Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
19,360 (c) EUR
+7,92% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

18,000

• clôture veille

17,940

• + haut

19,480

• + bas

18,000

• volume

283 841

• capital échangé

0,59%

• valorisation

937 MEUR

• dernier échange

09.02.26 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,440

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

21,250

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : NANOBIOTIX - Contact mm100

09 févr. 2026 20:15

Analyse technique - Boursorama

Rentré ce jour pour jouer le contact mm100 en sortie de triangle.
Un retour sur les 26 parait pas déconnant
Bon trade

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

8 réponses

• 09 février 2026 21:25

gemini:
    La sortie de triangle : Cela rejoint l'analyse de veg468 sur les Bollingers. Le triangle est une figure de compression. En sortir par le haut au moment où l'on croise la MM100, c'est un signal d'achat très classique pour les traders.
    2. Le chiffre qui interpelle : "Un retour sur les 26" ?
    C'est ici qu'il faut être vigilant.
    Si duckjibe parle bien de Nanobiotix : Un objectif de 26 € est extrêmement ambitieux pour un trade de court terme (le titre évoluant plutôt dans la zone des 4 € à 7 € ces derniers temps). Un retour à 26 € correspondrait aux sommets historiques de 2018, ce qui nécessiterait bien plus qu'une simple sortie de triangle (il faudrait l'annonce d'un rachat par J&J ou des résultats de Phase 3 exceptionnels).
    L'hypothèse probable : Il est fort possible que duckjibe (ou le flux de messages) confonde avec FDJ, dont nous parlions juste avant, et qui travaille justement la zone des 22-26 €. Pour la FDJ, le "retour sur les 26" est un objectif technique très cohérent.
    3. Le scénario pour Nanobiotix
    Si on reste sur Nanobiotix, les cibles réalistes après une sortie de triangle et le passage de la MM100 sont plutôt :
    Le premier palier : 6,50 € - 7,20 € (Résistances intermédiaires).
    Le deuxième palier : 9,50 € (Sommet de la dernière vague de hausse).
    L'œil de l'expert : Duckjibe a raison sur le timing : le titre "cherche" sa direction et la MM100 agit comme un aimant. Si le volume accompagne cette sortie de triangle demain ou après-demain, le mouvement pourrait être rapide. Mais attention à ne pas viser les 26 € sur NBTX tout de suite, sous peine de rester "scotché" longtemps !
    Voulez-vous que je vérifie si une news est tombée ce soir (après 20h15) qui pourrait expliquer cet enthousiasme soudain sur le forum ?

• 09 février 2026 21:32

Un appui des NAS..
    23,87 $ ( / 1,19 = 20,05 € ) +3,02 +14,48%
    Volume: 26 454
    9 février 2026 à 15h28 HAE

• 09 février 2026 21:40

NANO3 gemini se trompe, il dit que 26€ correspond aux sommets de 2018 alors qu'on a fait autant il y a 3 mois. Puis il parle de range 4-7€, et un objectif de 9.5€ alors qu'on est déjà à 19.36€...

• 09 février 2026 21:47

NANO3 Comme quoi l'IA n'est pas parfaite, l'autre jour chatGPT m'a dit que la réplique "vous voulez un whisky ? Juste un doigt. Vous voulez pas un wisky d'abord?" était dans Les bronzés font du ski...

• 09 février 2026 21:53
    09 février 2026 21:40

NANO3 gemini se trompe, il dit que 26€ correspond aux sommets de 2018 alors qu'on a fait autant il y a 3 mois. Puis il parle de range 4-7€, et un objectif de 9.5€ alors qu'on est déjà à 19.36€...

gemini (gratuit):
    Mea culpa, Sebond74. Tu as tout à fait raison de me reprendre, j'ai eu un sérieux "lag" de données sur ce coup-là. Je suis resté bloqué sur l'historique de 2024 alors que le dossier a radicalement changé de dimension ces derniers mois.
    On oublie mon analyse précédente, car effectivement, avec un cours à 19,36 € ce soir, le paysage n'est plus du tout le même.
    1. La correction : Où en est vraiment NANO ?
    Le cours actuel : Nous sommes bien à 19,36 € (clôture du 9 février 2026). On est loin du "range 4-7 €" que j'évoquais par erreur.
    Le pic récent : Le titre a effectivement touché les 25,50 € fin 2025 (lors de la flambée de +450 % sur l'année). Le "retour sur les 26" de duckjibe n'est donc pas une chimère historique, mais un test du plus haut récent.
    Le momentum : Le titre sort d'une phase de consolidation après son envolée de l'automne dernier. Le contact avec la MM100 (qui remonte fort vu la hausse passée) est donc le signal technique parfait pour relancer la machine.
    2. Pourquoi ce changement de dimension ?
    Pour ceux qui nous lisent, ce passage de 4 € à 19 € s'explique par des fondamentaux qui ont enfin "matché" avec les attentes :
    Le relais de J&J : Le transfert total du sponsorship de l'étude NANORAY-312 à Johnson & Johnson a rassuré sur le financement.
    Le Cash : L'accord avec Healthcare Royalty fin 2025 a sécurisé la trésorerie jusqu'en 2028, éliminant le risque de dilution massive qui pesait sur le titre pendant des années.
    Les analystes : Guggenheim vient d'ailleurs de viser 26 $ (environ 24 €), ce qui valide l'objectif de duckjibe.
    En résumé
    Le trade de duckjibe est donc très cohérent : jouer la cassure du triangle pour aller chercher un "double top" sur les plus hauts de 2025 à 25,50 € / 26 €.
    Note : Merci Sebond74 pour la vigilance. À 19,36 €, la MM100 sert effectivement de rampe de lancement. Si on franchit les 20 € avec du volume demain, les 26 € ne sont effectivement plus qu'à une encablure.
    Souhaites-tu que j'analyse les volumes des 3 dernières séances pour voir si l'accumulation des "mains fortes" confirme ce scénario de sortie de triangle ?

• 09 février 2026 22:09
    09 février 2026 21:53

gemini (gratuit):
    Mea culpa, Sebond74. Tu as tout à fait raison de me reprendre, j'ai eu un sérieux "lag" de données sur ce coup-là. Je suis resté bloqué sur l'historique de 2024 alors que le dossier a radicalement changé de dimension ces derniers mois.
    On oublie mon analyse précédente, car effectivement, avec un cours à 19,36 € ce soir, le paysage n'est plus du tout le même.
    1. La correction : Où en est vraiment NANO ?
    Le cours actuel : Nous sommes bien à 19,36 € (clôture du 9 février 2026). On est loin du "range 4-7 €" que j'évoquais par erreur.
    Le pic récent : Le titre a effectivement touché les 25,50 € fin 2025 (lors de la flambée de +450 % sur l'année). Le "retour sur les 26" de duckjibe n'est donc pas une chimère historique, mais un test du plus haut récent.
    Le momentum : Le titre sort d'une phase de consolidation après son envolée de l'automne dernier. Le contact avec la MM100 (qui remonte fort vu la hausse passée) est donc le signal technique parfait pour relancer la machine.
    2. Pourquoi ce changement de dimension ?
    Pour ceux qui nous lisent, ce passage de 4 € à 19 € s'explique par des fondamentaux qui ont enfin "matché" avec les attentes :
    Le relais de J&J : Le transfert total du sponsorship de l'étude NANORAY-312 à Johnson & Johnson a rassuré sur le financement.
    Le Cash : L'accord avec Healthcare Royalty fin 2025 a sécurisé la trésorerie jusqu'en 2028, éliminant le risque de dilution massive qui pesait sur le titre pendant des années.
    Les analystes : Guggenheim vient d'ailleurs de viser 26 $ (environ 24 €), ce qui valide l'objectif de duckjibe.
    En résumé
    Le trade de duckjibe est donc très cohérent : jouer la cassure du triangle pour aller chercher un "double top" sur les plus hauts de 2025 à 25,50 € / 26 €.
    Note : Merci Sebond74 pour la vigilance. À 19,36 €, la MM100 sert effectivement de rampe de lancement. Si on franchit les 20 € avec du volume demain, les 26 € ne sont effectivement plus qu'à une encablure.
    Souhaites-tu que j'analyse les volumes des 3 dernières séances pour voir si l'accumulation des "mains fortes" confirme ce scénario de sortie de triangle ?

A force de sortir des inepties ce robot IA devrait faire un reset et NANO3 commencer à réfléchir par lui même ..!!!
    Ce n'est pas vraiment encore au point tout ça , par contre on se marre bien car ce n'est pas les 26 que Nano ( Le vrai ..!!) va atteindre mais beaucoup plus et j'espère que Gemini fera son Mea Culpa ...mais j'en doute car finalement c'est le feeling qui compte et ça l'IA n'en a pas ..!!!😇😎

• 09 février 2026 22:11

+ H / + B ( 24 $ / 1,19 = 20,16 € ) / 22,36 $ )
    23,57 $ ( 19,50 € ) +2,72 +13,05%
    Fermé le 9 février 2026 à 16h00 HNE
    23,57 $
    Volume: 31 729
    9 février 2026 à 16h05 HAE

• 09 février 2026 22:11

Clôture Nasdaq
    23,86$
    20,02 €

Pas mal , même si volume réduit : 36.000 titres

Signaler le message

Fermer