Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,030

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

24.01.23 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,027

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,033

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

11.05.22

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : Programme d’oca pour 36 millions

21 juil. 2022 08:53

Montant de la valo donc direction 0.45

31 réponses

• 21 juillet 2022 08:58

Si ça sert à financer la croissance future, tant mieux.  220 navettes circulent en permanence dans le monde. Il va bien finir par y avoir un passage à l'échelle quand même !

Bon par contre je suis plus inquiet par l'absence de nouveaux recrutements. En tout cas il n'est plus possible de postuler via Welcome to the jungle, il n'y a plus de postes à pourvoir. 

Par contre, son concurrent EasyMile recrute fort.  

Peut-être que Navya attend de recevoir de l'argent frais pour relancer les recrutements ? 

• 21 juillet 2022 09:07

Incroyable  soit une dilution de 100%
    c'est un NON RESPECT MANIFESTE pour les actionnaires
    je crois qu'elle pourra aller plus bas que les 0,45

• 21 juillet 2022 09:14

sacre echec cette boite quand meme

• 21 juillet 2022 09:21

M528138 point de vue boursier, c'est pas jojo mais ça ne met en rien en cause le potentiel de Navya, qui demeure intact. C'est juste que ce genre d boîte ne devrait pas être cotée en bourse. La boîte est même plus avancée qu'Easymile au niveau technologique comme au niveau du déploiement, sa concurrente française. 

Il faut maintenant passer au déploiement de masse, le fameux passage à l'échelle. Mais ça ne dépend pas de Navya mais des décideurs publics (règlementation) et des donneurs d'ordres (collectivités...). C'est long, tumultueux, mais ça va finir pa payer. Patience ! 

• 21 juillet 2022 09:25

Pourquoi ce choix de m. ? Pourquoi ne pas faire une AK ? On va aller au centime avec les OCA 

• 21 juillet 2022 09:30

dams94 une augmentation de capital aurait le même effet dilutif non ? 

• 21 juillet 2022 09:31

Quelle daube

• 21 juillet 2022 09:33

Ptijean202 

Certes , mais au moins on laisse le choix aux actionnaires et lorsque une AK est réussie,  le cours remonte. Les OCA c est le pire pour les PP car plus le cours baisse plus le nb d'actions créées augmente,  des millions de titres à la fin 

• 21 juillet 2022 09:36

Ptijean202 Ce passage a l'echelle, on en parle depuis des annees. La techno est bien oui mais la boite tres mal geree. Et finalement c'est une bonne equipe dirigeante qui fait que tu transformes des actifs en succes. Il faut se rendre a l'evidence qu ils sont mauvais et incapables de transformer l'essai. les decisions financieres je n'en parle meme pas, une AK ciblee avec les actionnaires existants ou des industriels voir investisseurs long financiers eut ete clef a ce stade. Ils ont passe des mois, avec le soutien du gouvernement francais en arabie saoudite ou ce types d'investisseurs strategiques ne manquent pas, surtout dans le contexte de la modernisation du pays et du developpement de nouvelles villes du future... et pourtant rien. Le management est clairement le probleme de cette boite.

• 21 juillet 2022 09:39

dams94 ce qui compte, c'est que l'argent, quelque soit les modalités de sa provenance, permettent de financer la croissance future et donc apporte de la valeur aux actionnaires. 

La question : est ce que Navya reste une pépite et reste t elle une boîte avec plein de potentialités ? La réponse est oui à mon avis. 

On pourra commencer à s'inquiéter lorsque ça deviendra  une entreprise qui végète, sans avenir. Ce n'est pas du tout mon pressentiment. 

• 21 juillet 2022 09:43

Ptijean202 

Et vous allez faire quoi quand vous aurez perdu 80 ou 90% de votre mise ? Renforcer indéfiniment,  jusqu'à regroupement d actions pour qu ils puissent recommencer un nouveau programme OCA? Parce que c est ça le schéma des boîtes à OCA 

• 21 juillet 2022 09:45

M528138  pas trop d'accord avec vous. Navya est tributaire des réglementations nationales donc des pouvoirs publics ! Et tout ça est très long. On parle de navette autonome ! Aucun acteur, même les plus gros type Waymo (Google !) n'est passé à l'échelle ! Vous saviez quand même lorsque vous avez investi que c'est un secteur expérimental, donc à risque pour les investisseurs ?

C'est le principe même du capital risque sauf que là, comme Navya est cotée en bourse, ça permet à de petits particuliers comme nous d'y avoir accès. 

C'est le jeu ma brave dame !

Néanmoins de mon côté, je reste confiant. Je suis actionnaire Navya depuis son intro et je connaissais bien la boîte avant qu'elle ne soit en bourse (depuis Induct en 2007 !). 

Navya est leader de son marché (les navettes autonomes), c'est juste que ce marché est expérimental et sans garantie qu'il existe un jour (ce que je ne crois pas). 

• 21 juillet 2022 09:50

dams94 renforcer ? Pourquoi pas. Mais j'ai déjà suffisamment de titres (15 000). Non, je vais patienter. J'ai toujours été dans une optique LT (5/10 ans), comme le reste des boîtes dans mon PEA (même si je me suis autorisé des AR avec Navya sur une ligne compte titre). 

Le titre s'est déjà retrouvé à 0,60€ dans le passé et cela ne l'a pas empêché d'atteindre les 3/4€. 

Bon là avec toute la dilution, il faudra du solide. Mais j'y crois (convictions), c'est le principe des investissements. 

• 21 juillet 2022 10:00

bonjour j'etais sorti  c'est facheux pour l'actionnaire ces oca   voir ex; dbt
    on aura pas de pb de financement 
    mais l'action risque de descendre vers 0.45 CT des développements significatifs dans les 2 ans qui viennent  feront des hausses de cours

• 21 juillet 2022 10:03

je suis acheteur sous 0.50
    je lui préférais des societés alboa ou balyo ou eos energy
    à plus et soyez prudents  

• 21 juillet 2022 10:14

Ptit jean, si tu as des convictions, reviens sur Navya plus tard mais pour l'instant le cours va forcément descendre un peu plus chaque jour. C'est inévitable, crois moi sincèrement. Regarde toutes les entreprises à OCA et tu comprendras.

• 21 juillet 2022 10:23

Les OCA empêcheront toute monter du cours durant la totalité du programme. Et là il y en a pour 36 M€, donc ça va être long.Là techniquement, les OCA absorberont la totalité des hausses équivalentes à un x3 du cours, c'est une catastrophe.
    Le pire étant que plus la Société perd de sa valeur, plus le nombre d'actions converties augmentent, plus la dilution augmente.Regardez Archos, Cybergun etc.. Qui ont vu leur cours faire -99.9999 % avec les OCA.
    Conseil,sortez, m^me avec toutes les réussites du monde, un programme d'OCA de cette envergure enverra le cours au tapis.

• 21 juillet 2022 10:24

Yanoche66  Ma MV latente est bien trop élevée pour me permettre de sortir. Et puis a ce compte là, parce que j'y ai songé dans le passé, je serais sorti bien plus tôt pour réduire ma perte. Non là j'y suis, j'y reste. C'est de l'invest de long terme. Maintenant c'est sur que j'ai révisé mes ambitions à la baisse. Retrouver mon PRU serait déjà appréciable. 

De toute manière, l'équation est simple : si pas de décollage de Navya, pas de décollage des navettes autonomes ! Navya étant le leader technologique et en déploiement de ces engins. Et je ne peux pas croire que ceux-ci n'apportent pas leur pierre à l'édifice de la mobilité de demain : décarbonée et douce.  

• 21 juillet 2022 10:28

Asmiran sauf qu'une boîte comme Archos, sa croissance est derrière elle, et ce depuis longtemps.

Bref, autorisez moi à ne pas mettre dans le même sac une boite qui a connu son heure de gloire et n'arrive pas à se réinventer avec une autre qui est plein d'avenir et de potentialités, pour le peu qu'on soit patient. 
    Et puis Keolis et Valeo, sont toujours au capital. 

• 21 juillet 2022 10:31

"Keolis et Valeo, sont toujours au capital" ouais, enfin quand ils vont se prendre une dilution de 50 %, il va surtout y avoir du flottant.Je compare pas les Sociétés, je compare la structure du financement.
    Il n'est absolument jamais rien arrivé de bon au cours d'une Société cotée avec un programme d'OCA. C'est le cercueil des actionnaires, que ça vous plaise ou non.

• 21 juillet 2022 10:34

Ptit jean, c'est là où tu te trompes, si tu vends aujourd'hui à 0,62 et que tu rachetes dans 3 mois à 0,3 par exemple. En remontant à 0,6 tu fais 100% alors que di tu restes,  tu gagneras 0. Rachete plus bas, allége sur chaque rebond tant qu'il y a des OCA. C'est lf mieux que tu puisses faire avec tes convictions, l'idéal étant mee d'aller voir ailleurs. 

• 21 juillet 2022 10:39

Asmiran  Bah pas nécessairement pour celui qui rentre maintenant et qui est bien content qu'une boîte lève 36M€. 

En outre, je ne vois pas comment on peut dire que ce mode de financement est le cercueil des actionnaires si on ne tient pas compte du potentiel de la boîte. C'est sur que si vous prenez pour exemple Archos ou Cybergun, ça va pas le faire du tout. 
    Moi, je connais une autre boîte qui se finance également comme ça (Kalray), et ce n'est pas du tout la même musique en terme de potentiel de croissance et donc de valeur pour l'actionnaire. 

Bref, seul l'avenir dira si Navya a eu raison de procéder ainsi. 

• 21 juillet 2022 10:56

Vendu mes 5000 titres. Grosse MV , mais c est la vie. 

• 21 juillet 2022 11:01

Bref, je vais arrêter de faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je préfère vous donnez mon avis, que je pense éclairé sur la question des OCA et de structures de financement. Étant donné l'impact que cela va avoir sur le cours, je me permets.

• 21 juillet 2022 11:05

J ai vendu. J aurais souscrit à une AK sans problème,  mais là les OCA, c est le pire qu il pouvait nous arriver les PP. Bon courage à ceux qui restent. 

• 21 juillet 2022 14:15

S'ils avaient pu faire une AK, ils auraient fait une AK. Le choix des OCA n'est pas que le management est incompétent (en tout cas pas au point de choisir des OCA plutôt qu'une AK) mais parce qu'ils n'ont pas trouvé d'investisseur pour mettre au pot, ce qui n'est pas bon signe. Le design des navettes est cool mais pas certain que la techno soit si incroyable 

• 21 juillet 2022 14:32

Certains confondent intérêt des pp et intérêt de l’entreprise.
    En finançant de cette manière, les pp sont les perdants…

• 21 juillet 2022 14:37

Aucune information de la société civile est vraiment bizarre 

• 21 juillet 2022 14:53

Ptijean202 : je suis sorti moi aussi, en moins-value évidemment. Je comprends votre espoir mais les OCA c'est la mort du cours de bourse pour les PP. La Techno est belle, et ce financement sera peut-être bon pour l'entreprise et son développement. Mais pas pour le cours et les PP. 

• 21 juillet 2022 16:21

Alex_B_38  bonjour, ce mode de financement, dans le cas d'une société qui végète, c'est un puis sans fond et sans espoir pour le cours hormis quelques sursauts mais pour Navya, à supposer que la boîte rencontre la croissance et calme ce mode de financement voir le cesse, qu'est ce qui empêcherait le cours de repartir vivement à la hausse ? 

Cordialement 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.