Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
26,5500 (c) EUR
+4,53% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,7000

• clôture veille

25,4000

• + haut

29,1500

• + bas

26,0500

• volume

514 804

• capital échangé

1,06%

• valorisation

1 285 MEUR

• dernier échange

25.03.26 / 17:37:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,2500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,8500

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Le scénario de la "Coquille de Croissance"

25 mars 2026 18:05

Si J&J veut sécuriser le NBTXR3 pour toujours sans s'encombrer du reste, ils pourraient négocier un rachat définitif des actifs liés au NBTXR3 (Cession d'actifs).

Le résultat : J&J devient propriétaire du brevet NBTXR3.

L'avenir de Nanobiotix : La société recevrait un énorme chèque (plusieurs centaines de millions ou milliards), n'aurait plus de dettes, et se transformerait en une société focalisée uniquement sur le Nanoprimer et Oocuity.

C'est un scénario fréquent en biotech : on vend le "bijou de famille" arrivé à maturité pour financer la prochaine révolution technologique.

3. Les freins à l'OPA totale
une OPA totale pourrait être "bloquée" ou rendue difficile par :

La vision de Laurent Levy : Le fondateur a toujours prôné le développement d'une "plateforme physique" globale. Vendre toute la boîte maintenant reviendrait à abandonner le potentiel immense du Nanoprimer avant qu'il ne soit valorisé à sa juste valeur.

La valorisation décorrélée : J&J veut payer pour le NBTXR3. Les actionnaires de Nano, eux, veulent être payés pour le NBTXR3 ET pour le futur du Nanoprimer. Ce fossé de prix rend souvent l'OPA impossible, menant plutôt à un rachat de licence ou d'actif.

10 réponses

• 18:14

Le problème c'est que même l'actif NBTXR3 est très loin d'être mature.
    On a tête et cou qui est en fin de développement et reste un marche relativement limité, les autres indications sont loin en terme développement,
    On peut espérer pour tête et cou une AMM pour 2028, mais les autres indications c'est autour de 2035.

Et puis de quelles indications parle t'on ? Pas sûr que nonobiotix ait la même vision que J&J sur quelle indication développer.
    Je trouve que J&J est loin de mettre le paquet dans le NBTXR3. Je m'attendais à une vrai accélération du pipeline avec le deal, pour l'instant c'est vraiment le minimum syndical

• 18:14

Merci l'IA.

• 18:24
    18:14

Merci l'IA.

bravo, tu es fort, très fort !!!

• 18:25
    18:14

Le problème c'est que même l'actif NBTXR3 est très loin d'être mature.
    On a tête et cou qui est en fin de développement et reste un marche relativement limité, les autres indications sont loin en terme développement,
    On peut espérer pour tête et cou une AMM pour 2028, mais les autres indications c'est autour de 2035.

Et puis de quelles indications parle t'on ? Pas sûr que nonobiotix ait la même vision que J&J sur quelle indication développer.
    Je trouve que J&J est loin de mettre le paquet dans le NBTXR3. Je m'attendais à une vrai accélération du pipeline avec le deal, pour l'instant c'est vraiment le minimum syndical

Donc c'est pour ça que pour moi un rachat total comme partiel n'a aucun sens aujourd'hui, un rachat autour de 2035 possible, les différents actifs seront mature, J&J aura du concret et nanobiotix pourra espérer un prix représentatif du potentiel démontré.

• 18:26

passage qui me paraissait intéressant lors d'un dialogue avec l'IA

• 18:28

Imagine bien que n'importe qui est capable d'interroger une IA et d'en obtenir des réponses biaisées par la façon de poser la question et d'entretenir le dialogue.

• 18:36

Quand tu fais tes copiés collés sur le net, dit toi bien que n'importe qui est capable de le faire or il faut savoir poser les bonnes questions à l'IA et retirer l'essentiel

• 18:36

et analyser les réponses de l'AI !!!

• 19:02
    18:25

Donc c'est pour ça que pour moi un rachat total comme partiel n'a aucun sens aujourd'hui, un rachat autour de 2035 possible, les différents actifs seront mature, J&J aura du concret et nanobiotix pourra espérer un prix représentatif du potentiel démontré.

Mais quel argumentaire détaillé et precis: "pour moi", "selon moi", "NBTXR3 pas mature" pour une OPA. Ça vole très haut tout ça et des contres exemples y en a pleins, comme Juno racheté 9Mds$ par Celgene en ph1, ou encore Kite racheté 10Mds$ par Gilead en ph1.
    Leurs cellules Car-T étaient loin d'être matures et pourtant, il y a eu OPA.
    On attend un peu mieux comme argumentaire de la part de quelqu'un, qui soit disant fait des posts avec des sources fiables et précises.

• 19:09

Ca serait une erreur grave car je pense que CURADIM et consorts : on n'est pas prêt de les voir sur le marché.

C'est plus une question de temps de développement qu'une question d'argent.

L'argent on peut le trouver. Le temps...Il faut qu'il passe.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...