NOUVEL EFFACAGE JE RETENTE
Voici un état des lieux mensuel et hebdo pour faire un point de situation. Je ne traite pas ce titre en journalier car pour moi cela n'a pas d'interet. les objectifs sont MT et LT donc ce qu'il se passe en journalier ne m'interesse pas.
NAVYA en mensuel :
Les prix sont : Dans une situation inconnue au regard du nuage car le titre n'a pas une grande antériorité et le nuage n'est pas construit.
La bougie mensuelle est : Dans une continuité baissière au regard d'une suite de 5 bougies rouge. On note que le mois dernier les vendeurs ont réalisés une forte pression sur les prix alors que pour le mois en cours ce sont les acheteurs qui se battent pour imposer leur point de vue.
Les volumes sont : Faibles pour le mois en cours au regard du mois précédent qui lui évoque des mouvements importants voir les plus importants depuis 2018.
La MME 200 : N'existe pas mais les prix sont au dessus le la MM33 donc la tendance long terme est haussière.
La MME 50 : N'existe pas mais les prix sont au dessus de la MM33 donc la tendance est haussière a moyen terme.
La MME 20 : Les prix sont au dessus de la MM20 qui est à plat. La tendance court terme est neutre.
La MME 7 : Les prix sont au dessous de la MM7 qui pointe vers le bas. La tendance tres court terme est baissière.
En ichimoku, les prix sont : Dans une position inconnue au regard d'un nuage qui n'existe pas encore. On devine une SSA dans le futur et les prix sont positionné vers ses plus bas. On imagine une zone d'incertitude.
La tenkan (moyenne des plus hauts et des plus bas sur 9 mois) : Est positionnée à 3.17. En calculant les bougies pour les mois prochains elle s'élevera. Pour ce mois ci elle pointe vers le ciel et les prix sont en dessous. Il est manifeste que les prix sont survendus. La tendance court terme en mensuel sous ichimoku est neutre.
La Kijun (moyenne des plus hauts et des plus bas sur 26 mois) : Cette droite qui représente l'équilibre des prix a moyen terme est positionnée sur 2.613 pour encore quelques mois. Elle est plate depuis 5 mopis et continuerai à l'être pendant plusieurs mois. Les prix sont en dessous, ce qui la positionne en résistance. On peut considérer que les prix sont équilibrés mais ne doivent pas descendre plus bas sous peine d'être atirés par le fond. La tendance moyen terme en ichimoku est donc neutre.
La chikou (outil le plus important qui indique les prix retardés de 26 périodes et qui bute sur tous obstacles) : Est libre des ses mouvements. Rien ne la gène pour l'instant. Ainsi pour elle tout est possible avec plus de place a la montée qu'a la descente ou elle buterai sur les 1.785.
Position de la tenkan et de la Kijun (En temps normal la Tenkan et au dessus de la Kijun) : L'équilibre des forces dans le temps est respecté car la tenkan est au dessus de la kijun donc les prix semblent équilibrés.
Utilisation de la fourchette d'Andrew : Non pertinent pour l'instant.
Constat mensuel : Les prix sont dans une tendance mensuelle encore haussière mais il ne manque pas grand chose pour que cela passe baissier. Cette tendance est fragile a calculer car les prix en mensuel n'ont pas une grande antériorité. Ils sont légèrement en dessous de l'équilibre des prix et le corps de la bougie mensuelle est positionnée comme une funambule sur ce support / resistance. Les prix sont dans l'attraction de l'équilibre des prix a moyen terme en mensuel avec pour résistance importante les 2.613 de la Kijun et les 3.17 de la tenkan. Nous sommes donc en mensuel dans une periode d'observation voir de prise de décision. Sous leurs pieds un support mince mais solide compris entre 2.28 et 1.85. Il semble obligatoire que les prix ne passent pas ce support pour ne pas descendre vers le bas d'un range mensuel dont les limites seraient celles ci : 4.752 pour le plus haut et 0.995 pour le plus bas. Les 50% de fibonacci se trouvant au niveau de la Kijun mensuelle soit 2.613.
NAVYA en Hebdomadaire :
Les prix sont : Dans une phase de descente qui s'est mis en pause en cette fin de semaine passée.
La bougie hebdomadaire est : En forme de marteau. Elle présente une belle mèche basse qui correspond a un marteau bien proportionné 10 centimes de corps pour 23 centimes de mèche basse. Il existe néanmons une meche haute de 13 centimes qui démontre que la confiance pour la hausse n'est pas unanime. Cependant la bougie est validée par de jolis volumes et elle à la forme d'une bougie de retournement probable. Retournement probable qui devra être confirmé par la bougie de la semaine prochaine.
Les volumes sont : Supérieurs à la semaine passée. Ils démontrent un nouvel engouement pour le titre.
La MME 200 : N'existe pas car le titre n'a pas une forte antériorité. En revanche les prix sont au dessus de la MME 142 qui est à plat. La tendance long terme est donc neutre.
La MME 50 : La MME 50 est a plat et au dessus des prix. La tendance moyen terme est donc neutre.
La MME 20 : La MME 20 est en descente et au dessus des prix. La tendance court terme est donc baissière.
La MME 7 : La MME 7 est en descente et au dessus des prix. La tendance tres court terme est donc baissière.
En ichimoku, les prix sont : Encore au dessus du nuage. Un nuage haussier qui monte par palier dans l'avenir. La SSA offre un support à 2.426 pour quelques semaines alors que la SSB qui est à plat offre un fort support à 2.2675. Si les prix passent sous la SSB la tendance hebdo deviendra baissière. Il faut bien garder ce niveau à l'esprit. Dans l'avenir le nuage est a plat. Il m'indique ainsi que nous sommes susceptible d'entrer dans l'avenir dans un range. Pour l'instant il n'y a pas de twist donc pas de signal d'affaiblissement de la tendance.
La tenkan (moyenne des plus hauts et des plus bas sur 9 semaines) : Cette ligne indique l'équilibre des prix a moyen terme en hebdomadaire. Cet équilibre est positionné a 3.302. Il forme une belle résistance à passer mais aussi un objectif pour que les prix consolident dessus si ils souhaitent progresser vers le haut. Cette moyenne est a plat avec les prix largement en dessous. La tendance est donc neutre à moyen terme en hebdo.
La Kijun (moyenne des plus hauts et des plus bas sur 26 semaines : L'équilibre des prix a court terme en hebdo pointe vers le bas et est positionné sur 3.306. Les prix sont en dessous donc la tendance est baissière a court terme mais il est manifeste aussi que les prix sont survendus.
La chikou (outil le plus important qui indique les prix retardés de 26 périodes et qui bute sur tous obstacles) : Elle est au dessus de la Tenkan et de la Kijun. Elle a pour obstacle des bougies mais ses principaux probleme seront de passer les résistances formées par les équilibres des prix en mensuel et en hebdo.
Constat Tenkan/Kijun : La tenkan est sous la kijun ce qui represente un désordre dans la tendance. Les prix sont affolés et doivent retrouver une sérénité pour que la hausse reparte.
Utilisation de la fourchette d'Andrew : La fourchette démontre que les prix sont à la limite d'une zone de deséquilibre à surveiller et a ne pas depasser sous peine de tomber dans les abysses.
WMA 30 : Les prix sont sous la MM PONDEREE 30 chère a Weinstein. Comme pour tout le reste une question se pose somme nous dans la phase 1 ou pas. Nous le saurons dans quelques semaines si les prix suivent la hausse du nuage et répassent au dessus de la WMA 30
les bandes de Bollinger : On ne peut pas dire qu'elles se resserent mais on peut noter que les prix cette semaine en sont sortis et les ont réintégrés. Statistiquement sur la valeur chaque fois que les prix sont sortis et rerentrés cela s'est suivi d'une petite hausse. Pourquoi pas cette fois ci ?
Constat Hebdo :
Il est manifeste que les prix sont survendus et que la tendance court et tres court terme sont baissières. Cependant il est probable que nous sommes arrivés sur une zone d'équilibre dans une tendance générale toujours haussière bien que son avenir soit fragile.
Des signes indiquent que les prix pourraient s'appuyer pendant quelques semaines sur la SSA avec comme fort support la SSB. Mais il ne doit pas être perdu de vu que les résistances au dessus des prix sont importantes et qu'il semble manifeste que si hausse il doit y avoir cela pourrait prendre du temps avec des hauts mais aussi des bas (rien n'est gratuit en ce bas monde et les requins ont de plus en plus faim). Aussi il est probable que nous aurons à gérer un range dont les limites vous seront communiquées quand nous aurons plus d'info sur l'orientation de la tendance.
Bon dimanche et bon trade pour la semaine prochaine. Encore une fois ce qui vous est communiqué n'est ni de l'incitation à l'achat ou a la vente ni une tentative d'intimidation. C'est simplement de l'observation dont je vous fait part en toute courtoisie. merci pour vos likes si ca vous a plus. Bien cordialement.