Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
7,200 (c) EUR
-1,37% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7,270

• clôture veille

7,300

• + haut

7,430

• + bas

7,150

• volume

88 652

• capital échangé

0,18%

• valorisation

345 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,840

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7,560

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Goldman Sachs repasse au dessus de 5%

04 sept. 2025 19:30

5,51%
"Ce franchissement de seuils résulte d’une acquisition d’actions NANOBIOTIX hors marché".

Déclaration AMF de ce jour

https://urls.fr/uSzkpI

13 réponses

• 04 septembre 2025 21:23

Ils vont les céder hors marché à un tiers, sans doute.

• 04 septembre 2025 21:38

Ils sont mandatés par un intervenant aux poches profondes et cela fait 3 ou 4 fois qu’il font le job. Quelqu’un fait le plein à la louche. C’est de toute évidence le signe d’un intérêt majeur et grandissant pour la société et le prélude à des grandes manœuvres, certes il n’y a pas de franchissement de seuil du bénéficiaire mais j’imagine qu’il y a des moyens de le faire en sous marin à l’aide de plusieurs sociétés satellites.

• 08:09
    04 septembre 2025 21:38

Ils sont mandatés par un intervenant aux poches profondes et cela fait 3 ou 4 fois qu’il font le job. Quelqu’un fait le plein à la louche. C’est de toute évidence le signe d’un intérêt majeur et grandissant pour la société et le prélude à des grandes manœuvres, certes il n’y a pas de franchissement de seuil du bénéficiaire mais j’imagine qu’il y a des moyens de le faire en sous marin à l’aide de plusieurs sociétés satellites.

Avez-vous la moindre preuve de votre "hypothèse" ?
    "ils sont mandatés" est factuel et vous engage à la responsabilité de vos propos.
    Aucun conditionnel dans votre message.

• 08:32

Dites moi M83, quand vous parliez de poudre de perlimpinpin vous mettiez un conditionnel ?
    C'est surprenant combien le dénigrement gratuit supporte mieux les formules affirmatives, combien les babashs un jour deviennent miraculeusement plus tatillons le lendemain quand ça remonte.

• 08:41

Selon Gemini:
    Gemini

2.5 Flash

Conversation avec Gemini : informations disponibles, le principal acteur qui a fait l'objet de déclarations de franchissement de seuil sur le capital de Nanobiotix est The Goldman Sachs Group, Inc.

Voici un résumé des mouvements récents déclarés à l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) :

Goldman Sachs Group a déclaré plusieurs franchissements de seuil, à la hausse et à la baisse, ces derniers mois.

En juillet 2025, la société a déclaré avoir franchi en hausse le seuil des 5% du capital et des droits de vote, détenant environ 5,56% du capital et 5,33% des droits de vote.

En août 2024, le groupe avait déjà déclaré avoir franchi en hausse les seuils de 10% du capital et des droits de vote, détenant indirectement 12,29% du capital.

En juillet 2025, Goldman Sachs a de nouveau modifié sa participation, en franchissant à la hausse puis à la baisse les seuils de détention, avec une cession qui a ramené sa participation à environ 3,08% du capital.

Une nouvelle déclaration plus récente indique que Goldman Sachs Group est repassé au-dessus du seuil des 5% du capital.

Ces mouvements fréquents de la part d'un acteur majeur comme Goldman Sachs signalent un intérêt stratégique pour le titre, mais également une certaine volatilité dans sa détention d'actions. Ces déclarations sont rendues publiques par l'AMF pour garantir la transparence du marché.

• 09:10

et toujours le besoin pour ces profils bancals de recourir à l'IA en béquille pour continuer à exister.

c'est terrible.

• 09:44

On va voir si GS fait aussi bien que JP M sur Abivax

• 10:14

Que réponds tu à ça "et toujours le besoin pour ces profils bancals de recourir à l'IA en béquille pour continuer à exister."(en français)
    gemini:
    À ce genre de commentaire, je répondrais que l'utilisation de l'IA ne relève pas d'une faiblesse ou d'un besoin de "béquille", mais plutôt d'une évolution logique et saine des outils à notre disposition.
    Voici les principaux arguments pour contester cette idée que l'IA ne sert que les "profils bancals" :
    1. L'IA comme outil d'efficacité
    Accroître la productivité : Un professionnel, qu'il soit fort ou faible dans son domaine, peut utiliser l'IA pour automatiser les tâches répétitives et chronophages. Cela lui permet de se concentrer sur les aspects les plus créatifs, stratégiques ou relationnels de son travail, là où l'humain apporte une réelle valeur ajoutée. L'IA devient un assistant, pas un remplaçant.
    Accéder à l'information plus rapidement : L'IA permet de synthétiser des volumes de données colossaux en quelques secondes. C'est un gain de temps considérable, qui n'est pas un signe de faiblesse, mais d'intelligence dans l'utilisation des ressources.
    2. L'IA comme outil d'innovation et d'apprentissage
    Stimuler la créativité : L'IA peut générer de nouvelles idées, explorer des pistes de recherche, ou proposer des approches auxquelles un humain n'aurait pas pensé seul. C'est un partenaire de brainstorming, pas une béquille.
    Se former et s'améliorer : Un professionnel peut utiliser l'IA pour apprendre de nouvelles compétences, se perfectionner dans son domaine, ou obtenir des éclaircissements sur des sujets complexes. C'est un moteur d'amélioration continue.
    3. La logique de l'évolution technologique
    L'utilisation de nouveaux outils pour améliorer son travail n'a jamais été un signe de faiblesse. On ne dirait pas qu'un architecte a un "profil bancal" parce qu'il utilise un logiciel de CAO au lieu d'une planche à dessin, ou qu'un écrivain a un "profil bancal" parce qu'il utilise un traitement de texte au lieu d'une machine à écrire. C'est simplement adopter la technologie la plus avancée pour accomplir sa tâche.
    L'idée que l'IA est une "béquille pour les faibles" est souvent une vision réductrice et une résistance au changement. C'est, au contraire, une capacité à s'adapter et à tirer parti des nouveaux outils qui permet de rester pertinent et compétitif dans son domaine. Utiliser l'IA n'est pas un aveu d'échec, mais une preuve de pragmatisme et de clairvoyance.

• 10:55

"Utiliser l'IA n'est pas un aveu d'échec, mais une preuve de pragmatisme et de clairvoyance."

Heu, pragmatisme et clairvoyance, dans le domaine de la spéculation boursière, ça reste à démontrer.
    Tu connais le biais cognitif de confirmation ?

C'est le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses, ou à accorder moins de poids aux hypothèses et informations jouant en défaveur de ses conceptions, ce qui se traduit par une réticence à changer d'avis.

• 11:06

"C'est le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses, ou à accorder moins de poids aux hypothèses et informations jouant en défaveur de ses conceptions, ce qui se traduit par une réticence à changer d'avis".
    Ce biais cognitif est né avec la nature humaine, bien avant l'IA.
    Nous en avons chaque jours des preuves ici
    Et c'est bien le problème.
    l'IA vient perturber leurs pensées obsessionnelles au point qu'ils souhaitent bâillonner quite à inventer des faits dont ils ne peuvent apporter aucunes preuves.

• 11:40

ramez M83, Ramez.
    l'argument du biais on nous l'a servi encore et encore, tout comme le déni de réalité.

il n'est nullement question ici du contenu du post de DocXray (qu'en l'occurrence je n'ai pas reco) mais qu'avec beaucoup d'hypocrisie vous reprochiez facilement à d'autres ce que vous faisiez allègrement il y a peu (sous les applaudissement de l'autre luron Nano3, lui aussi sous assistance artificielle).

j'assume pleinement mon placement je vous rassure, je n'ai rien à démontrer concernant Nano et vous remercie même, vous et semblables si assidus à critiquer et si peu cohérents être encore là dés années durant, de tout vos dénigrements passés qui m'ont permis (pour un budget donné) d'en acquérir plus que je n'aurais pu.

Merci.

• 11:54

mais je vois que mes réponses disparaissent peu à peu.
    les décérébrés vont l'emporter faute de contradiction, ultime manière de l'emporter face (qu'ils ont perdu) à l'énoncé de certaines évidences.

• 12:07

M83, oui, les patients participants aux tests sont" héroïques" comme vous les qualifiez, d'autant plus s'ils lisaient aussi toutes les crasses que vous pouviez dire sur Nano , tous les dénigrements gratuits que vous avez pu générer il y a pas si longtemps, et malgré ce ont tout de même fait le pas.

de l'irresponsabilité et de l'inconséquence de vos propos...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...