Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
28,050 EUR
-3,28% 
indice de référenceSBF 120

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

29,000

• clôture veille

29,000

• + haut

29,400

• + bas

27,450

• volume

224 936

• capital échangé

0,46%

• valorisation

1 358 MEUR

• dernier échange

12.03.26 / 14:21:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,450

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Vente d'action du Chairman et CEO

03 déc. 2025 17:52

Le 26 novembre 2025, Laurent LEVY, chairman of the executive board, a vendu 295 000 actions de NANOBIOTIX au prix unitaire de 17,2794 euros. Cette déclaration a été reçue par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 1er décembre 2025. La transaction n'est pas liée à l'exercice de programmes d'options sur actions ou à une attribution d'actions gratuites ou de performances. Cette vente a permis de rembourser des prêts bancaires et de lever le nantissement sur les actions restantes.

12 réponses

• 03 décembre 2025 17:55

Dommage à ce prix...

• 03 décembre 2025 18:08

J’ai essayé d’informer mais mon post a systématiquement été supprimé.

J’espère que votre post ne le sera pas.

Merci

• 03 décembre 2025 19:18

Sacré prêt, 5M€, donc il doit posséder un sacré paquet de titres car le prêt porte sur un nantissement de 5M€ mais pour des titres qui n’ont pas été acquis à 17€ mais disons bien plus bas , 3 , 6 , 9 ?
    Un des avantages du nantissement : Accès au crédit et conditions favorables : Il peut faciliter l'obtention d'un prêt et permettre de négocier des conditions plus avantageuses, comme un meilleur taux (TAEG).
    si le taeg est correct, peut-être que conserver ces actions un peu plus longtemps aurait permis une plus value plus conséquente, j'ignore s'il y a une date butoir de remboursement lorsque prêt nanti....................

• 03 décembre 2025 19:29

Apparemment le nantissement, sans avoir de date butoir à proprement parlé, prend fin à l'échéance du prêt, donc si c'est le cas, il n'avait pas d'autres choix que de rembourser.

• 03 décembre 2025 19:48

Le Chairman est le CEO ?!?

• 03 décembre 2025 19:58
    03 décembre 2025 19:48

Le Chairman est le CEO ?!?

Je me suis posé la même question que toi ! :

Le Chairman est le CEO différent de Chairman et CEO d'où ton interrogation je suppose.
    A ma connaissance, le directeur financier (CFO) n'a pas céder de titres , mais je précise que le PDG d'un groupe peut aussi être CEO

• 03 décembre 2025 20:25

N’en faisons pas un foin.

Après toutes ces années de travail, merci à LL .
    Qu’il en profite maintenant que le bout du tunnel est en vue.
    Il doit lui en rester bien assez pour suivre , on croise les doigts, l’envolée de Nanobiotix dans les prochaines années.

• 03 décembre 2025 23:10

Avant la transaction, des actions détenues par le dirigeant étaient pledged (mises en garantie auprès d’une banque).

Cela crée toujours un risque pour les actionnaires :
    si le prêt n’est pas remboursé, la banque peut forcer la vente de ces actions sur le marché.

En remboursant le prêt grâce à la vente contrôlée :
    les actions restantes ne sont plus nanties,
    donc plus de risque de vente forcée qui pourrait faire pression sur le cours.

C’est une amélioration directe de la stabilité actionnariale donc plutôt une bonne nouvelle ….

• 03 décembre 2025 23:14

Même si l’opération concerne un dirigeant, pas la société, les banques et investisseurs regardent :
    la structure de détention,
    la présence ou non de gages,
    les risques de ventes forcées.

La disparition du gage : peut faciliter des opérations futures (levées de fonds, renégociations, partenariats),
    renforce la perception de solidité du management et de meilleure gouvernance.

• 04 décembre 2025 10:17

Flaire.

Mises en garanties ?
    Cela doit signifier que LL avait emprunté auprès de cette banque. Pour financer un achat de …..
    Tout à fait normal qu’il dénoue tout cela. Un crédit, ça se rembourse à un moment ou un autre.

Pas de problème pour moi.

• 04 décembre 2025 14:29

Surtout ce genre de crédit qui est souvent t de courte durée … 3 ans fait partie de la norme

• 07 décembre 2025 17:21

Je pense que le timing pour vendre est très bon. Avec cette phase 3 qui n’en fini pas de finir… je pense sincèrement qu’il est temps pour LL de prendre quelques bénéfices avant d’en racheter plus bas, bien plus bas.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...