Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
L'erreur est de suivre aveuglément les conseils d'un autres, sans avoir ni plan ni conviction.
L'erreur est de chercher à coupable, mais c'est vous qui avez acheté, et qui n'avez pas vendu.
04 juillet 2022•13:13
Ce sont tes suppositions elles t’appartiennent
Le fait est que Cheron donne toujours la météo de la veille et que ses prédictions sont systématiquement non réalisées, ce qui ne l’empêche pas d’avoir la grosse tête et d’être invité sur les plateaux tv !
Méfiez vous de lui !!
08 juillet 2022•10:49
Facile de reprendre des propos remontant de 1 à 2 ans en arrière.
La vérité d'une période n'est pas perpétuelle.
Exemple, il y a un an, tout le monde incitait Esker à l'achat, depuis chacun a vendu pour prendre ses bénéfices suite à sa grosse correction.
08 juillet 2022•11:44
C'est sur qu'avant qu'on invite Driverbois sur un plateau TV il y a de la marge.
08 juillet 2022•14:33
Driverbois, Cheron fait avant tout de l’analyse technique. Lorsqu’il conseillait Navya c’était dans une période d’évolution forte à la hausse. Il répète aussi en permanence de se protéger par des stops. Donc avant de critiquer les autres, fait ta propre analyse et assure tes protections. Si tu avais écouté complètement cheron tu serais sorti de Navya avec PV grace a ton stop
08 juillet 2022•14:56
non non, il expliquait que c'était une valeur a avoir pour du long terme, que ces navettes c'était l'avenir.
la meilleure preuve est qu'il n'a pas de portefeuille qui permette de juger de la pertinence de ses conseils.
ce que je vois :
- c'est qu'il avait créé la team 4000 en 2020 en disant que la rémontée du cac était bidon et que le marche allait dévisser : resultat CAC à 7000
- il exortait les PP a rester a l'écart de ce marché car ils allaient se faire plumer ben oui résultat 7000
- SG était une d o b : résultat elle a fini 1iere du CAC en 2021
on parle d'airbus et RNO ?
en 2020, le 1er avril il faisait une blague sur RNO comme quoi il en achetait et disait poisson d'avril blablabla. 1 an plus tard elle avait doublé, bravo la prévision
je ne comprends pas pourquoi les gens le suive, car il ne sait parler que du passé, change d'avis comme de chemise etc ...
seul un portefeuille pourrait juger de la pertinence de ses conseils, or il n'en a pas (le portif z one bourse n'est pas gérer par ses conseils mais par le boss)
08 juillet 2022•14:59
il fait de l'analyse technique (enfin graphique pas technique en fait), mais se présente comme stratégiste.
il y connait rien sur les questions éco, il ne sait que tracer des courbes et dire je vous l'avais dit quand ca se réalise et ben fallait mettre un stop quand c'est le contraire qui se passe.
j'aimerai bien savoir qui gagne de l'argent avec des conseils comme ca et surtout le comparer au marché.....
mdr
08 juillet 2022•15:00
smoyer, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, va voir mes posts sur le forum esker.
ceux qui sont sur esker n'avaient pas du tout vu venir la baisse et se sont renforcé dans la descente, ils n'ont surement pas vendu !!!
08 juillet 2022•15:03
inscrivez ici les prises de positions de chéron lors des achats puis lors des ventes, et on jugera sur des exemples concrets, mois des exemples j'en ai donné ci dessus reflétant le passé.
si vous le suivez, on verra vos performances
montrez moi que j'ai tort, je vous écoute bien volontiers et suis prêt à l'admettre.
j'attends 10 positions ici annoncées et on regarde ensemble ce qu'il en est
08 juillet 2022•16:57
Ce soir, pour les amateurs, @Tino_Trading fait l'analyse graphique de Navya.
Visible sur Twitt et youtu
08 juillet 2022•17:31
Il est gentil Tino mais c’est du même acabit que Cheron
Ces gars là font dire tout et son contraire aux graphes
Et aucun ne bat le marché
Vous connaissez qu’un qui a fait fortune basé sur de l’at ? Ou tout simplement qui bat le marché chaque année ?
Ce sont des beaux parleurs qui amusent la galerie
Mais c’est pas avec ça que vous allez gagné de l’argent en bourse
J’attends les prochains trades de Cheron ici avec impatience !
09 juillet 2022•15:49
J'adore lire les posts des novices qui veulent des revenus garantis sur des small caps, qui se retrouvent frustrés d'avoir perdu de l'argent, et qui disent avoir suivi un analyste alors qu'en fait ils n'ont pas suivi le plan : ils ont seulement acheté une position sans la protéger.
Vous voulez des revenus garantis ? Faire du buy & hold ? Mais ne tradez pas des small caps alors !
Et si vous ne maîtrisez pas l'analyse technique, restez sur un ETF monde !
Pour info, j'étais sur Esker, et j'en suis sorti à 280 sur signal graphique. Pas tellement hésité, le PER était stratosphérique.
09 juillet 2022•20:21
Bravo champion !
Par contre relis mon post à tête repose car t’as pas tout compris
10 juillet 2022•09:09
T'as bien fait d'houspiller Cheron, on a pris 8%.
11 juillet 2022•09:53
Après on y a les rois du trade et ceux qui se font plumer...sur navya on va patienter pour les actionnaires avec un retour à 2 euros dans un an ou deux
11 juillet 2022•23:05
On sent toute la profondeur de l’argumentation
T’es le maître de Cheron ou Tino ?
J’hésite
14 juillet 2022•09:22
Il y a ceux qui comprennent ce que NC dit et ajustent leurs trades, et il y a ceux qui passent leur temps à chercher des coupables pour leur trades mal gérés (sur les forums brs. et sur Twitter).
14 juillet 2022•13:30
Et il y a Ceux qui disent n’importe quoi….
Prouve nous plutôt la grande qualité des dires de Cheron : regarde ce qu’il disait hier sur Twitter et le cac aujourd’hui …
J’atttends toujours les exemples de trades gagnant car les j’vous l’avais dit c’est bien mais dans le concret ça donne quoi ?
Montre moi les gains en trade pas les y a qu’à faut qu’on
14 juillet 2022•13:32
Comme tu le suis tu as acheté du cac 40 à la hausse hier c’est quoi ton objectif pour quand ?
14 juillet 2022•15:18
Driverbois, vous vous êtes planté et vous l'avez bien analysé : vous avez suivi un trade public sans protéger votre position, qui plus est sur une small cap.
Vous expliquez avoir pris du Navya "pour du long terme" sur les conseils de NC, c'est ce que les novices se convainquent de penser lorsqu'ils sont en moins-value importante et qu'ils ne veulent toujours pas couper leurs pertes. C'est d'autant plus malheureux pour vous que vous y êtes entré, mais que vous n'en êtes pas sorti sur le stop qu'il vous avait fait placer. Vous auriez perdu maxi 20% si vous étiez rentré au pire moment, vous seriez en belle plus-value sinon, au lieu des 75% que vous subissez aujourd'hui.
Sinon Navya est cotée depuis 4 ans, donc parler de long terme sur cette valeur est sans objet pour encore la décennie qui vient.
Maintenant, plutôt que de rester dans le déni, apprenez de vos erreurs. On est tous passé par là. Les trades ce sont des stats dans un contexte donné, c'est très important de s'adapter au marché à tout instant, parfois même plus souvent qu'on change de chemise. L'objectif c'est 1 trade gagnant sur 2, et les trades gagnants doivent rapporter au moins 3 fois plus que les trades perdants.
14 juillet 2022•16:28
Je te remercie de t’inquiéter pour moi, mais je te rassure ce n’est pas utile…..
Cheron explique le passé mais à 0 compétence pour faire des plus values, la preuve il n’a pas de portefeuille qui permette de juger de ses conseils il fait de la théorie, c’est tout
Merci pour l’explication sur les trades gagnants qui couvrent les trades perdants, je suis trop bête pour avoir compris et j’ai commence la bourse mi juin sans doute
Maintenant plutôt que de beaux discours mets nous ici tes trades ici on je calculerai ta performance en fin d’année et on en parlera sur du concret
Le top c’est si tes trades sont issus des conseils de Cheron
Sans cela tu peux m’expliquer ce que tu veux ça vaut moins que 0 désolé
14 juillet 2022•16:35
Et tu as vu beaucoup de strategistes à la tv baser leur argurments sur des courbes ?
Déjà Cheron est un analyste graphique pas’un strategiste
Ce titre est pompeux et ne reflète pas du tout son job
Il est amuseur de galerie faut pas confondre
Maintenant c’est le propre des gourous que de rendre aveugle ses adeptes tu devrais prendre un peu de recul au risque de tomber de haut
14 juillet 2022•17:16
Parce que c'est quoi votre titre pompeux à vous qui légitimerait vos "c'est pas moi, c'est à cause de lui" et "à sa place j'aurais fait mieux" ?
Je ne suis plus les trades de NC. Aujourd'hui je n'écoute de lui plus que sa vision de la macro-économie. Certes c'est de la théorie, donc ça ne vous plaira pas, mais c'est du concret. Les graphes, ça va bien 5 minutes mais quand on a compris le truc, on se débrouille tout seul et ça marche plutôt pas mal même en marché baissier.
Quant aux conseils de trades qu'il faut vous garantir, c'est non car :
- Encore une fois : NE VOUS FIEZ PAS AVEUGLEMENT A DES CONSEILS LUS VITE FAIT SUR INTERNET !!!!!
- C'est beaucoup de travail personnel (vous ne voyez que les graphs mais moi je ne m'en contente pas)
- On est sur le forum Navya donc hors sujet
- Je ne veux pas créer des assistés en leur donnant du poisson, toutefois je veux bien en aider en leur apprenant à pêcher
14 juillet 2022•17:22
dis donc coco, ces propos ne sont pas les miens, les guillements ne sont pas appropriés, relis les messages .....
si tu ne comprends pas le français, je doute que tu comprennes la bourse lol
avant que tu ne m'apprennes le trading, j'aimerai constater par moi même que tu sais faire, et ca, ca consiste a comparer tes performances au marché. si tu as un autre mode d'évaluation, je t'écoute, je suis mauvais tu l'as écrit plus haut, tres bien, j'ai envie d'apprendre.
tes allégations de donneur de leçon ne valent rien tant que je n'ai pas vu tes résultats, n'hésite pas a poster tes trades sur la file crée a cet effet.
si ce n'est pas le lieu, aucun probleme pour moi pour le faire ailleurs, j'attends ta proposition pour le faire au lieu qui te conviendra !
14 juillet 2022•17:23
moi j'ai donné des exemples concrets d'analyses et de conseils de ton stratégiste, j'attends toujours les tiens pour les contredire, mais a part tes belles paroles, je ne vois rien de concret venir
21 juillet 2022•11:44
Voilà des preuves de ce que j’avançais !
24 juillet 2022•14:28
Quand j'ai vu la nouvelle jeudi matin, j'ai tout de suite pensé à vous Driverbois.
Vous avez crié votre frustration il y a quelques jours d'avoir beaucoup perdu parce que vous aviez "oublié" de protéger votre position voilà maintenant 2 ans, tout en essayant de rejeter la faute sur un type que vous avez suivi partiellement et maladroitement sur youtube ou twitter, et sans penser que vous pourriez perdre encore plus en ne vous protégeant toujours pas.
L'annonce des OCABSA, j'espère que vous savez ce que cela implique...
Navya est une small cap qui ne fait aucun profit pour l'instant, il ne faut pas l'oublier. Les pros y trouvent leur comptes, mais rarement les PP. J'espère que vous allez prendre du recul, analyser sérieusement cet échec, et pourquoi pas en faire une future réussite.
24 juillet 2022•14:41
Je ne sais pas où tu as lu que j’avais perdu bcp
Je pense que comme ton gourou tu sais tout dans rien savoir du tout et avec l’aplomb que tu y mets tu t’auto convaincs d’avoir raison lol
Depuis mes 1er posts de début juillet sur le sujet on attend toujours tes exemples de gains astronomiques mais on n’a rien vu passer pour le moment alors on a bien compris où étaient tes profits !!
Dans tes rêves au mieux mais on suspecte quand même bcp de pertes
24 juillet 2022•14:43
En bourse, tout le monde fait des erreurs.
Donc, il faut lire et écouter les conseils et se faire son propre avis et assumer au final les conséquences de sa propre réflexion.
Ce qui compte le plus, c'est la manière dont on réagit suite à une erreur.
Est ce une erreur court terme, on assume le fait de ne pas avoir eu le bon timing et on tient bon ou est ce une erreur plus lourde de conséquence qui nécessite de couper sa position.
Je pense que c'est cette réflexion qui importe et elle est personnelle.
J'ai fait de grosses erreurs, j'ai tout perdu sur une action mais je me savais responsable.
Quand je fais de belles affaires, je ne vais pas remercier les personnes qui donnaient des conseils sur la valeur, même si il ont partagé de l'information utile.
Au final nous sommes responsables de nos actes.
24 juillet 2022•16:59
Ce qui compte le plus, c'est la manière dont on réagit suite à une erreur.
Est ce une erreur court terme, on assume le fait de ne pas avoir eu le bon timing et on tient bon ou est ce une erreur plus lourde de conséquence qui nécessite de couper sa position.
Je pense que c'est cette réflexion qui importe et elle est personnelle.
c'est tout à fait cela...j'ai coupé ma position...problème de confiance sur la gouvernance et non pas sur la technique...
25 juillet 2022•03:54
Il est passe' ultra negatif depuis 18 mois
... attention mais il surveille ALBDM pour un achat ...
FAUT SUIVRE !
bises
25 juillet 2022•09:15
Coupé totalement la position vendredi dernier , mais ça fait très mal .
Je m’etais pris une belle gamelle avec genfit , j’avais réussi tant bien que mal à me refaire depuis 4 ans … et là.. nouvelle baffe avec cette direction qui ne mérite que le mépris .
Un seul mot d’ordre : ne JAMAIS JAMAIS. Croire dans une direction de societé . Se fixer des objectifs de cours réalistes et sortir dès le cours atteint .
25 juillet 2022•15:16
Oui il se place sur des valeurs non liquide pour faire monter les
Cours et sortir en pv
Gros comme une maison
Pump and dump !
25 juillet 2022•15:51
Driverbois, j'allais justement poster le meme message... il y a eut telement de rincage... prudence, il faudra juste tenter de sortir au bon moment en laissant le moins de plume possible...