Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
17,020 (c) EUR
-2,96% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,220

• clôture veille

17,540

• + haut

17,600

• + bas

16,600

• volume

200 684

• capital échangé

0,42%

• valorisation

816 MEUR

• dernier échange

07.11.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,860

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Question sur les plues-values

07 nov. 2025 11:23

Je viens de vendre mes actions Nanobiotix, avant de les racheter dans la foulée, pour pouvoir les faire passer d'un compte-titres dans un Pea Pme.
Comme mon pru était bas j'ai fait une plus-value. Je m'attendais à ce que la flat tax soit appliquée imédiatement sur la plus-value, ce qui n'a pas été le cas. J'ai reçu sur mon compte l'intégralité de la somme de la vente d'actions. Est-ce normal ?

15 réponses

• 07 novembre 2025 11:25

oui, tu payeras ça au mois de septembre 2026 pour le solde de ton IR 2025.

Pars pas en vacances avec

• 07 novembre 2025 11:44

Je confirme que sur un pea de plus de 5 ans, le prélèvement csg sont immédiatement appliqués sur chaque retrait.

• 07 novembre 2025 11:45

faut les déclarer aux impôts c'est pas automatique!

• 07 novembre 2025 11:46

Les prélèvements csg oups !!!

• 07 novembre 2025 11:48

C'est pré rempli effectivement

• 07 novembre 2025 12:21

Sur le pea de plus de 5 ans ....si on cloture en moins value, preleve t on la csg ?

• 07 novembre 2025 12:24

Non, M19503. Et tu peux déduire ta MV de tes futures PV pendant dix ans.

• 07 novembre 2025 12:31
    07 novembre 2025 12:21

Sur le pea de plus de 5 ans ....si on cloture en moins value, preleve t on la csg ?

uniquement sur les plus values

• 07 novembre 2025 13:26
    07 novembre 2025 11:23

Je viens de vendre mes actions Nanobiotix, avant de les racheter dans la foulée, pour pouvoir les faire passer d'un compte-titres dans un Pea Pme.
    Comme mon pru était bas j'ai fait une plus-value. Je m'attendais à ce que la flat tax soit appliquée imédiatement sur la plus-value, ce qui n'a pas été le cas. J'ai reçu sur mon compte l'intégralité de la somme de la vente d'actions. Est-ce normal ?

Tu as bien fait pour le long terme : ça t'épargnera un max d'IR sur tes futures plus-values ! Mais ça peut piquer, en fonction du nombre de titres que tu détiens, lorsque Septembre 2026 va arriver : mets de côté en fonction de l'imposition supplémentaire dont tu devras t'acquitter...

• 07 novembre 2025 13:55

Et, au moment de ta déclaration, tu as le choix d'opter pour la flat tax plutôt que pour le barême progressif.
    Il faut faire la simulation pour voir ce qui est le plus intéressant.

• 07 novembre 2025 14:46

Bien vu, fpelu, c'est aussi une option. Mais 30% sur ses plus-values, c'est autant de moins d'investi, ou de disponible pour le faire. Mais face au gain potentiel défiscalisé sur un PEA, c'est un moindre mal. Juste dommage de ne pas l'avoir fait dès le départ.

• 07 novembre 2025 17:11

Tout compte fait, en PEA, il est fait une économie de 12.8% sur les PV pour un blocage des fonds de 5 ans. Néanmoins, pendant ces 5 années, il y a toute latitude pour sortir au cas où... et l'on retombe dans la fiscalité d'un compte titres ordinaire. C'est un choix

• 07 novembre 2025 17:50

Regardez si vous avez des MV sur les autres lignes de votre compte titres. Si c'est le cas, faites des AR ou vendez les, avant la fin de l'année, pour que les MV compensent vos PV Nano.

• 07 novembre 2025 18:00
    07 novembre 2025 17:11

Tout compte fait, en PEA, il est fait une économie de 12.8% sur les PV pour un blocage des fonds de 5 ans. Néanmoins, pendant ces 5 années, il y a toute latitude pour sortir au cas où... et l'on retombe dans la fiscalité d'un compte titres ordinaire. C'est un choix

Les plus-values actées dans le PEA peuvent etre réinvestis sans fiscalité tant que celles-ci reste dans le PEA : la fiscalité n'est constaté que lors de la sortie des fonds et ceci et peux etre l'avantage le plus important mes yeux.

• 07 novembre 2025 18:02

Les plus-values actées dans le PEA peuvent etre réinvesties sans fiscalité tant que celles-ci restent dans le PEA : la fiscalité n'est constatée que lors de la sortie des fonds et ceci est, pour moi, l'avantage le plus important.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...