Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
8,3300 EUR
-0,48% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

8,4400

• clôture veille

8,3700

• + haut

8,4400

• + bas

8,2100

• volume

15 962

• capital échangé

0,03%

• valorisation

399 MEUR

• dernier échange

15.09.25 / 09:22:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7,9200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8,7400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Goldman Sachs repasse au dessus de 5%

07 juil. 2025 20:53

La saga continue !

Déclaration du jour à 5,5%

https://urls.fr/IKDCRE

23 réponses

• 08 juillet 2025 09:26

On peut comprendre maintenant pourquoi GS est revenu au dessus des 5% après être passé en dessous de ces 5% le jour précédent.

• 08 juillet 2025 13:24

bizarrement c'était avant la news du jour ... 😇

• 08 juillet 2025 14:15

Et dans deux jours ils repasseront en-dessous, comme les autres ils font des A/R....

• 08 juillet 2025 14:25

tu te trompes ma poule, ils ont parié sur le fait que les lobbies des pharmas allaient influencer l'AME, et bien non ils ont tenu et vlan pour les pharmas, mais en retour je pense que Nano et J&J ont dû lâcher sur le tarif de la piqure, ..... c'est le jeu et bien joué pour notre Nano ............; mais les pharmas doivent avaler de travers aujourd'hui .............

• 09 juillet 2025 19:17

GS repasse sous % à 3,1% déclaration d'hier 🙃​

le yoyo continue !!!

https://urls.fr/6NeTRG

• 09 juillet 2025 23:15

L’intéressant serait de savoir pour qui ils achètent puis cèdent hors marché ces volumes importants de titres

• 09 juillet 2025 23:59

on avance et on recule… comment veux-tu comment veux-tu qu’ils accumulent..

• 10 juillet 2025 08:11
    08 juillet 2025 14:15

Et dans deux jours ils repasseront en-dessous, comme les autres ils font des A/R....

Bravo c’est fait.

• 10 juillet 2025 08:29

Ils achètent pour le compte de clients. Et les cèdent à ces clients. D'où les franchissements de seuil.
    Ils n'ont pas l'intention d'accumuler, les 3.1% leur suffisent actuellement.

• 10 juillet 2025 08:56

Bien venu dans le mode de la finance. Ils sont très loin de placer leur argent en bon père de famille. Ils sont là pour gagner du gros pognon sur le dos des PP qui pensent faire un placement LT lucratif mais qui se font plumer en disant merci. Je fais aussi comme eux maintenant, une ligne LT en MV et une ligne CT en faisant autant d’AR que je peux.

• 10 juillet 2025 09:01

" une ligne LT en MV et une ligne CT en faisant autant d’AR que je peux"

Vos faites ça sur 2 supports différents PEA et Compte à titre ?

• 10 juillet 2025 09:32

Salut Nexus, je conserve comptablement tous mes achats ce qui me donne un PRU y compris mes frais d’achats. Ça c’est pour ma ligne fictive qui est LT car je suis en MV dessus aux alentours de 11€ de PRU. Et puis sur une autre ligne fictive je fais des AR. Celle ci est simple à suivre car il suffit d’attendre un certain pourcentage de bénéfices que je vends et que je rachète plus bas plus tard. Le bénéfice me sert à en racheter toujours plus soit sur NANO ou sur Dbv

• 10 juillet 2025 09:49

Salut MIKI donc sur un même support Mais en lignes fictives je comprends mieux sinon les lignes peuvent être réelles mais avec 2 supports différents avec une fiscalité différente

• 15 juillet 2025 17:40

Nous revoilà à 6,1% ↗​, déclaration du 15/07 !!!

https://urls.fr/3UutCo

• 15 juillet 2025 17:45

..... complété par une vente le jour suivant pour revenir à 3.07% ↘

• 16 juillet 2025 07:41

GS fait peut-être le marché pour d'autres qui souhaitent garder l'anonymat.

• 16 juillet 2025 07:51

Étant donné l’ampleur des À/R ce ne sont pas des emplettes

• 16 juillet 2025 08:40

Achat le 8 juillet et vente le 9 juillet.
    Peut-être un lien avec le statut de médicament ?

• 16 juillet 2025 09:17

Question posée à Gemini :

Quel est l'intérêt pour un actionnaire principal de type Institutional Holding de vendre à une grosse banque puis racheter le lendemain un très grand nombre d'actions d'une entreprise hors marché ?

Pour un actionnaire principal de type "Institutional Holding" (c'est-à-dire un fonds d'investissement, une compagnie d'assurance, un fonds de pension, etc.) qui vend un très grand nombre d'actions à une grosse banque pour les racheter le lendemain hors marché, plusieurs intérêts peuvent justifier une telle opération :

Optimisation Fiscale :

Report ou Accélération de Plus-Values/Moins-Values : Un actionnaire institutionnel pourrait vendre des actions à une banque avant la fin d'un exercice fiscal pour matérialiser une moins-value (perte) et ainsi réduire son impôt sur les plus-values réalisées ailleurs. Il pourrait ensuite racheter les mêmes actions le lendemain (ou peu après, en fonction des règles de "wash sale" qui varient selon les juridictions) pour conserver sa position stratégique dans l'entreprise, mais en ayant optimisé son imposition pour l'exercice en cours. Inversement, il pourrait vendre pour matérialiser une plus-value avant un changement de législation fiscale qui rendrait les plus-values plus lourdement imposées.

Différentiel de Traitement Fiscal : Dans certains pays, le traitement fiscal des cessions de titres peut différer selon qu'elles sont réalisées sur le marché réglementé ou de gré à gré, ou selon la durée de détention des titres. Une vente/rachat hors marché pourrait permettre de se conformer à des critères spécifiques pour bénéficier d'un régime fiscal plus favorable (par exemple, un taux d'imposition réduit sur les plus-values à long terme, ou l'exonération de certaines taxes).

Impôt sur les Transactions Financières (ITF) : Certains pays appliquent un ITF sur les transactions boursières. Les transactions de gré à gré (hors marché) peuvent parfois être exemptées de cette taxe ou soumises à des règles différentes, ce qui inciterait à passer par une banque pour de gros volumes afin d'éviter ou de réduire cette charge.

• 17 juillet 2025 18:04

nouvel achat-vente publication du 17/07

Par courrier reçu le 16 juillet 2025, The Goldman Sachs Group, Inc. (Corporation Trust Center, 1209 Orange
    Street, Wilmington, Delaware 19801, Etats-Unis) a déclaré, avoir franchi en hausse, le 10 juillet 2025,
    indirectement par l’intermédiaire des sociétés qu’elle contrôle, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la
    société NANOBIOTIX et détenir indirectement à cette date 3 496 275 actions NANOBIOTIX représentant autant
    de droits de vote, soit 7,37% du capital

Par courrier reçu le même jour, The Goldman Sachs Group, Inc. (Corporation Trust Center, 1209 Orange Street,
    Wilmington, Delaware 19801, Etats-Unis) a déclaré, avoir franchi en baisse, le 11 juillet 2025, indirectement par
    l’intermédiaire des sociétés qu’elle contrôle, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société
    NANOBIOTIX et détenir indirectement 1 462 820 actions NANOBIOTIX représentant autant de droits de vote,
    soit 3,08% du capital

• 17 juillet 2025 23:13
    17 juillet 2025 18:04

nouvel achat-vente publication du 17/07

Par courrier reçu le 16 juillet 2025, The Goldman Sachs Group, Inc. (Corporation Trust Center, 1209 Orange
    Street, Wilmington, Delaware 19801, Etats-Unis) a déclaré, avoir franchi en hausse, le 10 juillet 2025,
    indirectement par l’intermédiaire des sociétés qu’elle contrôle, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la
    société NANOBIOTIX et détenir indirectement à cette date 3 496 275 actions NANOBIOTIX représentant autant
    de droits de vote, soit 7,37% du capital

Par courrier reçu le même jour, The Goldman Sachs Group, Inc. (Corporation Trust Center, 1209 Orange Street,
    Wilmington, Delaware 19801, Etats-Unis) a déclaré, avoir franchi en baisse, le 11 juillet 2025, indirectement par
    l’intermédiaire des sociétés qu’elle contrôle, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société
    NANOBIOTIX et détenir indirectement 1 462 820 actions NANOBIOTIX représentant autant de droits de vote,
    soit 3,08% du capital

ils ont vendus 2M d'actions en 24H comment est ce possible ?

• 18 juillet 2025 06:58
    17 juillet 2025 23:13

Le 10 juillet 2025 : Goldman Sachs a déclaré avoir franchi à la hausse le seuil des 5 % et détenir 3 496 275 actions de NANOBIOTIX.

Le 11 juillet 2025 : Goldman Sachs a déclaré avoir franchi à la baisse le seuil des 5 % et ne détenir plus que 1 462 820 actions de NANOBIOTIX.

La différence entre ces deux chiffres est :

3 496 275 - 1 462 820 = 2 033 455 actions

Cela signifie que Goldman Sachs a bien réduit sa participation de plus de 2 millions d'actions en une seule journée (entre le 10 et le 11 juillet).

• 18 juillet 2025 06:58
    17 juillet 2025 23:13

"Ce franchissement de seuils résulte d’une cession d’actions NANOBIOTIX hors marché."

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...