Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    0,030

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    24.01.23 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,027

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,033

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    11.05.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : Sophie Desor­mière : Une pilote pour faire accé­lé­rer Navya

07 mars 2022 17:55

À la tête de Navya depuis janvier, Sophie Desormière est la quatrième patronne de l’entreprise lyonnaise en huit ans. Auréolée d’une solide expérience industrielle et internationale, elle affiche de grandes ambitions pour le constructeur de navettes autonomes. À la clé, une importante levée de fonds à venir.

17 réponses

  • 07 mars 2022 17:58

    Être la quatrième personne à prendre les manettes de Navya en huit ans à peine ne lui fait pas peur. Elle a suffi­sam­ment bour­lin­gué, 30 ans dans l’in­dus­trie (Valéo et Solvay) et dans la banque (France et Tuni­sie), mais aussi dans un fonds d’in­ves­tis­se­ment tourné sur les mobi­li­tés, pour ne pas s’inquié­ter de la valse des patrons à la tête du construc­teur lyon­nais de navettes auto­nomes.
     « C’est une pépite tech­no­lo­gique française autour d’une très belle idée, explique Sophie Desor­mière. Comme souvent dans les start-up, il y a eu un fonda­teur très orienté sur l’in­no­va­tion.
    Après, il y a une deuxième séquence de ferti­li­sa­tion qui précède la phase d’in­dus­tria­li­sa­tion avec d’autres diri­geants.
    Navya a fait sa mue. Main­te­nant, c’est l’ac­cé­lé­ra­tion, la crois­sance. »

    Et de par son expé­rience des grands groupes et de diffé­rentes fonc­tions, Sophie Desor­mière consi­dère juste­ment être armée pour accom­pa­gner les déve­lop­pe­ments à venir de l’en­tre­prise lyon­naise, elle-même filiale de Valéo et Kéolis. La feuille de route de Navya est promet­teuse.
     « Avec 200 navettes dans 25 pays, nous devons encore élar­gir notre base expé­ri­men­tale, précise Sophie Desor­mière.
    Cela nous permet de récu­pé­rer des données. Et d’ap­por­ter une solu­tion pour la ville de demain en répon­dant à une demande de trans­port auto­nome, partagé, connecté, propre. » La patronne de Navya détaille tous les débou­chés pour les navettes « Auto­nom Shut­tle » et les systèmes « Auto­nom tract » pour le trans­port de biens à l’échelle mondiale : centres logis­tiques, aéro­ports, grands sites indus­triels, ports, campus univer­si­taires, hôpi­taux…
    Des navettes qui vont encore évoluer et qui fonc­tion­ne­ront demain par super­vi­sion sans opéra­teur de sécu­rité à bord.

    Autour de 100 millions d’eu­ros à lever

    Bien sûr, « une accé­lé­ra­tion, ça se finance », ajoute Sophie Desor­mière qui travaille aussi d’ar­rache-pied à une impor­tante levée de fonds, sans doute de l’ordre d’une centaine de millions d’eu­ros, même si elle ne donne aucun montant. Là encore, son expé­rience profes­sion­nelle précé­dente de trois ans dans un fonds d’in­ves­tis­se­ment sur les mobi­li­tés (très orienté sur l’hy­dro­gène) sera utile. Les subsides de France 2030 devraient être solli­ci­tés. D’au­tant que le nouveau secré­taire géné­ral pour l’in­ves­tis­se­ment, Bruno Bonnell, connaît bien l’his­toire de Navya, fondée par son ami Chris­tophe Sapet, avec qui il a créé Info­grames, voici 39 ans.
    « À Vénis­sieux, une équipe de 12 opéra­teurs construit une navette de A à Z. Nous sommes face à des chal­lenges majeurs et nous avons la chance d’avoir une équipe de talents avec des quali­tés énormes et un niveau d’ex­per­tise impres­sion­nant », pour­suit Sophie Desor­mière.

    Première société à avoir mis en service des solu­tions de mobi­lité auto­nome dès 2015,
    Navya emploie 300 colla­bo­ra­teurs en France (Lyon, Villeur­banne et Paris), dans le Michi­gan et à Singa­pour. Plus que jamais, Navya se fixe pour objec­tif de deve­nir un réfé­rent des systèmes de mobi­lité auto­nome pour le trans­port de passa­gers et de biens. En passion­née d’équi­ta­tion et de saut d’obs­tacles, Sophie Desor­mière rappelle qu’elle a bien repéré le parcours avant de se lancer dans la compé­ti­tion des navettes auto­nomes. Elle se prépare à fran­chir les obstacles. Un à un. Et le plus vite possible.
    Jean-Pierre Vacher


  • 07 mars 2022 18:19

    le plus gros risque, c'était quoi déjà ? d'en avoir ou pas ? ah ce Nicolas.....


  • 07 mars 2022 18:26

    levee de fonds de 100 millions alors qu elle capitalise 50 ........ sympa la dilution.....

    Nicolas C. a encore bien conseillé  .....


  • 07 mars 2022 18:37

    Pour ma part, c'est pas comme ça que je le vois. La valeur actuelle tient compte d'une valorisation de la société 3 fois supérieure une fois diluée donc pas sûr que ça baisse beaucoup, ou alors il y aura des opportunités à saisir en renforçant. Mais une valeur de Navya à 160 millions d'euros, soit l'équivalent d'un cours un épisode au dessus de 4€, c'est pas déconnant au pont où en est le développement de la société.


  • 07 mars 2022 18:38

    Un peu pardon, pas un épisode 🙃​


  • 07 mars 2022 18:39

    Ce qui paraît étrange voire même un peu suspect qui pose question,
    c'est d'annoncer bien à l'avance et ouvertement une énorme AK à venir qui représente beaucoup plus que la capitalisation actuelle !
     sur cette AK deux options s'imposent et s entrevoit 
     option 1 une Ak purement et simplement dilutive et le cours de bourse va se retrouver pour des mois dans les abimes
     option 2 une AK relutive avec la participation d acteurs déjà présents au capital ou autre big acteur  qui va prendre une participation majeur du capital de Navya .


  • 07 mars 2022 18:43

    personnellement , impossible que cette annonce d une si forte AK ne cache pas l annonce d un big contrat ou l arrivé d un acteur majeur au capital juste avant ou après l annonce officiel de cette augmentation de capital .


  • 07 mars 2022 18:47

    AK dilutive sans aucun doute, si Navya s'interessait à ses petits porteurs, ca se saurait


  • 07 mars 2022 18:49

    mon option , sur ces niveaux c est que ma ligne d investisseur de Navya est minime mais quelle va probablement augmenter significativement dans les jours qui viennent .
    Bonne soirée


  • 07 mars 2022 18:55

    m1321592 c est tout a fait ca  et c est justement pour cela que je pense que derrière cette Ak délirante( a première vue )quelle est faite pour un ou plusieurs acteurs majeurs . 
    par contre si cette AK n est que purement dilutive ,la il est clair que le cours va morfler trés dur et amen pour les petits porteurs .


  • 07 mars 2022 19:04

    nous devrions attendre peu de temps pour en savoir un peu plus ou beaucoup plus 

      Navya a annoncé qu'il presentera la supervision a distance d'une flotte de vehicules autonomes a l'occasion du salon
     Autonomy Paris qui se tiendra les 16 et 17 mars 2022 à la Porte de Versailles.

     En juillet 2020, Navya avait déjà franchi une etape structurante dans la mobilite autonome avec la premiere operation de niveau 4 sur site ferme, c'est-a-dire le deploiement d'une navette en autonomie complete sans operateur a bord.

     En mars prochain, Navya ira plus loin avec la mise en œuvre de son systeme de supervision a distance d'une flotte de navettes, une realisation fondamentale en vue de l'industrialisation des solutions de niveau 4.

     L'entreprise compte démontrer ainsi la validité de l'automatisation des fonctions de supervision sur une flotte de navettes sans operateur a bord ; un auto-diagnostic du fonctionnement des navettes et un monitoring automatise de leur environnement ; les echanges en temps reel de donnees techniques / audio / video si necessaire, entre chaque navette et le Poste de Commande Centralise  ; la remontee et l'analyse au sein du PCC des donnees pertinentes aussi bien internes que tierces permettant d'assurer une supervision anticipative.


  • 07 mars 2022 19:33

    Ils ont été tellement mauvais jusqu'à présent que défoncer encore un peu plus les PPs ne les effraient pas le moins du monde. 


  • 07 mars 2022 19:47

    Heu c'est le bon timing pour parler d'accélération de la croissance de la société. Avec cettr AK elle aura du mal à trouver des investisseurs en ce moment.


  • 07 mars 2022 21:05

    jamais203 oui c est a espérer et qua la moindre annonce officiel de cette AK il est a espérer aussi que dans le méme timing une annonce style de la signature d un contrat ou d un acteur majeur participe a cette augmentation de capital ou d une aide trés conséquente de l état francais ,sinon cela risque d etre une veritable purge .


  • 08 mars 2022 08:52

    Plus personne ne va investir mdr


  • 08 mars 2022 09:47

    en effet belle accélération mais je suis pas sûr qu'on soit parti dans le bon sens par contre


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.