Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
16,360 (c) EUR
+5,41% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,500

• clôture veille

15,520

• + haut

16,360

• + bas

15,080

• volume

268 173

• capital échangé

0,56%

• valorisation

784 MEUR

• dernier échange

30.10.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,560

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,160

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : 1 Milestone de 20M$ pourrait couvrir les besoins

22 oct. 2025 10:12

jusqu'à Q1/Q2 2027 si on reprend la derniere comm (28M€ couvrent les besoins pour +/- 1 année).
L'étude sortie sur Clinical trials trouvée par Qwest devrait en toute logique déboucher sur un milestone, donc à suivre.

18 réponses

• 22 octobre 2025 10:34

Je ne crois pas qu'il s agisse d une nouvelle étude.
    Par ailleurs de mémoire il n y a pas de paiement associé au lancement d'un essai. Seulement aux résultats.
    Mais bon tout se discute ...

• 22 octobre 2025 10:36

Ce n'est pas le souhait de Nano, Nano veut lever beaucoup de cash pour continuer les développements (je présume Curadigm).

Annonce du communiqué d'octobre: "Discussion pour l’obtention d’un financement non dilutif destiné à prolonger de manière significative son horizon de trésorerie au-delà de la période des 12 mois"

Quand on dit prolonger de manière significative, ce n'est pas pour 6/12 mois de mon point de vue, c'est 2/3 ans avec une somme conséquente pour avancer le clinique, perso je pense pour 150/200 M€, un emprunt avec remboursement 2030 par exemple.

• 22 octobre 2025 10:39

L'annonce du paiement pourrait faire 20%

• 22 octobre 2025 10:40
    22 octobre 2025 10:34

Je ne crois pas qu'il s agisse d une nouvelle étude.
    Par ailleurs de mémoire il n y a pas de paiement associé au lancement d'un essai. Seulement aux résultats.
    Mais bon tout se discute ...

Il s'agit d'une nouvelle étude c'est un fait puisque c'est annoncé comme tel dans clinical trials, maintenant ça reste dans un scope "tête et cou" donc ça demande une confirmation par les parties interessées si oui ou non on ça pourrait donner lieu à milestone, j'imagine que c'est en train d'être discuté. Nous verrons ce qu'il en est le moment voulu, le plus tôt serait le mieux!

• 22 octobre 2025 12:08
    22 octobre 2025 10:36

Ce n'est pas le souhait de Nano, Nano veut lever beaucoup de cash pour continuer les développements (je présume Curadigm).

Annonce du communiqué d'octobre: "Discussion pour l’obtention d’un financement non dilutif destiné à prolonger de manière significative son horizon de trésorerie au-delà de la période des 12 mois"

Quand on dit prolonger de manière significative, ce n'est pas pour 6/12 mois de mon point de vue, c'est 2/3 ans avec une somme conséquente pour avancer le clinique, perso je pense pour 150/200 M€, un emprunt avec remboursement 2030 par exemple.

Bonjour MIG

Qui prêterait 150 ou 200 M? That's the question

• 22 octobre 2025 12:21
    22 octobre 2025 10:36

Dans cette optique on pourrait imaginer une annonce groupée Curadigm + financement.
    Et pour la partie cash une avance de JJ dans le cadre d'un nouvel aménagement du deal serait une option, ça rapprocherait encore davantage les 2 sociétés par contre en espérant pas trop de concessions sur la partie redevances futures. Mais comme en fait je n'en sais rien, j'arrête là et j'attends la comm.

• 22 octobre 2025 12:31

Perso, j'espère et je pense que cela est carré et pas soumis à discussion.
    Dans ce genre de contrat, un désaccord économique pourrait vite déboucher sur une procédure judiciaire qui durerait des années et serait très mauvais pour le cours. Le pire des scénarios.

• 22 octobre 2025 12:33
    22 octobre 2025 12:08

Bonjour MIG

Qui prêterait 150 ou 200 M? That's the question

Valneva a trouvé des gens pour renouveler son prêt et allonger l'échéance, je pense que des investisseurs (banque ou fond) pourraient prêter ce cash, mais il faut avoir confiance dans le dossier.

Maintenant ça peut aussi être J&J mais je ne vois pas leur intérêt de faire ça sans passer par un AK (surtout si leur but est de faire une OPA à la fin).

• 22 octobre 2025 12:49

Personnellement mais je me trompe peut être, je ne crois pas a une avance de JNJ. Depuis le début de ce partenariat je sens JNJ plutôt rétif a financer correctement Nanobiotix, surtout du fait de la cession des droits. Lorsque ce partenariat a été conclu, Nano était en difficulté extrême au plan trésorerie. Le montant de l upfront était ridicule (35 M de mémoire) , puis il y a eu 20M de plus. J ai souvent dit que JNJ tenait Nano sous perfusion. En fait ce que je pensais vraiment c'est qu'ils retiendraient les paiements autant que possible jusqu'à la fin de l essai 312. Une fois les résultats confirmés, et s'ils le sont, JNJ n aurait plus de raison a poursuivre cette réticence a payer, car ils commenceraient alors a gagner bien plus que ce que représentent le versement des milestones et royalties. Donc en fait le partage des risques est depuis le début très inegal. Cest toujours comme cela lorsque lon négocie en position de faiblesse.
    Ceci dit si cela arrive, si JNJ payait une avance consistante , il est sur que Nano dépasserait de loin sa valeur d aujourd'hui. Et entre nous vu le CA de JNJ , 200 M cest peanuts.

• 22 octobre 2025 12:53

Mig Valneva fait 200 M de CA. Ils peuvent apporter des garanties.

• 22 octobre 2025 13:23

Jalons réglementaires et de développement supplémentaires pour les
    nouvelles indications que Johnson & Johnson pourrait développer Jusqu’à 650 millions de dollars

presentation nano de 2025-06

• 22 octobre 2025 13:25

pour Cancer du poumon de stade 3 non résécable :

Premier patient dosé dans une étude pivot 45 millions USD

• 22 octobre 2025 13:38

Avec J&J, ils ont déjà renégocié.
    Si près du but et d’un possible milestone, une nouvelle renégociation serait très mal venue.
    Je n’y crois pas du tout.

• 22 octobre 2025 13:58

Belle analyse...moi mon chat couvre ses besoins...

• 22 octobre 2025 14:53

. Certaines obligations de potentiels futurs paiements d’étape, sélectionnées et limitées, précédemment dues par J&J ont été réduites dans le cadre de cet amendement.

• 22 octobre 2025 15:13
    22 octobre 2025 13:58

Belle analyse...moi mon chat couvre ses besoins...

Pas compris a moins que ce ne soit une grossièreté dont tu n'es pas coutumier

• 22 octobre 2025 17:01

"Faire ses besoins" n'est pas grossier selon moi...il y a beaucoup d'expressions bien plus "fleuries" pour évoquer cet opération naturelle
    PS : mon message était une digression humoristique singeant le titre de cette file

• 22 octobre 2025 17:06

Désolé je n'avais pas fait le rapprochement avec le titre

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...