Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
17,900 (c) EUR
+9,41% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,980

• clôture veille

16,360

• + haut

19,760

• + bas

17,120

• volume

1 111 453

• capital échangé

2,32%

• valorisation

858 MEUR

• dernier échange

31.10.25 / 17:35:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,020

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,780

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Curadigm plan Google IA

01 nov. 2025 00:45

Feuille de route vers une AMM pour Curadigm
1. Phase préclinique (en cours)
Objectif : démontrer la sécurité et l’efficacité de la Nanoprimer™ sur des modèles animaux et cellulaires.
Détails :
• Études pharmacocinétiques (distribution, métabolisme, élimination).
• Tests de toxicité hépatique et systémique.
• Validation de l’effet synergique avec des ARN ou thérapies géniques.
Durée estimée : 2 à 3 ans (Curadigm en est ici).
Statut actuel : avancée préclinique, collaborations exploratoires (notamment Sanofi).
2. Partenariats pharmaceutiques (clé)
Objectif : transférer la technologie à un industriel pour la combiner à un médicament précis (ARNm, ADN, anticorps, etc.).
Rôle du partenaire :
• Financer et conduire les essais cliniques.
• Produire les lots GMP (bonnes pratiques de fabrication).
• Gérer la stratégie réglementaire (FDA, EMA).
Durée : 6 à 12 mois pour signer un accord solide.
Statut : discussions en cours (aucun accord officiel annoncé depuis Sanofi).
3. Phase clinique I (sécurité – 1re administration chez l’humain)
Objectif : prouver la tolérance et la biodistribution sécurisée de la Nanoprimer™ (seule ou combinée).
Durée moyenne : 1 à 2 ans.
Population : 20–80 volontaires ou patients selon l’indication.
Résultat attendu : aucune toxicité majeure et biodistribution conforme.
4. Phase II (preuve d’efficacité)
Objectif : montrer un bénéfice clinique clair (par exemple : meilleure expression de l’ARN thérapeutique ou réduction des doses nécessaires).
Durée moyenne : 2 à 3 ans.
Résultat attendu : efficacité supérieure ou synergique par rapport au traitement de référence.
5. Phase III (confirmation à large échelle)
Objectif : confirmer les résultats sur des centaines de patients.
Durée moyenne : 3 à 4 ans.
Résultat attendu : efficacité, tolérance et reproductibilité.
6. Dossier réglementaire et AMM
Autorités :
• EMA (Europe)
• FDA (États-Unis)
Étapes :
• Dossier complet de qualité, sécurité, efficacité.
• Inspections des sites de production.
• Délais d’évaluation :1.5 ans.
• Calendrier global estimé
ÉtapePériode approximativePréclinique (terminée ou en cours)2023–2026Partenariat industriel majeur2026Phase I2026–2028Phase II2028–2030Phase III2030–2033AMM potentielle2034–2035 (au plus tôt)

18 réponses

• 00:46

Pour ceux qui prétendent que la société va tirer 1.5 milliard dans 1 an via Curadigm

• 08:02

Tellement plus rapide sur le papier que dans la réalité. Mais Nanobiotix sait qu’ils ont là un produit miracle qui permet de faire diversion et donc augmenter l’efficacité des médocs tout en diminuant la toxicité d’eux mêmes. Tient ça me rappelle l’effet du Nbtxr3 qui augmente l’efficacité de la radio tout en étant moins toxique car dose plus faible de radio.

• 10:05

D'après ce plan de développement, on en est donc à la recherche d'un partenariat industriel majeur. Ça avance en coulisse et c'est plutôt encourageant. Bientôt une annonce ?

• 11:22
    10:05

D'après ce plan de développement, on en est donc à la recherche d'un partenariat industriel majeur. Ça avance en coulisse et c'est plutôt encourageant. Bientôt une annonce ?

C est possible et surtout souhaitable car ce plan selon le même Goggle IA est extrêmement coûteux

Puisque Curadigm développe une plateforme nanothérapeutique (et non simplement un médicament “classique”), les coûts pourraient être au haut de la fourchette voire au-dessus. Voici un scénario plausible :
    • Phase préclinique + preuve de concept : peut-être USD 100-300 millions (variable selon taille des études, animal/humain, lot GMP, etc).
    • Phases cliniques I à III + réglementation : dans le cas d’une plateforme combinée à un médicament, on peut envisager USD 500-1 500 millions ou plus, selon indication, taille de l’étude, etc.
    • D’autres coûts : mise en place de la production GMP, documentation réglementaire, partenariats, dossier AMM, etc.
    • Total estimé : dans un scénario raisonnable, on pourrait viser entre USD 1 milliard et USD 3 milliards, voire plus, pour aller jusqu’à l’AMM.
    En euros cela pourrait se traduire (à un taux approximatif USD→EUR 0,9) par ≈ EUR 0,9 à 2,7 milliards.

• 11:27

Ceci dit rien ne dit pour l'instant que cela "avance en coulisse", ni a quel moment le partenaire pourrait intervenir.

• 11:49

flaire75
    31 octobre 2025 •23:02
    " On peut avoir une annonce de deal avant fin 2025
    Et annonce résultat début 2026…. Le deal sera avant résultat si deal il y'a."

A se tirer une balle de tel posts.

• 12:48

Pas d'accord sur le coût à mon avis.

enlever les coûts discovery,
    réduire Phase III à 300 patients,
    retirer double lancement Asie,

Ces IA ne savent pas faire la nuance entre un “drug delivery enhancer” et un “new drug”.
    Elles appliquent la formule standard des nouvelles molécules → surévaluation ×3–4.

150 200 M$ c'est plus réaliste je trouve..
    Et cela en solo sans JJ

• 13:19
    12:48

Pas d'accord sur le coût à mon avis.

enlever les coûts discovery,
    réduire Phase III à 300 patients,
    retirer double lancement Asie,

Ces IA ne savent pas faire la nuance entre un “drug delivery enhancer” et un “new drug”.
    Elles appliquent la formule standard des nouvelles molécules → surévaluation ×3–4.

150 200 M$ c'est plus réaliste je trouve..
    Et cela en solo sans JJ

150 a 200 , Impossible mon cher.
    De toutes façons nous ne savons pas exactement où ils en sont avec Curadigm, même au plan pre clinique.
    Je pencherais toutefois sur l hypothèse basse environ 1 M.

• 13:25

Trouver un partenaire, il faudra céder les droits. Personne ne prend les risques des autres sans contrepartie.

• 13:55

dams94 Chère la contrepartie.. 100% d'intérêts sur 50 ou 70 M€.. Ça me rappelle Poxel avec Orbimed.. Une telle monetisation avait fait plonger le cours..

• 14:03
    13:55

dams94 Chère la contrepartie.. 100% d'intérêts sur 50 ou 70 M€.. Ça me rappelle Poxel avec Orbimed.. Une telle monetisation avait fait plonger le cours..

Oui cest cher et je n'ai pas compris pourquoi Nano n'a pas fait une grosse AK qui selon moi aurait été suivie.

• 14:33

dams94
    Vous devriez être consultant chez Nano et leurs prodiguer tous vos bons conseils et prédictions vous gagnerez certainement plus que d'investir en direct sur le Titre ....!!!

• 14:44
    14:33

dams94
    Vous devriez être consultant chez Nano et leurs prodiguer tous vos bons conseils et prédictions vous gagnerez certainement plus que d'investir en direct sur le Titre ....!!!

Merci du conseil.
    Je n ai plus de titres et ne comprends pas le sens de votre message, a moins qu il n ait pour but que de réduire le débat, chose qui est fréquente sur ce forum.

• 16:38

dams94 Il y a quelques années, je suis sorti de Biophytis car je n'y croyais plus (et j'ai bien fait), mais je ne regarde plus l'action ni le forum.
    Quelque chose m'échappe dans votre raisonnement, vous n'avez plus de titres et visiblement vous êtes méfiants des résultats et de l'avenir de la société, pourquoi vous intéressez vous toujours à Nanobiotix?

• 17:18
    14:44

Merci du conseil.
    Je n ai plus de titres et ne comprends pas le sens de votre message, a moins qu il n ait pour but que de réduire le débat, chose qui est fréquente sur ce forum.

Avec vous il n'y a aucun débat et de toute façon je ne cherche pas de débat avec vous , je ne fais que constater votre côté versatile selon l'évolution du cours de Nano comme beaucoup d'autres bashers sur ce forum d'ailleurs !
    Pour moi deux choses comptent ; gagner et s'amuser car gagner sans s'amuser n'a aucun intérêt ...!Je vous laisse à vos pseudos débats qui n'apportent rien de toute façon mais par contre qui peuvent entrainer de mauvaises décisions pour les débutants et les mains faibles ...!!!!😇😎

• 18:34
    16:38

dams94 Il y a quelques années, je suis sorti de Biophytis car je n'y croyais plus (et j'ai bien fait), mais je ne regarde plus l'action ni le forum.
    Quelque chose m'échappe dans votre raisonnement, vous n'avez plus de titres et visiblement vous êtes méfiants des résultats et de l'avenir de la société, pourquoi vous intéressez vous toujours à Nanobiotix?

C'est vrai que je ne suis plus actionnaire mais je ne crois pas qu'il soit incompatible de participer a un forum lorsque l'on ne possède pas de titres.
    Il existe des forums de toutes sortes, par exemple on peut participer a un forum Santé sans faire partie du corps médical, ou un forum éducation sans avoir d'enfants.
    Je suis resté 12 années sur Nanobiotix. Et, bien qu'en principe je ne reviens pas sur un titre, il n est pas 100% exclu que je sois de nouveau actionnaire un jour. Si je juge le cours attractif.
    En 2019 j'ai commis l'erreur de ne pas vendre pris dans l euphorie générale quasi religieuse qui animait le forum pour me retrouver 3 années plus tard avec une MV colossale.
    Je serai certainement plus vigilant désormais et en effet j'ai vendu toute ma nouvelle ligne, jugeant peut-être a tort que pour l'instant le potentiel est épuisé, je dis bien a court terme.
    Mon experience me dit qu'il faut décorreler son investissement dès probabilités de succès des bios.
    Beaucoup ici affirment que l essai de ph3 repris par JNJ sera incontestablement une réussite. En ce qui me concerne, je ne suis pas ce courant fait de certitudes impossibles a étayer.
    L achèvement de cette étude est de nouveau reporté, le recrutement (a propos duquel.il a été tenu des propos mensongers), est loin d'être conforme au plan (130 centres sur 170 recrutent encore), et la majorité d'entre nous ont vécu des déceptions cuisantes avec les bios.
    Malheureusement sur ce forum, lorsque l'on n adhére pas a la pensée majoritaire on est vite pris a parti, a la limite pestiféré car c'est dans l'air du temps désormais, avoir un avis différent vous rend quasi coupable. On pourrait se demander a quoi sert un forum si l échange doit satisfaire une pensée unique.

• 18:37
    17:18

Avec vous il n'y a aucun débat et de toute façon je ne cherche pas de débat avec vous , je ne fais que constater votre côté versatile selon l'évolution du cours de Nano comme beaucoup d'autres bashers sur ce forum d'ailleurs !
    Pour moi deux choses comptent ; gagner et s'amuser car gagner sans s'amuser n'a aucun intérêt ...!Je vous laisse à vos pseudos débats qui n'apportent rien de toute façon mais par contre qui peuvent entrainer de mauvaises décisions pour les débutants et les mains faibles ...!!!!😇😎

sdracs

Je ne suis pas le sujet de cette file ouverte a propos de Curadigm. Cest tout de même vous qui avez amené cette discussion stérile. On ne se connaît pas il me semble ? Alors bye

• 21:33
    16:38

Pour spéculer comme d' autres, pardi...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...