Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
3,0250 EUR
+1,68% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,0500

• clôture veille

2,9750

• + haut

3,1000

• + bas

2,9900

• volume

52 246

• capital échangé

0,11%

• valorisation

143 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 12:22:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,1750

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : INVUS DECLARE qu'il veut encore des titres !

09 nov. 2024 17:15

pas les miens. !

14 réponses

• 10 novembre 2024 10:09

Ils ont déjà acheté les actions de Dams à bas prix...

• 10 novembre 2024 10:29

Plus sérieusement, ils ont réalisé un coup de maître en réussissant à augmenter fortement leur position très discrètement, dans un marché du titre baissier, en évitant de faire monter le cours, alors qu’il suffit habituellement de quelques dizaines de millier de titres à l’achat pour propulser le cours vers le haut vu l’étroitesse du marché (on le voit à chaque fois qu’il y a une petite news et que les CT se précipitent en créant une petite vague spéculative qui disparaît aussitôt dès qu’ils revendent).
    Eux ils ont réussi à acheter plusieurs centaines de milliers de titres en évitant de créer un tsunami.
    Rien que le 1,6M de CFD qu’ils ont acheté représente une position de 3,4% du capital.
    Il y en a qui sont plus doués que d’autres pour faire fortune…

• 10 novembre 2024 10:33

Personnellement je ne m'en plains pas, je pense que c'est une bonne chose pour nous autres PP d'avoir Invus à nos côtés, et cela me conforte dans l'idée que Nanobiotix est un bon placement.

• 10 novembre 2024 12:35

surtout ce sont les CFD qui sont importants , iles ont acheté des titres ( 200 000 ) qui cachent les CFD , les CFD multiplient par 100 l'évolutiond'un cours. ! il se positionne pour une news

• 10 novembre 2024 15:17

Et qui c’ est qui va les payer 100 fois le cours?!....

• 10 novembre 2024 16:30

Cela m’étonnerait fort qu’ils aient choisi un effet de levier de 100, mais on ne le sait pas et c’est leur problème et celui de l’intermédiaire financier avec lequel ils ont fait cette opération (je suppose qu’il s’agit de Goldman Sachs).

En France la réglementation limite à 5 l’effet de levier sur les actions pour les PP, mais celle-ci ne s’applique pas à leur cas.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’ils ont pris, grâce aux CFD, une position équivalente à 1,6 million d’actions en plus des actions qu’ils détiennent en direct.

D’ailleurs je ne pense pas qu’ils aient choisi d’utiliser cet instrument dérivé (le CFD) pour son effet de levier car pour eux sortir 8 ou 10M€ pour acheter cash les actions n’était sûrement pas un problème, mais pour d’autres raisons que l’on peut deviner.

• 11 novembre 2024 11:50

à mon avis , il joue une news tres court terme. ! le levier peut aller jusqu'à 400 FOIs la variation du support ( nanobiotix ) , sur les warrants ont une valeur temps pour les CFD je sais pas et ça m'intéresse pas ! c'est quand même un gros risque INVUS. je me demande s'il ne jouerait pas la sortie des résultats sur le pancreas !

• 11 novembre 2024 14:35

Bonjour Rol21758,

Qu’est ce que cela veut dire ? Qu‘invus à parié à la baisse le cours ? Il n’y a pas de possibilité de le savoir c’est bien ça ?

Quel interprétation peut-on faire avec une échéance en 2034 ?

• 11 novembre 2024 15:22

M59, non je ne pense pas du tout qu’invus ait parié sur la baisse du titre.

Je pense, au contraire qu’ils misent sur un succès à terme de Nanobiotix, c’est un investisseur LT.
    Par contre, pour pouvoir augmenter leur position dans de bonnes conditions pour eux, sans faire monter le cours, ils avaient besoin d’agir en toute discrétion.
    Le CFD est un instrument qui permet une grande liberté d'action et une grande discrétion.
    Et GS (si ce sont bien eux l’intermédiaire financier comme je le suppose) est toujours une banque très habile et très créative.

Quant aux effets de levier supposés à100 (ou 400!) pour jouer une news, c’est à mon avis du fantasme absolu.

• 11 novembre 2024 15:42

Le CFD reproduit de façon équivalente la variation de l'action dans son cours.
    Le fond possède 5 844 592 actions, représentant 12,32% du capital
    il prend 3.4% du capital en CFD
    donc levier faible par rapport à la position réelle
    la somme investit dans l'acquisition des CFD compte peu pour un fond comme celui là
    à mon avis

• 11 novembre 2024 16:55

Je suis d’accord avec Eric, je pense qu’il n’y a aucun effet de levier, c’est à dire que 1CFD=1 action dans l’opération traitée par Invus, mais il faudrait voir le contrat pour en avoir la certitude.

Je pense que s’il y avait un levier, il aurait dû être déclaré à l’AMF.

Et quand on lit précisément la réglementation AMF, les instruments dérivés comme les CFD comptent aussi dans les déclarations de franchissement de seuils.

Donc en fait, à mon avis, le seuil de 15% a été franchi au sens de la réglementation, même si ce n’est pas explicitement indiqué dans le communiqué de Invus (mais ils ont bien déclaré leurs CFD).

Par ailleurs c’est « un communiqué de régularisation », ces franchissements de seuils auraient dû être déclarés il y a plusieurs mois.

• 11 novembre 2024 17:53

Il veut surtout vendre plus cher ceux qu'il a acheté .

• 11 novembre 2024 18:23

ou ca sert a faire de la VAD pour protéger une part de son investissement

• 11 novembre 2024 18:38

Pasto,

Pour faire de la VAD, il faut vendre des CFD.

Or Invus a acheté des CFD, ils sont dans le sens acheteur.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.