Excellent nouvelle.
Voici la traduction :
24.11.2020, 19:11 / Tomer Hadar
La municipalité de Tel Aviv a entamé les processus d'approbation pour l'exploitation d'une navette autonome dans le sud de la ville
La navette sera fournie par la société française NAVYA et opérera très probablement dans la zone florentine et Kiryat Shalom. À ce jour, un nombre limité de pilotes a été annoncé en Israël pour des navettes autonomes, en particulier dans des zones limitées. Municipalité de Tel Aviv: "L'entreprise attend l'approbation du Comité des Expériences du Ministère des Transports pour exploiter la navette autonome"
La municipalité de Tel Aviv a entamé les processus d'approbation pour l'exploitation d'une navette autonome dans le sud de la ville
La municipalité de Tel Aviv a entamé des processus d'approbation pour l'exploitation d'une navette autonome dans le sud de la ville, a appris Calcalist. La navette sera fournie par la société française NAVYA et opérera très probablement dans la zone florentine et Kiryat Shalom.
Il est à noter que contrairement aux voitures autonomes, les navettes autonomes ne sont pas conçues pour deux ou trois passagers, mais pour un groupe de passagers qui peuvent embarquer dans la navette à certains endroits. La navette elle-même n'est pas exploitée par un conducteur mais sur un itinéraire prédéterminé - tandis que les capacités autonomes sont utilisées par exemple pour éviter les obstacles ou éviter de heurter les piétons. Ces dernières années, plusieurs constructeurs automobiles annonçant un retard dans les processus de développement de véhicules autonomes en raison d'un manque de budget ou d'une demande insuffisante, certains constructeurs et certains fournisseurs ont annoncé un passage à la conception et à la fabrication de navettes autonomes considérées comme plus viables économiquement, autonome.
Navya Shuttle Navya Shuttle
La société française NAVYA fabrique actuellement des navettes autonomes dans deux usines: en France et aux États-Unis. La semaine dernière, NAVYA a annoncé le placement de ses navettes autonomes au parc national de Yellowstone aux États-Unis.Le principal véhicule fabriqué par NAVYA s'appelle le "Otom" et 170 unités de celui-ci sont utilisées par les autorités en Allemagne, en France, en Suisse et aux États-Unis. Dans la première phase d'une expérience dans laquelle les passagers ne seront pas tenus de payer pour le voyage, la première expérience devrait avoir lieu l'année prochaine. La municipalité de Tel Aviv devrait précéder une autre expérience qui devrait commencer en 2022, probablement dans la partie nord de la ville. L'importateur Volkswagen organisera son propre essai autonome.
À ce jour, un nombre très limité de pilotes a été annoncé en Israël pour des navettes autonomes, en particulier dans des zones limitées. Parmi ceux-ci, un seul qui existe dans un emplacement fermé a été mis en œuvre. Le premier projet pilote annoncé était à l'Université Bar Ilan. Dans ce cas également, il s'agit d'une navette autonome de NAVYA - qui fonctionne déjà au sein de l'université mais n'est pas utilisée pour transporter les étudiants à cause de la couronne et n'est donc utilisée que pour les tests. Le deuxième pilote, qui a été annoncé à Ashdod et devrait être mis en œuvre en 2020, n'a pas encore été lancé, principalement en raison des effets de la couronne. La municipalité d'Ashdod procède actuellement à l'examen des déménagements vers un endroit approprié pour les activités de la navette, mais pour le moment, il n'y a toujours pas de date exacte pour l'opération.
La municipalité de Tel Aviv a déclaré: La municipalité de Tel Aviv-Yafo a un contrat avec ST Engineering, l'importateur exclusif de navettes autonomes fabriquées par NAVYA. A ce stade, la société attend l'approbation du Comité des Expériences du Ministère des Transports pour opérer la navette autonome sur un itinéraire proposé par la commune du sud de la ville, la réception du pilote étant promue à la réception.