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Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : Top 43 des startups développant l'IA pour les voitures autonomes

29 déc. 2021 14:14

En tant que nouvel investisseur, si j'investi dans la société Navya ce n'est pas principalement pour sa vitrine qu'est la navette mais bel et bien pour son logiciel .

Top 43 mondial des startups développant l'IA pour les voitures autonomes 

place 26  Pays : France  NAVYA
développe des véhicules autonomes pour le transport sur site spécifique de marchandises et de personnes.

15 réponses

  • 29 décembre 2021 14:15

    le 9 décembre 2021 https://bit.ly/3EDEOY7


  • 29 décembre 2021 14:30

    cherchez l erreur .

    number one -Waymo Pays : États - Unis | Financement : 5,5 milliards de dollars Waymo est la start-up technologique de conduite autonome de Google dont la mission est de rendre les déplacements sûrs et faciles pour les personnes et les objets.

     2 eme IA Argo:  Pays : États - Unis | Financement : 3,6 milliards de dollars Argo AI est une société de plate-forme technologique autonome.
     5- Pony.ai Pays : États - Unis | Financement : 1,3 milliard de dollars Pony.ai est un développeur de robot basé sur l'IA conçu pour la conduite autonome.

     7-TuSimple : États - Unis | Financement : 648,1 millions de dollarsTu Simple est une entreprise de camions autonomes capable de conduire d'un dépôt à l'autre sans intervention humaine nécessaire.



    26-Navya Pays : France | Financement : 34,1 M€

    Site Internet : https://navya.tech
     NAVYA développe des véhicules autonomes pour le transport sur site spécifique de marchandises et de personnes.


  • 29 décembre 2021 14:58

    Oui c est impressionnant de tels écarts alors que Navya  simplante aux États-Unis et partenariat avec REE..et en vendant dans plusieurs villes leurs navettes.  Aujourd'hui on est au niveau 4 avec une nouvelle plateforme logicielle version 6 encore plus fluide, interactive et avec une interface adaptable à d autres systèmes de navigation.  


  • 29 décembre 2021 15:19

    C'est le principe de tout investissement long terme, croire dans un projet dont la plupart du marché ne voit que la cime de l'iceberg et sur les niveaux de capitalisation de cette société française qui fait partie du gratin mondial de ce secteur
     on ne pourra pas dire que le ticket d'entrée est très risqué .

    au sujet des acteurs de ce top 43 
    véhicules autonomes et autonomes figurent Tesla, FedEx, Nuro, Valeo, Navya, TSR, Humanising Autonomy, TuSimple, Pony.ai, Sense Photonics, Hprobe, Plus, Ridecell, Ford et Argo AI.



    La NHTSA enquête sur Tesla
     La NHTSA enquête sur 30 collisions avec Telsa, dont 10 décès, à partir de mars. La plupart des accidents relèvent des enquêtes spéciales sur les accidents de la NHTSA et impliquent l'utilisation du pilote automatique.
    FedEx s'associe à Nuro
    FedEx Corp. et Nuro annoncent un accord pluriannuel et en plusieurs phases pour tester le véhicule de livraison autonome de nouvelle génération de Nuro au sein des opérations de FedEx.
     La collaboration entre FedEx et Nuro a été lancée en avril avec un programme pilote dans la région de Houston. Ce pilote marque l'expansion de Nuro dans la logistique des colis et permet à FedEx d'explorer divers cas d'utilisation de la logistique des véhicules autonomes sur route, y compris les livraisons à arrêts multiples et sur rendez-vous.
    Le pilote Nuro est le dernier ajout au portefeuille FedEx de dispositifs de livraison autonomes le jour même et spécialisés.

    La croissance exponentielle du commerce électronique a accéléré la demande de solutions fiables et autonomes à toutes les étapes de la chaîne d'approvisionnement. FedEx pense que l'innovation et l'automatisation continues amélioreront la sécurité, l'efficacité et la productivité des plus de 570 000 membres de l'équipe de l'entreprise alors qu'ils continuent de faire avancer le monde.
     Nuro développe et teste sa technologie de conduite autonome depuis près de cinq ans, y compris le déploiement sur route dans plusieurs villes et les premières approbations réglementaires de l'industrie. La société a établi des partenariats avec des leaders des marchés verticaux de l'épicerie, de la restauration et de la pharmacie. Cette collaboration est une étape majeure pour Nuro dans son entrée dans la logistique des colis.


     Valeo et Navya
    Valeo et Navya ont décidé d'intensifier leur collaboration technologique et industrielle dans le domaine des navettes autonomes.

    Les navettes Navya exploitées dans le monde sont déjà équipées des technologies Valeo.

     L'objectif est d'accélérer le programme de Recherche et Développement pour construire des systèmes de conduite autonome de niveau 4 qui pourront être commercialisés dans les trois prochaines années.
     Valeo fournira à Navya les capteurs et algorithmes associés qui permettront au véhicule de percevoir au plus près son environnement, et Navya partagera les données techniques et fonctionnelles collectées lors des expérimentations. A l'issue de cette phase, Valeo fabriquera et fournira les composants sélectionnés, afin qu'ils puissent être intégrés aux solutions de conduite autonome commercialisées par Navya.
     D'un point de vue technologique, la collaboration portera notamment sur les composants suivants : caméras, logiciels d'intelligence artificielle et unités de contrôle électronique (ECU).

    En matière d'aide à la conduite (ADAS), Valeo dispose du portefeuille de technologies le plus étendu du marché, toutes fabriquées à grande échelle. Ils comprennent des capteurs à ultrasons, des caméras, des radars et le premier LiDAR 3D à entrer en production en série et à répondre aux spécifications exigeantes de l'industrie automobile

    Valeo fournit également le cerveau de la technologie – l'unité de contrôle – qui regroupe et traite les données collectées. L'unité de contrôle cartographie une image détaillée à 360° de l'environnement du véhicule et utilise des algorithmes pour détecter les objets et fournir des fonctions de sécurité.

    Ce partenariat technologique, industriel et commercial s'appuie sur les accords de coopération de longue date entre les deux sociétés, notamment ceux concernant les capteurs utilisés sur la Navette Autonom.
     Les applications issues de la première phase de développement sont attendues au troisième trimestre 2022.


  • 29 décembre 2021 15:22

    Waymo obtient un investissement de 2,5 milliards de dollars
    Waymo a annoncé son dernier tour d'investissement de 2,5 milliards de dollars, avec la participation d'Alphabet, Andreessen Horowitz, AutoNation, Canada Pension Plan Investment Board, Fidelity Management & Research Company, Magna International, Mubadala Investment Company, Perry Creek Capital, Silver Lake, fonds et comptes conseillés par T. Rowe Price Associates, Inc., Temasek et Tiger Global. La société utilisera cette dernière série d'investissements pour continuer à faire progresser le pilote Waymo, ainsi qu'à continuer avec l'équipe.


  • 29 décembre 2021 15:29

    News flow du 5 au 8 janvier ! 
    a suivre

    Navya Le 5-8 janvier sera au CES Las vegas aux côtés de ses partenaires

     Ree AutoOfficial CES 5-8 janvier 2022 à Las Vegas et VelodyneLidar pour présenter les technologies que la société utilise pour développer ses solutions de mobilité autonome pour le transport de passagers et de biens.

    Valeo 
     Cinq innovations majeures de Valeo pour une mobilité plus propre, plus sûre, plus autonome et plus connectée, présentées au salon du CES de Las Vegas 2022
     Au salon du CES, le rendez-vous de la Tech qui se tiendra à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022,
     Valeo présentera cinq innovations majeures qui sont au cœur des transformations de la mobilité. Celle-ci devient plus propre, plus sûre, plus autonome, plus connectée et plus diverse. Jamais depuis sa naissance elle n’a connu la conjonction de bouleversements d’une telle ampleur au même moment. Valeo est déjà au rendez-vous de ces révolutions.


  • 29 décembre 2021 17:47

    C'est certain que le ticket d'entrée est très faible par rapport à ses concurrents .


  • 29 décembre 2021 18:05

    pour répondre à certains qui sont dur de la feuille. C'est 26ème tout confondus (voiture + navettes derniers kilomètres). Si on tient compte du business model d'aujourd'hui, Navya doit être dans les 5 premiers.


  • 30 décembre 2021 10:16


    htt
    ps://www.usine-digitale.fr/article/waymo-fait-appel-aux-vehicules-elect
    ri ques-de-geely-pour-sa-flotte-de-robots-taxis.N1172062


  • 30 décembre 2021 11:31

    Financement 34M€ pour Navya à comparer aux milliards mis sur la table aux USA et en Chine.
    Ridicule quand on pense aux implications si on n'arrive pas à être autonome sur ce sujet. S'imagine-t-on un écosystème de véhicules avec du soft USA ou Chinois sur nos routes ? Le niveau de chantage auquel nous serons confrontés ? La capacité qu'auront les USA et Chine à nous interdire de vendre nos véhicules sur tel ou tel marché car on embarque leurs logiciels ?
    Nos gouvernements ne sont pas à la hauteur.


  • 30 décembre 2021 13:04

    les navettes de cette société, sont en quelque sorte la vitrine du savoir-faire de cette société, mais l'avenir pour Navya c'est son software qui sera beaucoup plus rentable et qui pourrait attirer un big concurrent beaucoup moins avancé dans le level 4 


  • 30 décembre 2021 13:06

    personnellement en novembre si je suis devenu actionnaire de Navya c est en ce sens .


  • 30 décembre 2021 13:30

    En attendant Las vegas

    le 20 décembre 2021
    ION présente la première navette de transport public entièrement autonome de la région

    La société de transport durable basée aux Émirats arabes unis, ION, a commencé à exploiter une navette entièrement autonome desservant les navetteurs publics le long de la corniche d'Ajman, le premier développement du genre aux Émirats arabes unis et dans la région au sens large.
     Avant le lancement de cet itinéraire, les véhicules autonomes étaient généralement limités aux routes et aux sentiers non publics au sein des communautés et des campus fermés.
    Dans une première pour la région, la navette autonome circule sur une voie publique, entre l'hôtel Fairmont et l'hôtel Coral Beach sur la corniche d'Ajman.

     Pour assurer la sécurité des navetteurs, la navette est équipée d'une gamme de technologies d'apprentissage en profondeur, notamment le V2X (véhicule à tout), la vision 3D et la reconnaissance de l'environnement, la navigation automatique sur les itinéraires, les capteurs IoT et les portes à capteur de mouvement.
     Son système de surveillance intelligent détecte et surveille l'environnement du véhicule lorsqu'il reçoit les données des feux de circulation et des feux de circulation, tout en envoyant des notifications lorsque la navette s'approche des lignes de passage pour piétons. La navette est également sans émissions, accessible aux fauteuils roulants et a une capacité de 15 passagers.
     Le projet de navette autonome est un partenariat entre ION, l'accélérateur basé à Ajman, Ajman X, et le fournisseur de services de télécommunications multinational basé aux EAU, Etisalat. ION est une coentreprise entre Bee'ah, le pionnier du développement durable au Moyen-Orient, et Crescent Enterprises, basé à Sharjah.

    ION est également le fournisseur exclusif de la région pour les navettes autonomes de la société française Navya, leader dans la conception et la fabrication de solutions d'auto-conduite.

    Les navettes Navya sont actuellement opérationnelles dans 22 pays, y compris aux Émirats arabes unis, grâce au partenariat avec ION.
     Pour le projet Ajman Corniche, ION a mis à profit son expertise dans la mise en service de bout en bout des navettes Navya. Auparavant, la société de mobilité verte a introduit des navettes autonomes à Masdar City, où elle dessert les navetteurs depuis 2018.
     Fin 2020, ION a également achevé une phase pilote réussie dans la ville universitaire de Sharjah, et ses navettes autonomes desservent désormais les étudiants et autres navetteurs autour du campus.
    Avec le lancement de la navette autonome le long de la corniche d'Ajman, ION a franchi une nouvelle étape vers des systèmes de transports publics plus propres, plus écologiques et plus intelligents aux Émirats arabes unis.

    Nasir Al Shamsi, directeur de la mobilité durable chez Bee'ah, a déclaré :

    « Nous espérons que ce développement vers le transport durable à Ajman est le premier d'une longue série aux Émirats arabes unis.
    La navette démontre que la technologie autonome est non seulement durable mais également évolutive pour répondre aux demandes futures. Les navettes sont équipées de fonctions intelligentes telles que la communication avec les signaux et les points de ramassage pour commencer à se déplacer et s'arrêter automatiquement.

    « Étant donné que ces navettes sont également intégrées à des outils avancés de gestion des itinéraires, nous pouvons programmer de manière transparente plus de points d'intérêt et étendre les itinéraires à l'avenir.
    Les navettes électriques et autonomes joueront un rôle important dans la réduction des émissions des véhicules et dans la réalisation de l'initiative stratégique Net-Zero  des Émirats arabes unis. En même temps, c'est une option de transport sûre, silencieuse et confortable pour les navetteurs.


  • 30 décembre 2021 13:32

    Khaled Al Huraimel, PDG du groupe Bee'ah, a déclaré : « J'applaudis le leadership du pays dans cette initiative, qui démontre un engagement à garantir des solutions de conduite autonome sûres, fiables et durables pour les Émirats arabes unis. Cela soutiendra également l'objectif 2030 de Dubaï visant à rendre 25 % de tous les trajets routiers sans conducteur et contribuera à l'initiative stratégique Net-Zero des EAU d'ici 2050. Grâce à ION, Bee'ah a hâte d'accélérer la transition vers le transport sans conducteur et un avenir énergétique propre aux Émirats arabes unis.


  • 30 décembre 2021 13:43

    Si son altesse a le désir d investir une poignée de dollars dans une petite société française pleine d avenir ..

     Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum vice président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï nous sommes les 1er à tester des véhicules autonomes sur routes publiques Cela fait des Émirats arabes unis le premier pays du Moyen-Orient et le deuxième pays au monde à le faire.


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