Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    0,030

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    24.01.23 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,027

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,033

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    11.05.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : News Royaume d'Arabie Saoudite 7 h 30

10 mars 2022 08:06

Navya a signé au Ministère français des Transports à Paris un accord avec le Ministère des Transports et des Services logistiques du Royaume d'Arabie Saoudite pour accompagner le déploiement de véhicules autonomes dans le Royaume d'Arabie Saoudite.
Les projets concernent le déploiement de navettes autonomes, électriques et partagées pour le transport de personnes, ainsi que le déploiement de tracteurs industriels logistiques pour le transport de biens dans les aéroports et les sites industriels.

Sous le haut patronage de Jean-Baptiste Djebbari, ministre français des Transports, son Excellence l'ingénieur Saleh bin Nasser Al-Jasser, ministre saoudien des Transports et des services logistiques, et Sophie Desormière, Présidente du directoire de NAVYA, étaient réunis à Paris pour la signature officielle de cet accord.

Cet accord vise à mettre en oeuvre des projets pilotes, à valider des cas d'usage, à définir la réglementation et à renforcer les compétences locales afin de préparer et d'accélérer le déploiement à grande échelle de flottes de véhicules autonomes de niveau 4 sur l'ensemble de la péninsule arabique. Il permettra au Royaume d'Arabie Saoudite, qui est déjà un pionnier des smart cities, de devenir l'un des premiers marchés au monde à déployer d'importantes flottes de navettes sur son territoire.
Ces flottes de navettes partagées, sans émission, joueront un rôle essentiel dans la construction des villes du futur, en offrant une meilleure qualité d'air et une meilleure qualité de vie, conformément à la "Vision 2030" du Royaume d'Arabie Saoudite.

NAVYA détient déjà 75% du marché de la mobilité autonome dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), avec notamment 6 navettes en service au Royaume d'Arabie Saoudite, confirmant une position de leader mondial avec 200 navettes commercialisées dans le monde.

L'accord final, ainsi que le soutien apporté par le Royaume d'Arabie Saoudite, permettra à NAVYA d'accélérer ses travaux de recherche et développement et de développer de nouveaux cas d'usage pour le premier et le dernier kilomètre dans les centres-villes, les smart cities, les aéroports, les parcs à thème et les sites industriels.

Jean-Baptiste Djebbari, ministre français des Transports, a déclaré : "NAVYA est un pionnier des navettes électriques autonomes sur route, apportant des services durables et de haute qualité aux personnes et aux collectivités du monde entier. La mobilité autonome commence à prendre de l'ampleur et va changer la donne dans les transports publics, avec plus de services, de confort et de sécurité pour les smart cities et les zones moins densément peuplées. Je suis particulièrement enthousiaste par la collaboration renforcée entre NAVYA et le ministère des Transports et des Services logistiques du Royaume d'Arabie Saoudite, et j'ai hâte de voir les projets concrets qui résulteront de cet accord."

Dr. Mansour Alturki, Vice-Ministre de la planification et de l'information, a commenté : "La signature de ce protocole d'accord est un nouveau témoignage de la force de la collaboration franco-saoudienne dans le secteur du transport et de la logistique. Le ministère des transports et des services logistiques s'est engagé à favoriser l'adoption de nouvelles technologies de mobilité pour tous les modes de transport, dans le cadre de la stratégie nationale visant à devenir un secteur futuriste et un modèle de mobilité sans faille. Cette collaboration avec NAVYA permettra à des entreprises de premier plan d'aider l'Arabie Saoudite à mettre en place un cadre réglementaire approprié et opportun pour assurer l'adoption à grande échelle et le pilotage à court terme de transports autonomes et connectés dans tout le Royaume. Ceci sera essentiel pour stimuler les investissements du secteur saoudien du transport et de la logistique dans les nouvelles technologies, et améliorer la qualité de la mobilité dans les villes saoudiennes."

Sophie Desormière, Présidente du Directoire de NAVYA a profité de la signature de l'accord pour déclarer : "Nous sommes impatients de démarrer une collaboration fructueuse avec le Royaume d'Arabie Saoudite pour accélérer le déploiement de nouvelles flottes de navettes pour le transport de personnes et de biens et contribuer ainsi à la construction d'un avenir partagé et autonome. Les transports écologiques et connectés font évoluer non seulement la mobilité mais aussi l'ensemble de la vie sociale. Cet accord nous rapprochera de la réalisation de notre vision de la mobilité du futur à grande échelle."

21 réponses

  • 10 mars 2022 08:56

    "Ces flottes de navettes partagées, sans émission, joueront un rôle essentiel" dans la construction des villes du futur,"
    en offrant une meilleure qualité d'air et une meilleure qualité de vie, conformément à la "Vision 2030" du Royaume d'Arabie Saoudite."

    NEOM c est déja une petite flotte de navette a l essai et l on parle d une centaine en circulation a l avenir 

    Arabie saoudite RIYAD: Neom, le joyau de la couronne de 500 milliards de dollars du plan Vision 2030 du Royaume, a fait un pas décisif cette année avec l’annonce de deux projets majeurs. En outre, la région pourrait accueillir ses premiers visiteurs en 2024.
     La nouvelle mégapole zéro émission nette sur la côte nord-ouest de la mer Rouge du Royaume couvrira 10 000 miles carrés, soit une superficie trente-trois fois supérieure à celle de New York, et elle sera entièrement alimentée par des énergies propres.
     Cette région futuriste sans voiture sera gérée par des technologies de pointe telles que la fusion homme-machine, l'intelligence artificielle et prédictive ainsi que la robotique. Plus d'un million de personnes vivront dans la région qui proposera également des attractions sportives, culturelles, scientifiques et touristiques.
     Cette région constitue le mégaprojet phare du plan Vision 2030 de l'Arabie saoudite, visant à diversifier son économie basée sur le pétrole, à assouplir les coutumes sociales et à stimuler les investissements.
     Le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a initié le projet, qui a bénéficié du soutien de l'organisme souverain du Royaume, le Fonds d'investissement public
    La société Neom affirme que la mégapole recherchera également des investisseurs extérieurs pour ce projet, qui devrait contribuer pour 48 milliards de dollars au produit intérieur brut (PIB) du Royaume d'ici à 2030.


  • 10 mars 2022 09:13

    video de plusieurs navettes sur le site de NEOM arabie saouditehttps://bit.ly/3HWCzRc


  • 10 mars 2022 09:20

    vendre la nouvelle me semble une bonne opportunité ....


  • 10 mars 2022 09:30

    chacun fait ce qui lui convient mais vendre
    lorsque l état francais apparait comme un énorme soutient pour tous les contrats a venir ,
    lorsque l état d Arabie saoudite NEOM apparait comme un énorme client et partenaire NEOM cest un projet de plusieurs centaines de navettes a travers cette megapole
    lorsque la PDG  dit ouvertement qu un partenariat avec un grand constructeur est signé 


  • 10 mars 2022 09:35

    Navya semble sur de bon rail ,a présent la question est combien navya va recevoir d aide  de l état , qui va entrer au capital lors de la levé de fond en sachant que cela m'étonnerait que l Arabie saoudite commande des navettes a la pelle sans entrer au capital d une boite qui cote seulement 60 millions d euros 
    a suivre


  • 10 mars 2022 09:36

    Pas de chiffre annoncé.
    Attention !!


  • 10 mars 2022 09:42

    Pour NEOM , sans cité Navya pour l instant bien entendu mais dans plusieurs rapports pour les véhicules autonomes navette taxi et drone
    il est bien signifié que ce sont plusieurs centaines de vehicules .


  • 10 mars 2022 09:44

    vous pouvez a présent y ajouter des bus et avec le partenaire USA REE des poids lourds 
    Sophie Desormière ajoute qu'une relation avec "un très grand constructeur automobile" a également été nouée afin de mettre au point une plateforme de conduite autonome de niveau 4 SAE pour équiper des bus. Elle assure que ce mode de transport est la prochaine génération de véhicules autonomes pour Navya. Des bus qui pourront être complétés avec des navettes pouvant accueillir une quinzaine de personnes.


  • 10 mars 2022 09:50

    Allez je la satelise
    10 euros mt ça vaut


  • 10 mars 2022 09:51

    dans ce flot d annonce trés positive plus qua attendre le 16 et le 17 ,il y a de grande chance que l officialisation de certaine annonce encore floue sera levé.

    Navya a annoncé qu'il presentera la supervision a distance d'une flotte de vehicules autonomes a l'occasion du salon Autonomy Paris qui se tiendra les 16 et 17 mars 2022 à la Porte de Versailles.
     En juillet 2020, Navya avait déjà franchi une e?
    tape structurante dans la mobilite? autonome avec la premie?

    re ope


    ration de niveau 4 sur site ferme, c'est-a-dire le deploiement d'une navette en autonomie complete sans operateur a bord.


    En mars prochain, Navya ira plus loin avec la mise en œuvre de son systeme de supervision a distance d'une flotte de navettes, une realisation fondamentale en vue de l'industrialisation des solutions de niveau 4.
     L'entreprise compte démontrer ainsi la validité de l'automatisation des fonctions de supervision sur une flotte de navettes sans operateur a bord ; un auto-diagnostic du fonctionnement des navettes et un monitoring automatise? de leur environnement ; les echanges en temps reel de donnees techniques / audio / video si necessaire, entre chaque navette et le Poste de Commande Centralise  ; la remontee et l'analyse au sein du PCC des donnees pertinentes aussi bien internes que tierces permettant d'assurer une supervision anticipative.


  • 10 mars 2022 09:58

    linkedin

    le 10 04 2022
    Pierre Lahutte
    Chief StrategyDevelopment Officer chez NAVYA, Administrateur chez FORSEE POWER, FRIEM et Groupe BERTO. Co-fondateur AMILU FARM
    Navya Group signe un protocole d'accord avec le Ministère des Transports et des Services Logistiques du Royaume d'Arabie Saoudite 🥳 Après des mois de travaux…. Nous voilà! Quel voyage ce fut…. et quel premier pas passionnant vers un avenir prometteur ! Bravo à Antoine Claudepierre
    Félicitations aux équipes de Navya Group qui ont rendu possible cette étape vers un avenir radieux ! Cordialement et merci à notre partenaire سابتكو | SAPTCO et KHALID ALHOGAIL … une amitié de dix ans bien fêtée ! 🙏 Estrade Laurent et l'Ambassadeur Ludovic Pouille de l'ambassade 🇫🇷 à Riyad, votre soutien a été extrêmement précieux 🙏
     Félicitations Dr Mansour Alturki et Sophie Desormiere pour la signature de ce MoU ! 🇸🇦🇸🇦Merci pour votre confiance Votre Excellence Saleh bin Nasser Al-Jasser
    Enfin et surtout profonde gratitude au Ministre Jean-Baptiste Djebbari pour votre soutien constant à Paris, Riyad ou Singapour


  • 10 mars 2022 09:59

    pardon :le 10 03 2022 


  • 10 mars 2022 10:02

    pour ceux qui ignore la signification d un "mou"
     memorandum of understanding MOU est un accord formel entre deux ou plusieurs parties. Les entreprises et les organisations peuvent utiliser les protocoles d’accord pour établir des partenariats officiels.


  • 10 mars 2022 10:13

    du grand mendes 
    cruise backe  General motors avait signé un MOU dans le secteur du véhicule autonome pour 4000 robotaxis pour la ville de  dubai,
     Navya signe avec un pays des plus riches le royaume d’Arabie saoudite qui a des ambitions pharaonique avec NEOM dont le budget et de 500 milliards de dollars 

    ;-)

     Cruise vaut 43 Mds$ 


  • 10 mars 2022 10:16

    A 9 h 46 00 achat de 94.523 titres


  • 10 mars 2022 10:17

    soyons modeste et prudent mais  le jour ou l Arabie saoudite va confirmée une commande de seulement 100 petites navettes ...


  • 10 mars 2022 10:19

    pour le projet NEOM Arabie saoudite entre les navettes les taxis nous parlons bien de milliers de véhicule autonomes 


  • 10 mars 2022 10:22

    Attention au GAP(s)


  • 10 mars 2022 10:26

    Arabie saoudite , accord de partenariat avec un grand constructeur (RENAULT ! ) softbank,veolia, état francais ,REE Beep usa etc..80%de chance que la future AK soit relutive avec la montée au capital de plusieurs gros acteurs .
    bonne journée 


  • 10 mars 2022 10:31

    ca se précise ;-)

    Movin’On est le premier écosystème mondial d’anticipation stratégique et de co-innovation en faveur de la mobilité durable. Il fédère plus de 300 grands acteurs publics et privés,

    le 23 février 2022
    NAVYA  un leader des systèmes de mobilité autonome, annonce avoir rejoint Movin’On dans le but d’accélérer le déploiement de solutions de mobilité durable et partagée pour tous.

    Movin’On est le premier écosystème mondial d’anticipation stratégique et de co-innovation en faveur de la mobilité durable. Il fédère plus de 300 grands acteurs publics et privés, tous engagés dans l’anticipation des marchés et la concrétisation de solutions d’avenir pour une mobilité plus durable.

    Acteur de référence du transport autonome de personnes et de biens, NAVYA apportera son expertise et ses solutions pour contribuer de manière active aux deux objectifs majeurs de Movin’On :

    Améliorer la société, en mettant en place des solutions de mobilité multiples et complémentaires, qui répondent à trois critères : efficacité, éthique et inclusion,
    Agir pour la planète, en combattant le changement climatique, la pollution de l’air et la diminution des ressources.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.