Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,030

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

24.01.23 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,027

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,033

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

11.05.22

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : Ne pas en acheter (pour les nouveaux) avant la fin d' année

26 août 2022 15:44

Il se pourrait que les OCA soient terminées en fin d' année, pas avant.

22 réponses

• 26 août 2022 16:08

existenz et pour ceux qui en ont, vous conseillez quoi ? Vous pensez que ça peut repartir à la hausse, une fois les OCABSA terminées ? 

• 26 août 2022 16:25

Ptijean202 Personnellement, j'ai vendu par tranche dès l'annonce des OCA (je n'avais pas à coeur de tout lâcher d'un coup), mais j'ai soldé mon dernier petit reliquat ce matin (j'aurai dû le faire avant... mais bon). Je rentrerai probablement sur le titre beaucoup plus tard. Quoi qu'il en soit aucun intérêt de garder une action qui n'a pas fini de chuter. Autant limiter la casse pour placer sur une autre valeur. Mais bon ce n'est que mon avis. 

• 26 août 2022 16:29

Ptijean202 Ha et je ne me demande pas si elle repartira à la hausse, j'attendrai de voir si la hausse hausse se confirme, dans ce cas j'attendrai la chute sur support, et si nouvelle hausse j'embarquerai à ce moment.. Même si je crois fort au potentiel de l'entreprise, il y a un risque à ce qu'elle sorte de la côte.

• 26 août 2022 16:34

Carly merci de vos explications. Qu'elle sorte de la cote, je n'y avais pas pensé. Mais j'ai plutôt l'impression d'un destin à la Europlasma où le cours irait tendre toujours plus vers 0. Surtout qu'elle semble avoir de la bourse pour se financer via ses systèmes d'OCABSA...

• 26 août 2022 16:34

*besoin

• 26 août 2022 16:41

Ptijean202 Possible, même probable... et ça risque de durer... quoi qu'il en soit, seul les traders avertis (et chanceux) s'en sortiront avec des allez-retour bien sentis... pour moi, beaucoup trop risqué. Les jeux étaient faits dès l'annonce des OPA... mais bon. Comme dirait Ariana Grande "Thank you, next" !

• 26 août 2022 17:13

Ptijean202 

C' est compliqué pour ceux qui sont bloqué trop haut.

Moyenner à la baisser par petites sommes lors de grosses périodes de chute serait une idée.

• 26 août 2022 17:20

Carly bon, j'ai viré ma cuti, je suis sorti. 8 000 titres sur le marché. Moins value de 17 800€. Ça fait mal mais j'ai "sauvé" 2 400€ étant persuadé maintenant qu'elle va tendre vers zéro. Avec peut-être des soubresauts ponctuels au gré des annonces anecdotiques de la boîte.

Je ne crois pas non plus à une news " game changer " qui bouleverserait la donne d'ici 2/3 ans, si la boîte n'a pas fait faillite d'ici là.

Je suis passablement dépité car je suis investi depuis l'introduction en juin 2018, mais malgré la belle technologie qu'elle développe, avec le recul, sa direction est bien trop hasardeuse avec son lot d'amateurisme. Le fait qu'elle passe par des OCABSA pour se financer, mode de financement privilégié des boîtes zombies a rompu la confiance. Et puis une communication limite voir mensongère. 

Ah, ça va mieux tout de suite, je me sens plus léger (mais lesté de 18 000€ 😂)

• 26 août 2022 17:43

Je conserve en attendant un moment opportun pour rabaisser mon pru sous les 1 euro...j attends j attends 0.10 voire moins

• 26 août 2022 17:44

Bien  sur attendre la fin des oca 

• 26 août 2022 17:49

J’attends qu’elle soit négative (-0,5 à -0,7) pour renforcer. En principe je devrais gagner de l’argent si je la vend ensuite à 0. C’est bien ça ?

• 26 août 2022 18:35

SOIDREAM bon courage alors mais la voir sans cesse se rapprocher des abîmes de la bourse, c'est plus pour moi. 

• 26 août 2022 19:03

achat au S2 2023 car les vrais ventes seront fin 2023 2024

• 26 août 2022 20:28

Oddo a annoncé en Avril un EBIT de -23M€ sur 2022 et il y a peu de chances pour que 2023 soit une année faste. En 2024 il faudra rembourser l'emprunt EIB et probablement les OC qu'ESMO n'aura aucun intérêt à convertir. Les 36M de cash des OCBSA ne suffiront pas pour amener la boîte dans des eaux navigables

• 27 août 2022 01:04

je ne trouve pas de tableau sur les oca, vous auriez un lien?

• 27 août 2022 11:15

Amha si tu veux pouvoir dire: j ai eu des actions de navya, mieux vaut en acheter maintenant...

• 27 août 2022 11:26

Pourquoi fin d'année ? existenz 

• 29 août 2022 08:42

Ptijean202  C'est douloureux... mais si vous croyez au potentiel futur de la boite, il sera toujours temps de re-rentrer en période plus opportune. Le "pas vendu, pas perdu" est un non sens d'un point de vue mathématique, parce que vendre en période de baisse, et limiter la casse, pour re-rentrer plus bas ou racheter en période de hausse, c'est toujours plus "rentable"... (C'est comme ça que je pratiquais une forme de SRD sur PEA.)
     Emotionnellement c'est difficile de vendre, mais avec la volatilité actuelle et future des marchés (au vu des crises), les allers-retours me semblent être une sécurité... Une vision long terme, n'est pas nécessairement rester bloqué sur le titre, mais envisager que les entrées et sorties sur le titre ne sont pas définitives.

Concernant Navya, je ne sais pas si on tendra vers 0, mais tant que les OCA ne sont pas finies, le potentiel de baisse est important. Et pour le reste, on verra plus tard, mais si la boite devait performer, la hausse ne se fera pas en une journée, ni même une semaine... j'aurai tout le temps de revenir. Je ne raisonne pas en terme de PRU mais de pourcentage de hausse et de baisse potentielle, et même si à ce moment je rentrais à un niveau plus haut que ce que j'ai vendu, sur la durée, je suis gagnante (car il y d'autres valeurs en hausse sur le marché sur lesquelles placer l'argent sorti) et surtout, j'évite les potentielles catastrophes, c'est plus safe.
    N'est-ce pas tellement prétentieux (et périlleux) d'essayer de deviner ou devancer le marché ? Je préfère suivre le mouvement. Lorsqu'un mouvement est engagé, pourquoi aller à l'encontre ? Comme disent les vieux boursicoteurs : "le marché a toujours raison". 

• 29 août 2022 09:16

AAA007 
    C' est stipulé dans le communiqué des OCA : "il se pourrait qu' elles soient terminés fin d' automne"

• 29 août 2022 13:24

Non mais arrêtez de croire au communiqués, toute la com de Navya est basé sur du vent, le dernier trimestre ne vous a pas suffit?

• 29 août 2022 14:45

M3221464 
    En quoi j' affirme croire aux communiqués ?

Je dis justement qu' il est risqué d' en acheter avant la fin d' année

• 29 août 2022 18:40

du courage j'en ai mais plus de tunes

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.