Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
3,9000 EUR
+1,56% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,8400

• clôture veille

3,8400

• + haut

3,9150

• + bas

3,8200

• volume

53 731

• capital échangé

0,11%

• valorisation

184 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 12:00:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,7050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,0950

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Abstract pancréas dispo

02 mai 2025 16:01

il est dispo sur le site de l'ESTRO

Résultats :
22 patients (âge médian : 63 ans [39-81 ans], 10 hommes, 12 femmes, 20 LAPC, 2 BRPC) ont terminé le protocole de traitement avec un suivi médian de 11,9 mois (intervalle : 3-40,7). Aucune toxicité limitant la dose (TLD) n’a été observée dans la partie 1 (dose de niveau 1 pour le premier patient et dose de niveau 2 pour les 9 patients suivants). Des TLD de grade 3 ont été observées de manière transitoire chez 3 patients sur 12 dans la partie 2 à la dose de niveau 2. Après l’administration de NBTXR3/RT, 10 patients sur 22 ont présenté une progression locale, avec une survie sans progression locale médiane (SSP) de 13,3 mois ; 14 patients sur 22 ont présenté un diabète sucré (DS), avec une SSP médiane de 10,7 mois pour le DS ; et 13 patients sur 22 sont décédés, avec une SG médiane de 16,3 mois. La survie globale médiane après le diagnostic était de 23 mois (intervalle de confiance à 95 %, 17 mois – non significatif). Deux patients ont bénéficié d'une résection R0 avec respectivement 0 % et 15 % de cellules tumorales viables. Dans les analyses exploratoires, la cinétique de la cTMB était associée à la LPFS (p < 0,05) et la normalisation du CA19-9 était associée à la survie globale (p < 0,05).

Conclusion :
NBTXR3/RT est sans danger pour les patients atteints de LAPC et de BRPC avec un RP2D de 42 % du GTV. Les résultats oncologiques sont encourageants et justifient une étude plus approfondie dans le cadre d'un essai de phase 2, avec l'intégration de la cTMB et du CA19-9 comme biomarqueurs corrélatifs.

Lien
https://urls.fr/Rf6TDb

22 réponses

• 02 mai 2025 16:56

merci
    c est pas trop favorable

• 02 mai 2025 16:58

Merci. La conclusion est logique. J'aurais pas dis mieux 🤣. Bref.... j'ai rien compris....

• 02 mai 2025 17:00

M99 c'est pas trop favorable mais ça justifie une phase 2.....🤔🤔🤔. La aussi je comprends pas ta conclusion...

• 02 mai 2025 17:09

Connectez vous lundi et vous en saurez plus

• 02 mai 2025 17:13

ce sont de très bons résultats. 23 mois de SG c'est très bien

• 02 mai 2025 17:34

Clairement décevant. l'OS (survie globale) n'a pas progressé de manière significative. Compliqué de jongler entre les acronymes EN et FR. En tout cas même si ce n'est pas le but d'une phase 1 de juger l'efficacité (but :détermination de la dose optimale): efficacité (OS): NS, p pour bio marqueurs (0,05): grosse valeur, "encourageant": si même le management ne feint de sauter au plafond....Je comprends qu'ils vont se concentrer sur les pts ayant les bio marqueurs spécifiques pour tenter d'avoir de meilleurs résultats en phase 2. A voir mais à ce stade, loin d'être exceptionnel, ce qui ne signifie pas que le cours ne va pas monter. J'ai tout de même vendu. Bonne plus value (j'espère) pour ceux qui restent.

• 02 mai 2025 17:38
    02 mai 2025 17:34

Clairement décevant. l'OS (survie globale) n'a pas progressé de manière significative. Compliqué de jongler entre les acronymes EN et FR. En tout cas même si ce n'est pas le but d'une phase 1 de juger l'efficacité (but :détermination de la dose optimale): efficacité (OS): NS, p pour bio marqueurs (0,05): grosse valeur, "encourageant": si même le management ne feint de sauter au plafond....Je comprends qu'ils vont se concentrer sur les pts ayant les bio marqueurs spécifiques pour tenter d'avoir de meilleurs résultats en phase 2. A voir mais à ce stade, loin d'être exceptionnel, ce qui ne signifie pas que le cours ne va pas monter. J'ai tout de même vendu. Bonne plus value (j'espère) pour ceux qui restent.

"Clairement décevant. l'OS (survie globale) n'a pas progressé de manière significative."

pas significatif ? par rapport à quoi ?

• 02 mai 2025 17:43

13 patients sur 22 sont décédés, pas top non ?

• 02 mai 2025 18:02
    02 mai 2025 17:38

"Clairement décevant. l'OS (survie globale) n'a pas progressé de manière significative."

Lu trop vite, il n'y a évidemment pas de PBO dans une phase 1. . Possible que cela augmente l'OS (survie) mais on est en tout cas loin du traitement révolutionnaire. Vs statistiques que j'ai en tête, cela semble être le cas mais échantillon: 22, composition de l'échantillon (pt le plus âgé: 81 ans, âge médian: 63 ans), on sait que le cancer progresse moins vite chez les personnes âgées, difficile de jauger de l'éfficacité de manière fin à ce stade. LL apportera plus dé détails, call intéressant à suivre anyways.

• 02 mai 2025 18:11

deja en 2023
    Une médiane de survie globale (mOS) de 23 mois a été observée chez 17 patients traités par chimiothérapie d’induction suivie de NBTXR3 activé par radiothérapie (RT).

intervalle de confiance il est ou l intervalle ? de plus sur 22 patients!! le petit p un peut l interpreter de différentes facons

• 02 mai 2025 18:13
    02 mai 2025 18:02

Lu trop vite, il n'y a évidemment pas de PBO dans une phase 1. . Possible que cela augmente l'OS (survie) mais on est en tout cas loin du traitement révolutionnaire. Vs statistiques que j'ai en tête, cela semble être le cas mais échantillon: 22, composition de l'échantillon (pt le plus âgé: 81 ans, âge médian: 63 ans), on sait que le cancer progresse moins vite chez les personnes âgées, difficile de jauger de l'éfficacité de manière fin à ce stade. LL apportera plus dé détails, call intéressant à suivre anyways.

Actuellement le traitement de référence pour le cancer du pancréas localement avancé est la chimiothérapie je crois ; si on arrive à une survie globale comparable avec le traitement NBTXR3 + RT, ça me parait déjà une belle avancée. (même si la phase 1 ne se focalise pars sur la SG). Qu'en pensez vous ?

• 02 mai 2025 18:18

C’est du cancer du pancréas dont on parle au pronostic effroyable ! À moins d’avoir un cancer resecable de découverte fortuite qui remonte les statistiques les rares guérisons méritent un ex voto.
    Et sauf erreur de ma part je n’ai pas la notion que la survie augmente avec l’âge.:)

• 02 mai 2025 18:18
    02 mai 2025 18:02

"loin du traitement révolutionnaire." ?

Personne n'a jamais parlé de traitement révolutionnaire dans pancréas.

Si c'est un traitement qui améliore significativement les résultats du traitement de référence ce sera déjà exceptionnel.

Les résultats sont très bons et prometteurs. Les résultats sont meilleurs que l'historique des résultats du MD Anderson, ce n'est pas rien.

Et surtout le NBTXR3 n'avait pas été testé avec le traitement de référence (cohorte en cours de recrutement) ce qui devrait encore améliorer les résultats.

Tout ça est très positif

• 02 mai 2025 18:20

Oui, ce sont des résultats encourageants, surtout dans le contexte d’un cancer du pancréas localement avancé (LAPC), qui est une maladie réputée très agressive avec peu d’options thérapeutiques efficaces.

Voici pourquoi :

1. Tolérance bonne : aucune toxicité limitant la dose (TLD) dans la phase initiale, et les quelques effets secondaires graves étaient transitoires — c’est un signal fort de sécurité pour ce type de traitement.

2. Effets oncologiques prometteurs : une survie globale médiane de 16,3 mois après traitement, et 23 mois depuis le diagnostic, est plutôt favorable pour ce type de cancer, où la médiane sans traitement local renforcé dépasse rarement 12–15 mois.

3. Résections R0 obtenues : même si elles ne concernent que 2 patients, c’est notable dans le LAPC, où la chirurgie curative est souvent impossible.

4. Biomarqueurs potentiels identifiés : la cTMB et le CA19-9 sont associés à la réponse, ce qui ouvre la voie à une médecine plus personnalisée dans les phases suivantes.

En résumé : pas encore révolutionnaire, mais très solide pour une phase précoce, avec une justification claire pour passer à un essai de phase 2.

Merci Chatgpt ;-)

• 02 mai 2025 18:37

"La survie médiane (ou durée de vie) après diagnostic est inférieure à un an ; la survie à 5 ans est d’environ 5 à 15% et la rémission complète est encore extrêmement rare"

et on fait 23 mois

• 02 mai 2025 18:53

Un des pires cancers.

On peut souhaiter qu’avec l’expérience, le protocole soit amélioré.

• 02 mai 2025 23:58
    02 mai 2025 18:18

"loin du traitement révolutionnaire." ?

Personne n'a jamais parlé de traitement révolutionnaire dans pancréas.

Si c'est un traitement qui améliore significativement les résultats du traitement de référence ce sera déjà exceptionnel.

Les résultats sont très bons et prometteurs. Les résultats sont meilleurs que l'historique des résultats du MD Anderson, ce n'est pas rien.

Et surtout le NBTXR3 n'avait pas été testé avec le traitement de référence (cohorte en cours de recrutement) ce qui devrait encore améliorer les résultats.

Tout ça est très positif

L’avis c’est comme les goûts, chacun en pense ce qu’il veut:). A partir d’un échantillon aussi faible et dont on ne connaît que très peu la composition, on ne peut rien dire de l’éfficacité à ce stade, rien. On aurait pu le faire si ces résultats avaient été exceptionnels.Secondo, il y a au moins une centaine de bios et de pharmas qui bossent sur cette indication donc à mon sens il faudra plus qu’une lègère progression dans la survie ou alors une éxécution extrêmement rapide.PS: l’écosystème bio FR est microscopique vs US/Chine/Japon (même plus petit que le Suèdois, c’est dire). Pour moi, ce n’est pas une mauvaise nouvelle, pas vraiment une bonne
    Non plus, plus une non nouvelle. Et honnêtement si cela monte tant mieux pour vous.

• 03 mai 2025 07:42

M99

Personne n'est dûpe de vos propos.

Vous avez commencez par faire un post disant "pas trop favorable" SANS ARGUMENT

puis vous faites un autre post "Clairement décevant. l'OS (survie globale) n'a pas progressé de manière significative. "

propos qui n'a pas de sens puisqu'il n'y avait qu'un bras donc pas de mesure significativité.

Voyant que cet argument est démonté, vous voilà maintenant entrain de vous attaquer au nombre de patients, inutile de préciser que si les résultats avaient été négatif vous n'auriez pas dit que ça ne voulait rien dire :)

puis l'argument de il y'a plus d'1 centaine de biotech et pharma qui travaillent sur pancréas

oui et donc ?

C'est pas nouveau et ça n'a pas empêché de n'avoir aucun progrès ou peu de progrès dans cette indication.

Et vous finissez votre propos qui signe vos sous entendus par un "Et honnêtement si cela monte tant mieux pour vous."

quel rapport ?

le sujet n'est pas ce que fera le cours, qu'il flambe ou pas après cette annonce relève de l'obsession de spéculateur court termiste, ce que vous êtes, ne nous leurrons pas.

La réalité c'est que le NBTXR3 augmente de 20% la survie par rapport aux données historique du traitement de référence ce qui est beau et très prometteur et laisse augurer de résultats plus impressionnant encore lorsqu'il sera associé au traitement de référence, ce qui est le cas dans la cohorte en cours.

M99 login récemment utilisé et qui ne l'avait pas été depuis 4 ans signe que cela a tout d'un multi pseudo.

• 03 mai 2025 14:33

Bon bref on a clairement un génie de l'oncologie qui professe d'abord que c'est décevant pour dire après qu il a mal lu et conclure qu'en fait c'est neutre ... Mais qu'on sait pas si finalement il a lu la bonne diagonale 😇😘😎

• 03 mai 2025 18:51

Conclusion :
    1 : Sans danger
    2 : Résultats oncologiques encourageants
    3 : Justification d'une étude de phase 2 avec l'intégration de biomarqueurs

Pour moi ce n'est que positif.

• 04 mai 2025 08:22

« Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou ». En effet, fasse à trop de certitudes des individus peuvent être trop sûr de soi, prendre « la grosse tête », être trop sûr de soi devient un handicap, car on se croit supérieur aux autres individus, ce qui risque d’engendrer des comportements très désagréables, comme l’arrogance et l’agressivité. Cela crée également un risque de passer totalement à côté de la vérité, car il reste sur ses positions, en ne voulant rien écouter et être berné par nos certitudes.

• 04 mai 2025 09:54

Vécu par un ami décédé depuis.
    Découvert par hasard...ouverture puis refermé car impossible à enlever la tumeur.
    Chimio pendant 18 mois et quelques rayons : départ 90 kg arrivée 45 avec pleins de sondes qui se bouchent.
    Mort vivant pendant le traitement demandant à en finir avec l'acharnement thérapeutique.

Si le nbtx fait ne serait ce qu'un peu mieux , si besoin je prends sans aucune hésitation.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.