Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
2,9750 (c) EUR
+4,20% 
Ouverture théorique 2,8600 EUR (0,18%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    2,8750

  • clôture veille

    2,8550

  • + haut

    3,0250

  • + bas

    2,8050

  • volume

    137 891

  • capital échangé

    0,29%

  • valorisation

    140 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,8300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3,1200

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27,3 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Juillet 2019 STM

08 avr. 2024 20:06

NANOBIOTIX ANNONCE LA PUBLICATION DANS LE LANCET ONCOLOGY DES DONNÉES DE PHASE III DANS LE SARCOME DES TISSUS MOUS POUR NBTXR3 SON PRODUIT PREMIER D’UNE NOUVELLE CLASSE

Les données précédemment publiées de l’essai clinique Act.In.Sarc pour les Sarcomes des Tissus Mous (STM) localement avancés démontrent un avantage significatif chez les patients dans la réponse complète pathologique (pCR) et le taux de marge de résection négative (R0) pour les patients traités avec NBTXR3 activé par radiothérapie par rapport à la radiothérapie seule
Les données montrent que l’augmentation de l’efficacité s’est faite sans nouvel ajout d’effet indésirable ou additionnel à ceux liés aux rayons
L’essai valide le mode d’action de la nouvelle classe de traitement ce qui ouvre potentiellement de nouvelles perspectives dans un champ d’applications cliniques plus large


«Les résultats de l’essai Act.In.Sarc publiés dans le Lancet Oncology montrent la nette supériorité de la combinaison NBTXR3 - radiothérapie par rapport à la radiothérapie seule comme en témoigne le nombre significatif de réponses complètes. Comme je l’ai dit précédemment, NBTXR3 est une innovation qui pourrait offrir de réels avantages aux patients et changer la norme de prise en charge. C’est un honneur de voir cette potentialité reconnue par nos pairs scientifiques. » – Pr Sylvie Bonvalot, Chef du Service Sarcomes et Tumeurs Complexes de l’Institut Curie (Paris) et Principale Investigatrice de l’étude de Act.In.Sarc.

« Cette publication représente un moment essentiel pour notre société, nos partenaires et les patients. En tant que membres de la communauté scientifique, nous sommes appelés à apporter une contribution positive et substantielle à notre champs d’intervention. L’obtention de la première approbation sur le marché européen nous a déjà fourni une validation d’un point de vue réglementaire, et la reconnaissance de la communauté scientifique est particulièrement gratifiante. » – Dr Edwina Baskin-Bey, CMO de Nanobiotix



Paris, France et Cambridge, Massachusetts, USA, 9 Juillet, 2019 – NANOBIOTIX (Euronext : NANO – ISIN : FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, annonce que les résultats de la phase II/III de l’essai Act.In.Sarc évaluant NBTXR3 dans les Sarcomes des Tissus Mous avancés présentés antérieurement ont été publiés en ligne dans la revue du Lancet Oncology.

L’étude publiée a atteint ses critères principaux et secondaires d’évaluation (pCR) et (R0). La proportion en hausse de patients avec un taux de réponse pathologique complète ayant reçu NBTXR3 par simple injection avant les séances de radiothérapie par rapport aux patients avec une radiothérapie seule (approximativement deux fois plus), fournissent une réponse solide de l’efficacité des nanoparticules dans la destruction des cellules cancéreuses.
Le profil de sécurité global de NBTXR3 activé par radiothérapie est similaire à celui activé par radiothérapie seule avec des réactions immunitaires transitoires maîtrisables et réversibles observées chez les patients traités avec ou sans NBTXR3.
Plus de résultats sont disponibles ici.

Les données des essais Act.In.Sarc sont à l’origine de l’obtention de la première autorisation de commercialisation sur le marché européen (marquage CE) pour NBTXR3 dans les Sarcomes des Tissus Mous avancés au niveau d’une extrémité ou du tronc, sous le nom Hensify®. Ces résultats dans les STM valident la sécurité et l’efficacité du produit, la société va poursuivre le développement de sa stratégie pour évaluer NBTXR3 dans de multiples essais cliniques mondiaux (US, Europe et Asie-Pacifique) en mettant l’accent sur les cancers de la tête et du cou, du foie, des poumons, de la prostate et sur les tumeurs qui peuvent bénéficier de NBTXR3 en combinaison avec des agents d’immuno-oncologie.

A propos de l’essai de la phase II/III Act.In.Sarc

Nanobiotix et son partenaire PharmaEngine ont soigné 179 patients sur 32 sites dans 11 pays en Europe et en Asie.
L’investigatrice principale est le Pr Sylvie Bonvalot (Institut Curie, Paris, France).

Critère principal
Le Taux de Réponse Pathologique Complète (pCRR) est défini par la présence de moins de 5% de cellules tumorales résiduelles dans les tissus enlevés par chirurgie. L’objectif principal comparait la proportion de patients avec une Réponse Pathologique Complète entre les deux bras randomisés. Ceci a été déterminé à l’aveugle par revue pathologique centrale indépendante conformément au Wardelmann et al., 2016.

Critère secondaire principal
Le statut de la marge chirurgicale est une évaluation de la qualité de la chirurgie. La chirurgie reste le traitement principal du sarcome des tissus mous. L’objectif principal de la chirurgie est d’enlever complètement la tumeur avec une marge de chirurgie négative (R0). Plusieurs études rétrospectives suggèrent que le statut de la marge chirurgicale prédit le risque de récidive locale et distante. En particulier, une marge chirurgicale négative (R0) est significativement corrélée à une augmentation de la survie des patients.

2 réponses

  • 08 avril 2024 21:08

    Lancet VS pasto11 🤣🤣


  • 08 avril 2024 23:22

    Le propre de notre époque, la médiocrité qui s’estime légitime à remettre en question le travail des spécialistes dans le domaine, des organismes de contrôle certifiés et des publications reconnues qui font référence…


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.