Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
13,160 (c) EUR
+2,97% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,240

• clôture veille

12,780

• + haut

13,460

• + bas

11,800

• volume

625 152

• capital échangé

1,30%

• valorisation

631 MEUR

• dernier échange

26.09.25 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,520

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Abstracts ASTRO 2025 disponibles

27 sept. 2025 10:47

Les abstracts viennent d'être publiés :
https://urls.fr/yRrYWw
https://urls.fr/584Gn2

31 réponses

• 27 septembre 2025 10:57

Pour l'essai HNHCC :

30 patients naïfs d'ICI et 38 patients résistants à l'ICI étaient évaluables pour l'efficacité. Chez les patients naïfs d'ICI, le taux de réponse objective était de 46,7 % (14/30) et le taux de contrôle de la maladie était de 73,3 % (22/30). Chez les patients résistants à l'ICI, le taux de réponse objective était de 28,9 % (11/38) et le taux de contrôle de la maladie de 65,8 % (25/38). Des réponses ont été observées dans les lésions injectées ainsi que dans certaines lésions cibles non injectées. Les résultats de survie des patients naïfs et résistants seront présentés.

• 27 septembre 2025 10:59

245 - Essai de phase I sur l'augmentation/l'extension de la dose de NBTXR3/SBRT en association avec le nivolumab ou le pembrolizumab pour le traitement des patients naïfs ou résistants à l'anti-PD-1 atteints d'un carcinome épidermoïde récurrent/métastatique de la tête et du cou

Results: 89 patients were treated: 39 ICI naïve, 50 ICI resistant with median age of 64 years, 57% ECOG 1, and 48% HPV negative. NBTXR3 injection was feasible with an acceptable safety profile. There were 15 patients (16.9%) who experienced G=3 treatment emergent adverse events (TEAEs), of whom 4 patients (4.5%) experienced G=3 NBTXR3-related TEAEs. One patient had a Grade 5 DLT (pneumonitis) after receiving RT to the neck while receiving ICI. The RP2D was 33%. 30 ICI-naïve and 38 ICI-resistant patients were evaluable for efficacy. In ICI naïve, the objective response rate was 46.7% (14/30) and disease control rate was 73.3% (22/30). In ICI resistant, the objective response rate was 28.9% (11/38) and disease control rate was 65.8% (25/38). There were observed responses in injected lesions as well as in some non-injected target lesions. Survival outcomes in naïve and resistant patients will be presented.

Conclusion : L'utilisation du NBTXR3 en association avec la SBRT et l'anti PD-1 s'est avérée à la fois faisable et bien tolérée chez les patients atteints d'un HNSCC R/M. Ces données sont comparables à celles des contrôles historiques et méritent d'être approfondies dans le cadre d'essais randomisés menés auprès de cette population.

• 27 septembre 2025 11:01

Résultats : 89 patients ont été traités : 39 n'avaient jamais reçu d'ICI, 50 étaient résistants aux ICI, avec un âge médian de 64 ans, 57 % étaient classés ECOG 1 et 48 % étaient HPV négatifs. L'injection de NBTXR3 s'est avérée faisable avec un profil de sécurité acceptable. Quinze patients (16,9 %) ont présenté des événements indésirables liés au traitement (EILT) de grade 3, dont 4 patients (4,5 %) ont présenté des EILT de grade 3 liés au NBTXR3. Un patient a présenté une DLT de grade 5 (pneumopathie inflammatoire) après avoir reçu une radiothérapie au cou pendant le traitement par ICI. La RP2D était de 33 %. 30 patients naïfs d'ICI et 38 patients résistants à l'ICI ont pu être évalués pour l'efficacité. Chez les patients naïfs d'ICI, le taux de réponse objective était de 46,7 % (14/30) et le taux de contrôle de la maladie était de 73,3 % (22/30). Chez les patients résistants aux ICI, le taux de réponse objective était de 28,9 % (11/38) et le taux de contrôle de la maladie était de 65,8 % (25/38). Des réponses ont été observées dans les lésions injectées ainsi que dans certaines lésions cibles non injectées. Les résultats en termes de survie chez les patients naïfs et résistants seront présentés.

• 27 septembre 2025 11:01

Bonjour,
    C’est du chinois. Je comprends juste que les résultats sont prometteurs.

• 27 septembre 2025 11:10

Bonjour merci pour ces informations

• 27 septembre 2025 11:15

Les résultats sont prometteurs et appellent à des études randomisées pour confirmer leur intérêt.

• 27 septembre 2025 12:17

Voici les conclusions de ChatGpt du 1er abstract :

Interprétation
    •Résultats très encourageants comparés aux taux historiques :

•Typiquement, dans cette population, ORR de l’ICI seul est ~15–20% en naïfs, ~5–10% en résistants.
    •Ici, ORR doublé ou triplé, même en résistants.

•Profil de tolérance maîtrisé (hors pneumonite fatale, déjà connu comme risque avec RT+ICI).
    •Abscopal effect suggéré → cohérent avec l’idée d’un radioenhancer qui amplifie l’immunogénicité de la RT.

Conclusion (ce qu’il faut en penser)
    •Signal d’efficacité fort en phase I, justifiant clairement un passage en phase randomisée.

•Résultats particulièrement notables chez les patients résistants à l’ICI, où l’arsenal thérapeutique est limité.

•Sécurité maîtrisable mais vigilance sur pneumonite.

•Si confirmé, NBTXR3 pourrait améliorer les standards en R/M HNSCC, en synergie avec immunothérapie.

• 27 septembre 2025 12:30

C’est bien ça ! ☺️

• 27 septembre 2025 12:39

Comme d hab résultats toujours positifs

• 27 septembre 2025 13:00

Et oui on fait toujours mieux que les thérapies existantes et c'est évidemment encore plus vrai pour les patients à cours d'option. On s'habitue à ces résultats qui semblent confirmer les prédictions de LL.quid du marché ?

• 27 septembre 2025 13:02

Très impatient pour l'œsophage.

• 27 septembre 2025 13:20

J’aimerais le poster mais BOURSORAMA ne le publie pas.

• 27 septembre 2025 13:22

Je vais essayer par petits bouts

Sécurité excellente : pas d’effet indésirable sérieux lié à NBTXR3.
    •Faisabilité confirmée de l’injection par voie endoscopique + visualisation claire des particules sur scanner.

• 27 septembre 2025 13:23

Signal d’efficacité prometteur : pCR 33% (vs ~25% habituel), et surtout 100% de réponse pathologique majeure chez les opérés (très encourageant).

• 27 septembre 2025 13:24

Limite : effectif très réduit (n=9), données précoces, suivi encore court.

• 27 septembre 2025 13:25

Résultats très encourageants pour une phase I : sécurité + faisabilité établies, efficacité supérieure au standard actuel en termes de pCR.
    •Confirmation nécessaire dans des cohortes élargies (et idéalement en phase II randomisée) pour mesurer le vrai bénéfice en survie et en préservation d’organe.
    •Montre la versatilité de NBTXR3 : utilisable dans des tumeurs profondes via injection endoscopique, avec maintien local des particules sur le long terme.

• 27 septembre 2025 13:31

C'est pour l'œsophage Calou ce que tu as publié si je pige bien?

• 27 septembre 2025 13:38

Oui j'avais eu la flemme c'est très bon aussi sur l'œsophage, merci Qwest et Calou.

• 27 septembre 2025 13:38

Oui j'avais eu la flemme c'est très bon aussi sur l'œsophage, merci Qwest et Calou.

• 27 septembre 2025 13:46

Le recrutement pour œsophage c'est quand même une sacrée purge.
    En 4 ou 5 ans de mémoire, avoir recruté 9 patients ça pique.

• 27 septembre 2025 13:50

Merci Qwest pour vos informations argumentées qui m'ont permis depuis plusieurs mois de prendre de fructueuses décisions
    Je suis actionnaire depuis des années et je n'y croyais plus j'ai renforcé grâce à vous et suis désormais en forte plus value

• 27 septembre 2025 13:55

Hum , m'étonne un peu ce commentaire Lasteph . Ce n'est pas Nano qui choisit et décide et si le processus est long c'est peut être que l'on arrive trop tard...

• 27 septembre 2025 13:58

Hors l'enjeu avec NBTXR3 n'est pas d'être un traitement de dernière option mais l'inverse. Ça ne facilite pas l'exercice des phases cliniques initiales P1 surtout.

• 27 septembre 2025 14:30

Les résultats sont incroyables. Même si l’on s’habitue, les résultats sont incroyables et pas seulement dans un sous type de sous type de cancer. Ils le sont dans de multiples cancers. C’est tout simplement incroyable. Mais c’est « tout simplement » de la physique. J’espère que maintenant pour les plus septiques, vous regrettez de ne pas en avoir pris plus tôt car ça sent la machine à milliards de dollars.

• 27 septembre 2025 18:15

Oui, Miki, mais maintenant, on a Borohan...

Craftum ! Reviens !

• 27 septembre 2025 20:15
    27 septembre 2025 18:15

Oui, Miki, mais maintenant, on a Borohan...

Craftum ! Reviens !

Oui je l'avais presque oublié lui. Ce n'est pas la chips la plus croustillante du paquet. Laissons la surprise à ceux qui ne le connaissant pas encore.

• 27 septembre 2025 20:50

Sur l'oesophage : "La réponse clinique initiale et les résultats sont prometteurs". cf Steven Lin, MD, PhD, FASTRO - The University of Texas MD Anderson Cancer Center, Houston, Texas

• 27 septembre 2025 20:52

C'est marrant mais je ne suis pas le fameux Craftum . D'ailleurs le latin m'a plutôt gonflé quand j'étais jeune.

• 27 septembre 2025 20:57
    27 septembre 2025 13:23

Signal d’efficacité prometteur : pCR 33% (vs ~25% habituel), et surtout 100% de réponse pathologique majeure chez les opérés (très encourageant).

Vous commettez une erreur en disant cela :

Le PCR de 33 % c'est le % de volume d'injection qui est de 33 % dans notre essai, ce qui n'a rien à voir avec les 25 % de pathCR (réponse pathologique) qui n'est observée que chez 25 % des patients de ce type de cancer EADC et ce type de traitement le CRT.

Désolé pour cette précision qui est importante, faut pas raconter de bêtises. Merci.

Par contre si ils nous donnent la réponse pathologique de nos 9 patients et qu'elle est bien plus importante à 25 % alors on aura une comparaison possible.

"La chimioradiothérapie néoadjuvante (CRT) était un traitement standard de l’adénocarcinome de l’œsophage (EADC), mais la réponse pathologique complète (pathCR) n’est observée que chez 25 % des patients,"

• 27 septembre 2025 21:39
    27 septembre 2025 13:50

Merci Qwest pour vos informations argumentées qui m'ont permis depuis plusieurs mois de prendre de fructueuses décisions
    Je suis actionnaire depuis des années et je n'y croyais plus j'ai renforcé grâce à vous et suis désormais en forte plus value

il est important de savoir pourquoi on place son argent, vous ne pensez pas.

Ne plus y croire sans avoir d'argument, ou acheter ou vendre en fonction de l'influence de tel ou tel, je ne pense pas que ce soit la meilleur des façon de placer son argent.
    Mais pire que tout ça légitime que certains trolls tentent leur coup.

• 01:06

Une innovation procédurale, magnifique si elle va jusqu'à validation. 🙏

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...