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NAVYA : NEWS NAVYA

14 oct. 2022 14:28

Villeurbanne, France, le 14 octobre 2022 – 7h30 CEST – NAVYA (FR0013018041- Navya), un leader des systèmes de mobilité autonome, et Bluebus, annoncent avoir finalisé l’étape préparatoire à la robotisation de deux véhicules Bluebus IT3.

Après un an de collaboration pour adapter la plateforme du bus IT3 aux besoins de la conduite autonome, les 2 partenaires ont réussi à créer toute l’architecture mécanique, électrique et sécuritaire nécessaire à la phase d’autonomisation de ces bus de 6 mètres.

Cette étape majeure va permettre à Navya d’intégrer son Pack-AD ainsi que ses technologies de conduite autonome Navya Drive® et Navya Operate®.

Conformément à la feuille de route du projet, 2 bus 6M IT3 seront ainsi prêts pour les premiers tests de roulage en autonomie de niveau 4 d’ici fin novembre. Ces tests se feront au sein d'un centre d'essai dédié à la mobilité urbaine, dans un premier temps sur un parcours prédéfini simple avec l’objectif d’une montée en vitesse jusqu’à 25 km/h di’ci fin 2022. Ils permettront de démontrer le parfait fonctionnement des flux d’échange entre la plateforme Bluebus et les systèmes de conduite autonome Navya.

Vu le niveau avancé de leur collaboration sur le plan technologique et industriel, les 2 partenaires anticipent déjà la commercialisation du Bluebus Autonom® Navya dont les premiers déploiements commerciaux se feront à partir de septembre 2023.

Véritable concentré de technologies au service des nouvelles mobilités urbaines, le Bluebus Autonom® Navya répond à de fortes tendances et attentes du marché : agilité, flexibilité, performance, confort, sécurité, respect de l’environnement, pénurie de main d’œuvre et rentabilité économique. Avec une capacité de transport jusqu’à 36 passagers, il permettra de répondre à de nombreux cas d’usage dans les zones urbaines, péri-urbaines et rurales ainsi que sur sites fermés.

Bluebus considère que ce bus autonome représentera une grande part de ses ventes à partir de 2025.

L’autonomisation des bus Bluebus IT3 par Navya est réalisée dans le cadre du projet EFIBA en partenariat avec Bluebus, Keolis et Plastic Omnium, soutenu par France Relance.

David Guennou, CEO Bluebus : « Bluebus bénéficie de 10 ans de retour d’expérience après avoir parcouru plus 30 millions de kilomètres et ce, dans plus de 60 collectivités. Cette nouvelle génération de véhicule 6m toujours compacte, propre mais encore plus performante et capacitaire (jusqu’à 36 passagers) permet la circulation dans les zones difficiles d’accès et atteint désormais plus de 200km d’autonomie. Elle dispose des dernières innovations possibles et de toutes les options des bus de plus grande dimension (freinage EBS 100% pneumatique, suspension pneumatique pilotant la hauteur véhicule, …). L’autre innovation majeure est que dès la phase de conception du nouveau Bluebus 6 mètres, les équipes des bureaux d’études ont développé sa plateforme en intégrant une version totalement robotisée, support à un véhicule autonome. Nous sommes fiers de la collaboration avec Navya avec qui nous contribuons à accélérer la mise sur le marché auprès des opérateurs, villes ou sociétés d’une solution intégrale, technologique et innovante. »

Olivier Le Cornec, Directeur Technique de Navya : « Notre collaboration avec Bluebus, Keolis et Plastic Omnium dans le cadre du projet EFIBA participe à l’avenir de la mobilité. Nous avons réussi une phase complexe de préparation à la robotisation que peu d’acteurs dans le monde sont capables de réaliser. Nous sommes à présent impatients d’intégrer notre pack de conduite autonome. »

Sophie Desormière, Présidente du Directoire de Navya : « Avec nos partenaires, nous sommes fiers de créer les nouvelles mobilités attendues par nos clients et leurs utilisateurs pour permettre une mobilité toujours plus propre et plus inclusive répondant aux impératifs de déplacement des personnes et des biens. La mobilité conditionne le quotidien de milliards de personnes dans le monde et nos solutions autonomes sont une partie de la solution. C’est un marché incontournable dans lequel Navya va peser durablement grâce à notre capacité à accompagner les constructeurs dans leurs roadmaps vers l’autonomisation, à nos possibilités de vente à grande échelle de notre pack AD ainsi qu’à la récurrence de nos services associés. »



A propos de Bluebus
Créée en 2007 à Ergué-Gabéric (Bretagne), la société Bluebus, entité du Groupe Bolloré, est un constructeur
français de bus 100% électriques, disponibles en 6 mètres et 12 mètres. Ces bus sont équipés de batteries tout-solide produites par Blue Solutions. Les sites de production Bluebus et Blue Solutions sont certifiés ISO 9001, ISO 14001 et labellisés Origine France Garantie.

La gamme Bluebus offre une technologie zéro-émission et une solution silencieuse répondant à la demande des collectivités et des opérateurs de transport pour une mobilité propre et durable. Aujourd’hui, plus de 450 bus électriques Bluebus sont en exploitation dans le monde.

A propos de Navya
Créée en 2014, NAVYA est un leader français spécialisé dans la fourniture de systèmes de mobilité autonome et de services associés. Avec 280 collaborateurs en France (Paris et Lyon), aux États-Unis (Michigan) et à Singapour, NAVYA ambitionne d’être l’acteur de référence des systèmes de mobilité autonome de niveau 4 pour le transport de passagers et de biens. Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre en service des solutions de mobilité autonome. La navette Autonom® Shuttle, principal axe de développement, est dédiée au transport de passagers. Depuis son lancement, plus de 200 exemplaires ont été commercialisés dans 25 pays au 31 décembre 2021. Le Tracteur Autonom® Tract est quant à lui destiné au transport de biens. Engagée dans une démarche RSE ambitieuse, la Société mène une politique active en la matière comme l'illustre l'obtention de la certification ISO 9001 en septembre 2021. Les groupes Valeo et Keolis font partie des actionnaires historiques de NAVYA.

14 réponses

  • 14 octobre 2022 14:33

    Quelle chance  !!!! sans cette news, on serait à 0.13  ???? ou 0.12  ??????


  • 14 octobre 2022 14:53

    SOIDREAM , je constate que toi tu a pu poster cette news.
    Mais finalement cela ne change pas grand chose . il a été décidé qu'elle devrait encore baisser aujourd'hui .Les news se suivent mais la baisse continue . Il y a 1 an cela aurait entrainé l'explosion du cours . ☹


  • 14 octobre 2022 15:08

    Il y a un an, avec cette news, le titre aurait fait +10%


  • 14 octobre 2022 15:13

    j'ai seulement fait un copié collé du CP. je pense me renforcer vers les 0.10 . Je suis à moins 90 % de MV c'est indécent. Sur l'oiseau bleu je leur ai dit tout le bien que je pense de la gestion financière de la société
    Bien cordialement


  • 14 octobre 2022 16:00

    En tout cas , y'a du volume . ça vend et achète à fond . En espérant que cela va bouger dans l'autre sens la semaine prochaine.
    On peut toujours rêver .


  • 14 octobre 2022 16:51

    Croyez le ou non mais pour moi, Navya reste une pépite. Si j'étais davantage liquide, je relancerais une ligne sur mon PEA...


  • 14 octobre 2022 18:41

    Une pépite? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Elle a ruiné plein de pp sur les conseils de Cheron. Toi tu dois avoir aussi des DBT en en être fier comme beaucoup de clampins sur son forum.


  • 15 octobre 2022 11:47

    malheureusement la descente n est pas finie :-/

    A la date du prospectus, Navya ne dispose pas d’un fonds de roulement net suffisant pour faire face à
    ses besoins actuels pour les 12 prochains mois. Au 31 août 2022, la trésorerie et équivalents de
    trésorerie de Navya s’établissait à 3,6 m€. Afin de faire face à ses besoins en fonds de roulement,
    Navya a donc conclu un nouveau mode de financement signé le 20 juillet 2022 avec le fonds
    d’investissement Negma. Les OCABSA, d’une valeur unitaire de 2.500€, seront émises par tranches
    d’un montant maximum potentiel et non garanti de 2,5m€ au profit de Negma, tous les 22 jours de
    bourse (période prorogée de 10 jours supplémentaires de bourse si Negma ne parvient pas à céder les
    actions Navya sur le marché en raison d’une liquidité insuffisante) à l’initiative de Navya sous réserve
    du respect de certaines conditions de tirage dont certaines ne sont pas à sa main, à savoir (étant
    précisé que ces conditions peuvent être levées par Negma) :


  • 15 octobre 2022 20:23

    Et du coup vous la voyez aller à  combien d ici fin d année ?


  • 16 octobre 2022 08:39

    03/10/2022 | 09:24

    DocuSign Envelope ID: 466DA5DB-B9DB-42CC-AA20-1470279D511D

    NAVYA

    Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de

    5 214 803,9 euros

    Siège social : 1, rue du docteur Pierre Fleury Papillon 69100 Villeurbanne

    802 698 746 RCS Lyon

    NOTE D'OPÉRATION

    Mise à la disposition du public à l'occasion de l'admission sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (« Euronext Paris ») d'un nombre maximum de 491.452.174 actions nouvelles :

    Dont un nombre maximum de 345.800.000 actions nouvelles susceptibles d'être émises sur conversion de 13.832 OCA (tel que ce terme est défini ci-après), d'une valeur de nominale de 0,10 euro, représentant une augmentation de capital de 34.580.000,0 euros ;Dont un nombre maximum de 145.652.174 actions nouvelles susceptibles d'être émises sur exercice d'un nombre maximum de 145.652.174 BSA (tel que ce terme est défini ci-après), d'une valeur nominale de 0,10 euro, représentant une augmentation de capital de 14.565.217,4 euros ;

    dans le cadre de l'émission avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit de Negma de 13.616 obligations convertibles en actions ordinaires (les « OCA ») en plusieurs tranches sur une durée de 36 mois, d'une valeur nominale de 2.500 euros auxquelles seront attachés des bons de souscription d'actions (les « BSA », ensemble avec les OCA, les « OCABSA »).

    Il est précisé que la présente note d'opération (la « Note d'Opération ») porte exclusivement sur les actions nouvelles susceptibles d'être émises dans le cadre de l'exercice des OCA et des BSA à partir du 1er septembre 2022 et non sur les OCA et les BSA qui ne seront pas admis aux négociations.

    Le prospectus est composé d'une note d'opération, d'un résumé et du document d'enregistrement universel.

    Le document d'enregistrement/document d'enregistrement universel a été approuvé le 30 septembre 2022 sous le numéro R.22 - 036 par l'AMF.

    Ce prospectus a été approuvé le 30 septembre 2022 sous le numéro 22 - 403 par l'AMF, en sa qualité d'autorité compétente pour l'application des dispositions du règlement (UE) 2017/1129.

    L'AMF approuve ce prospectus après avoir vérifié que les informations qu'il contient sont complètes cohérentes et compréhensibles.

    Cette approbation ne doit pas être considérée comme un avis favorable sur l'émetteur et sur la qualité des titres financiers faisant l'objet du prospectus. Les investisseurs sont invités à procéder à leur propre évaluation de l'opportunité d'investir dans les titres financiers concernés.

    Il est valide jusqu'au 30 septembre 2023 et, pendant cette période et dans les conditions de l'article 23 du règlement (UE) 2017/1129, devra être complété par un supplément au prospectus en cas de faits nouveaux significatifs ou d'erreurs ou inexactitudes substantielles.

    Le présent prospectus (le « Prospectus ») est constitué :

    du document d'enregistrement universel de la société NAVYA (la « Société ») approuvé par l'AMF le 30 septembre 2022 sous le numéro R.22 - 036 (le « Document d'Enregistrement » ou le « Document d'Enregistrement Universel ») ;de la présente Note d'Opérationet du résumé du Prospectus inclus dans la présente Note d'Opération


  • 16 octobre 2022 08:45

    Ça peut durer 3 ans !!


  • 17 octobre 2022 09:51

    Elle est belle la xew 
    Bientôt à 0.10 


  • 17 octobre 2022 10:43

    Il est clair que l'émission OCABSA plombe le cours . Mais d'un autre coté il ne faudra peut être pas tout le temps se focaliser la dessus. NAVYA a tout de même d'intéressantes possibilités . 


  • 20 octobre 2022 13:11

    Des possibilités pour refouguer ses oca c est triste mais c est cuit. Chiffre d affaire dérisoire résultat net en perte récurent. J attends les 0.05 maintenant. Question de temps avec 25 % de baisse chaque mois


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