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NAVYA : ils vont bien tomber un jour ces contrats !

24 mars 2022 21:20

mais quand ?
Bus navette , tracteur ...Arabie saoudite , Neom , Etats unis , Allemagne , France rapt etc.... Navya est partout sur la planete en travaillant avec tout les gouvernements et les responsables des transports publics

Quelle est la stratégie d’innovation au sein de la RATP ? Vos projets ?
Ce que nous observons avec l’autonomisation est que la navette est aujourd’hui un projet assez mûr pour être lancé à grande échelle.


Quid de l’autonomisation des mobilités au sein de votre réseau de transport ?
 L’autonomisation a débuté il a déjà plusieurs années avec une première navette à Vincennes au bout de la ligne 1. Désormais, cette navette qui reliait la ligne de métro au Parc Floral est capable d’effectuer un trajet de 6km entre la Mairie et la Porte jaune. Nous faisons également de nombreuses expérimentations hors Ile-de-France, dans des environnements ouverts qui se sont avérés satisfaisants.
A Saint-Rémy-lès-Chevreuse, nous souhaitons développer un système de navette autonome sous forme de transport à la demande qui déplacerait les voyageurs à la gare RER dans un périmètre de 1,5km. Le point de pickup sera fixe et vous pourrez réserver votre place à bord de la navette via une application.
Elle viendra alors vous chercher s’il y a une demande.

Ce que nous observons avec l’autonomisation est que la navette est aujourd’hui un projet assez mûr pour être lancé à grande échelle.
 En parallèle, nous développons un projet de bus autonome? Une première expérimentation a eu lieu sur la ligne 393 à Créteil. Ce test est réalisé sur un tronçon de 6km et nous allons désormais y augmenter la vitesse de circulation.

11 réponses

  • 24 mars 2022 21:21

    Côme Berbain, Directeur de l’Innovation du groupe RATP https://www.tom.travel/2022/03/24/come-berbain-ratp-role-operateur-de-transport/


  • 25 mars 2022 06:33

    tout est prêt dans les cartons mais on attend la future AK ou OPR qui donnera la direction .... le bouclage des futurs actionnaires doit pas être simple, entre Valeo qui veut pas se faire bouffer? Navya idem et la nécessité de trouver un actionnaire opérationnel fort ?? 


  • 25 mars 2022 08:10

    c'est prévu le 30 février 2023


  • 25 mars 2022 10:01

    jato-makoto
    pour l instant la rumeur de cette ak et surtout le montant vient d une estimation d un journaliste qui depuis a d ailleurs retro pédalé , pour le reste et surtout pour financer l industrialisation on ne peut tout de méme pas oublier , que le ministre francais a une big enveloppe de subvention et de crédit dont navya coche toute les cases avec bon espoir dy avoir sa part quant a l arabie saoudite et le mou qui a été signé et plus particulièrement pour les véhicules autonomes ,il est bien dit que l arabie saoudite mettra aussi la main a la poche 
    donc oui trés certainement une levée de fond mais a l heure d aujourdhui bien malin qui pourra s avancer sur la synthése de cette levée de fond et quelle partenaire y participera  

    "L'accord final, ainsi que le soutien apporté par l'Arabie Saoudite, permettra à Navya d'accélérer ses travaux de recherche et développement et de développer de nouveaux cas d'usage pour le premier et le dernier kilomètre dans les centres-villes, les "smart cities", les aéroports, les parcs à thème et les sites industriels"

    .

    Le ministre français des Transports Jean-Baptiste Djebbari, présent pour la signature officielle de cet accord, se dit "particulièrement enthousiaste par la collaboration renforcée" entre Navya et l'Arabie Saoudite, et ajoute avoir "hâte de voir les projets concrets qui résulteront de cet accord".

    "La signature de ce protocole d'accord est un nouveau témoignage de la force de la collaboration franco-saoudienne dans le secteur du transport et de la logistique" estime pour sa part le vice-ministre saoudien de la planification et de l'information, Dr. Mansour Alturki. "Cette collaboration avec Navya permettra à des entreprises de premier plan d'aider l'Arabie Saoudite à mettre en place un cadre réglementaire approprié et opportun pour assurer l'adoption à grande échelle et le pilotage à court terme de transports autonomes et connectés dans tout le Royaume"


  • 25 mars 2022 10:10

    mais aprés cette belle remontée d avant salon autonome , a présent il parait assez clair que l ombre d une ak pése sur le titre et avec kepler qui est toujours bien présent.. 


  • 25 mars 2022 10:54

    pour certain ,a charge de vous retrouvez en culotte courte et de passer votre temps sur des forums a vous lamentez
    ,avant d appuyer sur le bouton buy d une société coté en bourse essayez de vous informez a minima sur son business  model
     2023 oui et ces dates sont loin d'être une nouveauté ,tout est stipulée depuis des années dans toutes les annonces du groupe et pour votre gouverne l Arabie Saoudite et Neom c'est encore plus loin cela sortira de terre en 2030
    en France,et ailleurs des projets sont même donnés pour 2025 2035, tout en sachant bien évidemment que les contrats sont signés bien avant
     donc pour les chouineurs qui passent ici h24 à pleurer sur leurs déboires boursier et qui ont investi sans même être conscient qu'ils avaient investi dans une société en recherche et développement ,s'il fallait encore le répéter
    une société est en recherche et développement c'est-à-dire que son modèle d'industrialisation en est qu'a ses débuts et ne sera opérationnel pas avant quelques années,
    donc il apparait assez clair que vous étes des investisseurs qui n ont aucune conscience dans ce qu'ils investissent et qui en plus n en supportent pas le moindre risque.


  • 25 mars 2022 16:25

    Pour les autres c est a dire ceux qui patientent en silence et qui ne chouine pas tous les jours .

     puisqu a mon humble avis c est la prochaine bonne news a venir
    une idée sur le montant de l enveloppe d aide que le gouvernement va octroyer a Navya ?


  • 28 mars 2022 17:35

    si la bonne nouvelle c'est que l'état mette au pot, on est encore plus mal barré


  • 28 mars 2022 17:48

    mitch888  ok avec tes commentaires, mais je suis sur d'une chose ! Si Navya est la pépite que l'on pense, alors jamais les professionnels et Navya ne laisseront la majorité des actions aux PP.


  • 28 mars 2022 18:45

    jato makoto
    comme d habitude et ce n'est pas spécifique à Navya, ils seront bien entendu les derniers avertis, en ce qui concerne cette société en particulier qui en est encore qu au stade de développement et des essais partout dans le monde , au Japon aux États-Unis en France en Arabie Saoudite, les perspectives de consortium et partenariats à des fins d'industrialiser à grande échelle sont en route, mais comme d habitude en bourse il suffira pour les petits investisseurs de viser a peu prés juste dans le timing soit d étre patient
    en attendant petite balade dans la navettehttps://bit.ly/3ITfGic


  • 28 mars 2022 19:11

    En bourse et dans le timing ,pour un petit porteur ,c est ce qu il y a de plus difficile a évaluer
    Avant l heure ce n est pas l heure après ce n est plus l heure .
    mais a mon humble avis nous ne sommes  plus trés loin de nouvelle trés sympa 
    aprés c est a chacun de prendre ses responsabilité sur le risque qu il prend et de les assumer 

     Navettes , tracteurs industriels sont inclus dans ce protocole d'accord (centres-villes, villes intelligentes, aéroports, parcs à thème, sites industriels). Des navettes étaient déjà déployées à NEOM smart city depuis le premier semestre 2021

    Navya deux projets d'automatisation de bus de taille moyenne (4-7m). Le premier projet a été officiellement annoncé par Navya le 22 février 2021 avec BlueBus (Bolloré).
     collaboration EFIBA (+ Keolis + Actia) est subventionnée par l'Etat français.

    Navya a annoncé le 10 mars 2022 un protocole d'accord avec le ministère des Transports et des Services logistiques de l'Arabie saoudite. Cet accord vise à mettre en œuvre des projets pilotes, valider des cas d'usage et définir une réglementation pour préparer le déploiement à grande échelle de flottes de véhicules de niveau 4 sur la péninsule arabique.


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