Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
3,0400 EUR
+2,18% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,0500

• clôture veille

2,9750

• + haut

3,1000

• + bas

3,0050

• volume

25 523

• capital échangé

0,05%

• valorisation

143 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 09:54:41

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,1900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Placement JJ et valorisation Nano

03 déc. 2024 18:03

J&J a investi 30M$ pour 5.623.816 actions. Lors de la finalisation de cet investissement (fin 2023), il y avait 47.133.328 actions en tout. Si l’on prend le prix de souscription de J&J comme référence, cela donne une valorisation Nano d’environ 240M€.

12 réponses

• 03 décembre 2024 19:23

j'ajoute qu'en moyenne ça fait un prix de 5.33€ et je ne crois pas qu'ils veuillent perdre de l'argent donc on devrait revenir à minima vers ce cours.

• 03 décembre 2024 19:36

JJ se fiche totalement de 30M$.
    Ce n'est même pas de l'argent de poche.

Elle a investi 10 à 15M€ dans mauna kea en pure perte.

Maintenant je ne pense pas que c'est le cas sur Nano.
    Mais force de constater que personne ne se presse même pour 130M€

• 03 décembre 2024 19:39

Oui c’était l’objet de mon post : la valorisation actuelle semble vraiment faible. Je raisonne en valorisation de Nano et non en cours de l’action, car le nombre d’actions n’est pas constant (47.426.851 aujourd’hui). 240 M€ a comparer donc au 128M€ d’aujourd’hui.

• 03 décembre 2024 19:40

Une société ne lâche pas 130 millions pour se distraire, non ; même un empire comme J&J. Si ils en sont là c'est justement qu'ils gèrent leurs investissements avec rigueur et précision même si des fois ils se plantent

• 03 décembre 2024 19:41

ericdd, mon dernier message s’adresse à vous, vous l’aurez compris

• 03 décembre 2024 19:45
    03 décembre 2024 19:41

ericdd, mon dernier message s’adresse à vous, vous l’aurez compris

oui j'avais compris. en terme de valorisation j'ai une autre remarque. Il y a actuellement des biotechs qui ne sont pas en phase 3 , qui n'ont pas forcément les sous pour la financer d'ailleurs et qui tournent sur des valo approchants Nanobiotix. Je pense à Adocia mais il y en a d'autres. ça montre l'exagération de la situation actuelle à mon avis

• 03 décembre 2024 20:34

Sceptik , ericdd

JNJ à parié sur NBTXR3, ils ont acheté a 5.3 mais honnêtement que le cours soit à 4 à 3 ou a 6 ne les intéresse pas, du moins c est ce que je crois. Il ont initié une ph2 sur l'essai Pacific dont les résultats de ph3 sont spectaculaires. "l'étude PACIFIC représente "un tsunami de bénéfices", a estimé dans sa discussion, le Dr Johan Vansteenkiste de l'université de Louvain (Belgique)".
    S'ils améliorent encore ces résultats avec nbtxr3 c'est un énorme jackpot pour eux.
    La valeur du titre à mon avis pour le moment leur est très secondaire.
    Rendez vous en 2028.
    L'inconvénient de leur approche, c'est que sans doute ils attendrons cette date pour déployer d'autres applications, si le succès est là. Mais encore, pour eux pour l'instant c'est peanuts, leur futur n'est pas dépendant de la technologie Nanobiotix.
    Beaucoup de membres du forum n'ont pas compris que les paliers d'intérêt sont à des niveaux très différents pour Nano et Pour JJ.
    Nano comme beaucoup de biotech est en visibilité financiere à court terme, pas JJ.

• 03 décembre 2024 20:39

Lien essai Pacific (trouvé pas Roll il y a 2 jours)

https://bit.ly/4fQTVRh

• 03 décembre 2024 21:17

Dam's, je trouve que vous posez plutôt bien les choses sur ce coup là et je partage le fait que J&J n'a pas forcément le même horizon ni les mêmes contraintes que Nanobiotix. On peut discuter sur les échéances 2027 ou 2028 mais globalement, Nano a 2 défis à relever : l'efficacité de leur produit et la "durabilité" de leur trésorerie. Pour le premier point, les résultats jusque là sont encourageants. Pour le second est ce que nanobiotix peut durer sur les milestones à venir en brulant 4 à 5 millions/ mois, c'est un vrai sujet, en effet. Est il pertinent de développer une autre plateforme ? ou faut-il réduire la voilure en attendant ? question que doit se poser LL j'imagine.

• 03 décembre 2024 23:00

"Une société ne lâche pas 130 millions pour se distraire, non"

30M maintenant 130M....
    Pourquoi pas 13Mds.

JJ n'a mis que 30M$ ce qui est rien pour eux pour un accord de licence.
    Ils font des acquisitions à des dizaines de milliards.

30M$ c'est 0.33% de son bénéfice Annuel
    30M$ c'est un investissement sur plusieurs années ( déjà 18 mois....) si rien ne se passe.

Même les plus positifs sur la valeur ont trouvé l'upfront (25M) ridicule venant d'un géant comme JJ
    Et si l'upfront était si faible c'est bien qu'il y a une bonne raison.
    Et si c'était une méga pépite JJ aurait fait une OPA comme elle en a l'habitude, pas un accord de licence. Elle a fait plusieurs OPA dépassant les 10Md.

Arrêtez de rêver et dites vous bien que le marché a toujours raison et lutter contre lui provoque toujours de très fortes moins value.

Actionnaire.

• 03 décembre 2024 23:12

C est Nicolas Poirier chez Ise qui disait à propos de Jansen.
    On avait un partenaire qui a payé 10 millions un produit prêt à passer en phase 2 mais rien n avançait. Le produit avait été laissé sur une "étagère" pendant plus de 3 ans.
    Les labos se fichent des problèmes des biotechs, ils en profitent même, à croire qu ils se sont mis d accord.

Ericdd, Adocia a une phase 3 en Chine qui se termine ce mois ci avec 10 millions d upfront, mais idem Sanofi les balades comme l avait fait Lilly.

• 04 décembre 2024 00:57
    03 décembre 2024 23:12

C est Nicolas Poirier chez Ise qui disait à propos de Jansen.
    On avait un partenaire qui a payé 10 millions un produit prêt à passer en phase 2 mais rien n avançait. Le produit avait été laissé sur une "étagère" pendant plus de 3 ans.
    Les labos se fichent des problèmes des biotechs, ils en profitent même, à croire qu ils se sont mis d accord.

Ericdd, Adocia a une phase 3 en Chine qui se termine ce mois ci avec 10 millions d upfront, mais idem Sanofi les balades comme l avait fait Lilly.

"La ou il il y a un traité, il y a un canif."

Talleyrand

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.