Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    0,030

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    24.01.23 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,027

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,033

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    11.05.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : Navya annonce une première mondiale

11 mars 2022 09:16

Navya, un leader des systèmes de conduite autonome franchit une étape décisive et présentera la supervision à distance d'une flotte de véhicules autonomes à l'occasion du salon AUTONOMY PARIS qui se tiendra les 16 / 17 mars 2022.

Sophie Desormière, Présidente du Directoire de NAVYA, explique :
 "Ces nouveaux développements apportent aux opérateurs de transport les fonctionnalités critiques permettant de piloter à distance une flotte de véhicules autonomes. Ils améliorent la disponibilité du service et garantissent la sécurité de toutes les navettes et de leurs passagers.
 Il s'agit d'un jalon capital pour NAVYA afin de lancer la commercialisation de ses solutions de niveau 4".
 Concrètement, NAVYA va démontrer :
 -L'automatisation des fonctions de supervision sur une flotte de navettes sans opérateur à bord ;
 -Un auto-diagnostic du fonctionnement des navettes et un monitoring automatisé de leur environnement ;
 -Les échanges en temps réel de données techniques / audio / vidéo si nécessaire, entre chaque navette et le Poste de Commande Centralisé (PCC) ;
 -La remontée et l'analyse au sein du PCC des données pertinentes aussi bien internes que tierces permettant d'assurer une supervision anticipative.

 Olivier Le Cornec, CTO de Navya, précise : "NavyaDrive et NavyaOperate sont les deux systèmes qui composent le socle logiciel de notre système de conduite autonome. Associés aux dernières technologies de connectivité et à nos algorithmes de data intelligence, ils permettent l'industrialisation de nos développements dans le cadre de nos projets collaboratifs et stratégiques de premier plan en cours de finalisation".

6 réponses

  • 11 mars 2022 09:30

    NAVYA et VALEO s'associent pour développer un système de sécurité unique pour la commercialisation des véhicules autonomes de niveau 4

    Une étape décisive dans l'industrialisation des solutions de transport autonome de niveau 4

     Le 4 ème Programme d'Investissements d'Avenir , soutenu par l'Etat français, vise à accompagner les entreprises à chaque étape de leurs développements innovants.
    Dans ce contexte, NAVYA, leader des systèmes de mobilité autonome, et VALEO, équipementier automobile partenaire de tous les constructeurs automobiles dans le monde, s'associent pour développer un système unique permettant d'atteindre une autonomie complète pour les solutions de transport de niveau 4.
     Un système intégré, intelligent et redondant, garantissant la sécurité de fonctionnement

    Les différentes étapes de ce projet de RD assurent la conception d'un tel système, sa réalisation et une évaluation finale du concept.
     Les briques technologiques qui composent l'AVFS (Autonomous Vehicle Failsafe System) se connectent au NavyaDrive

    . VALEO fournira sa dernière génération de capteurs alignés sur les standards automobiles.

    Associés au système de conduite autonome embarqué contenant tous les algorithmes de la norme ISO, ils assureront la redondance de sécurité attendue et assureront une deuxième chaîne de contrôle.
     Ce système, composé du NavyaDrive  , du LiDAR, des capteurs radar et caméra, associés au calculateur AVSF, sera chargé d'assurer la sécurité des passagers et des usagers de la route.
    En cas de situation incidente sur le parcours faisant sortir le système de conduite autonome de sa plage de fonctionnement, celui-ci pourra adapter le comportement du véhicule en toute autonomie, sans intervention humaine.

     Ce projet est le fruit d'une collaboration et d'une co-construction profondes autour d'une expertise partagée et offrira la solution de pointe pour le développement et la commercialisation de véhicules autonomes de niveau 4.

     Joachim Mathes, CTO de Valeo Confort et Aide à la Conduite, déclare :

     « Nous sommes ravis d'approfondir notre partenariat avec Navya dans ce projet. C'est une opportunité de capitaliser sur l'expérience dans les systèmes AD, la sécurité et la SOTIF (« Safety Of The Intended Functionality » ) tirées de nos projets Drive4U et de l'exploitation des navettes Navya dans le cadre du projet SMO.
    Au sein de PIA4, nous envisageons de faire passer ensemble la mobilité urbaine autonome à un niveau supérieur ».


  • 11 mars 2022 10:47

    Navya et Valeo poursuivent leur collaboration et mettent en commun leur savoir-faire dans le cadre du 4ème Programme d’Investissement d’Avenir du gouvernement français pour développer et concevoir un nouveau système de sécurité des véhicules autonomes de niveau 4 

    Aprés la visite chez Navya en février pour une petite balade dans une navette avec des ministres Européen ,
    aprés avoir soutenu Navya depuis des mois et signé les accords avec l Arabie saoudite 

    le ministre des transports M  Djebbari présent a Versailles le 16 mars pour développer encore un peu plus son plan d aide pour Navya !  

    plus que 3 jours de bourse ouvrable pour le savoir .


  • 11 mars 2022 20:31

    Un flot de bonnes  nouvelles....A suivre 


  • 12 mars 2022 10:13

    Soidream soyons gourmand 
    dans le flot de news tombait cette semaine  Etat Français , Arabie saoudite , Japan ,je ne serais pas contre une petite news venant aussi de l ouest ..
     Navya et REE développe des véhicules autonomes de niveau 4
     Le fournisseur de systèmes de conduite autonome Navya travaillera avec la technologie REEcorner, qui est indépendante du véhicule.
    Les nombreux défis liés au développement de véhicules autonomes ont conduit des entreprises du monde entier à s'associer pour faire progresser les technologies et atteindre le marché.
     Navya et REE Automotive ont déclaré avoir convenu de développer conjointement un véhicule autonome de niveau 4 qui inclura la technologie REEcorner et les systèmes de conduite autonome de Navya.

    REE Automotive a déclaré que sa mission est de donner aux entreprises de mobilité mondiale les moyens de construire des véhicules électriques ou autonomes de toute taille ou forme pour toute application ou marché cible.
    La société basée à Tel Aviv, en Israël, a ajouté que sa technologie REEcorner est modulaire et évolutive, offrant aux concepteurs de véhicules zéro émission plus de liberté et d'espace.
    REE a déclaré que son modèle de fabrication utilise les lignes de production existantes de ses partenaires de niveau 1 pour minimiser les dépenses en capital.
    Elle possède des filiales aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.


  • 12 mars 2022 10:23

    Le 16 MARS révélation du trés grand constructeur ?

    le 11/03/2022 Sophie Desormière PDG de Navya

    UNE STRATÉGIE TOURNÉE VERS LES PARTENARIATS
     Afin de l'aider à passer à l'étape suivante, Navya a récemment annoncé un partenariat avec Bluebus dont l'objectif est d'équiper un bus de sa plateforme de conduite autonome.

    Sophie Desormière ajoute qu'une relation avec "un très grand constructeur automobile" a également été nouée afin de mettre au point une plateforme de conduite autonome de niveau 4 SAE pour équiper des bus.


  • 12 mars 2022 10:59

    USA CES Las vegas janvier 2022
     La table ronde de nombreux acteurs de l autonome véhicule faisait partie de la vitrine annuelle des technologies de pointe de diverses industries.Pour le camionnage, les véhicules autonomes étaient un point d'intérêt majeur.
     2024 et 2025 les entreprises qui vendent de la technologie de niveau 4 prendront racine.
     "L'explosion et l'activation de l'automatisation de niveau 4 vont vraiment changer la façon dont les marchandises et les personnes sont déplacées"
     " les flottes seront les premières à s'automatiser, C'est une période incroyablement excitante d'être à ce point de basculement où vous avez des milliards de dollars et des OEM qui s'associent à des startups pour y parvenir."



    La directrice d'Aurora, Melissa Froelich, a noté au cours de la discussion qu'il est important de travailler avec des partenaires gouvernementaux pour aider la technologie à évoluer. Elle a noté qu'un défi majeur consistait à s'assurer que les réglementations suivent la technologie et sont cohérentes.

    hier les USA sont allé dans ce sens puisqu ils viennent d alléger la règlementation 


    Reuters :Les États-Unis éliminent l'exigence de contrôles humains pour les véhicules entièrement automatiséshttps://reut.rs/3Czuv7Q


  • 12 mars 2022 11:35

    Aprés les allemands et les états unis , M le ministre des transports Francais Jean-Baptiste Djebbari ..!

    Voitures autonomes de niveau 4 autorisées sur les routes allemandes
     Le pays est sur le point de jouer un rôle de pionnier avec sa dernière loi sur les véhicules autonomes, comblant temporairement les lacunes jusqu'à ce que des cadres juridiques internationaux et européens plus concis soient définis.
    Les véhicules autonomes et les bus sans conducteur devraient faire leurs débuts sur les routes publiques allemandes après que les législateurs ont approuvé une nouvelle loi sur la conduite autonome .
    La loi vise à mettre en service les véhicules autonomes au niveau 4  dès le début de 2022.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.