Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,030

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

24.01.23 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,027

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,033

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

11.05.22

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : Avis de PP sur Navya

04 sept. 2021 01:40

Bonsoir à tous,

Je suis actionnaire Navya depuis quelques semaines.

J'aimerais vous faire part de ma vision de cette action car je me sens vraiment à l'aise avec ce sujet. Ce sera ma manière de remercier tout ceux qui ont donné leurs conseils et avis.

J'aborderai ma synthèse sous deux grands sujets :
1. La politique
2. Le marché de la navette autonome

1 La politique

En 2016, j'ai vécu en direct la vente d'une navette autonome à des émirats. Il était aussi question de l'installation d'une usine de production la bas. J'ai d'ailleurs eu la chance de monter à bord et de faire parti des early adopter comme on dit !

Il y a une information que seuls les initiés savent. Et qui peut changer la donne dans ce dossier. L'un des initiateurs du projet est Bruno Bonnell. C'est un businessman lyonnais très connu. Avant de faire le pas en politique il s'est écarté de certaines activités pour éviter un possible conflit d'intérêt. Bruno a été un facilitateur au niveau local pour Macron lors des élections présidentielles.

Bref, Bruno a occupé la meilleure place pour mettre Navya en lumière. Et il l'occupe toujours d'ailleurs ! Bruno est un businessman, s'il monte au front (en politique) c'est dans un but bien précis et certainement pas philanthropique !

Enfin, le groupe Keolis (70% SNCF et 30% d'un fonds de pension du Québec) est actionnaire à 10% de navya ! Bref l'état français a tout intérêt à mettre en œuvre rapidement cette opportunité de marchés sur laquelle peu d'acteurs sont placés.

2 le marché de la navette autonome

J'ai une expertise assez spéciale dans le transport de personnes. Je suis directement impliqué dans cette transformation en cours. Et dans ma région, en Auvergne Rhône Alpes, il y a de quoi faire en termes de cas pratique.

En gros la navette autonome répond à plusieurs enjeux très intéressants :
- Répondre au problème du « dernier kilomètre ». Le fameux qui casse les pieds au piéton et qui ne nécessite pas un bus.
- Apporter des solutions dans les city du futur. Demain les voitures seront interdites en ville laissant la place à un système globalisé intelligent de transport au moyen de ces navettes commandées sur une application.
- Apporter de la flexibilité dans des zones peu denses comme une Zone d'Activité afin que les salariés puissent optimiser leur déplacement.

Dans ma région tout ce plan est en marche ! Lyon a été LA ville pilote avec notamment la navette à confluence ou au groupama stadium (dont les résultats sont médiocres surtout à Confluence). Les grosses sociétés d'autocars locales (Berthelet notamment) commencent à acheter ces navettes. Elles ont également été déployées en stations de ski l'hiver dernier.

Pourquoi elles achètent ces navettes ? Car ils ont des lignes régulières en montagne qui sont opérées avec des salariés qui se tapent every day une boucle de 40kms !

Pourquoi je vous parle des Alpes ? Parceque c'est l'endroit idéal pour faire souffrir le matériel et gagner encore plus en apprentissage. Pour avoir tester le niveau 3 sur route enneigée en 2017 c'était très drôle mais pas du tout au point. Le niveau 5 c'est pas encore pour demain même si on s'en rapproche.

Bref, depuis 2 ans tout le monde est en train de placer ses billes et de prendre position dans cette transformation.

Je finirai par vous donner mon avis qui n'engage que moi.

Nous sommes dans ce moment charnière avec un enjeu mondial sur ce type de mobilité. La France ne veut pas manquer le virage et avec un Bonnel en coulisse ça va dépoter ! Et je ne parle que des projets en France.

Cette entreprise est en perte mais c'est pour moi une mini Gaussin en puissance ! Après faut mettre en perspective le résultat négatif car Navya déplace ses navettes à l'autre bout du monde pour des expos, etc.

Et n'oubliez pas, la France veut être le flagship européen de ce type de mobilité.

Voici l'annonce de tout ça :
https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Pour-la-premiere-fois-en -Europe-le-code-de-la-route-et-le-code-des-transports-s-adaptent-a-l-arrivee-des -vehicules-a-conduite-automatisee-sur-les-ro utes-de-France

Voici également la stratégie nationale 2020/2022 (la stratégie 2022/2024 va tomber en décembre je pense) : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/20171_strategie- nationale-vehicule%20automatise_web.pdf

Voilà mon avis sur ce sujet.

Bon trade a tous !

Et n'oubliez pas d'enlever l'espace dans l'URL pour afficher les pages. 

7 réponses

• 04 septembre 2021 13:06

Bonnel ......et la Saga infogrames et Atari ....

• 04 septembre 2021 13:54

Bruno, Bruno, .... avec Bruno en coulisses,  " ça va dépoter " :  ceux qui dirigent sont des faire-valoir, et quid de Valéo ?

• 04 septembre 2021 17:01

Bonnel  = la ruine d'Infogrammes... 

• 04 septembre 2021 17:18

Bonjour

Merci pour vos réactions. 

Infogrammes et Atari ont ete des dossiers intéressants effectivement pour comprendre cet entrepreneur. Mais il n'y a pas que Atari et Infogrammes qu'il a coulé, beaucoup plus ! 

Primel oui le DG actuel, Sapet, est orienté sur la partie conception/fabrication. C'est un faire valoir ! 

Quant à Valeo, j'ai pas voulu en parler. Mais c'est la technologie Lidar qu'ils détiennent (ils sont la pour la création et la protection des brevets). S'ils sont ici à 10% ce n'est pas pour rien non plus. 

Et oui Primel « ça va dépoter » car Bruno est un grand loup qui a très très très très faim. Il va tout donner ! Comme il a tout donné à l'époque de Atari et d'infogrammes meme si les sociétés ont coulé. OSEF on aura déjà vendu d'ici là ??

Bon trade a vous  

• 07 septembre 2021 08:21

merci M86.... des commandes vont affluer ici....Macron devrait rendre l'ascenseur et développer cette industrie....W&S

• 09 septembre 2021 14:25

Alphajet 
    Les élections arrivent aussi ! Quoi de plus beau qu'un plan de mobilité du futur ? Faisons rêver les français après cette sinistre période.

• 14 septembre 2021 21:56

C'est vrai que gaussin est un exemple de réussite pour le petit porteur ! Le seul point commun , ce sont deux entreprise magnifique, mais qui perdent de l'argent !
    En fait la où l'état perdait de l'argent, il a réussit à faire porter la charge de la R et D sur le petit actionnaire qui se fait gentiment dilué, en fait c'est devenu un impôt volontaire.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.