Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
2,9750 (c) EUR
+4,20% 
Ouverture théorique 2,8600 EUR (0,18%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    2,8750

  • clôture veille

    2,8550

  • + haut

    3,0250

  • + bas

    2,8050

  • volume

    137 891

  • capital échangé

    0,29%

  • valorisation

    140 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,8300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3,1200

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27,3 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : AG 2023. rappel de ce que posait Rol21758

29 oct. 2024 09:15

il y a un an et qu'il me semble opportun de remémorer vu que c'est toujours d'actualité et que nous sommes aujourd'hui bien plus proches des échéances ;

Rol21758
31 août 2023 •21:02
Le prix de remboursement est un point clé pour la valorisation de Nanobiotix.

Lors de la dernière AG, un participant a demandé quel serait le prix de remboursement envisagé pour NBTXR3et LL a bien évidemment refusé de répondre.
Le participant a alors demandé s il était possible davoir une valeur relative par rapport à dautres traitements, cela a fait sourire LL qui a répondu également par la négative en disant que ce serait trop facile d en déduire le prix de remboursement espéré.

Mais il a rappelé que si les résultats en cours de la 312 étaient positifs, NBTXR3 devrait devenir un blockbuster.

LL avait indiqué peu avant que la combinaison de NBTXR3 avec les anti-PD1 permettait de presque tripler le nombre de patients répondants à limmunothérapie (essai clinique 1100).
J ai alors dit « Puisque NBTXR3 triple quasiment le nombre de répondants à l immunothérapie, cela signifie que quand le Keytruda seul a un patient répondant, NBTXR3 combiné au Keytruda ajoute deux patients répondants supplémentaires. Ne peut-on pas en déduire qu en termes de service médical rendu, NBTXR3 a deux fois plus de valeur que le Keytruda? »
LL s est alors départi de lextrême prudence manifestée précédemment lors de la question sur le prix de remboursement et ma répondu: « Je suis daccord avec vous, à titre personnel, même si le prix d un traitement n est pas forcément linéaire (proportionnel) par rapport au service médical rendu, mais c est une bonne approche ».

Le Keytruda représente des milliards de dollars de ventes, plus du tiers du chiffre daffaires de Merck, et ses ventes sont en croissance très rapide, il pourrait donc en être de même pour NBTXR3.

Il faudra bien sûr que les résultats obtenus dans la combinaison de NBTXR3 avec le Keytruda soient confirmés sur un grand nombre de patients, mais même si le NBTXR3 permettait « seulement » de doubler le nombre de répondants à limmunothérapie, ce serait encore un résultat extraordinaire.

Cest pourquoi les essais cliniques de combinaison de NBTXR3 avec limmunothérapie me paraissent au moins aussi importants que la 312. Pour l étude en cours (la 1100), il y a actuellement 9 centres qui recrutent activement aux Etats Unis, il est possible que LL connaisse déjà au moins une partie des résultats supplémentaires obtenus car il avait lair très confiant.

LL a annoncé le recrutement au Q3 dune gosse pointure en qualité de CMO, avec une expérience en oncologie et immunothérapie. Je ne serais pas surpris que ce nouveau CMO vienne de J&J, ou tout au moins qu il ait été choisi en commun entre les deux partenaires. C est lui qui va gérer directement les contacts avec la FDA concernant la mise au point de cet essai de phase 3, cela montre l importance accordée à cette indication.

Si cet essai est positif, le potentiel de ventes du NBTXR3 dans l immunothérapie est énorme, cela pourrait représenter des milliards de chiffre daffaires.

Tout ce potentiel est loin dêtre reflété dans le cours actuel qui me paraît bien misérable.

7 réponses

  • 30 octobre 2024 06:40

    Soumission d'un’ protocole pour une potentielle étude pivot de phase III de NBTXR3 en combinaison avec anti PD1 prévue pour le premier trimestre 202 3 , faisant suite à la réception des commentaires préliminaires de la FDA


  • 30 octobre 2024 06:42

    Donc lancement phase 3 immuno prévue au Q1 2023, nous sommes au Q3 2024 soit quasi 2 ans plus tard et toujours rien, ce serait bien que LL nous donne une explication.


  • 30 octobre 2024 06:50

    un succès dans l'immuno serait fantastique après je ne comprend pas le raisonnement de X3 de répondeurs = X3 de CA. Les patients qui répondront ne sont pas identifiable à l'avance, le CA se fait sur les patients traités pas sur les patients répondeurs.

    Un nombre de répondeurs de 30% avec le NBTXR3 pourrait peut être voir probablement augmenter l'utilisation de l'immuno mais de combien, 20 à 40% mais pas X3


  • 30 octobre 2024 08:41

    Il faudrait peut être plutôt considerer l'aspect bénéfice médical qui va surtout profiter à Nano.
    Nano n'est pas là pour augmenter les bénéfices de Merck, mais pour se valoriser lui même. Actuellement l'immuno n'est efficace que pour 20% des patients. Nano lui s'adresse aux 80% restants, non répondants, ce qui représente un réservoir considérable de patients pour lesquels le keytruda seul est inefficace ce qui rend l'intérêt et la valeur de nbtx d'autant plus grand car ce n'est plus un simple booster mais un élément indispensable pour traiter ces patients ( et rien ne dit qu'il ne puisse être efficace avec d'autres immuno)


  • 30 octobre 2024 09:01

    Nanobiotix pourrait faire passer le nombre de répondeur de 14% (je crois) à 25% environ, ce serait déjà très bien


  • 30 octobre 2024 10:51

    ceci dit, cela n'exclu pas pour autant le nbtx du traitement en combo des naïfs qui restent une cible puisque même pour ceux là l'association abouti à un gain (ORR 48%) plus important qu'en solo. l'objectif serait d'agir avant l'apparition des résistances. Les résultats des essais diront si la voie est exploitable.


  • 30 octobre 2024 12:08

    le nombre de répondeur est dans les 80 % tous les patients répondent aux traitements quasiment. ! il y avait 65 % de patients en réponses complètes pour la phase IIB ! concernant la 1100 évidemment c'est beaucoup plus difficile. par contre le nombre de répondeur est supérieur au anti pd1 pris seul


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.