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Forum NAVYA
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NAVYA : Des essais dès fin 2021 à Moret-sur-Loing, Belfort et Paris en vue des JO 2024 !

25 mai 2021 18:48

GAUSSIN (EURONEXT GROWTH : ALGAU - FR0013495298) et Hynamics, filiale d'EDF, annoncent la
signature d'un accord de partenariat pour la mise en œuvre dès 2021 de 4 projets pilotes permettant
de démontrer l'efficacité et la productivité des solutions de transport de Gaussin 100% autonome et
« dual energy », fonctionnant à l'hydrogène et à l'électricité.
Le projet constitue une nouvelle application du « skateboard », la plateforme modulaire hydrogène
et électrique, présentée au marché par GAUSSIN en avril dernier (cf le CP du 27 avril 2021).
L'objectif de désengorger les routes en journée
Aujourd'hui, la grande majorité des transports courtes distances sont réalisés de jour par un grand
nombre de camions Diesel qui contribuent, au-delà de la pollution émise, à engorger le trafic routier.
Pour répondre à ce constat, Gaussin a développé une solution unique et complète appelée
« Moonroad » s'appuyant sur le principe suivant :
- Un tracteur routier sans cabine autonome, à propulsion électrique et hydrogène, capable de
tracter des semi-remorques pour un poids total en charge de 44 T, se déplaçant à une vitesse
volontairement limitée pour effectuer les quelques dizaines de kilomètres de ces transports.
Cela permet un transport en toute sécurité, silencieux, consommant moins d'hydrogène...
autrement dit, respectueux de l'environnement et économique. Ce tracteur est développé
sur la base du « skateboard » de Gaussin présenté au grand public le 27 avril dernier.
- Un transport qui peut être effectué de nuit, au vu des caractéristiques du véhicule, pour
désengorger le trafic diurne sans perturber les riverains.
- Une solution sous forme de TaaS (Transport as a Service) qui permet au client final de
bénéficier d'un véritable service de transport à la demande.
Des projets pilotes soutenus par le Ministère de la Transition écologique, chargé des
Transports
Les 4 projets pilotes qui seront menés par Gaussin et Hynamics permettront de démontrer l'efficacité,
la performance et la productivité de cette solution dans le cadre d'un écosystème tout hydrogène.
Gaussin apportera sa solution unique de Transport as a Service s'appuyant sur son véhicule autonome
hydrogène et Hynamics, qui conçoit et construit des unités de production d'hydrogène, fournira
l'hydrogène pour la réalisation des 4 projets. L'objectif est de développer le transport de contenants
d'hydrogène par des sites de production d'Hynamics et vers des sites de distribution d'Hynamics, au
moyen de camions à hydrogène de Gaussin.

2 réponses

  • 25 mai 2021 18:55

    Pardon, mauvais forum :)


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