Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
3,4800 EUR
+5,78% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,3800

• clôture veille

3,2900

• + haut

3,5450

• + bas

3,2850

• volume

156 003

• capital échangé

0,33%

• valorisation

164 MEUR

• dernier échange

16.05.25 / 15:58:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,3100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,6500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Belle emplette du CFBO

14 déc. 2024 09:03

Achat par Bart Van Rhijn de 30 600 actions sur le marché, déclaration du 13 décembre.

https://bdif.amf-france.org/fr/details/2024DD1011001

14 réponses

• 14 décembre 2024 10:10

transaction le 09/12.
    Mince, il ne devait pas connaître les petites phrases folkloriques servies ici par les lumières tristes du forum qui se proclament dotées d'esprit critique tout en chantant en canon avec les basheurs (private joke pour les amateurs d'équitation).

Appréciable pour les pp de voir ceux qui, à pareil poste ou qui bossent au plus prêt du dossier, investir leurs fonds à ce stade de développement du dossier et à quelques encablures d'une étape majeure pour l'entreprise et le nbtx.

• 14 décembre 2024 10:51
    14 décembre 2024 10:10

transaction le 09/12.
    Mince, il ne devait pas connaître les petites phrases folkloriques servies ici par les lumières tristes du forum qui se proclament dotées d'esprit critique tout en chantant en canon avec les basheurs (private joke pour les amateurs d'équitation).

Appréciable pour les pp de voir ceux qui, à pareil poste ou qui bossent au plus prêt du dossier, investir leurs fonds à ce stade de développement du dossier et à quelques encablures d'une étape majeure pour l'entreprise et le nbtx.

Bonjour, je partage votre avis mais aurait néanmoins un bémol à placer. En effet, si proche du dossier nous devons nous dire que rien de relevant ne devrait intervenir à brève échéance cet achat pouvant alors être considéré comme suspect voire relevant du délit d'initié. Cordialement.

• 14 décembre 2024 11:07

gmfarmer.
    18 mois avant des résultats d'essais dont le recrutement n'est pas terminé...
    Il y a un gouffre entre avoir confiance dans le procédé que l'on connaît parfaitement (pour ce qui est connu) et avoir connaissance des résultats (inconnus à ce jour puisque en cours) de ces mêmes essais qui ne terminent que dans 18 mois et dont le recrutement lui même est toujours en cours.

• 14 décembre 2024 11:17

les resultaTs de la 312 sont déjà un succès , étant donné le nombre d'essais étant TOUS DES SUCCÉS pourquoi la 312 ne serait pas un succès , il n'ya jamais eu autant de certitude dans ce monde de la bio

• 14 décembre 2024 11:20

... et l'investissement est déclaré à l'AMF en toute transparence, donc pas de zone d'ombre (c'est d'ailleurs probablement obligatoire)

• 14 décembre 2024 11:37

au plus préS

• 14 décembre 2024 12:05

GMFARMER : Un grand merci à vous. Vous venez d'effectuer la démonstration parfaite d'une pensée critique. À qui cette baisse, continue et exagérée des dernières semaines, a-t-elle bien pu profiter ? Mais notre Shériff en papier mâché n'y a vu que du feu. Beaucoup trop occupé à traquer les récalcitrants avec son badge scintillant et ses bottes fraîchement cirées.

• 14 décembre 2024 12:46

pouding,
    moi en tout cas j'en profite bien.
    Je vous laisse à votre théorie de manipulation et réviser vos divines maximes si pertinentes et critiques.
    Et n'oubliez pas, en décembre ne te découvre pas d'un fil 😉

• 14 décembre 2024 17:00

faut relativiser petit bras
    salaire 2021 727k
    2022 866k
    2023 1.5Mun
    avec employeur qui l augmente de 75% sur un an

• 14 décembre 2024 17:54

Bien vu Qwest.

Bart a attendu que l’annonce du lancement de l’essai poumon de J&J et l’annonce des résultats de l’essai pancréas aient été effectuées pour réaliser son achat (dès le lendemain de l’annonce pour le pancréas).

C’est normal d’agir ainsi afin de ne pas être accusé d’avoir tiré parti d’informations confidentielles au cas où il aurait effectué cet achat avant les annonces.

La déclaration AMF est obligatoire, les dirigeants doivent déclarer tout achat ou vente d’actions et il l’a fait rapidement.

C’est rassurant de voir que nous avons des dirigeants qui ont confiance dans leur entreprise et croient à ce qu’ils nous disent officiellement et ne se contentent pas d’accumuler sans risque des actions gratuites.

Je me souviens que LL avait acheté 160000 actions à 6€ il y a quelque temps en exerçant des bons de souscription et il avait même dû emprunter environ 1M€ pour le pouvoir faire.

Un peu plus loin dans le passé, Mr Condomine, l’ancien président et ancien dirigeant de Sanofi, avait lui aussi investi ses deniers familiaux en achetant 50000 actions à 16€ par l’intermédiaire de sa SCI familiale.

Quant au cours actuel, on peut le déplorer, mais ils n’en sont pas responsables, c’est le résultat d’échanges CT avec beaucoup de trading et ces échanges ne portent que sur une petite partie du capital.

Le CFO a eu bien raison d’en profiter pour se renforcer et nous sommes plusieurs membres de ce forum à avoir fait la même chose, même si nous préférerions tous que le cours soit plus élevé et reflète mieux la valeur de l’entreprise à ce stade de son développement.

Comme ils l’ont dit officiellement, ils s’attendent (et moi aussi) à ce qu’ils appellent « un point d’inflexion » important dans la valeur de l’entreprise au S1 2026 avec les résultats de l’étude T&C.
    Comme la bourse est censée anticiper, on peut espérer que ce point d’inflexion se matérialisera à l’avance sur le cours de l’action, mais on peut s’attendre encore à des fluctuations importantes d’ici là.

En tout cas, le fonds Invus, appartenant à la première fortune de Belgique, s’est positionné à l’avance.
    Il a augmenté sa position sur le titre qui était de moins de 10% avant novembre 2023 à 15,7% en novembre 2024 (actions et CFD) selon la déclaration AMF du 7 novembre 2024 (ils avaient « oublié » de faire la déclaration AMF en temps voulu) et je ne serais pas surpris qu’ils aient eux aussi profité de la situation pour ramasser encore quelques actions au fil de l’eau, tout en évitant soigneusement de faire monter le cours.

• 14 décembre 2024 18:45

M8328, bel exemple de désinformation (dans quel but?):
    salaire 2021 727k
2022 866k
2023 1.5Mun
avec employeur qui l augmente de 75% sur un an

Le salaire de LL en cash était de 714k€ en 2023 contre 635k€ en 2022, décomposé de la manière suivante (voir page 165 du rapport annuel):

en 2023 fixe 411k Prime variable 284k avantage en nature 19k

et en 2022 fixe 411k, prime variable 237k avantage en nature 19k

Le reste, ce sont des stock options et des actions gratuites qui n’ont pas d’impact sur la trésorerie (c’est du papier et pas du cash) et si l’on en croit certains sur ce forum, elles ne vaudront jamais rien.

Je ne peux pas être suspecté de complaisance car je suis certainement l’un des rares sur ce forum à avoir vraiment voté contre des augmentations de salaires et des actions gratuites pour les dirigeants (car je pense précisément que ces actions auront un jour une valeur importante et que cela génère une dilution).

Comme je l’ai indiqué à plusieurs reprises sur ce forum j’ai par contre toujours voté en faveur de stock options avec un prix d’exercice suffisamment élevé, ce qui permet un vrai alignement d’intérêt entre les dirigeants et les actionnaires.

Si l’entreprise réussit, l’action vaudra très cher, les dirigeants s’enrichiront avec leurs stock options et ce sera mérité, mais nous aussi.

• 14 décembre 2024 19:18

Et le salaire du CFO, si c’était ce que visait M83, était de 628k€ en 2023 et 563k€ en 2022, avec la décomposition suivante:

En 2023 fixe 405k prime variable 223k

En 2022 fixe 371k prime variable 192k

Il s’agit de chiffres bruts, après charges sociales et impôts sur le revenu il doit leur en rester environ 50%, tout dépend de leur situation familiale.

• 15 décembre 2024 08:33

Vu la déclaration c'est un ATP de 30600 titres

• 16 décembre 2024 05:37

M83, j'attends toujours que vous fassiez remonter le post dans lequel je posais d'après vous que "tout est derisqué".
    Plusieurs fois que je vous demande d'étayer vos accusations, mais sans surprise rien ne vient.
    Vous voyez, c'est exactement de ça dont il convient de se mettre à l'abris, les parleurs qui inventent et voudraient pouvoir continuer à parler à tort et à travers, polluer les files sur lesquels ils n'apportent rien et finissent par devenir indésirables.
    Vous n'avez plus accès à mes files, et au regard de votre nouvelle intervention c'est sans regret.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.