Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,030

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

24.01.23 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,027

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,033

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

11.05.22

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : ETAT DES LIEUX AU 18 AVRIL 2021

18 avr. 2021 11:17

NOUVEL EFFACAGE JE RETENTE

Voici un état des lieux mensuel et hebdo pour faire un point de situation. Je ne traite pas ce titre en journalier car pour moi cela n'a pas d'interet. les objectifs sont MT et LT donc ce qu'il se passe en journalier ne m'interesse pas.

NAVYA en mensuel :
Les prix sont : Dans une situation inconnue au regard du nuage car le titre n'a pas une grande antériorité et le nuage n'est pas construit.
La bougie mensuelle est : Dans une continuité baissière au regard d'une suite de 5 bougies rouge. On note que le mois dernier les vendeurs ont réalisés une forte pression sur les prix alors que pour le mois en cours ce sont les acheteurs qui se battent pour imposer leur point de vue.
Les volumes sont : Faibles pour le mois en cours au regard du mois précédent qui lui évoque des mouvements importants voir les plus importants depuis 2018.
La MME 200 : N'existe pas mais les prix sont au dessus le la MM33 donc la tendance long terme est haussière.
La MME 50 : N'existe pas mais les prix sont au dessus de la MM33 donc la tendance est haussière a moyen terme.
La MME 20 : Les prix sont au dessus de la MM20 qui est à plat. La tendance court terme est neutre.
La MME 7 : Les prix sont au dessous de la MM7 qui pointe vers le bas. La tendance tres court terme est baissière.
En ichimoku, les prix sont : Dans une position inconnue au regard d'un nuage qui n'existe pas encore. On devine une SSA dans le futur et les prix sont positionné vers ses plus bas. On imagine une zone d'incertitude.
La tenkan (moyenne des plus hauts et des plus bas sur 9 mois) : Est positionnée à 3.17. En calculant les bougies pour les mois prochains elle s'élevera. Pour ce mois ci elle pointe vers le ciel et les prix sont en dessous. Il est manifeste que les prix sont survendus. La tendance court terme en mensuel sous ichimoku est neutre.
La Kijun (moyenne des plus hauts et des plus bas sur 26 mois) : Cette droite qui représente l'équilibre des prix a moyen terme est positionnée sur 2.613 pour encore quelques mois. Elle est plate depuis 5 mopis et continuerai à l'être pendant plusieurs mois. Les prix sont en dessous, ce qui la positionne en résistance. On peut considérer que les prix sont équilibrés mais ne doivent pas descendre plus bas sous peine d'être atirés par le fond. La tendance moyen terme en ichimoku est donc neutre.
La chikou (outil le plus important qui indique les prix retardés de 26 périodes et qui bute sur tous obstacles) : Est libre des ses mouvements. Rien ne la gène pour l'instant. Ainsi pour elle tout est possible avec plus de place a la montée qu'a la descente ou elle buterai sur les 1.785.
Position de la tenkan et de la Kijun (En temps normal la Tenkan et au dessus de la Kijun) : L'équilibre des forces dans le temps est respecté car la tenkan est au dessus de la kijun donc les prix semblent équilibrés.
Utilisation de la fourchette d'Andrew : Non pertinent pour l'instant.

Constat mensuel : Les prix sont dans une tendance mensuelle encore haussière mais il ne manque pas grand chose pour que cela passe baissier. Cette tendance est fragile a calculer car les prix en mensuel n'ont pas une grande antériorité. Ils sont légèrement en dessous de l'équilibre des prix et le corps de la bougie mensuelle est positionnée comme une funambule sur ce support / resistance. Les prix sont dans l'attraction de l'équilibre des prix a moyen terme en mensuel avec pour résistance importante les 2.613 de la Kijun et les 3.17 de la tenkan. Nous sommes donc en mensuel dans une periode d'observation voir de prise de décision. Sous leurs pieds un support mince mais solide compris entre 2.28 et 1.85. Il semble obligatoire que les prix ne passent pas ce support pour ne pas descendre vers le bas d'un range mensuel dont les limites seraient celles ci : 4.752 pour le plus haut et 0.995 pour le plus bas. Les 50% de fibonacci se trouvant au niveau de la Kijun mensuelle soit 2.613.

NAVYA en Hebdomadaire :

Les prix sont : Dans une phase de descente qui s'est mis en pause en cette fin de semaine passée.
La bougie hebdomadaire est : En forme de marteau. Elle présente une belle mèche basse qui correspond a un marteau bien proportionné 10 centimes de corps pour 23 centimes de mèche basse. Il existe néanmons une meche haute de 13 centimes qui démontre que la confiance pour la hausse n'est pas unanime. Cependant la bougie est validée par de jolis volumes et elle à la forme d'une bougie de retournement probable. Retournement probable qui devra être confirmé par la bougie de la semaine prochaine.
Les volumes sont : Supérieurs à la semaine passée. Ils démontrent un nouvel engouement pour le titre.
La MME 200 : N'existe pas car le titre n'a pas une forte antériorité. En revanche les prix sont au dessus de la MME 142 qui est à plat. La tendance long terme est donc neutre.
La MME 50 : La MME 50 est a plat et au dessus des prix. La tendance moyen terme est donc neutre.
La MME 20 : La MME 20 est en descente et au dessus des prix. La tendance court terme est donc baissière.
La MME 7 : La MME 7 est en descente et au dessus des prix. La tendance tres court terme est donc baissière.
En ichimoku, les prix sont : Encore au dessus du nuage. Un nuage haussier qui monte par palier dans l'avenir. La SSA offre un support à 2.426 pour quelques semaines alors que la SSB qui est à plat offre un fort support à 2.2675. Si les prix passent sous la SSB la tendance hebdo deviendra baissière. Il faut bien garder ce niveau à l'esprit. Dans l'avenir le nuage est a plat. Il m'indique ainsi que nous sommes susceptible d'entrer dans l'avenir dans un range. Pour l'instant il n'y a pas de twist donc pas de signal d'affaiblissement de la tendance.
La tenkan (moyenne des plus hauts et des plus bas sur 9 semaines) : Cette ligne indique l'équilibre des prix a moyen terme en hebdomadaire. Cet équilibre est positionné a 3.302. Il forme une belle résistance à passer mais aussi un objectif pour que les prix consolident dessus si ils souhaitent progresser vers le haut. Cette moyenne est a plat avec les prix largement en dessous. La tendance est donc neutre à moyen terme en hebdo.
La Kijun (moyenne des plus hauts et des plus bas sur 26 semaines : L'équilibre des prix a court terme en hebdo pointe vers le bas et est positionné sur 3.306. Les prix sont en dessous donc la tendance est baissière a court terme mais il est manifeste aussi que les prix sont survendus.
La chikou (outil le plus important qui indique les prix retardés de 26 périodes et qui bute sur tous obstacles) : Elle est au dessus de la Tenkan et de la Kijun. Elle a pour obstacle des bougies mais ses principaux probleme seront de passer les résistances formées par les équilibres des prix en mensuel et en hebdo.
Constat Tenkan/Kijun : La tenkan est sous la kijun ce qui represente un désordre dans la tendance. Les prix sont affolés et doivent retrouver une sérénité pour que la hausse reparte.
Utilisation de la fourchette d'Andrew : La fourchette démontre que les prix sont à la limite d'une zone de deséquilibre à surveiller et a ne pas depasser sous peine de tomber dans les abysses.
WMA 30 : Les prix sont sous la MM PONDEREE 30 chère a Weinstein. Comme pour tout le reste une question se pose somme nous dans la phase 1 ou pas. Nous le saurons dans quelques semaines si les prix suivent la hausse du nuage et répassent au dessus de la WMA 30
les bandes de Bollinger : On ne peut pas dire qu'elles se resserent mais on peut noter que les prix cette semaine en sont sortis et les ont réintégrés. Statistiquement sur la valeur chaque fois que les prix sont sortis et rerentrés cela s'est suivi d'une petite hausse. Pourquoi pas cette fois ci ?

Constat Hebdo :
Il est manifeste que les prix sont survendus et que la tendance court et tres court terme sont baissières. Cependant il est probable que nous sommes arrivés sur une zone d'équilibre dans une tendance générale toujours haussière bien que son avenir soit fragile.
Des signes indiquent que les prix pourraient s'appuyer pendant quelques semaines sur la SSA avec comme fort support la SSB. Mais il ne doit pas être perdu de vu que les résistances au dessus des prix sont importantes et qu'il semble manifeste que si hausse il doit y avoir cela pourrait prendre du temps avec des hauts mais aussi des bas (rien n'est gratuit en ce bas monde et les requins ont de plus en plus faim). Aussi il est probable que nous aurons à gérer un range dont les limites vous seront communiquées quand nous aurons plus d'info sur l'orientation de la tendance.

Bon dimanche et bon trade pour la semaine prochaine. Encore une fois ce qui vous est communiqué n'est ni de l'incitation à l'achat ou a la vente ni une tentative d'intimidation. C'est simplement de l'observation dont je vous fait part en toute courtoisie. merci pour vos likes si ca vous a plus. Bien cordialement.

17 réponses

• 19 avril 2021 20:35

Bonsoir. Il semble que les nouvelles de ce soir annoncent peut être une remontée des prix. C'est du fondamental et je n'y suis bien sûr pour rien. En revanche j'espère avoir redonné confiance au titre depuis quelques jours pour que certains aient le courage de s'y investir. Bonne plu valu à toutes et tous et je ne lâche pas l'affaire non plus.

• 19 avril 2021 20:42

vaut mieux tard que never!!!

• 20 avril 2021 08:47

Bonjour 
    Pour ceux que le journalier intéresse voici les objectifs a passer pour que la tendance baissière soit invalidée.

- Tenkan hebdo a 3.036
    - Tenkan mensuelle a 3.17
    - Kijun hebdo a 3.30
    - SSA à 3.334
    - SSB à 3.538

En passant les 3.036 le cours se préparera sérieusement son changement de tendance sous réserve qu'il reste au dessus de ce niveau quelques jours. Il crééra un twist qui indiquera un changement  de tendance.
    Si ce soir le cour cloture au dessus 3.302 se sera une tres belle victoire.
    Bon trade a toutes et tous 

• 20 avril 2021 09:55

Juste une petite suggestion dans l'hypothèse ou le marché se retournerai car les acteurs pourraient être mécontents du manque de résultats pour l'annonce faite hier soir, je vous propose de constater qu'en journalier il a été ouvert un petit gap entre le 16 et le 19 avril.
    Quand les prix sont mécontents, il arrive qu'ils viennent combler ce qu'ils ont laissé derrière eux.
    C'est un hypothèse car je ne lis pas l'avenir, mais par les temps qui courent tout est bon a prendre comme info.

• 20 avril 2021 21:49

Mercu Thierry pour ces efforts et cette analyse. Avec une femerture à 2.764 ? comment voyez vous la séance de demain et cette semaine ? Question un peu idiote de ma part mais je la pose quand même... Personne ne peut prédire l'avenir....

• 21 avril 2021 08:59

Bonjour Jazzguit je ne travaille pas ce titre en journalier.
    Cepêndant il est probable que les acteurs soient decus.
    Quand les prix sont decus la réponse psychologique est souvent de se retirer sur des bases connues.
    Aussi après calcul il est probable que les prix se retirent au niveau du gap créé dernièrement et si c'est juste une petite crise sur la SSA hebdo.
    Comme vous dites je ne lis pas l'avenir.

• 21 avril 2021 09:03

Support a surveiller :

- 2.764
    - 2.612
    - 2.568
    - 2.50/2.48
    - 2.46

Si ca peut vous aider tout le plaisir est pour moi

En revanche obstacles au dessus 

- 3.036
    - 3.17
    - 3.302

• 21 avril 2021 16:37

Attention pour ceux qui suivent en journalier.
    Le support correspondant à la moyenne des plus haut et des plus bas sur 26 mois a été touché.
    Les prix sont dans l'incertitude. Ce support nécessite d'être confirmé et de se voir attribué une bougie de retournement certifiée par des volumes pour être accepté.
    observez qu'en journalier les bougies rouges vont par 4 ou 3 mais rarament par 2. Aussi attention a vous car dessous il y a un gap et les prix se trouveraient bien sur les 2.426 qu'ils ont deja testés et validés.
    Bon trade

• 22 avril 2021 10:37

Bonjour.
    Je souhaiterai savoir si mes posts vous sont utiles ou pas ?
    Aussi, si oui, merci de mettre des likes, si non, ne changez rien je vais publier sur d'autres forums pour passer le temps.
    En vous souhaitant une bonne journée. Bien cordialement.

• 22 avril 2021 10:44

Merci Jamais203 

• 23 avril 2021 08:22

Bonjour. Pour ceux qui œuvrent en journalier il y a ce matin le signal suvant :

- La Tenkan journalière coupe du bas vers le haut la kijun journalière. C'est un signal d'achat d'autant que la chicou est libre de ses mouvements.

Le support des 2.613 peut être a nouveau testé.
    La première résistance sérieuse au dessus est a 3.036

Ce n'est pas une incitation a l'achat ou a la vente. C'est juste un partage et une observation graphique.
    Bonne journée.

• 23 avril 2021 08:58

Merci pour ton analyse.

• 23 avril 2021 17:55

Bonsoir.
    Journée laborieuse ponctuée par des achats et des ventes.
    Au final petite hausse avec une bougie en forme de marteau que je ne valide pas comme une figure de retournement. Les raisons.

- Bien que le corps fasse 3.2 centimes et que la mèche longue fasse 8 centimes (soit le double), les volumes ne sont pas importants ce qui me laisse penser que les prix sont manipulés.
    - Les mèches de la veille et du jour sont sensiblement sur la meme position 2.56 et 2.562. La chronologie démontre que les achats ont eu lieu sur le tard et compte tenu des faibles volumes cela me fait pencher plus encore sur de la manipulation.
    - Une petite meche haute est présente et la bougie est posée en journalier sur la kijun journalière qui est à plat.

C'est donc pour moi une bougie mitigée que je ne valide pas en marteau, plutot en pénétrante "haussière" et compte tenu des chiffres aucunement en englobante. 
    Conclusion ce n'est pas pour moi une bougie de retournement en journalier.

Je reviens vers vous avant lundi pour préparer la semaine prochaine.
    Merci pour vos likes si vous appréciez et bon week end.

• 23 avril 2021 18:08

J'oubliais au niveau des chiffres :

- Bougie de la veille = cloture 2.65 et ouverture a 2.672
    - Bougie du jour = ouverture a 2.65 et cloture a 2.682

Donc corps de bougies sur le même niveau bas 2.65
    Haut de bougies favorable a celle d'aujourd'hui 

J'aurai préféré une vrai marteau sous la bougie de la veille avec un petit gap. 

Aussi si on regarde les bougies en hebdo elles sont en opposition avec un point de contact a 2.488 soit l'engagement du combat pour lundi. Mais on développera ca ce week end pour lundi. 
    Bonne soirée.

• 09 août 2022 11:36

Ok

• 09 août 2022 16:23

On peut mesurer le degré de co……..rie de cette analyse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

17 réponses

Mes listes