Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    0,030

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    24.01.23 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,027

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,033

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    11.05.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : Global Investor

02 janv. 2022 22:49

 La voiture autonome était considérée comme une technologie futuriste qui n'existerait que dans des décennies, de la même manière que nous pensons aux voitures volantes aujourd'hui.
Grâce aux startups, un avenir sans conducteur sans volant et sans pédale d'accélérateur est désormais une fatalité,
la seule question est de savoir quand.
Tesla, Uber, Lyft, Waymo et les constructeurs automobiles historiques traditionnelles mondiales ressentant la pression concurrentielle accélèrent l'avènement de la technologie autonome en acquisition ou partenariat
 La ruée vers le développement de voitures autonomes alimente l'acquisition de Cruise pour 1 milliard de dollars par GM, Uber achète Otto pour 680 millions de dollars, le projet Argo Ai de 1 milliard de dollars de Ford et Intel acquiert Mobileye pour 15,3 milliards de dollars.
 Selon Forbes, L'autonomie est l'espace où il faut être .
Les compétences pertinentes, telles que la vision par ordinateur, l'IA, la robotique, sont très demandées, ainsi que les rôles non techniques dans les opérations, pour rendre sans conducteur les voitures taxi navette parcourront nos rues au cours de la prochaine décennie.
 Quand on parle de véhicules autonomes, le réflexe est de penser d’abord aux GAFA tel que waymo -google et aux start-up de la Silicon Valley, éventuellement aux chinois.
Mais a tort on en oublierait des startups les plus passionnantes et les plus avancées .
 Zoox ,Cruise ,Embark ,Pony.ai ,Nuro ,Starsky Robotics ,DeepMap ,Argo AI ,CARMERA ,NAVYA ,nuTonomy,AImotive,Mobileye ,Local Motors, AutoX's

 Le marché du robotaxi devrait passer de 617 unités en 2021 à 1 445 822 unités d'ici 2030, avec un TCAC de 136,8%.
 La forte demande de mobilité partagée, le développement technologique dans l'industrie automobile, la demande croissante de transports publics économes en carburant et les infrastructures développées devraient stimuler le marché.
. Le segment du transport de passagers devrait être le plus grand marché du segment des applications dans les prévisions.
Le segment des passagers pour le robotaxis est plus important en raison des efforts mondiaux visant à réduire le nombre de voitures, les embouteillages et les accidents à l'aide de la technologie.
 En introduisant le robotaxis en tant que service de transport, de nouveaux pools de revenus pour divers modèles commerciaux de l'automobile et de la mobilité devraient s'ouvrir à l'avenir.
Les États-Unis et la Chine ont déjà peu d'entreprises de covoiturage proposant des services/véhicules autonomes pour les transports publics.
 La demande de véhicules sans émissions, l'augmentation des services de covoiturage et la réduction des coûts de transport sont les facteurs clés qui devraient stimuler le segment du transport de passagers pour les robots. AutoX et Baidu sont les premières entreprises en Chine offrir des services commerciaux de robotaxi sur la voie publique.
 On s'attend à ce que la demande importante de services de covoiturage/de covoiturage stimule principalement le marché du robotaxi pour le transport de passagers.

 Le segment Van/navette devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision.
 Le segment des navettes/fourgonnettes devrait croître à un rythme important, car ceux-ci sont déjà commercialisés dans diverses régions du monde.
 Des entreprises telles que Navya, EasyMile et Local Motors ont développé des navettes autonomes.
Des programmes pilotes réussis de navettes autonomes à travers le monde indiquent que les navettes pourraient être une solution pratique pour combler les lacunes des transports publics traditionnels.
 La France Vitrine de la Mobilité Autonome Européenne
 Par exemple, EasyMile, un fournisseur français de navettes autonomes, a déployé le plus grand nombre de navettes de ce type dans le monde que toute autre entreprise et est en concurrence avec un autre fabricant de navettes européen.
Navya a également déployé un nombre important de navettes autonomes à travers le monde (environ 180 ) et a eu reçu un succès majeur en 2021 avec son partenaire Beep qui a permis à plusieurs véhicules NAVYA de circuler le long d’un parcours sur le campus de la Mayo Clinic.
 Les navettes fonctionnaient en autonomie complète de niveau 4.

 L'Amérique du Nord sera la 2e région à la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision La vaste clientèle et les niveaux de revenu disponibles élevés dans le pays ont alimenté la demande de véhicules autonomes, entraînant une augmentation des activités de fabrication et de test par des acteurs tels que Waymo, Cruise, Lyft, Optimus Ride et autres.
L'augmentation de l'activité de test indique une croissance prometteuse au cours des cinq prochaines années. Les États-Unis ont autorisé de nombreux équipementiers à tester des robots axes en Californie et à Boston. Des réglementations favorables combinées à une solide infrastructure de véhicules électriques stimuleraient le marché nord-américain , Europe et Asie.

5 réponses

  • 02 janvier 2022 23:34

    Rappel a travers le monde avec ses divers partenaires Navya est déja présent dans 24 pays (Asie , USA , MOYEN ORIENT  EUROPE )


  • 03 janvier 2022 08:26

    Oui c est l avenir qui s écrit avec Navya 


  • 03 janvier 2022 18:25

    Soidream 
    Sur ce dossier la patience va certainement être de mise, mais il est certain que sur ce niveau de capitalisation Navya ne devrait pas décevoir en 2022 et l'avantage c'est qu'au moindre bon news flow il y a de grande chance que le cours de bourse réagisse fortement


  • 04 janvier 2022 04:49

    Espérons que le salon de Las Vegas (5 au 8 janvier), où Navya sera présent auprès de REE et Velodyne, soit l'occasion d'annonces de commercialisation et de partenariats.


  • 04 janvier 2022 10:38

    le 3 janvier 2022

    Sophie DESORMIERE la nouvelle présidente du directoire (et atout expérience) de Navya  prendra ses fonctions le mercredi 5 janvier 2022.

    Dotée d’une solide expérience de 25 ans à des postes de direction au sein de grands groupes internationaux, dont 17 ans dans l’industrie automobile et la mobilité chez Valeo et 8 ans dans l’industrie chimique chez Solvay, Sophie a également démontré ces dernières années sa capacité à établir des relations durables au sein d’écosytèmes de capital investissement avec des partenaires financiers américains et asiatiques sur des projets dans la mobilité.



     Après une enveloppe de 7,5 millions d’euros reçue dans le cadre de France Relance , mais aussi de premières évolutions en matière de gouvernance,, le spécialiste lyonnais des véhicules autonomes Navya a désormais une nouvelle présidente. Un profil qui, passé par d’autres grands noms de l’industrie automobile et chimique (Solvay, Valeo), traduit à nouveau la volonté de passer à un stade d’industrialisation.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.