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Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : NAVYA M’A REPONDU LE JOUR MÊME

10 mars 2022 18:38

J’avais pas écouté mes messages, ils ont contacté le journal et l’auteur, jean pierre vachet a fait un mea culpa sur son linkedin !!!
En disant qu’il avait interprété !!!
Aucune AK EN VUE !!!

10 réponses

  • 10 mars 2022 18:39

    Il mérite une sanction !!!


  • 10 mars 2022 18:52

    LYON DECIDEURS 


  • 10 mars 2022 19:28

    Avez vous plus d'info sur l'expression "aucune AK". Les fameux 100 millions, si cette somme n'est pas fantaisiste, se serait quoi : de la subvention, comme évoqué dans l'article initial ?


  • 10 mars 2022 19:37

    Vous pouvez appeler comme je l’ai fait  , mais pour ce genre de décision en général, cela se décide en AG , en principe !


  • 10 mars 2022 19:40

    Sophie a plus parlé de changement de dimension que d’augmentation de capital !!!


  • 10 mars 2022 20:16

    le 9 mars 2022
    Comment Navya veut s'imposer sur tous les fronts du véhicule autonome
     Sophie Desormière, la nouvelle présidente du directoire de Navya, va devoir poursuivre la stratégie de commercialisation mise en place par le spécialiste des navettes autonomes. Il cherche à embarquer sa technologie sur un maximum de véhicules et à commercialiser des services annexes allant de la gestion de flotte à la maintenance.

    Navya, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 10,2 millions d'euros en 2021, poursuit sa stratégie. L'objectif : commercialiser ses technologies autour du véhicule autonome auprès d'industriels et de partenaires.
    Allant dans ce sens, le fabricant de navettes autonomes a nommé en janvier 2022 sa nouvelle CEO.
    Sophie Desormière a pris en main ce poste après quelques mois de remous à la suite des départs de son fondateur, Christophe Sapet, fin 2018, et du président du directoire, Etienne Hermite, en juin 2021.

     17 ANNÉES PASSÉES DANS L'INDUSTRIE AUTOMOBILE
     Sophie Desormière a une formation d'ingénieure. Elle a passé 17 années dans l'industrie automobile chez l'équipementier Valeo qui est un actionnaire historique de Navya et un partenaire de l'entreprise pour la partie hardware.
    De ces années, elle évoque "des fonctions très terrain liées à l'industrialisation et au passage à l'échelle". Deux points essentiels sur lesquels Navya doit mettre l'accent.
     Chez Valeo,
     Sophie Desormière a passé ses dernières années sur les programmes de transformation de l'entreprise dans trois domaines : les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) ; l'amélioration de l'efficacité de la propulsion avec comme objectif d'amener sur le marché des solutions en adéquation avec la réglementation ; et l'amélioration du confort à bord (interface homme – machine, etc.).
    Ce dernier sujet résonne avec les recherches de Navya autour de l'opérateur de sécurité et de l'ergonomie des postes de supervision. Les autres thématiques abordées par Sophie Desormière sont également des points de développements essentiels pour le lyonnais.
     Enfin, Sophie Desormière est passée chez Solvay en tant que directrice marketing et ventes puis, elle a dirigé un fonds d'investissement autour des technologies hydrogène.

     200 NAVETTES EN CIRCULATION
     Arrivée chez Navya, la nouvelle présidente du directoire va devoir mettre l'accent sur le déploiement de solutions commerciales alors que l'entreprise a multiplié, au cours des dernières années, les expérimentations de ses navettes autonomes. Aujourd'hui ce sont 200 navettes qui circulent dans 25 pays.
    "Navya est très tourné vers les cas d'usage", assure Sophie Desormière. L'idée est de comprendre les usages qui peuvent être faits d'une navette ou les besoins particuliers dans une ville. Les navettes en circulation collectent de nombreuses données qui viennent enrichir les logiciels de l'entreprise.
     Le marché des véhicules autonomes, et plus particulièrement des navettes, est en croissance.
    Si Navya a créé sa propre navette (du design à la circulation en passant par l'homologation), c'est notamment parce que ce type de véhicule n'existait pas forcément. Mais le but est désormais d'intégrer sa technologie à d'autres véhicules.
     UNE STRATÉGIE TOURNÉE VERS LES PARTENARIATS
     Afin de l'aider à passer à l'étape suivante, Navya a récemment annoncé un partenariat avec Bluebus dont l'objectif est d'équiper un bus de sa plateforme de conduite autonome. Sophie Desormière ajoute qu'une relation avec "un très grand constructeur automobile" a également été nouée afin de mettre au point une plateforme de conduite autonome de niveau 4 SAE pour équiper des bus.
    Elle assure que ce mode de transport est la prochaine génération de véhicules autonomes pour Navya.
     Des bus qui pourront être complétés avec des navettes pouvant accueillir une quinzaine de personnes.

    S'inscrivant dans cette stratégie visant à multiplier les véhicules embarquant sa technologie,
    Navya a créé une coentreprise avec Charlatte pour commercialiser des tracteurs autonomes destinés à la logistique et au transport de bagages dans les aéroports.
     Les technologies embarquées sur ces appareils sont les mêmes que celles présentes dans les navettes autonomes. Mais cela permet à Navya de s'ouvrir de nouveaux marchés. L'aéroport de Toulouse Blagnac a déjà été séduit.

    UNE APPLI POUR LE SUIVI DES VÉHICULES
     Navya poursuit par ailleurs sa stratégie de diversification visant à commercialiser un maximum de technologies relatives à la conduite autonome. Par exemple, l'entreprise propose des services de gestion de flottes, mais également d'assistance (maintenance et réparation).
    Au niveau de la gestion de flotte, Navya va montrer à l'occasion du salon Autonomy, qui se tient à Paris les 16 et 17 mars, des opérations de supervision d'une flotte de navettes autonomes à distance.

    Enfin, une réflexion est actuellement menée sur le développement d'une application permettant de suivre le parcours des véhicules autonomes. Ce projet semble encore à ses débuts. Développement interne ou acquisition d'une technologie existante, très peu d'informations sont pour l'instant données.


  • 10 mars 2022 20:46

    super...20 baggers


  • 10 mars 2022 20:54

    Tracteurs autonomes /Si le groupe Eiffage propriétaire du 3 eme aéroport Français a été séduit , ca laisse de belle opportunité et perspective pour autre aéroport .

    Navya a créé une coentreprise avec Charlatte pour commercialiser des tracteurs autonomes destinés à la logistique et au transport de bagages dans les aéroports.
     Les technologies embarquées sur ces appareils sont les mêmes que celles présentes dans les navettes autonomes. Mais cela permet à Navya de s'ouvrir de nouveaux marchés. L'aéroport de Toulouse Blagnac a déjà été séduit.


  • 10 mars 2022 21:09

    en début d année 2022 il me semble que la pdg avait conseillé de garder ses titres de Navya ,la suite lui donnera t elle raison ?
    vivement le 16 mars 

    18/01/2022   Navya annonce une première mondiale



    Navya, un leader des systèmes de conduite autonome franchit une étape décisive et présentera la supervision à distance d'une flotte de véhicules autonomes à l'occasion du salon AUTONOMY PARIS qui se tiendra les 16 & 17 mars 2022.

    Sophie Desormière, Présidente du Directoire de NAVYA, explique :
    "Ces nouveaux développements apportent aux opérateurs de transport les fonctionnalités critiques permettant de piloter à distance une flotte de véhicules autonomes. Ils améliorent la disponibilité du service et garantissent la sécurité de toutes les navettes et de leurs passagers.
     Il s'agit d'un jalon capital pour NAVYA afin de lancer la commercialisation de ses solutions de niveau 4".

     Concrètement, NAVYA va démontrer :
     -L'automatisation des fonctions de supervision sur une flotte de navettes sans opérateur à bord ;
     -Un auto-diagnostic du fonctionnement des navettes et un monitoring automatisé de leur environnement ;
     -Les échanges en temps réel de données techniques / audio / vidéo si nécessaire, entre chaque navette et le Poste de Commande Centralisé (PCC) ;
     -La remontée et l'analyse au sein du PCC des données pertinentes aussi bien internes que tierces permettant d'assurer une supervision anticipative.
     Olivier Le Cornec, CTO de Navya, précise :
     "NavyaDrive et NavyaOperate sont les deux systèmes qui composent le socle logiciel de notre système de conduite autonome. Associés aux dernières technologies de connectivité et à nos algorithmes de data intelligence, ils permettent l'industrialisation de nos développements dans le cadre de nos projets collaboratifs et stratégiques de premier plan en cours de finalisation".


  • 09 août 2022 06:09

    Interprétation?


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