Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
3,0450 (c) EUR
+2,35% 
Ouverture théorique 2,8600 EUR (-3,87%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,0500

• clôture veille

2,9750

• + haut

3,1000

• + bas

2,9900

• volume

124 276

• capital échangé

0,26%

• valorisation

144 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,1950

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : ne prêtez pas vos titres à la banque...........!!!!!!!!!!!!

25 mars 2025 10:23

à cet égard, je veux vous dire ceci.
Je suis italien et j'ai 3 titres français dans mon portefeuille. Nanobiotix , genfit, Valneva.
ma banque italienne m'a demandé si je souhaitais lui prêter mes titres en me promettant un intérêt maximum de 7,25%. 😱​
J'ai personnellement refusé, mais à ce stade, il me semble clair que m'accorder un intérêt aussi élevé était dû au fait qu'ils voulaient les utiliser pour des ventes à découvert.

c'est plus qu'évident

13 réponses

• 25 mars 2025 14:07

En France, les banques ne peuvent pas utiliser les titres des comptes clients à leur insu. Pour pouvoir le faire, le client doit le spécifier à sa banque. Sur le fond, il est normal qu' un préteur de titres se voit accorder une 'compensation' pour la perte de son droit de vote entre autres durant la durée du prêt.

• 25 mars 2025 16:34

Pour une vente à découvert, tu n’as pas besoin de titre !!! À DÉCOUVERT !! Tu es conscient de ta bêtise ??

• 25 mars 2025 17:09

Stéphane....
    mais tu ne comprends rien du tout
    c'est ma banque qui m'a contacté pour me demander si je souhaitais leur prêter mes titres avec un intérêt maximum de 7,25%.

tu comprends maintenant....???
    sinon, consulte un médecin

• 25 mars 2025 17:18

Zebrone,

C’est clair que ta banque veut t’emprunter tes titres pour les prêter à un fonds qui fait de la vente à découvert.

La banque sert d’intermédiaire, et ce qu’elle t’emprunte à 7,25%, elle le reprête plus cher au fonds vadeur, par exemple à 10%.

C’est un taux relativement élevé, mais sur les biotechs la liquidité est faible, ce qui peut justifier ce taux (et aussi l’espérance de gain car en vendant un titre sur lequel il y a peu de liquidité, le fonds le fait baisser fortement et il a de bonnes chances de le racheter moins cher; sauf s’il y a une bonne news qui tombe dans l’intervalle).

Stephane,

Le fonds qui veut faire de la VAD emprunte des titres et il les vend, avec l’espoir de les racheter moins cher avant de rendre les titres.

Cela s’appelle de la vente à découvert (VAD) car le fonds vend des titre qu’il a empruntés mais qu’il ne possède pas et qu’il devra rendre.

• 25 mars 2025 18:05
    25 mars 2025 17:18

Zebrone,

C’est clair que ta banque veut t’emprunter tes titres pour les prêter à un fonds qui fait de la vente à découvert.

La banque sert d’intermédiaire, et ce qu’elle t’emprunte à 7,25%, elle le reprête plus cher au fonds vadeur, par exemple à 10%.

C’est un taux relativement élevé, mais sur les biotechs la liquidité est faible, ce qui peut justifier ce taux (et aussi l’espérance de gain car en vendant un titre sur lequel il y a peu de liquidité, le fonds le fait baisser fortement et il a de bonnes chances de le racheter moins cher; sauf s’il y a une bonne news qui tombe dans l’intervalle).

Stephane,

Le fonds qui veut faire de la VAD emprunte des titres et il les vend, avec l’espoir de les racheter moins cher avant de rendre les titres.

Cela s’appelle de la vente à découvert (VAD) car le fonds vend des titre qu’il a empruntés mais qu’il ne possède pas et qu’il devra rendre.

Voilà la définition de « vente à découvert »

La vente à découvert (VAD) consiste à vendre un titre (une action) que l’on ne détient pas mais dont on suppose qu’il va baisser, afin de réaliser une plus-value.

Si tu possèdes le titre ou si t l’emprunte, c’est de la spéculation et non une vente à découvert !!
    Découvert veut dire que tu n’as pas le titre !!

• 25 mars 2025 18:07

En plus, vous parlez de vad alors que nano n’est pas éligible au srd !!

• 25 mars 2025 18:12

Stephane

têtu et dur comme du béton.

avec toi il n'y a plus d'espoir

Passe une bonne soirée

• 26 mars 2025 10:07

Ma réflexion sur ce qui s'est dit : Si l'on veut pratiquer la Vente A Découvert (VAD), il faut soit des liquidités disponibles, non rémunérées, dont le montant peut être élevé avec coefficient 5, soit disposer de titres avec un moindre coefficient multiplicateur. La seule question que je me pose est ; faut il que ce soit des titres de la valeur visée ou un portefeuille varié peut il être valide.

• 26 mars 2025 10:43

Tu as la réponse à ta question dans ton compte titre, il y a la couverture SRD qui te permet de faire des opérations sur SRD ( y compris les VAD si ta banque te permets d'en faire).

• 26 mars 2025 13:25

Pour Stephane allez voir ici et vous verez que la vad existe sur nanobiotix

https://www.pea-performance.fr/fiches-societes/nano biotix/declarations-amf/

elever l espace entre nano et biotix

• 26 mars 2025 13:29

Néanmoins aucune vad récente la dernière en 2023

• 26 mars 2025 15:47

La vad venait de Voleon group

• 27 mars 2025 13:19

La VAD et son pouvoir de nuisance.

Mais Zebrone quand il vend récemment ses actions genfit en rigolant sur le fait qu'on allait subir une énorme dilution.

Ça s'appelle comment ce comportement ?

Donc le voir faire ce genre de post me fait doucement sourire.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.