Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    0,030

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    24.01.23 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,027

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,033

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    11.05.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : Pourquoi le secteur des navettes autonomes devrait-il accélérer .......

30 déc. 2020 09:53

Pourquoi le secteur des navettes autonomes devrait-il accélérer vers 18 milliards de dollars d'ici 2040?
Par Jemima McEvoy Les analystes prédisent une révolution robotique. À ce stade, les voitures autonomes - autrefois un concept choquant - sont devenues une partie assez bien acceptée de la société. Cependant, cela ne s'arrête pas là. Les applications de la technologie de conduite autonome sont vastes, et une application spécifique devrait être une grande source d'argent lorsqu'elle sera enfin en mesure d'entrer sur le marché.

Les navettes robotiques sont, pour reprendre les termes de Robotics and Automation News , «des véhicules droits, rectangulaires, pour 8 à 20 personnes, symétriques pour ne jamais faire demi-tour». Ils sont silencieux, sans émission et ne dépassent généralement pas la plage de vitesse de 50 à 60 km / h. Cela les ouvre à une grande variété d'utilisations. «Ils peuvent aller à l'intérieur et sur les piazzas et les routes et sont capables d'effectuer de nombreuses tâches différentes même en une journée», explique le site d'information spécialisé. En particulier, ils devraient devenir largement utilisés dans les zones urbaines où l'espace est minimal, les transports publics inégaux et le désir de posséder des véhicules personnels diminue. Dans une dizaine d'années, on s'attend à ce que les navettes autonomes puissent remplacer certains aspects des transports en commun et remplacer d'autres véhicules généralement sous-utilisés comme les autobus scolaires.

Le potentiel de l'industrie a conduit à des projections scintillantes de son avenir. Un nouveau rapport d'IDTechEx, «Autobus électriques, hybrides et à pile à combustible 2021-2040 », prédit que le marché pourrait croître de façon exponentielle au cours des deux prochaines décennies pour atteindre une valorisation massive de 18 milliards de dollars.

C'est un gros chiffre, mais il y a beaucoup de preuves à l'appui.

Le premier est la popularité avérée des voitures autonomes. Ensuite, il y a le fait que de nombreux titans de l'industrie se sont déjà précipités à la table pour prendre un morceau du gâteau. Selon TechCrunch , en 2019, plus de 1400 véhicules autonomes étaient testés par plus de 80 entreprises dans 36 États - et c'est juste dans les limites des États-Unis. Parmi les grands noms impliqués dans ces efforts: General Motors, Google, Toyota, Honda, Tesla, etc. Selon le rapport, les navettes robotisées ont suscité un enthousiasme similaire, actuellement en cours d'essai dans 20 pays.

«Leurs essais explorent de nombreuses applications possibles», explique le rapport, «de l'autonomisation des pauvres et des handicapés, au comblement viable des lacunes du réseau de transport et au remplacement de véhicules très sous-utilisés tels que les bus scolaires et les voitures privées, réduisant ainsi la congestion et les coûts.» Les navettes robotisées ont spécifiquement gagné l'intérêt - et l'investissement - de magnats de l'industrie tout aussi importants, tels que Toyota et Baidu, ainsi que de startups enthousiastes qui cherchent à innover pour se frayer un chemin dans la dynamique.

Les principaux acteurs identifiés dans le rapport incluent Navya, une entreprise française de six ans qui a accumulé 22 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2018. Navya a lancé sa navette autonome en 2015, conçue pour les environnements à faible vitesse avec des fréquences de déplacement élevées. Cependant, l'entreprise cherche à construire des navettes autonomes d'un prix d'environ 300 000 $ à utiliser dans les municipalités, les campus et les grands parcs d'entreprise. Un autre concurrent, également originaire de France, est EasyMile, qui autorise des logiciels de conduite autonome en interne à d'autres entreprises et a déjà vendu plus de 100 unités de son véhicule sans volant EZ10. Les fabricants chinois Baidu et Yutong, ainsi que la société néerlandaise 2getthere, travaillent également sur leurs propres navettes autonomes.

La raison de l'intérêt, comme évoqué ci-dessus, est relativement simple. En plus des applications étendues et de la demande réelle d'une nouvelle solution véhiculaire à une série de problèmes qui s'aggravent, les navettes autonomes abordent une autre question clé - et de plus en plus discutée: le changement climatique. Selon le rapport 2020 sur l'état de l'air dans le monde, la pollution de l'air est désormais le quatrième tueur le plus meurtrier au monde. En 2019, environ 4,5 millions de décès étaient dus à la pollution de l'air extérieur. En outre, environ 90% de la population mondiale vit dans des zones qui ne respectent pas les directives sur la qualité de l'air de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Les voitures à carburant sont un contributeur majeur.

«Etant donné que même les véhicules« zéro émission »émettent ces particules par leurs pneus, le message est désormais moins nombreux, pas seulement des véhicules plus propres», indique un communiqué de presse publié en parallèle avec le rapport IDTechEx. «Les navettes robotiques polyvalentes viennent à la rescousse.»

Cependant, toute l'excitation devra attendre car il est prévu que les véhicules robots ne seront pas utilisés en grande quantité avant au moins 2030. Il y a encore beaucoup de tests à faire avant que ces véhicules ne se déchaînent sur le monde, mais c'est s'attendaient à ce qu'ils le transforment quand ils le seront.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.