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Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : article sur boursier

09 juin 2021 17:19

je ne suis pas abonnée mais le titre n'est pas flatteur.  :(

18 réponses

  • 09 juin 2021 17:25

    Quel est le titre ?


  • 09 juin 2021 17:28

    Le titre c'est "Navya: de lourdes pertes". Pas abonné non plus pour lire la suite.


  • 09 juin 2021 17:29

    Si quelqu'un a l'article au complet, voici le début
    Navya : de lourdes pertes...


  • 09 juin 2021 17:48

    erformances. Avec un gain de 250% sur les 12 derniers mois, Navya compte parmi les plus belles performances du compartiment C sur la période... Prenant acte du manque de maturité des voitures autonomes et de la vive concurrence prévalant sur ce segment, la société a fait évoluer sa raison d'être. Il est vrai que seulement 182 navettes sont sorties des chaînes de montage de Navya entre 2015 et 2020 ce qui est largement insuffisant pour couvrir les charges fixes. Plutôt que d'être fabricant de véhicules, Navya souhaite désormais fournir des systèmes de conduite autonome. Autrement dit, la firme devient un équipementier plutôt qu'un constructeur. Mais sur les 10,7 ME de revenus dégagés en 2020, seulement 3,3 ME relèvent de la nouvelle priorité stratégique, à savoir les services...


  • 09 juin 2021 17:48

    Recul. On constate aussi que la progression des services n'a représenté que +15% en 2020 ce qui s'est avérée largement insuffisant pour compenser le repli des véhicules complets... A -19,3 ME, la perte opérationnelle courante de Navya sur l'année écoulée a représenté près de deux fois le chiffre d'affaires constaté sur la période. Aucune projection n'est fournie pour le nouvel exercice... Sur la technologie cible, on en reste au stade des tests et des expérimentations. Les progrès technologiques avancent à leur rythme mais le déploiement à grande échelle n'est pas pour demain. Navya étant face à d'autres fournisseurs de solutions, il est difficile de prédire celui qui tirera le gros lot et apparaîtra finalement comme le grand gagnant de la compétition.


  • 09 juin 2021 17:49

    apitalisation. La capitalisation se situe aujourd'hui à 90 ME ce qui semble bien élevé au vu des challenges auxquels fait face Navya. Compte tenu de ses besoins de financement, Navya a conclu un accord avec un intermédiaire financier pour émettre au profit de ce dernier des obligations remboursables en actions. Ce genre de mécanisme est normalement inconfortable pour les actionnaires car il induit une forte dilution. Concernant Navya en particulier, l'émission d'ORNANE n'a pas empêché le titre de connaître une vive revalorisation boursière... Nous continuons malgré tout d'être réservés à l'égard de la société d'Etienne Hermite. Le modèle économique nous semble fragile ce qui nous amène à être à l'écart...


  • 09 juin 2021 17:50

    Conclusion
    Nous n'apprécions toujours pas Navya... On demeure à l'écart...

    Par Christophe Voisin
    Cours à la date du conseil : 2,51 €


  • 09 juin 2021 18:03

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, en gros il faut acheter quand Christophe dit de vendre... Surtout qu'il a l'air de tout sauf d'anticiper... En gros on se demande ce qu'il fait dans le domaine de la bourse.


  • 09 juin 2021 18:31

    le gars travaille peut etre pour Veoleon    c est du bashing  !!!


  • 09 juin 2021 18:44

    Mais oui, bien sûr, il n'est pas d'accord avec vous donc il travaille pour Voleon. En fait, il rappelle quelques évidences à avoir en tête quand on investit sur ce dossier. C'est très spéculatif. Trop pour qu'il le conseille.


  • 09 juin 2021 19:15

    En clair, revendez vos Navya pour acheter des titres Renault, Airbus, Total et société Générale. Quand on recherche de gros gains, on déniche des pépites, donc on anticipe. L'énergumène semble dire que Navya fait cavalier seul et ne sait pas où ils vont. Bizarrement, il ne parle pas des partenaires tels que Kéolis, Bolloré, Valéo, REE, Macnica, Softbank et j'en passe. Sans doute tous des illuminés !!!! Qu'il continue de conseiller les papy et les mamies.


  • 09 juin 2021 19:25

    Le ty.le il réagit ce jour sur des résultats du 31 mars.. ça montre qd même une belle vivacité d'esprit .
    A comparer avec la cible des 5€ d'investir , ça en dit long sur la méconnaissance du dossier, des uns et des autres!


  • 09 juin 2021 20:28

    Il se mouille pas trop . Il a un train en retard !!


  • 09 juin 2021 21:01

    En clair, pas viable sans dilution, beaucoup trop chère.

    d'un statut de constructeur reléguée au statut d'équipementier...pas top

    de pai 30 x les nouveaux services

    perte opérationnelle équivalente à 2 x les facturations

    ça vaut 2 à 3 x -


  • 10 juin 2021 15:22

    M18 2022 les amis, je repars dans ma grotte en attendant... 


  • 10 juin 2021 17:06

    Vous n'aurez pas mes Navya à 1.8 € les basheurs !


  • 10 juin 2021 17:41

    On parle d'algo de conduite autonome quand même. Je crois que certains sous-estiment l'enjeu,  la portée et la difficulté à mettre au point ces algos, qui justifient la capitalisation. 

    80 millions de voiture vendues chaque année, probablement environ 1 M de bus et autres navettes. Si Navya touche quelque % de ces marchés et vend ses licences disons 1000€ par véhicule, ça peut être rapidement jackpot, les coûts R&D pouvant fortement diminuer ensuite. 


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