Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,030

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

24.01.23 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,027

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,033

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

11.05.22

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : Ornanes - Je réponds à vos questions

22 avr. 2021 22:00

Vu que pas mal de monde se demande ce qu'il en est des ORNANES je fais une mise au point pour que chacun comprenne, n'hésitez pas à compléter/corriger ceux qui suivent le dossier.

Navya doit donc 16 ornanes en tout à ESMO, chacune représentant environ 1% du capital global. 5/16 ont déjà été converti, elles peuvent l'être en numéraire (2,75€/action) ou en action, ESMO a choisit la conversion en action et détient donc un peu plus de 5% du capital de la société Navya à l'heure actuelle (une décla AMF a bien eu lieu).

J'ai plus en mémoire le délai de conversion de futures ornanes mais il est long je crois bien, quelqu'un pourra peut être compléter.

Alors venons en aux point positifs et négatifs de ces fameuses Ornanes :

Négatif : on a dilution, bien qu'ESMO ne fasse pas le choix actuellement de vendre ses actions nouvellement acquises. / A tout moment les autres ornanes peuvent être converties / La situation financière d'ESMO est préoccupante et a donné lieu à des rumeurs comme une possible vente de ses actions + conversion des ornanes restantes.

Positif : ESMO est monté au capital en plus d'être déjà un partenaire coréen d'une certaine importance, après c'est à mettre en relation avec ses difficultés actuelles mais ils peuvent très bien relever la tête / Navya gère assez bien son financement, elle a de la tréso pour plus d'un an et dans l'immédiat aucune nouvelle AK n'est nécessaire (je dis pas qu'on en aura pas mais on est pas en sursis pour le moment). / On sait d'avance qu'il va y avoir dilution (si ESMO conveti en action) et de combien, ce qui n'est pas la même chose que d'apprendre qu'on va avoir 16% de dilution la veille au lendemain vous me l'accorderez.

Mon avis : forcément c'est pas ouf les Ornanes parcequ'à tout moment on va entendre qu'une conversion nouvelle arrive. En soit ce ne serait pas un soucis si ESMO n'avait pas quelques difficultés financières car tout le monde sait qu'ESMO détient 16% du capital sous la forme d'Ornane. En gros les actionnaires doivent prendre en compte ça en investissant, c'est une sorte de dilution que l'on connaît déjà comme dit plus haut (si ESMO converti en action évidemment). Ce qui est véritablement gênant c'est pas de se dire que les Ornanes vont être converti en action car on le sait tous mais de savoir si à terme ESMO ne va pas exiger des ornanes suivantes directement de l'argent ou bien vendre ses actions (notamment actuelles). Lorsqu'on avait des ventes 100k ATP dont on connait d'ailleurs toujours pas l'origine certains pensaient que ça pouvait être ESMO. Vous comprendrez que cette situation d'incertitude sur ce qui se passe au capital + les rumeurs sur ESMO (la situation financière) ça rassure pas.

Voilà, bien qu'actionnaire avec une ligne LT, j'ai essayé d'être objectif.

J'espère que ça relèvera le niveau du forum, parfois il est bon d'être sérieux aussi. N'hésitez pas à compléter ou corriger. En souhaitant à tous une bonne fin de soirée.

Toujours confiant. Mention à ceux qui font supprimer mon post, je reposterai 10 fois s'il le faut. 

8 réponses

• 22 avril 2021 23:05

Merci pour ce post objectif. Pause salutaire aujourd'hui avec reprise en dents de scie comme à l'accoutumée. 

• 22 avril 2021 23:16

Recap sympa.;merci

• 23 avril 2021 12:26

Je note que : "ESMO a choisit la conversion en action et détient donc un peu plus de 5% du capital de la société Navya à l'heure actuelle (une décla AMF a bien eu lieu)" (cible 5% + 11% ).
    Donc ESMO n'a pas vendu sa participation.
    Du coup, on peut se poser la question :

Qui a vendu autant récemment faisant baisser significativement le cours de NAVYA ? et surtout pourquoi ?

• 23 avril 2021 14:34

ESMO , c'est pas ESMO. Et Esmo ne relevera pas la tête.

• 23 avril 2021 15:11

merci à toi, ce genre de post est très utile et relève bien le niveau !

• 23 avril 2021 16:22

: "ESMO a choisit la conversion en action et détient donc un peu plus de 5% du capital de la société Navya à l'heure actuelle (une décla AMF a bien eu lieu)" n'est pas tout à fait exact.

ESMO avait le choix de convertir en action ou de garder ses obligations. PUIS il peuvent garder ou non les actions. Là, en vrai, on ne sait pas trop où ils en sont car maintenant s'ils restent entre 5 et 10% du capital, plus de déclaration à faire.

Ils ont peutêtre continué à convertir et commencé à vendre. On verra ça dans le point mensuel sur le nombre d'actions (comme on verra si Kepler a repris)

• 23 avril 2021 19:02

Je vois pas en quoi ça diffère de ce que j'ai dis. J'ai dis justement qu'on avait des incertitudes sur qui vendait dernièrement. Mais compte tenu qu'on n'a encore aucune info neuve la décla AMF fait foi.

• 25 avril 2021 17:27

La déclaration AMF fait foi sauf s'ils ont encore oublié de déclarer. Et oui, en effet, ils n'ont plus rien à déclarer s'ils restent au-dessus de 5%. En fait, ils avaient a priori la possibilité d'être remboursés en cash aussi sauf qu'il faut que le prêt de la BEI soit remboursé avant.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.