Aller au contenu principal
Fermer
Forum NANOBIOTIX
16,360 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 16,800 EUR (2,69%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

16,360

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

784 MEUR

• dernier échange

30.10.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,740

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,980

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Déclaration AMF VOLEON

03 oct. 2025 11:51

Le titre Nanobiotix est SRD Long only
le fait de générer une position short induit une distortion d'équité entre un actionnaire particulier et un fond
donc j'ai fait un signalement
plus nous serons nombreux à le faire plus l'AMF se saisira du dossier rapidement

https:// www.amf-france.org/fr/signaler-une-arnaque-ou-une-anomalie supprimer l'espace apès \

29 réponses

• 03 octobre 2025 12:01

Comment sait on que c'est une position short?

• 03 octobre 2025 12:04

Cela ne date pas d hier voleon a été en vas sur nanobiotix depuis de nombreuses années

• 03 octobre 2025 12:07

Ils ont pas le droit de la vader ?

• 03 octobre 2025 12:08

Un coup d'épée dans l'eau, cela a toujours existé depuis que le long SRD only existe.
    Avant il y avait le RD avec position vad interdite.

Bref cela existe et existera toujours

• 03 octobre 2025 12:09

Ils ont signalé leurs positions l'AMF dans les délais.

• 03 octobre 2025 12:09

Vous essayez de combattre l'achat/prêt de titres entre institutionnels, donc contre le système bousier/bancaire....
    Autant dire que vous avez mieux à faire de votre temps.

• 03 octobre 2025 12:27

certes peu de chances de succès mais bon cela m'a pris 5 minutes ...et SRD long only par principe cela doit s'appliquer à tout le monde, sinon distorsion d'équité.

• 03 octobre 2025 12:28

je vous posterais la réponse de l'AMF ...j'ai déjà reçu un accusé de réception.

• 03 octobre 2025 12:33

Merci
    Mais je pense avoir lu que les societés et fonds de l'exterieur de France ont le Droit de le faire..

• 03 octobre 2025 12:38

Avec ABIVAX, ils ont dû se brûler les ailes...

• 03 octobre 2025 14:01

les titres sont négociables sur Euronext...la loi est supposée s'appliquer à tout le monde non ? ou bien il s'agit d'une distortion d'équité. La dernière fois que j'ai déposé plainte c'était sur Parrot pour délit d'initié du patron et de ses proches suite à l'opération de rachat...ils ont été condamnés.

• 03 octobre 2025 14:13

Bravo & merci windbank .

• 03 octobre 2025 14:15
    03 octobre 2025 12:09

Vous essayez de combattre l'achat/prêt de titres entre institutionnels, donc contre le système bousier/bancaire....
    Autant dire que vous avez mieux à faire de votre temps.

Ca a très bien marché avec gamestop, l'union fait la force.

• 03 octobre 2025 14:39
    03 octobre 2025 14:15

Ca a très bien marché avec gamestop, l'union fait la force.

Rien à voir.
    C'était un short sqeeze.
    Personne n'a interdit la vente à découvert contre des positions long only aux US

• 03 octobre 2025 18:21
    03 octobre 2025 14:39

Rien à voir.
    C'était un short sqeeze.
    Personne n'a interdit la vente à découvert contre des positions long only aux US

Un short ouvert avant une news positive se transforme immédiatement en position perdante, et peut provoquer une réaction en chaîne (rachats forcés = short squeeze).

Dire « rien à voir » alors que ces éléments temporels s’enchaînent, c’est nier la logique basique du marché.
    On peut débattre des raisons de leur entrée, pas du fait objectif : timing catastrophique qui expose Voleon à un short squeeze, ce qui serait beau.

• 03 octobre 2025 18:58

La vad par prêt de titre est autorisé hein 😏
    Emprunt
    Voleon passe par un prime broker (ex. Goldman, Morgan Stanley).
    Le broker leur prête 100 000 actions NANO (qui appartiennent en réalité à des fonds long, des institutionnels, parfois des particuliers via leurs courtiers).
    Ils paient un frais d’emprunt (borrow fee, genre 1–5 % par an).

2. Vente
    Voleon vend ces 100 000 actions tout de suite à 16 € sur le marché.
    Quelqu’un les achète : ça peut être un particulier, un fonds, n’importe quel acheteur en carnet.
    ➝ Ils encaissent 1,6 M€ cash.

3. Rachat (cover)
    Quelques semaines plus tard, NANO cote 13 €.
    Voleon rachète les mêmes 100 000 actions pour 1,3 M€.
    ➝ Ils rendent les actions au broker (qui lui-même les restitue aux propriétaires initiaux).

4. Profit
    Vente 1,6 M€ – rachat 1,3 M€ = +300 k€.
    Ils payent juste le frais d’emprunt au broker (ex. quelques milliers d’€).

Ne vous inquiétez pas pour eux, ils vont sûrement augmenter leurs positions comme d'habitude 🤣
    Ils sont la depuis 2019 donc connaissant bien le dossier avec leurs algos.

• 03 octobre 2025 19:30
    03 octobre 2025 18:58

La vad par prêt de titre est autorisé hein 😏
    Emprunt
    Voleon passe par un prime broker (ex. Goldman, Morgan Stanley).
    Le broker leur prête 100 000 actions NANO (qui appartiennent en réalité à des fonds long, des institutionnels, parfois des particuliers via leurs courtiers).
    Ils paient un frais d’emprunt (borrow fee, genre 1–5 % par an).

2. Vente
    Voleon vend ces 100 000 actions tout de suite à 16 € sur le marché.
    Quelqu’un les achète : ça peut être un particulier, un fonds, n’importe quel acheteur en carnet.
    ➝ Ils encaissent 1,6 M€ cash.

3. Rachat (cover)
    Quelques semaines plus tard, NANO cote 13 €.
    Voleon rachète les mêmes 100 000 actions pour 1,3 M€.
    ➝ Ils rendent les actions au broker (qui lui-même les restitue aux propriétaires initiaux).

4. Profit
    Vente 1,6 M€ – rachat 1,3 M€ = +300 k€.
    Ils payent juste le frais d’emprunt au broker (ex. quelques milliers d’€).

Ne vous inquiétez pas pour eux, ils vont sûrement augmenter leurs positions comme d'habitude 🤣
    Ils sont la depuis 2019 donc connaissant bien le dossier avec leurs algos.

Merci pour la description détaillée de la VAD... vous ne pouvez pas vendre des titres que vous n'avez pas ...donc il faut les emprunter.... ceci dit pourquoi le prêt de titre sur des long only est il possible ??? Cela devrait être réglementé.

• 03 octobre 2025 19:53
    03 octobre 2025 18:21

Un short ouvert avant une news positive se transforme immédiatement en position perdante, et peut provoquer une réaction en chaîne (rachats forcés = short squeeze).

Dire « rien à voir » alors que ces éléments temporels s’enchaînent, c’est nier la logique basique du marché.
    On peut débattre des raisons de leur entrée, pas du fait objectif : timing catastrophique qui expose Voleon à un short squeeze, ce qui serait beau.

Encore une fois vous confondez vos propos d'un short sqeeze (très rare) d'un ou de fonds qui légalement fait du short avec la demande initiale de windbank qui est d'interdire le short des institutionnels qui n'est ni plus ni moins qu'un prêt de titres.... Ce qui n'a aucune chance d'aboutir

• 03 octobre 2025 20:05
    03 octobre 2025 19:30

Merci pour la description détaillée de la VAD... vous ne pouvez pas vendre des titres que vous n'avez pas ...donc il faut les emprunter.... ceci dit pourquoi le prêt de titre sur des long only est il possible ??? Cela devrait être réglementé.

Enfaite ils se gavent tous. Le prêteur qui prend sa loc, et eux. Le risque est quand même énorme. Donc pour nous ils doivent indiquer si supérieur à 0.50 déclaration AMF. puis obligatoire tous les 0.1 il me semble. Ils ne vont pas interdire quelque-chose qui arrange les acteurs quand même 🤣

• 03 octobre 2025 21:21
    03 octobre 2025 19:53

Encore une fois vous confondez vos propos d'un short sqeeze (très rare) d'un ou de fonds qui légalement fait du short avec la demande initiale de windbank qui est d'interdire le short des institutionnels qui n'est ni plus ni moins qu'un prêt de titres.... Ce qui n'a aucune chance d'aboutir

Vous m’avez mal lu, je ne parlais pas d’interdire la VAD ni d’aller contre la légalité du prêt de titres. Je faisais simplement référence à ce qui s’était passé avec GameStop, où ce n’est pas la loi mais l’union des petits porteurs qui a fait pencher la balance. A vous de voir maintenant où je voulais en venir.
    Rien d’illégal là-dedans, chacun décide librement d’acheter, de conserver ou de vendre.
    Bref, j'avais bien compris la démarche de windbank.

• 03 octobre 2025 21:57
    03 octobre 2025 21:21

Vous m’avez mal lu, je ne parlais pas d’interdire la VAD ni d’aller contre la légalité du prêt de titres. Je faisais simplement référence à ce qui s’était passé avec GameStop, où ce n’est pas la loi mais l’union des petits porteurs qui a fait pencher la balance. A vous de voir maintenant où je voulais en venir.
    Rien d’illégal là-dedans, chacun décide librement d’acheter, de conserver ou de vendre.
    Bref, j'avais bien compris la démarche de windbank.

Vous devriez relire votre message de 14h15 qui réagit a mon propos sur l'interdiction du short voulu par notre ami qui a commencé la file

Bref on se rejoint au final.

• 03 octobre 2025 23:35

Si j'ai bien compris les pp, pour se protéger, peuvent mettre des ordres de vente au plus haut que permettent leurs gestionnaires de compte ?

• 04 octobre 2025 10:41

Clapero est il possible de nous éclairer un peu plus sur ce que cela changerai de mettre des ordres de vente très haut car je n'ai pas tout compris, merci par avance !

• 04 octobre 2025 10:53
    03 octobre 2025 21:57

Vous devriez relire votre message de 14h15 qui réagit a mon propos sur l'interdiction du short voulu par notre ami qui a commencé la file

Bref on se rejoint au final.

Mon objectif en créant la file n'est pas "d'interdire" les shorts (je le pratique régulièrement) - mon objectif est de faire interdire le prêt de titre ou la construction de positions synthétiques en short sur des titres SRD Long only car un investisseur particulier ne peut pas le faire.
    C'est juste une question d'équité

• 04 octobre 2025 11:45

Merci pour cette file en tout cas, même si on baigne dans l'absurdité la plus totale, on comprend mieux les mécanismes de contournement des lois.
    On se fait enfiler comme dab mais pour ma part en étant plus heureux, maintenant, qu'on sait comment et par qui, à défaut de pouvoir l'empêcher.

Mettre ses titres en vente bien haut qu'on ne puisse s'en servir, ça ne sert à rien, faudrait les mettre tous, c'est impossible.

• 04 octobre 2025 11:56

En plus ils ont le droit de le faire aussi sur le Nasdaq

• 04 octobre 2025 18:09

Vragomarc10:41

Clapero est il possible de nous éclairer un peu plus sur ce que cela changerai de mettre des ordres de vente très haut car je n'ai

En fait en mettant ses titres à vendre très haut, on ne prend presque pas de risque qu'ils soient vendus et nos titres ne peuvent pas être prêtés

• 05 octobre 2025 10:18
    03 octobre 2025 12:04

Cela ne date pas d hier voleon a été en vas sur nanobiotix depuis de nombreuses années

Après des recherches tu as tout à fait raison la position de VOLEON date de 2018. La dernière position connue date de 23/10/2023 et était à 0,57% du capital. Ils ont été jusqu’à 0,76% du capital.
    Donc cette annonce est positive et signifie qu’ils réduisent leur position

• 05 octobre 2025 10:55

Sur shortsell la position de voleon apparaît comme nouvelle. En fait ce n'est pas du tout le cas. Ils on commencé le 07-09-18, ont culmine le 19-06-19 à 0,81% du capital en vade. Leur dernière déclaration datait du 30 -10-23 avec 0,57%. C'est donc une réduction de position vendeuse à laquelle nous assistons. Il va falloir leur faire payer très cher leur 0,55% restant.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...