Vient de paraître :
Macnica, Inc., un fournisseur complet de services/solutions pour les semi-conducteurs, les réseaux, la cybersécurité et l'IA/l'IoT (ci-après Macnica, siège social : ville de Yokohama, préfecture de Kanagawa, président : Kazumasa Hara, capital 11,194 millions de yens) Lease Co., Ltd. (Fuyo Auto Lease, siège social : Chiyoda-ku, Tokyo, président : Yasunori Tsujita) et Fuyo Auto Lease Co., Ltd. (Fuyo Auto Lease, siège social : Chiyoda-ku, Tokyo, directeur de représentation ) Président : Katsunori Nagano) a formé une alliance commerciale pour la mise en œuvre sociale de la conduite automatisée.
Actuellement, le Japon est confronté à de nombreux problèmes sociaux liés au transport, tels que garantir la liberté de mouvement, répondre aux pénuries de conducteurs, réduire les émissions de CO² et réduire les accidents de voiture. Ces dernières années, afin de résoudre ces problèmes, les gouvernements locaux et les entreprises de transport envisagent l'introduction de la conduite autonome dans divers endroits, et les efforts d'expérimentations de démonstration s'accélèrent vers l'application pratique de la conduite autonome.
Cependant, il existe de nombreux processus compliqués pour mener des expériences de démonstration, tels que la définition des exigences du projet, la configuration de la technologie, les éléments de vérification et les méthodes d'enquête en fonctionnement, la coordination des parties connexes et la formulation de directives de mise en œuvre. En outre, une expertise avancée telle que la génération de programmes de conduite autonome basés sur des images et des informations de capteurs est indispensable pour la conduite autonome, et une gestion sûre des opérations et la collecte de données de vérification sont également nécessaires pour le fonctionnement des expériences de démonstration. .. De plus, la possession d'un véhicule à conduite autonome au stade de l'opération de test de l'expérience de démonstration augmentera la charge sur l'investissement en capital et la gestion du véhicule. Tout en accélérant les efforts vers l'application pratique de la conduite autonome de cette manière, il existe de nombreux défis pour faire avancer les expériences de démonstration.
Par conséquent, Macnica et Fuyo General Lease et Fuyo Auto Lease (ci-après dénommé Fuyo Lease Group) combineront leurs forces mutuelles dans le cadre de cette alliance commerciale pour créer conjointement un « programme de service de soutien à l'expérimentation de conduite autonome » dans l'expérience de démonstration. visent à résoudre ces problèmes. Chez Macnica, nous fournissons un support total pour les expériences de démonstration en tant que point de contact général pour nos clients, de la planification des expériences de démonstration aux travaux de mise en œuvre et aux opérations de conduite autonome, sur la base de notre connaissance de la technologie de conduite autonome et des réalisations de conseil. Fuyo Auto Lease s'appuie sur sa spécialité de gestion d'actifs automobiles et de base d'activité de location de véhicules, de Macnica à NAVYA * 1 SA (ci-après NAVYA, siège social : Lyon, France, PDG : Étienne Hermite) véhicule autonome Nous achèterons et propre "NAVYA ARMA" et le fournir à Macnica comme véhicule de démonstration pour des expériences de démonstration. En conséquence, Macnica accompagnera ses clients dans des expériences complètes de démonstration de conduite autonome, y compris la fourniture de véhicules. De plus, Fuyo General Lease a une clientèle de divers gouvernements locaux et sociétés de transport dans son activité, et nous coopérerons dans les relations avec les clients qui proposent ce programme de service.
En combinant ainsi les forces de chaque entreprise, nous résoudrons les problèmes de l'expérience de démonstration de la conduite autonome et la fournirons en tant que programme de service qui soutient les efforts des gouvernements locaux et des entreprises de transport.