Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
17,000 (c) EUR
+0,59% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,680

• clôture veille

16,900

• + haut

17,760

• + bas

16,140

• volume

582 667

• capital échangé

1,22%

• valorisation

815 MEUR

• dernier échange

03.10.25 / 17:39:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,840

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Nanobiotix : le virage silencieux d’une biotech en maturation

04 oct. 2025 13:31

On est probablement en train d’assister à un moment charnière pour Nanobiotix.
Les fondamentaux sont en place, les validations arrivent les unes après les autres, et surtout la communication reste mesurée, ce qui est un bon signe.

Ce qui me frappe, c’est la cohérence de tout ce qui s’aligne depuis 6 mois :

1.Validation clinique : les résultats de l’étude phase 1 sur le mélanome combinant NBTXR3 et anti-PD-1 montrent un taux de réponse objective (ORR) de 47,4 % et un contrôle de la maladie (DCR) de 78,9 %, avec un profil de tolérance favorable. Ces chiffres confirment que la technologie fonctionne réellement, pas seulement en théorie.

2.Partenariat industriel solide : la licence mondiale accordée à Janssen démontre que des acteurs majeurs jugent la technologie suffisamment mature pour un développement à grande échelle. Cela renforce la crédibilité du pipeline et sa visibilité future.

3.Crédibilité financière : l’entrée de Goldman Sachs au-delà des 5 % du capital témoigne de l’intérêt d’investisseurs institutionnels pour le dossier. De plus, la société gère sa trésorerie et sa communication de manière prudente, ce qui limite le risque de mouvements brusques du marché.

4.Alignement global : ce n’est pas un événement isolé, mais un cumul de signaux clairs : résultats cliniques, partenariat stratégique, et reconnaissance institutionnelle. Cela pourrait expliquer pourquoi le marché commence, lentement mais sûrement, à reconsidérer le potentiel réel de Nanobiotix.
Parfois, le vrai virage d’une biotech ne se joue pas le jour d’une annonce spectaculaire, mais dans le changement de regard progressif du marché sur son potentiel. Et sur ce dossier, on voit clairement que ce changement est en train de se produire.
Bon week-end à tout le monde !

15 réponses

• 13:44

J'aime bien ce raisonnement global, je n'ai que des biotechs et c'est ma plus rentable pour le moment.

• 14:55

j'adhère totalement. Nous avons une accumulation d'indices, chacun n'étant pas extraordinaire, la sommes le devant.

Je vois la période actuelle comme un pivot du développement de NBTXR3 et donc de Nanobiotix.

Un véritable espoir, pour les malades d'abord.

• 15:11

Oups.... Il fallait lire "la somme le devenant"

• 15:11

Juan54 c'est exactement ce que je pense,
    Le fait que le directeur financier a mis plus de 600K€ de sa poche (vers 3€) était un signe très fort.

• 15:12

Perso je n'ai pas cette lecture là.
    Je ne pense pas que les résultats clinique récent ou que des évènements ces 6 derniers mois sur nanobiotixsoit à l'origine de cette remontée.
    Je ne crois pas à une soudaine prise de conscience.
    Je pense que les fonds connaissaient déjà le potentiel de nanobiotix, qui lui maintenait la tête sous l'eau.

Je pense que le secteur était comme endormi, les nombreux échecs de biotechs ont refroidi nombre de fonds et leur ont fait perdre de l'argent.
    Et pour moi la clé de tout c'est abivax, les fonds placés comme aussi les PP à une autre échelle, ont fait une très grosse PV, et tout cet argent s'est replacé sur des valeurs à fort potentiel qui avait reculé fortement et surtout qui avait en point de mire des résultats clinique important dans les prochains mois.

Ce n'est que mon avis, mais pour moi c'est ce cocktail qui a fait très fortement et logiquement fait remonté le cours.

Sans abivax est ce que le cours aurait explosé comme ça, pour moi non, il aurait remonté du fait de la spéculation sur les résultats de phase 3 mais l'ampleur a été accentué grâce à abivax.

D'ailleurs si on regarde c'est tout le secteur qui est en hausse.

• 15:18

Malheureusement on aura dû en passer par un partenariat pour continuer d’exister. Le JNJ va voler la vedette au Nbtxr3. Mais c’est la rançon à payer pour continuer d’exister. JJ a bien compris l’intérêt du Nbtxr3 et c’est pourquoi il a investit 2,5 Me.
    Totalement confiant dans la suite.
    1702 NANO 4,70€ de PRU

• 15:20
    15:12

Perso je n'ai pas cette lecture là.
    Je ne pense pas que les résultats clinique récent ou que des évènements ces 6 derniers mois sur nanobiotixsoit à l'origine de cette remontée.
    Je ne crois pas à une soudaine prise de conscience.
    Je pense que les fonds connaissaient déjà le potentiel de nanobiotix, qui lui maintenait la tête sous l'eau.

Je pense que le secteur était comme endormi, les nombreux échecs de biotechs ont refroidi nombre de fonds et leur ont fait perdre de l'argent.
    Et pour moi la clé de tout c'est abivax, les fonds placés comme aussi les PP à une autre échelle, ont fait une très grosse PV, et tout cet argent s'est replacé sur des valeurs à fort potentiel qui avait reculé fortement et surtout qui avait en point de mire des résultats clinique important dans les prochains mois.

Ce n'est que mon avis, mais pour moi c'est ce cocktail qui a fait très fortement et logiquement fait remonté le cours.

Sans abivax est ce que le cours aurait explosé comme ça, pour moi non, il aurait remonté du fait de la spéculation sur les résultats de phase 3 mais l'ampleur a été accentué grâce à abivax.

D'ailleurs si on regarde c'est tout le secteur qui est en hausse.

Très intéressant ton point de vue, et je te rejoins en partie.
    C’est vrai que l’effet “réveil du secteur biotech” après la vague Abivax a clairement servi de catalyseur, en ramenant de la liquidité et de la confiance sur des valeurs massacrées.

Mais je pense quand même que Nanobiotix bénéficie aussi d’une dynamique qui lui est propre.
    Entre les résultats cliniques récents, le partenariat mondial avec Janssen, et l’entrée de Goldman Sachs au capital, plusieurs signaux fondamentaux se sont alignés.

Du coup, peut-être qu’Abivax a été l’étincelle, mais la poudre était déjà prête à s’enflammer. Et tu as raison sur un point : c’est tout le secteur qui retrouve des couleurs, ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps et ça fait du bien !

• 15:26
    15:18

Malheureusement on aura dû en passer par un partenariat pour continuer d’exister. Le JNJ va voler la vedette au Nbtxr3. Mais c’est la rançon à payer pour continuer d’exister. JJ a bien compris l’intérêt du Nbtxr3 et c’est pourquoi il a investit 2,5 Me.
    Totalement confiant dans la suite.
    1702 NANO 4,70€ de PRU

Je te rejoins sur le fait que le partenariat était nécessaire pour continuer l’aventure. Sans JNJ, la société aurait sans doute manqué de moyens pour franchir la marche suivante.

Par contre, je ne pense pas que Janssen “vole la vedette”. Le contrat est structuré pour que Nano garde une part significative du gâteau (milestones, royalties, et présence sur certaines zones).

En réalité, ce deal leur permet d’exister plus longtemps, plus solidement, et de voir leur technologie portée à l’échelle mondiale.

Comme toi, je reste confiant : cette alliance n’est pas une perte, mais une montée en gamme.

• 15:28

Les deux argumentaires ne sont nullement en contradiction mais se complètent. Imaginez le paysage de la voiture électrique aujourd’hui sans la réussite

de Tesla de ces 5 dernières années. Le calendrier est parfait pour les biotechs et certaines exploseront.

• 16:04

Ca n'explique pas les manipulations à la baisse...
    pour ramasser à bon compte : ce fut bien organisé !!!

• 16:06

Juan54
    "Du coup, peut-être qu’Abivax a été l’étincelle, mais la poudre était déjà prête à s’enflammer. Et tu as raison sur un point : c’est tout le secteur qui retrouve des couleurs,"
    C'est totalement faux : il y en a encore très peu qui décolle !

• 16:33
    16:06

Juan54
    "Du coup, peut-être qu’Abivax a été l’étincelle, mais la poudre était déjà prête à s’enflammer. Et tu as raison sur un point : c’est tout le secteur qui retrouve des couleurs,"

Peut être parce qu'il y'en a très peu qui ont le potentiel de nanobiotix voir aucune

• 16:47
    16:06

Juan54

Oui tu as raison, toutes les biotechs ne profitent pas encore de la vague.
    On est plus sur un frémissement sélectif : quelques dossiers solides (Nano, Abivax, DBV) reprennent de la hauteur, tandis que d’autres comme Innate restent encore à plat.

Et comme le souligne très justement LASTEPHA, il y en a très peu qui ont le potentiel clinique et technologique de Nanobiotix, voire aucune à ce niveau.

Même si tout le monde ne décolle pas encore, le sentiment général autour du secteur redevient positif, et ça, c’est déjà une première étape importante.

• 16:55

Abivax , oui a été l’étincelle à 2 titres
    - rappel au marché que les biotechs peuvent offrir un retour exceptionnel
    - replacement partiel de plus-values extraordinaires
    Mais, ça ne suffisait pas.
    La maturité de l’étude HN de Nanobiotix est également fondamentale.

Attendre 6 mois n’est pas la même chose qu’attendre 10 ans.
    Désolé pour cette lapalissade.

• 16:57
    16:55

Abivax , oui a été l’étincelle à 2 titres
    - rappel au marché que les biotechs peuvent offrir un retour exceptionnel
    - replacement partiel de plus-values extraordinaires
    Mais, ça ne suffisait pas.
    La maturité de l’étude HN de Nanobiotix est également fondamentale.

Attendre 6 mois n’est pas la même chose qu’attendre 10 ans.
    Désolé pour cette lapalissade.

C'est exactement ça.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...