Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
10,8200 EUR
+19,43% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

10,3000

• clôture veille

9,0600

• + haut

10,9400

• + bas

9,5400

• volume

1 450 038

• capital échangé

3,02%

• valorisation

519 MEUR

• dernier échange

18.09.25 / 17:38:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10,2800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11,3600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Nanobiotix, témoignage, ressenti, rencontre avec Laurent Levi

18 sept. 2025 12:22

J’ai eu la chance, il y a plus de 7 ans, de rencontrer Laurent Levy. Nous avons eu une longue discussion. Ce qui m’a marqué, c’est sa passion, sa confiance et sa lucidité. À l’époque, il m’avait dit clairement : le chemin serait long, très long, et il faudrait beaucoup de cash. Mais il était habité par une conviction profonde : “c’est de la physique”, donc ca marchera.

C’est essentiel à comprendre : Nanobiotix ne développe pas une nouvelle molécule chimique, mais une approche physique et brevetée. Il s’agit d’injecter directement dans la tumeur des nanoparticules (NBTXR3) qui, une fois activées par la radiothérapie, amplifient l’effet local des rayonnements. Résultat : on concentre la puissance exactement sur la tumeur, sans affaiblir inutilement le reste du corps.

Ayant accompagné des proches dans leur combat contre le cancer, je sais à quel point la chimiothérapie reste un traitement redoutable par sa toxicité. Elle se diffuse partout, fragilise l’organisme entier, et parfois épuise plus vite le malade que la maladie elle-même. L’innovation de Nanobiotix ouvre une autre voie : traiter "au cœur de la tumeur", avec la possibilité de renforcer l’effet local en dosant beaucoup plus fortement , tout en préservant les autres organes.

Aujourd’hui, cette approche n’est plus une promesse théorique. Elle a été validée à travers des essais de phases 1, 2 et 3, montrant la robustesse du concept. C’est une rupture technologique qui repose sur une idée simple et élégante : utiliser la physique pour transformer la manière de combattre le cancer.

Mon expérience personnelle m’a appris une chose : dans le cancer, il faut croire, il faut garder la force. Et souvent, quand le corps s’affaiblit, l’esprit lâche. C’est pourquoi je mets beaucoup d’espoir dans cette société, dans ses équipes et dans l’homme qui l’incarne. Car en plus de pouvoir guérir la tumeur, il va pouvoir préserver les gens malades donc leur donner théoriquement plus de chance de s'en sortir....Je suis actionnaire depuis longtemps, j’ai traversé les cycles et je viens tout juste de retrouver mon PRU. Je reste confiant : je vise au minimum les 20 € assez rapidement et les 50 € sur un horizon de 3 ans.

7 réponses

• 12:23

Laurent Levy, pardon :)

• 12:26

Merci pour votre optimisme cela fait plaisir !

• 12:33

Excellent plaidoyer pour Nanobiotix 😀

• 12:36

Merci M56....
    Pour ma part aussi, je suis un convaincu de longue date, jamais démenti par la clinique, par contre, il faut une dose de patience et de confiance (ou d'inconscience) considérables pour tenir la position dans l'adversité durant autant d'années !

• 13:31

Merci... je partage votre enthousiasme !

• 13:39

Il a l'air sympa le Laurent et pas baratineur.

• 14:47

Oui et c'est suffisamment rare pour le souligner dans ce nouveau monde!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...