Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
3,0350 EUR
+2,02% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    3,0500

  • clôture veille

    2,9750

  • + haut

    3,1000

  • + bas

    2,9900

  • volume

    51 835

  • capital échangé

    0,11%

  • valorisation

    143 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 11:55:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,8850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3,1850

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27,3 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : J&J Oncologie Interventionnelle

28 sept. 2024 22:21

A la conférence Wainwright du 11 septembre 2024, LL a annoncé que le NBTXR3 fait désormais partie du groupe « Oncologie Interventionnelle » que vient de créer J&J.

L’objectif de ce groupe est de développer des traitements intervenant directement au niveau de la tumeur, ce qui est bien évidemment le cas du NBTXR3 qui est injecté dans la tumeur.

Voici ce que l’on peut lire sur le site de J&J au sujet de l’Oncologie Interventionnelle:

« Interventional Oncology (INTO) est un groupe d'entreprises de recherche et développement qui intègre l'expertise des deux secteurs de Johnson & Johnson, visant à développer des traitements intratumoraux, un domaine de croissance prometteur en oncologie interventionnelle. Nous utilisons une approche multidisciplinaire pour aider à accélérer la vision audacieuse de l’entreprise visant à éliminer le cancer en développant le portefeuille et les procédures permettant d’administrer des médicaments directement dans les tumeurs.

Johnson & Johnson se différencie fortement par ses deux secteurs : MedTech et Innovative Medicine. En intégrant l’expertise des deux secteurs, nous pensons être dans une position unique pour développer des thérapies, des technologies et des procédures intratumorales pour le cancer du poumon – où les besoins non satisfaits sont les plus importants – ainsi que pour la tête et le cou et potentiellement d’autres tumeurs solides. »

5 réponses

  • 28 septembre 2024 22:23

    L’intégration du NBTXR3 au sein de ce pôle nouvellement créé par J&J est évidemment une excellente nouvelle.
    En effet J&J dispose de moyens financiers, humains et techniques qui vont permettre d’accélérer et d’élargir les essais cliniques .
    LL a mentionné également cette accélération à cette conférence, avec le transfert de la 312 à J&J, le prochain lancement de l’essai poumon et la construction d’une unité de production du NBTXR3 par J&J.


  • 28 septembre 2024 22:24

    On peut lire également sur le site de J&J:
    « Notre approche du partenariat
    L’innovation externe (IE) est au cœur de la mission d’INTO visant à développer des thérapies transformatrices intratumorales et délivrées localement en exploitant la vaste expertise et la portée mondiale des secteurs de médecine innovante et de technologie médicale de Johnson & Johnson. Nous établissons activement des collaborations externes pour fournir des thérapies directement dans les tumeurs viscérales, telles que les cancers du poumon, avec les besoins non satisfaits les plus élevés grâce à des procédures mini-invasives, afin de maximiser les bénéfices thérapeutiques tout en minimisant la toxicité et les effets secondaires.

    Nous recherchons activement des partenariats avec des institutions biopharmaceutiques, universitaires et cliniques pour trouver de nouvelles thérapies intratumorales, accélérer le développement d'actifs et façonner la recherche future grâce à la collaboration et à l’investissement. »
    Le partenariat avec Nanobiotix rentre parfaitement dans la stratégie de J&J.
    Il ne nous reste plus qu’à attendre les résultats de phase 3 H&N qui devraient à mon avis être excellents.
    En attendant plusieurs milestones devraient être payés et permettre à la trésorerie de Nanobiotix d’aller jusqu’à la commercialisation.


  • 29 septembre 2024 23:27

    Les deux indications qui sont citées par J&J sur leur site sont le Poumon et Tête et Cou, c’est à dire précisément celles qui sont d’actualité pour le partenariat entre J&J et Nanobiotix.


  • 07 octobre 2024 19:27

    Qu'est-ce que l'oncologie interventionnelle ?
    L'oncologie interventionnelle (IO) est la branche la plus récente et la plus dynamique de la radiologie interventionnelle. Elle se consacre au diagnostic, au traitement et à la palliation du cancer et des problèmes liés au cancer à l'aide de procédures mini-invasives réalisées sous guidage par imagerie. Les traitements IO sont effectués par des radiologues interventionnels.

    L'IO s'est effectivement imposée comme une spécialité de traitement importante au sein des soins oncologiques multidisciplinaires, aux côtés de l'oncologie médicale, chirurgicale et radiologique. L'IO est désormais considérée comme le quatrième pilier des soins modernes contre le cancer. Bien que l'excision chirurgicale des tumeurs soit généralement considérée comme offrant la meilleure solution à long terme, elle n'est souvent pas possible en raison de la taille, du nombre ou de la localisation de la tumeur. Les thérapies IO peuvent être appliquées pour réduire la tumeur, rendant ainsi possible un traitement chirurgical ou interventionnel. Certains groupes de patients peuvent également être trop faibles pour subir une chirurgie ouverte. Les traitements IO peuvent être appliqués dans ces cas complexes pour fournir des formes de traitement efficaces et plus douces. Les techniques oncologiques interventionnelles peuvent également être utilisées en combinaison avec d'autres traitements pour aider à augmenter leur efficacité. Par exemple, les techniques IO peuvent être utilisées pour réduire la taille des tumeurs volumineuses et les rendre plus faciles à exciser. Les médicaments chimiothérapeutiques peuvent également être administrés par voie intra-artérielle, ce qui augmente leur efficacité et élimine les effets néfastes d'une administration systémique.

    Les patients peuvent grandement bénéficier des traitements IO. La nature peu invasive des traitements signifie qu'ils provoquent moins de douleur, moins d'effets secondaires et des temps de récupération plus courts. De nombreuses procédures IO peuvent être réalisées en ambulatoire, ce qui libère des lits d'hôpital et réduit les coûts.
    Envoyer des commentaires
    Panneaux latéraux
    Historique
    Enregistrées


  • 07 octobre 2024 19:29

    https://www.iasios.org/ about/io/


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.