Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
27,400 (c) EUR
-5,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,150

• clôture veille

28,950

• + haut

28,550

• + bas

26,200

• volume

247 846

• capital échangé

0,51%

• valorisation

1 326 MEUR

• dernier échange

02.04.26 / 17:36:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,750

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Termine sur une englobante

07 janv. 2026 17:40

Décidément, elle reste imprévisible.

23 réponses

• 07 janvier 2026 20:34
    07 janvier 2026 17:40

Décidément, elle reste imprévisible.

Ou pas sinon fait une analyse graphique. Je le suis positionner dessus et j’attends la fin de vague pour engranger les PV. Rien n’est imprévisible, il faut analyser les mouvements et indicateurs pour maximiser ces PV.

• 07 janvier 2026 20:34

Je voulais dire faire et non pas fait. Désolé M2681066

• 07 janvier 2026 22:17

21,6799 $/20,02 $
    21,48 $ ( / 1,17 = 18,358 € ) +1,11 +5,45%
    Fermé le 7 janvier 2026 à 16h00 HNE
    21,48 $
    Volume: 92 965
    7 janvier 2026 à 16h12 HAE

• 09 janvier 2026 08:25

Décidément, même l'analyse technique ne s'applique pas à Nano. L'englobante haussière a fait pschitt !

• 09 janvier 2026 09:50

Il s'agissait d'une englobante baissière !
    Donc suite normale.

• 09 janvier 2026 11:26
    09 janvier 2026 09:50

Il s'agissait d'une englobante baissière !
    Donc suite normale.

Vous faîtes erreur, me semble t'il. Une englobante verte sur la dernière rouge d'une suite annonce la fin de la tendance baissière et un démarrage d'une hausse. Si j'ai bien lu l'analyse technique sur les chandeliers, bien entendu.

• 09 janvier 2026 11:58

gemini:
    Ce dialogue entre internautes illustre parfaitement la confusion qui peut régner autour de l'analyse technique des bougies japonaises.
    En réalité, les deux utilisateurs parlent de la même figure géométrique, mais dans des sens opposés. Voici comment les départager :
    1. L'Englobante Haussière (Bullish Engulfing)
    C'est ce que décrit M2681066. Elle apparaît après une baisse des cours.
    La forme : Une petite bougie rouge est suivie d'une grande bougie verte dont le corps "avale" (englobe) complètement le corps de la bougie rouge précédente.
    Le message : Les acheteurs ont repris la main de manière agressive. C'est un signal de retournement à la hausse.
    Image de bullish engulfing candlestick pattern
    Shutterstock
    Explorer
    2. L'Englobante Baissière (Bearish Engulfing)
    C'est ce que mentionne M8328106. Elle apparaît généralement après une phase de hausse.
    La forme : Une petite bougie verte est suivie d'une grande bougie rouge qui "avale" le corps de la bougie verte.
    Le message : Les vendeurs ont écrasé les acheteurs. C'est un signal de retournement à la baisse.
    Image de bearish engulfing candlestick pattern
    Getty Images
    Qui a raison dans ce forum ?
    Tout dépend de la bougie observée sur le graphique de Nanobiotix au moment de leur discussion :
    Si le cours venait de monter et qu'une grosse bougie rouge a "mangé" la verte précédente : M8328106 a raison, c'est un signal de chute (la "suite normale" dont il parle).
    Si le cours venait de baisser et qu'une grosse bougie verte a "mangé" la rouge précédente : M2681066 a raison, c'est un signal de fin de baisse.
    ⚠️ Le point crucial : La validation
    Une "englobante" seule ne suffit pas toujours. Les analystes sérieux regardent deux points supplémentaires :
    Le volume : L'englobante doit s'accompagner d'un volume d'échange important pour être crédible.
    La confirmation : On attend souvent la bougie suivante pour vérifier si la tendance se maintient.
    Note : Dans le cas des biotechs comme Nanobiotix, l'analyse technique est souvent bousculée par les annonces de résultats cliniques ou de financement, qui priment sur les figures graphiques.
    Souhaitez-vous que je vérifie le dernier graphique de Nanobiotix pour vous dire laquelle de ces deux figures est réellement apparue récemment ?

• 09 janvier 2026 12:06

gemini:
    Au vu des derniers mouvements de cours de Nanobiotix (NANO) en ce début d'année 2026, je peux trancher le débat entre les deux internautes du forum.
    C'est l'utilisateur M2681066 qui a raison techniquement sur la figure observée le mercredi 7 janvier 2026. Il s'agissait bien d'une Englobante Haussière (Bullish Engulfing).
    Voici l'analyse détaillée des bougies qui ont provoqué cette discussion :
    🔍 L'analyse des chiffres (Janvier 2026)
    Pour qu'il y ait une "englobante", le corps de la bougie du jour doit "avaler" entièrement le corps de la bougie de la veille.
    DateType de bougieOuvertureClôtureVariation
    Mardi 6 janv.🔴 Rouge (Baissière)18,00 €17,24 €-4,86 %
    Mercredi 7 janv.🟢 Verte (Haussière)16,86 €18,20 €+5,57 %
    Pourquoi est-ce une englobante haussière ? Le corps vert du 7 janvier (qui s'étend de 16,86 € à 18,20 €) est plus large et englobe totalement le corps rouge du 6 janvier (qui était entre 17,24 € et 18,00 €). Comme cette figure arrive après une série de baisses, elle signale théoriquement un retournement à la hausse.
    ⚔️ Le débat des internautes
    M8328106 se trompe de terme en parlant d'une "englobante baissière". Une englobante baissière nécessiterait une bougie rouge qui avale une verte, ce qui n'est pas le cas ici. Il semble pessimiste et voit la baisse continuer par "habitude" sur le dossier.
    M2681066 a bien identifié le signal de retournement. Il souligne avec justesse qu'une "verte sur une rouge" en fin de baisse est un signe positif.
    ⚠️ Le bémol de la séance suivante
    Il est intéressant de noter que la séance du jeudi 8 janvier a été rouge (clôture à 17,40 €). Cela montre que :
    L'englobante n'a pas été confirmée immédiatement par le marché.
    Sur les biotechs, les figures techniques sont très fragiles et peuvent être annulées par la moindre petite vente d'un fonds ou une absence de news.
    En résumé : Graphiquement, le signal était bien haussier le 7 janvier, mais la "suite normale" dont parlait le pessimiste a repris le dessus dès le lendemain, prouvant encore une fois que l'analyse technique n'est pas une science exacte, surtout sur Nanobiotix !
    Souhaitez-vous que je surveille si une figure de confirmation (type "Three Outside Up") se dessine dans les prochains jours ?

• 09 janvier 2026 16:37

Avec plaisir Nano3 ! Merci

• 10 janvier 2026 11:05

Nano3...merci
    Je suis une buse en analyse graphique....

• 13 janvier 2026 17:36

Encore une englobante haussière avec clôture au plus haut à 18.10 € .

• 13 janvier 2026 22:54

21,41 $/20,23 $
    21,38 $ ( / 1,16 = 18,43 € ) +1,31 +6,53%
    Fermé le 13 janvier 2026 à 16h00 HNE
    21,38 $
    Volume: 51 184
    13 janvier 2026 à 16h00 HAE
    Volume: 51 187
    13 janvier 2026 à 16h21 HAE

• 15 janvier 2026 08:07

- H / + B ( 21,53 $ / 20,9743 $ )
    21,53 $ ( / 1,16 = 18,56 € ) +0,15 +0,70%
    Fermé le 14 janvier 2026 à 16h00 HNE
    21,53 $
    Volume: 15 344
    14 janvier 2026, 18h12 HAE

• 15 janvier 2026 10:31

sisi elle est previsible elle fait dans le tango....un pas en avant, 2 pas en arrière et à la renverse à certains moments 😂

• 15 janvier 2026 16:34

eh nano3 tu as l'air de te comprendre mais moi ta suite de cotation au nas je ne vois pas ou tu veux en venir, ??

• 15 janvier 2026 16:54
    15 janvier 2026 16:34

eh nano3 tu as l'air de te comprendre mais moi ta suite de cotation au nas je ne vois pas ou tu veux en venir, ??

Je te le dirais plus tard, peut-être ce soir...

• 15 janvier 2026 18:38
    15 janvier 2026 16:34

il utilise le cours de clôture de wall-street en dollars pour estimer l'équivalent en euros et donc le delta avec la clôture de Paris.

• 15 janvier 2026 21:20

Celui qui donne la tendance c'est Euronext les échanges sont bien supérieurs qu'au nasdaq !!!

• 15 janvier 2026 21:28

Le nasdaq devrait prendre le dessus par rapport aux échanges sur euronext mais il va falloir attendre !!!

• 15 janvier 2026 22:21

gemini:
    Ce commentaire de NEXUS15 touche un point sensible pour les actionnaires de Nanobiotix : la dualité entre sa cotation à Paris (Euronext) et à New York (Nasdaq).
    Sur le fond, NEXUS15 a raison sur les volumes, mais il faut nuancer son propos concernant "celui qui donne la tendance". Voici pourquoi :
    1. Le Volume : Paris reste le "Cœur"
    Pour Nanobiotix, l'essentiel de la liquidité se trouve effectivement sur Euronext.
    Historique : C'est sa place de cotation d'origine. La base d'actionnaires individuels et les fonds européens sont majoritaires.
    Les chiffres : En moyenne, le volume d'échanges sur Euronext est souvent 2 à 5 fois supérieur à celui du Nasdaq (NBTX).
    Conclusion : Si vous voulez vendre ou acheter une grosse ligne sans faire trop bouger le cours, c'est à Paris que cela se passe.
    2. Qui donne la tendance ? C'est plus complexe...
    Si Paris a le volume, le Nasdaq a souvent le dernier mot ou l'influence psychologique.
    Le décalage horaire : Paris ouvre à 9h00. Le Nasdaq n'ouvre qu'à 15h30 (heure française). Durant toute la matinée, Euronext est effectivement seul maître à bord.
    L'influence US : Cependant, dès 15h30, les investisseurs français regardent nerveusement ce que font les Américains. Si le Nasdaq ouvre en forte baisse, Paris suit quasi instantanément, même si les volumes US sont plus faibles. Pourquoi ? Parce que les algorithmes d'arbitrage s'assurent que les deux prix restent alignés.
    3. La règle de l'Arbitrage
    Le prix à Paris et le prix à New York doivent toujours être équivalents (une fois convertis). Pour Nanobiotix, 1 ADS (Nasdaq) = 1 Action ordinaire (Paris).
    La formule de parité est la suivante :
    Prix Nasdaq (USD)≈Prix Euronext (EUR)×Taux de change (EUR/USD)
    Si un écart trop grand se creuse, les traders achètent sur la place la moins chère et revendent sur la plus chère pour empocher la différence, ce qui rééquilibre les cours.
    💡 Pourquoi NEXUS15 dit-il cela maintenant ?
    Souvent, les "PP" (petits porteurs) français sont agacés de voir le Nasdaq faire baisser l'action l'après-midi alors que la matinée à Paris était calme. En disant "celui qui donne la tendance, c'est Euronext", il essaie de rassurer le forum en affirmant que c'est la force acheteuse européenne qui compte le plus.
    En réalité :
    Pour le volume : Euronext gagne.
    Pour la psychologie : Le Nasdaq mène souvent la danse en fin de journée, car les gros fonds américains ont une influence démesurée sur les biotechs mondiales.
    Souhaitez-vous que je vérifie si une divergence s'est créée entre le cours de Paris et celui de New York à la clôture de ce soir ?

• 16 janvier 2026 00:42

" il essaie de rassurer le forum en affirmant que c'est la force acheteuse européenne qui compte le plus."

Négatif, j'essaie de rassurer personne et j'ai pu constater que même si la valeur de nanobiotix au nasdaq s'éloigne un temps de celle d'euronext, elle ne tarde pas à recoller dans un bref délais

• 16 janvier 2026 00:47

Pour le volume : Euronext gagne.
    Pour la psychologie : Le Nasdaq mène souvent la danse en fin de journée

Et je préfère me baser sur les volumes plutôt que la psychologie

• 16 janvier 2026 00:58

"Le Nasdaq mène souvent la danse en fin de journée, car les gros fonds américains ont une influence démesurée sur les biotechs mondiales."

Phénomène absent sur Nanobiotix, on compare ce qui est comparable !!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...