Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
2,9750 (c) EUR
+4,20% 
Ouverture théorique 2,8600 EUR (0,18%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,8750

• clôture veille

2,8550

• + haut

3,0250

• + bas

2,8050

• volume

137 891

• capital échangé

0,29%

• valorisation

140 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,1200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Invus et Nanobiotix

08 nov. 2024 08:31

Invus appartient à la famille du milliardaire Eric Wittouck, l’homme le plus riche de Belgique avec une fortune estimée à plus de 10Mds €
C’est une famille très fortunée mais discrète qui a su toujours réaliser d’excellents placements, en particulier Weight Watchers.
C’est un bon signal qu’ils se soient encore renforcés depuis un an dans Nanobiotix dont ils sont maintenant le premier actionnaire avec 12,3% du capital, à un niveau proche de celui de J&J.

« La société Invus Public Equities, L.P. (ci-après « Invus ») déclare : - le financement de l’opération est réalisé par recours aux fonds propres d’Invus ; - Invus agit seule et n’a conclu aucun accord constitutif d’une action de concert avec un tiers vis-à-vis de la société ; - Invus envisage de continuer à poursuivre ses acquisitions dans le cadre normal de son activité sur les titres de la société selon les opportunités d’investissement qui pourraient se présenter mais n’envisage pas de prendre le contrôle de la société ; - Invus n’envisage aucune des opérations listées à l’article 223-17 I, 6° du règlement général de l’Autorité des marchés financiers ; - Invus détient à ce jour 1 609 416 « contracts for differences » (CFD) (dénouement en espèces) qu’elle pourrait vendre ou conserver ou renforcer selon les opportunités de marché ; et ne détient aucun autre instrument et n’est partie à aucun accord mentionné à l’article L. 233-9, I, 4° et 4° bis du code de commerce ;
Invus n’a pas conclu d’accord de cession temporaire ayant pour objet les actions et/ou les droits de vote de la société ; - Invus ne dispose pas de représentants au conseil d’administration et n’envisage pas de demander la nomination de représentant en qualité d’administrateur. »

Si l’on additionne les CPD avec les actions, ils ont déjà un engagement sur 15,7% du capital.

10 réponses

• 08 novembre 2024 08:43

Voir le communiqué sur la base de données de l'AMF:

https://bdif.amf-fr ance.org/en

• 08 novembre 2024 08:58

Qu'attend Warren Edward Buffett ?😉

• 08 novembre 2024 09:31

Prouve le potentiel de la société... si besoin était. Rentré à 3.90. je reste sur moyen T.

• 08 novembre 2024 10:21

Au moins nous pouvons être sûrs, avec la position prise par Invus, que si un jour J&J lance une OPA sur Nanobiotix, ils ne lâcheront pas leurs titres pour des clopinettes.
    C’est une protection pour nous autres PP d’avoir un tel partenaire financier LT à nos côtés, à la différence de beaucoup de fonds qui cherchent la performance à CT.

• 08 novembre 2024 11:34

si les banquiers se permettent tout, ici avec Nano nous touchons à l'humain et j'ose espérer que les valeurs seront autres dans leur globalité.

• 08 novembre 2024 13:32

Avis partagé. Je suis plus serein.

• 08 novembre 2024 16:45
    08 novembre 2024 10:21

Au moins nous pouvons être sûrs, avec la position prise par Invus, que si un jour J&J lance une OPA sur Nanobiotix, ils ne lâcheront pas leurs titres pour des clopinettes.
    C’est une protection pour nous autres PP d’avoir un tel partenaire financier LT à nos côtés, à la différence de beaucoup de fonds qui cherchent la performance à CT.

A mon avis vu que Trump a clairement dit qu'il va privilégier l'économie US en augmentant les taxes sur les produits étrangers notamment européens. Si JJ est malin il va lancer une OPA sur Nano avant l'investiture de Trump et surtout avec la peur qu'un autre pays veuille l'acheter .

• 08 novembre 2024 19:49

Je ne pense pas qu’une OPA ait lieu avant la sortie des résultats de la phase 3 T&C au 1er semestre 2026.
Si une OPA avait lieu avant, je ne suis pas sûr qu’elle serait à un prix suffisamment attractif pour les actionnaires.
    Mais bien sûr tout est possible.

• 10 novembre 2024 20:20

Tout cela reste de la spéculation.

J'ai repris ma position sous les 4€ mais bon force de constater que les acheteurs ne se pressent pas sur la valeur.

Rien à attendre d'ici 18 mois.

• 29 novembre 2024 12:47

c'est curieux que l'on trouve pas ce communiqué sur boursorama ! il n'y a que baillie grifford. ! INVSest actionnaire à son nom propre c'est à dire qu'il n'est gérant pour autrui contrairement à baille grifford où un actionnaire a vendu quelques titres ce qui le fait passer sous 5. à croire que c'est fait exprès !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.