Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
16,120 (c) EUR
-9,13% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,560

• clôture veille

17,740

• + haut

17,940

• + bas

14,300

• volume

2 069 311

• capital échangé

4,32%

• valorisation

773 MEUR

• dernier échange

24.10.25 / 17:37:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,320

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,920

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Un monde de requins

24 oct. 2025 13:43

Il y a 30 ans, la bourse obéissant à des règles et reflétait la valeur des entreprises, leurs succès et leurs déboires...
Aujourd’hui le marché n'obéit plus qu'aux requins et on constate des volatilités comme ce matin sur nano qui voit sa valorisation passer de 500 M€ à 1200M€ et retour à 800, le tout en moins d'un mois et même en moins de 10 jours pour le retour !

27 réponses

• 24 octobre 2025 13:44

Armo ? l'homme ?

• 24 octobre 2025 13:46

L'image de la France se dégrade toujours un peu plus. L'actualité en témoigne..

• 24 octobre 2025 13:48

Depuis la passation d'ordres sur le net, la bourse a complètement changé. Avant, tu allais à la banque pour passer un ordre. Et les fonds, avec leurs super ordis, réagissent dans la minute avec leurs logiciels hyper évolués.

• 24 octobre 2025 13:50

Théoriquement, il y a l'arsenal juridique nécessaire pour contrer toute manipulation sur les marchés boursiers... Mais en France y'a des organismes qui ne font pas leur boulot !!!
    et ça tout le monde le sait... C'est pour ça qu'ils osent des choses ici qu'ils n'osent pas forcément sur d'autres marchés !!!

• 24 octobre 2025 14:01

Pas faux mais la bourse a toujours été spéculative c est son ADN et un rappel sur la bull informatique de 2000 celle des bancaires en 2007 c était la même......

un titre qui prend 300% en 1 mois c est pas de l investissements c est de la spéculation et regardez ABIVAX l action n a pas baissé elle est +1000% mais c est du concret

y a quand même une partie objective dans l histoire

• 24 octobre 2025 14:08

C'est clair

• 24 octobre 2025 14:10

oui même à -10% je rentre pas..
    d'ailleurs elle stagne à -10%..

• 24 octobre 2025 14:15

Toujours les petits qui trinquent....

• 24 octobre 2025 14:22
    24 octobre 2025 13:48

Depuis la passation d'ordres sur le net, la bourse a complètement changé. Avant, tu allais à la banque pour passer un ordre. Et les fonds, avec leurs super ordis, réagissent dans la minute avec leurs logiciels hyper évolués.

Les fonds, et surtout les brokers et globalement toutes les banques d'investissement qui sont en mesure de faire du trading à haute fréquence. Quand un fonds passe un ordre important, il y a toujours un ordinateur en face chez le broker qui analyse l'impact et qui peut prendre une position en conséquence ou conseiller une position à un tiers. Tout ceci se passe en une fraction de secondes. On parle même de NANOsecondes dans le domaine du trading haute fréquence, mais je pense que c'est juste pour se la péter.
    Pour le reste, je pense au contraire que le trade est beaucoup plus transparent maintenant que toutes les données sont en temps réel. Je ne suis pas si vieux que ça, mais j'ai connu une époque où pour vendre des actions, certains appelaient leur conseiller bancaire pour savoir s'il connaissait quelqu'un pour les acheter. Il y avait bien entendu d'autres façons de faire, mais ça en dit long sur la marge de manœuvre qu'avaient à l'époque les intermédiaires.

• 24 octobre 2025 14:24

En bourse, il faut s'adapter ou se retirer. L'exemple de Nano fut une réalité. A +700 % fallait vendre (ce que j'ai fait)
    Les MLT sont à côté de la plaque. Faut prendre les PV lorsqu'elles ont là. Sinon, on pleure

• 24 octobre 2025 14:25

C'est déplorable.. surtout quand on est pas dans le bons sens de la vague.. mais oui monde de requins, variations folles éxacerbées par les fonds et traders pro avec algos

• 24 octobre 2025 14:26

L.debern
    La bulle de 2000 était due à l'hystérie collective de l'an 2000

• 24 octobre 2025 14:28

Il y a un problème... certains ont les infos en avance , avant même la publication officielle et la transmission de cette info à tous les petits actionnaires...
    Et se remplissent bien les poches...

• 24 octobre 2025 14:31

Avec les bots, ce n'est plus du trading mais de la manipulation et effectivement les organismes de contrôle ne font pas leur boulot.

• 24 octobre 2025 14:38

Oui Lanza, il convient de savoir cueillir lorsque l'argent se présente à nous : l'avidité est le pire ennemi du boursier.

• 24 octobre 2025 14:41

Regardez donc neovacs.. ces derniers jours.. ici c'est gentillet niveau manips..

• 24 octobre 2025 14:45

Neovacs à une capitalisation ridicule...et pas grand chose de concret, rien à voir avec nano.

• 24 octobre 2025 14:51

je parlais de manip.. des annonces faites pour attirer des pps et larguer en masse des OCAs.. le cours qui fait 300% en une seule journée pour finir 30% plus bas qu'avant cette montée 4 jours plus tard.. ça c'est de la grande manip.. et du racket intégral

• 24 octobre 2025 15:33

Sauf qu'ils vont finir par une indigestion

• 24 octobre 2025 15:38

Juste mon message je me suis planter sur mes derniers achats mais pour 100 titres je vais pas mourir mais il y aura des cadavres à racheter plus bas c'est sur

• 24 octobre 2025 15:58
    24 octobre 2025 13:43

Il y a 30 ans, la bourse obéissant à des règles et reflétait la valeur des entreprises, leurs succès et leurs déboires...
    Aujourd’hui le marché n'obéit plus qu'aux requins et on constate des volatilités comme ce matin sur nano qui voit sa valorisation passer de 500 M€ à 1200M€ et retour à 800, le tout en moins d'un mois et même en moins de 10 jours pour le retour !

Ou la corrida, on est jamais à l'abri d'un coup de corne, faut savoir anticiper les mouvements et ne pas foncer aveuglément sur la muleta agitée.

• 24 octobre 2025 16:04

J'ai heureusement évité le coup de corne en vendant à 19.98 avec un pru de 3.02, ce qui me permet d'avaler d'autres pilules comme valbiotis !

• 24 octobre 2025 16:08

Bloquez l'investissement sur plusieurs mois, voir années. Initialement l'idée est d'investir dans une entreprise dans laquelle on croit, avec le risque inhérent. C’est deja bien assez de gagner de l'argent sur le travail des autres sans bouger de sa chaise.

• 24 octobre 2025 16:16
    24 octobre 2025 16:08

Bloquez l'investissement sur plusieurs mois, voir années. Initialement l'idée est d'investir dans une entreprise dans laquelle on croit, avec le risque inhérent. C’est deja bien assez de gagner de l'argent sur le travail des autres sans bouger de sa chaise.

Ou en perdre tout en ne bougeant pas de sa chaise également ; ce n'est ni la SS ou le livret A !

• 24 octobre 2025 16:21

Sur le dos de qui?
    Sans nous les pps, les gros n'existent plus.
    C'est plutôt l'inverse.

• 24 octobre 2025 17:19
    24 octobre 2025 16:21

Sur le dos de qui?
    Sans nous les pps, les gros n'existent plus.
    C'est plutôt l'inverse.

Sur le dos des travailleurs. Vous savez ceux qui produisent la richesse qui vous permet de valoriser vos placements en restant dans votre canapé 😀

• 24 octobre 2025 17:21

Des requins qui se requinquent, ça va de soi, non?!...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...