Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
25,6600 EUR
-6,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

27,2600

• clôture veille

27,4000

• + haut

27,2600

• + bas

25,1800

• volume

171 377

• capital échangé

0,35%

• valorisation

1 242 MEUR

• dernier échange

07.04.26 / 17:23:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

24,3800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,9400

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Quel est votre objectif long terme ?

17 févr. 2026 16:41

Et pourquoi ?

44 réponses

• 17 février 2026 17:17

La mort. Inéluctable.

• 17 février 2026 17:32

250

• 17 février 2026 17:46

autour de 7-8 milliards de valo je commencerai à réfléchir...

• 17 février 2026 17:47

45€, parce que ça m' arrange, et qu' une OPA serait en vue...

• 17 février 2026 17:52

100 car c'est rond

• 17 février 2026 17:53

5 milliards de capitalisation au Q3.2027

• 17 février 2026 18:04
    17 février 2026 17:47

Ah bon, tu peux argumenter tes propos, délit d'initié peut être !!!

• 17 février 2026 18:08

À ce jour aucune rumeur d'OPA hormis les petits délires de certains PP !!!

• 17 février 2026 18:09
    17 février 2026 17:17

La mort. Inéluctable.

Chichi d'abord 😁

• 17 février 2026 18:19

A 70.24, j'en lâcherai certainement 10 ou 20 %. J'aurai juste fait X10.

• 17 février 2026 19:50

La biotech Argenx est montée en dents de scie à 800 euros et bien que son action soit louable elle ne sauve pas de vie. Alors … Pas pressé de réaliser.

• 17 février 2026 20:38
    17 février 2026 18:04

Ah bon, tu peux argumenter tes propos, délit d'initié peut être !!!

gemini:
    On est ici au cœur de la psychologie des forums : l'affrontement entre l'espoir pur (NANO3) et la suspicion légitime (NEXUS15).
    Annoncer un objectif de 45 € "parce que ça m'arrange" est la définition même du biais de confirmation. Cependant, au-delà de la boutade, ce chiffre n'est pas totalement déconnecté d'une certaine logique financière si l'on regarde le dossier froidement.
    1. 45 € : Fantasme ou calcul mathématique ?
    Pour que Nanobiotix atteigne 45 €, sa capitalisation boursière devrait avoisiner les 1,6 à 1,8 milliard d'euros.
    Est-ce délirant ?
    Comparaison : Les milestones (paiements d'étapes) potentiels avec Janssen s'élèvent à 2,6 milliards de dollars.
    La règle d'or : En biotech, une société est souvent valorisée à une fraction de ses milestones tant que le produit n'est pas sur le marché. Si la Phase 3 réussit, une valorisation représentant 60-70 % du total des milestones est un standard du secteur.
    Résultat : 45 € correspondrait à une société qui a "dé-risqué" son produit phare et s'apprête à encaisser les gros chèques de J&J. C'est un objectif fondamentalement possible, mais conditionné à 100 % au succès clinique.
    2. Le dossier OPA : Pourquoi Johnson & Johnson franchirait le pas ?
    NEXUS15 demande des arguments. En voici trois qui soutiennent la thèse d'une OPA (Offre Publique d'Achat) sans avoir besoin d'être un initié :
    Le calcul financier : Si le NBTXR3 devient un blockbuster, J&J devra verser des milliards en redevances et étapes à Nanobiotix. Acheter la boîte entière pour 1,5 ou 2 milliards d'euros maintenant pourrait leur coûter moins cher sur le long terme que de payer les royalties pendant 15 ans.
    Le contrôle total : J&J détient déjà la licence mondiale. Acheter Nanobiotix, c'est récupérer l'équipe scientifique, les brevets et la plateforme technologique pour l'appliquer à d'autres produits de leur pipeline.
    Le "Clean Up" : Fin 2025, Nanobiotix a "nettoyé" son bilan avec l'accord Healthcare Royalty. La structure est devenue "lisible" pour un acquéreur.
    3. "Délit d'initié" : Calmons le jeu
    NEXUS15 dégaine le terme juridique lourd. Sur un forum, 99 % des gens qui parlent d'OPA font de la spéculation logique, pas du délit d'initié.
    Un initié ne posterait jamais ses intentions sur un forum public sous un pseudo comme NANO3.
    L'argument de l'OPA est le "marronnier" de Nanobiotix depuis 5 ans. C'est une hypothèse de travail standard pour ce genre de partenariat entre une "small cap" et une "Big Pharma".

💡 L'avis de votre partenaire de réflexion
    L'objectif de 45 € est techniquement cohérent avec le report du "mât" du fanion hebdo (que nous analysions hier) et avec la valeur des accords Janssen. Mais le chemin pour y arriver n'est pas une ligne droite.
    Le bémol : Le marché déteste l'incertitude. Tant que les résultats de la Phase 3 ne sont pas publiés, le titre restera soumis à une forte volatilité. NANO3 a peut-être raison sur le prix, mais son argumentaire ("ça m'arrange") est le meilleur moyen de prendre des décisions émotionnelles risquées.
    Souhaitez-vous que j'analyse les derniers rachats d'actions par les dirigeants (insiders) de Nanobiotix pour voir s'ils renforcent leurs positions, ce qui serait un signal bien plus fort qu'une rumeur de forum ?
    Vous avez dit
    que j'analyse les derniers rachats d'actions par les dirigeants (insiders) de Nanobiotix pour voir s'ils renforcent leurs positions, ce qui serait un signal bien plus fort qu'une rumeur de forum
    Gemini a dit
    C'est précisément là que l'analyse devient intéressante. En bourse, il faut toujours distinguer la vente "obligée" de l'achat "volontaire". Sur Nanobiotix, les mouvements d'insiders depuis fin 2025 sont très riches d'enseignements et viennent donner du relief aux rumeurs de forum.
    Voici le bilan des opérations réelles (déclarées à l'AMF et à la SEC) :
    1. La vente de Laurent Levy (CEO) : Un "non-événement" trompeur
    En novembre 2025, le fondateur a cédé pour environ 5 millions d'euros d'actions (295 000 titres à 17,28 €).
    L'esprit critique : À première vue, c'est un signal désastreux. Pourquoi vendre si on vise 45 € ?
    La réalité : La déclaration AMF précise que cette vente servait exclusivement à rembourser des emprunts bancaires contractés pour exercer ses stock-options. Il n'a pas vendu par manque de confiance, mais pour "nettoyer" sa situation personnelle et lever le nantissement sur le reste de ses titres. C'est une opération technique, pas un désengagement.
    2. Les signaux "Achat" : Le retour des poids lourds
    Si le CEO a vendu pour des raisons techniques, d'autres ont acheté avec conviction :
    Gary Phillips (Président du Conseil de Surveillance) : Il a été actif à l'achat début février 2026. Voir un président de conseil sortir son propre carnet de chèques alors que le titre est proche de ses plus hauts annuels est un signal de confiance extrêmement fort.
    Bartholomeus van Rhijn (CFBO) : Il a multiplié les lignes d'achats tout au long de l'année 2025. En tant que Directeur Financier, il est celui qui a la meilleure vision sur la trésorerie et le contrat avec Healthcare Royalty.
    3. Le "Game Changer" : L'entrée de Goldman Sachs
    C'est sans doute le signal le plus puissant, bien au-delà des achats individuels des dirigeants :
    Janvier 2026 : Goldman Sachs a déclaré avoir franchi en hausse le seuil des 5 % du capital de Nanobiotix.

Quand une banque d'affaires de ce calibre devient un actionnaire de référence, ce n'est pas pour gratter 10 % de hausse. Ils ont les équipes pour analyser chaque ligne des publications du JAMA et chaque virgule du contrat avec Janssen. Leur entrée valide la thèse d'un changement de statut de la valeur.
    Synthèse : Insider vs Forum
    Si l'on croise ces données avec les objectifs de "45 €" ou de "sortie de fanion" :
    Le forum espère : Une OPA ou un miracle.
    Les insiders et Goldman montrent : Que la société est désormais financièrement sécurisée (cash jusqu'en 2028) et que son profil de risque a radicalement baissé.
    L'avis de votre partenaire : Les achats de Gary Phillips et l'arrivée de Goldman Sachs sont des fondations bien plus solides qu'une simple figure technique. Cela suggère que si le titre "casse" son fanion hebdo, il aura le carburant institutionnel pour tenir la hausse.
    Voulez-vous que je surveille pour vous la prochaine déclaration de franchissement de seuil, au cas où un autre grand fonds (type BlackRock ou Vanguard) viendrait renforcer la position de Goldman Sachs ?

• 17 février 2026 20:47

À quel moment j'ai demandé l'opinion de gemini ?
    Si j'ai besoin de lIA pas besoin de toi, je te l'ai déjà dit 🤔👎

• 17 février 2026 20:48

C'est toi qui parle d'OPA pas gemini

• 17 février 2026 20:51

Quand on s'adresse à Paul, c'est Jacques suu repond 🤔🤔🤔

• 17 février 2026 20:52

Qui

• 17 février 2026 21:04

De surcroît ma demande d'argumentation se portait sur l'hypothétique OPA pas ton estimation future de la valeur 🤪

• 17 février 2026 22:01
    17 février 2026 17:47

..et qu' une OPA serait en vue...
    Le conditionnel présent en français permet de donner une information non confirmée, faire des hypothèses ou exprimer un souhait.

• 17 février 2026 22:13

Donc c'est du vent !!!

• 17 février 2026 23:48
    17 février 2026 22:13

Donc c'est du vent !!!

Enfin, ça t' a pris du temps pour y ar.river, fais toi donc as.sister par une IA pour t' ex.pliquer ce que tu par.viens à lire, un con.seil de quelqu' un qui te veut du bien...

• 18 février 2026 00:17

Merci du conseil mais je vais essayer d'être un grand garçon et réfléchir par moi même 🤔

• 18 février 2026 01:52

Mon pari.
    Cours de 120 à 180 avant une proposition d’OPA.
    Proposition à 250-300.
    Deal à 400

• 18 février 2026 07:36

Bref moi je vais pas me mouiller sans une combinaison en neoprenne.....je vise le plus possible.....🌴​et après palmier et cocotier

• 18 février 2026 07:39

Il peut être intéressant de revenir sur le cas Argenx....Retrouvé un papier de BIOTECH TRADE du 7 Mars 2018 ou était évoqué la fulgurante réussite de la Sté avec une valorisation passée de 122M à l'intro à 2,15Mds €...Aujourd'hui elle est de 44Mds.....La difficulté dans l'affaire ce n'est pas tant d'avoir l'action en portefeuille mais d'être capable de la garder, voir de multiplier ses achats et non de vendre après un + 50%......

• 18 février 2026 08:41
    17 février 2026 16:41

Et pourquoi ?

Quel est votre objectif long terme ?
    Que ce traitement devienne universel et normal. Pas besoin de répondre au "pourquoi"

• 18 février 2026 09:01

Hello
    *Objectif Moyen Long terme 34 EUR
    Elle est en train de faire figure de drapeau

• 18 février 2026 09:07

Cinquantenaire d'euros après les résultats (bons) attendus en 2026

• 18 février 2026 10:04
    18 février 2026 09:07

Des mises à jour cliniques concernant les études de phase 1 en cours ou terminées sur le JNJ-1900 (NBTXR3), parrainées par Nanobiotix ou le MD Anderson Cancer Center, sont attendues en 2026.

• 18 février 2026 10:46
    18 février 2026 09:07

Erratum !!!
    Je visais évidemment 2027
    Le temps passe si vite ....

• 18 février 2026 10:57

Je suis très long terme en visant 2035-2040.
    Avec NBTXR3 qui prendrait entre 10 et 20% de part de marché et Curadigm qui fonctionnerait "normalement", ça ferait un cours entre 700 et 1400€, en fonction des prix de vente.
    Le scénario à la Argenx tient la route, le pipeline de Nanobiotix est propre, la valorisation est plus que correcte, la confiance est là.
    Ca reste un scénario dingue, je vous l'accorde, et il ne laisse pas la place à une OPA.

• 18 février 2026 15:09

Je vise une capitalisation entre 5 et 7 Mds d'ici 2 ans, après les résultats ph3 et les premiers résultats de l'étude CONVERGE, faite par J&J sur le cancer du poumon.
    Si celle-ci fait mieux que les standars, J&J pourrait être intéressé par racheter nanobiotix une dizaine de milliards, soit a peu près 200€/actions.

• 18 février 2026 17:13
    18 février 2026 15:09

Je vise une capitalisation entre 5 et 7 Mds d'ici 2 ans, après les résultats ph3 et les premiers résultats de l'étude CONVERGE, faite par J&J sur le cancer du poumon.
    Si celle-ci fait mieux que les standars, J&J pourrait être intéressé par racheter nanobiotix une dizaine de milliards, soit a peu près 200€/actions.

Analyse et recherche de partenaire Gilbert Dupont

GILBERT DUPONT | LE 06/06/16 À 10:08 investir.lesechos.fr

"....
    • Nous réitérons notre recommandation Acheter sur le titre avec un objectif de cours inchangé à 42,9 € (SOP). Dans un scenario blue-sky la valorisation ressort à 131,8 € / titre...."

• 18 février 2026 18:22

Parce que, .............. je l'ai dit et redit, ................ c'est physique donc universelle, sans douleur et sans effet secondaire avec mémoire des composants de la tumeur par les défenses immunitaire du corps, ............ Applicable à tout cancer tumeur solide,
    A 100 je lâche 50% et j'attends 400 à 500 pour lâcher le reste ....................😬

• 18 février 2026 20:15

Moi je lâche ce qu'il faut pour récupérer juste ma mise quand elle aura atteint les 30 € ce qui me permettra d'en conserver 90%

• 18 février 2026 20:18

Mais le chemin est encore long et il y aura encore des baisses et des hausses , cependant je crois que cette entreprise vaut le coup , doit être soutenue, et je ne veux pas faire du 100 % spéculation sur un tel bijou de biotech

• 18 février 2026 20:44

"Mais le chemin est encore long et il y aura encore des baisses et des hausses , cependant je crois que cette entreprise vaut le coup"

Je suis stupéfait de la profondeur de certaines analyses. Merci !

• 19 février 2026 07:53
    18 février 2026 20:44

"Mais le chemin est encore long et il y aura encore des baisses et des hausses , cependant je crois que cette entreprise vaut le coup"

Il doit faire simplement référence aux montagnes russes qu'elle nous fait depuis une décennie pensant que cela continuera jusqu'au 1er semestre 2027. Ce que je ne pense pas pour plusieurs raisons ; elle est entrée au SBF120, des annonces importantes doivent être faites en cours d'année, en commençant par le 1 er semestre 2026, apparemment le recrutement semble avancer correctement et j'en oublie....
    Maintenant, à CT, d'ici là, elle peut avoir quelques soubresauts qui ne remettraient pas en cause son beau destin.

• 19 février 2026 08:11

L'analyse de l'analyse est assez profonde. 👍​

Et en plus on me donne une couronne pour dire des bêtises. Bravo.
    Enlevez-moi ça tout de suite !

• 19 février 2026 12:31
    18 février 2026 20:44

Mais je t’en prie !!!!

• 19 février 2026 12:59

500 à Long Terme

18 à moyen terme

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

44 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.