Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
2,9950 EUR
+0,67% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    3,0500

  • clôture veille

    2,9750

  • + haut

    3,1000

  • + bas

    2,9900

  • volume

    70 018

  • capital échangé

    0,15%

  • valorisation

    141 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 14:13:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,8500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3,1400

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27,3 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : COMMUNIQUE DE CE MATIN

23 oct. 2023 08:02

ESMO 2023 : NANOBIOTIX annonce une mise a jour des résultats préliminaires d’une étude de phase 1 dans le cancer du pancréas et une nouvelle analyse exploratoire de l’étude 102 dans les cancers de la tete et du cou

Données de Phase 1 dans le cancer du pancréas présentées par un partenaire stratégique

Une étude de Phase 1 en cours, menée par un partenaire dans le cancer du pancréas localement avancé (LAPC), a établi un profil de tolérance favorable ainsi que la dose recommandée de NBTXR3.
Une médiane de survie globale (mOS) de 23 mois a été observée chez 17 patients traités par chimiothérapie d’induction suivie de NBTXR3 activé par radiothérapie (RT).
Une analyse, menée par ce partenaire, de leur base de données de 243 patients issus du même centre que celui de l’étude de Phase 1 et atteints de cancer du pancréas localement avancé, a montré une médiane de survie à 19,2 mois dans un groupe de 144 patients ayant reçu une chimiothérapie d’induction suivie d’une RT avec ou sans chimiothérapie concomitante (80 % ont reçu une RT avec une chimiothérapie concomitante).
Selon l’investigateur, ces résultats suggèrent une efficacité anti-tumorale prometteuse pour NBTXR3 dans le traitement du LAPC.
Analyse exploratoire de l’étude 102 présentée par Nanobiotix

Des analyses exploratoires de l’étude 102 (étude terminée) ont montré des marqueurs supplémentaires d’efficacité dans la population évaluable (n=44), continuant de renforcer les hypothèses qui sous-tendent la conception de l’étude de Phase 3 de la Société.
Une médiane de survie globale de 42,8 mois chez les patients évaluables avec une réponse complète ou partielle de la lésion injectée avec NBTXR3 (81,8 % ; 36/44) a été montrée, alors que la médiane de survie était de 18,1 mois pour l’ensemble des patients traités (n=56).
L’analyse démontre une corrélation positive entre la réponse objective à NBTXR3 activé par RT dans la lésion injectée, ainsi que la survie sans progression (PFS) de la lésion injectée, et la prolongation de la survie globale chez les patients âgés et fragiles atteints d’un cancer de la tête et du cou.
Ces données suggèrent qu’un taux élevé de réponse objective à NBTXR3 activé par RT pourrait potentiellement prolonger la PFS et l’OS chez les patients âgés et fragiles atteints d'un cancer de la tête et du cou localement avancé.
PARIS et CAMBRIDGE, Mass., 23 oct. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- NANOBIOTIX (Euronext: NANO –– NASDAQ: NBTX – la « Société »), société française de biotechnologie en phase de développement clinique avancé, pionnière des approches fondées sur la physique pour élargir les possibilités de traitement des patients atteints de cancer, annonce aujourd’hui des données actualisées issues de deux présentations faites lors du congrès annuel 2023 de la Société Européenne d’Oncologie Médicale (ESMO).

POSTER #1631P: Phase 1 Study of Endoscopic Ultrasound (EUS)-guided NBTXR3 delivery activated by Radiotherapy (RT) for Locally Advanced or Borderline Resectable Pancreatic Cancer (LAPC or BRPC)

Le taux de survie globale à 5 ans des patients atteints d’un cancer du pancréas localement avancé (LAPC) non résécable reste inférieur à 5 %. Ces patients sont habituellement traités avec une chimiothérapie d’induction suivie d’une association concomitante de chimiothérapie et de radiothérapie s'il n'y a pas eu de progression métastatique. La mise au point de nouveaux traitements innovants susceptibles de prolonger la survie tout en évitant des effets secondaires délétères reste une nécessité médicale.

La bonne tolérance, et la dose recommandée pour la phase 2 (RP2D) ayant déjà été déterminées et rapportées, cette analyse du MD Anderson Cancer Center de l’Université du Texas (MD Anderson) explore l’efficacité préliminaire de NBTXR3 activé par RT après une chimiothérapie d’induction chez des patients atteints de LAPC, dans le cadre d’une étude de Phase 1 en cours, afin d’informer potentiellement le développement à un stade clinique ultérieur.

Une analyse de leur base de données menée par le MD Anderson portant sur 243 patients atteints de LAPC et traités dans leur centre a montré :

une normalisation du biomarqueur CA19-9, un indicateur indirect d’une meilleure survie, chez environ 17 % des patients traités par le traitement standard et présentant des niveaux élevés de ce dernier au moment du diagnostic (n=183).
une survie globale médiane de 19,2 mois chez 144 patients ayant reçu une RT avec ou sans chimiothérapie concomitante après une chimiothérapie d’induction (80 % ont reçu une RT avec une chimiothérapie concomitante).
Comparativement, les données préliminaires des 17 patients atteints d’un LPAC dans l’étude de Phase 1 traités par NBTXR3 activé par RT après une chimiothérapie d’induction montrent :

une normalisation du CA19-9 chez 42 % des patients ayant présentés des taux élevés de ce biomarqueur au moment du diagnostic (n=12).
une survie globale médiane de 23 mois après le diagnostic.
Selon l’investigateur, ces résultats suggèrent une efficacité anti-tumorale prometteuse pour NBTXR3 dans le traitement du LAPC.

« Alors que nous continuons à mener notre programme de développement mondial pour NBTXR3 à travers différents types de tumeurs et de combinaisons thérapeutiques en collaboration avec nos partenaires, nous considérons que le profil de tolérance et d’efficacité sont favorables », a déclaré Louis Kayitalire, MD, Chief Medical Officer de Nanobiotix. « Les patients atteints d’un cancer du pancréas ont une survie assez courte et une qualité de vie médiocre et ces données préliminaires d’efficacité et de bonne tolérance renforcent notre confiance dans le fait que NBTXR3 pourrait présenter une nouvelle option thérapeutique ».

ABSTRACT #5222: Antitumor Activity of the Radioenhancer NBTXR3 on Injected Lesions to Estimate Overall Survival: Exploratory Analyses from a Phase 1 in Cisplatin-Ineligible Locally Advanced HNSCC Patients

L’analyse finale de l’étude 102 – une étude de Phase 1 d’escalade et d’expansion de dose évaluant NBTXR3 activé par RT chez des patients âgés et fragiles atteints d’un cancer de la tête et du cou localement avancé – a précédemment montré que le traitement était faisable et bien toléré avec un profil de tolérance favorable ainsi qu’une prolongation de la survie sans progression (PFS) et de la survie globale (OS) dans une population caractérisée par des facteurs pronostiques négatifs.

Cette nouvelle analyse exploratoire a montré une survie médiane de 42.8 mois chez les 36 patients évaluables qui avaient eu une réponse complète ou partielle à NBTXR3 dans la lésion injectée (81,8%) comparativement à des médianes de survie respectivement de 18,1 mois chez l’ensemble des patients traités (n=56) et de 23.1 mois dans la population évaluable (n=44). En outre, une corrélation positive a été observée entre la réponse objective à NBTXR3 activé par RT dans la lésion injectée, la survie sans progression locale et l’extension de la survie globale.

Ces données suggèrent qu’un taux élevé de réponse objective à NBTXR3 activé par RT pourrait potentiellement prolonger la PFS et l’OS chez les patients âgés et fragiles atteints d'un cancer de la tête et du cou localement avancé.

« L’étude de Phase 1 étant maintenant terminée, notre objectif est de nous assurer que nous apprenons le maximum afin d’anticiper les résultats potentiels de NANORAY-312. Notons en particulier les données observées en ce qui concerne la corrélation positive entre le taux de réponse global pour les lésions injectées, la survie sans progression locale, la durée de la réponse dans la lésion injectée et l’extension de la survie globale », a déclaré le Professeur Christophe Le Tourneau, MD, PhD, investigateur principal de l’étude 102 et co-instigateur principal de NANORAY-312. « Compte tenu du taux de réponse global élevé observé dans l’étude 102, nous pensons que la possibilité d’injecter des ganglions lymphatiques inclus dans le design de la Phase 3, combinée à la similitude potentielle entre la population évaluable de la Phase 1 et la population totale de la Phase 3, pourrait permettre d’améliorer encore les résultats du traitement dans l’étude d’enregistrement. »

19 réponses

  • 23 octobre 2023 08:21

    Super! Nanobiotix what else?


  • 23 octobre 2023 08:40

    Très prometteur :

    "Notons en particulier les données observées en ce qui concerne la corrélation positive entre le taux de réponse global pour les lésions injectées, la survie sans progression locale, la durée de la réponse dans la lésion injectée et l’extension de la survie globale".

    Avec :

    "la possibilité d’injecter des ganglions lymphatiques inclus dans le design de la Phase 3, combinée à la similitude potentielle entre la population évaluable de la Phase 1 et la population totale de la Phase 3, pourrait permettre d’améliorer encore les résultats du traitement dans l’étude d’enregistrement"


  • 23 octobre 2023 08:46

    ""ne médiane de survie globale de 42,8 mois chez les patients évaluables avec une réponse complète ou partielle de la lésion injectée avec NBTXR3 (81,8 % ; 36/44) a été montrée, alors que la médiane de survie était de 18,1 mois pour lensemble des patients traités (n=56)."


  • 23 octobre 2023 08:48

    Encore une bonne nouvelle clinique. Plus qu'à réaliser cette AK d'au moins 50M$ et elle pourra à nouveau aller de l'avant durablement en bourse.


    A noter qu'avec le traitement des tumeurs secondaire autorisé dans la Ph3, le nb de patient avec réponse complète risque d'augmenter fortement et à la clef c'est une OS qui explose les compteurs.


  • 23 octobre 2023 08:59

    pancreas
    ils n evoque plus ca 

    Une résection chirurgicale avec des
    marges non envahies (R0) a ainsi pu être effectuée chez ce patient une réponse pathologique complète a été
    observée.

    c est pourtant important non?


  • 23 octobre 2023 09:03

    Si l’injection dans le primitif et dans les adénopathies tient ses promesses c’est une révolution dans les protocoles qui se profile, pour le plus grand bien des patients et l’essor de la société.


  • 23 octobre 2023 09:22

    Encourageant, c'est d'ailleurs pour ça que je suis actionnaire. Comme la question principale est l'argent, y a t' il un paiement d'étape prévu pour ces avancées?


  • 23 octobre 2023 09:23

    En tout cas le marché réagit positivement à cette annonce! Bcp de volume! Sourire


  • 23 octobre 2023 09:36

    Noroom4doubt oui mais c'est rien comparé à l'envolée qu'elle fera quand on aura l'annonce bientôt du versement des pepettes par JJ 


  • 23 octobre 2023 09:46

    Je l espère, mais un peu d ironie ne fait pas de mal! Sourire. On serre les fesses


  • 23 octobre 2023 10:16

    M2856360
    C’est une bonne nouvelle « médicale » mais au niveau boursier, bof !! Sans nouvelle, -7% et avec une bonne c’est +4% !! Ne pas oublier que nous sommes passés de 9€3 à 6€ en un claquement de doigts parce que les délais sont rallongés  !!! Ici , c’est la bourse !! 


  • 23 octobre 2023 10:43

    bien sûr, bien sûr..... tu es court terme et bien va gagner ta Rolex ailleurs, tu es moyen terme tu patientes 1 an et ça va venir, tu es long terme tu touches à rien et tu rentres en hibernation, ........ les résultats sont prometteurs donc ça marche et ça apporte qualité de vie de vie pour les personnes touchées, ....... donc c'est l'espoir qui est à notre porte et c'est le cancer, c'est pas rien, .................. vous savez je suppose que lorsque un de vos parents a le cancer, vous pouvez vous faire tester afin de savoir si vous avez le géne du cancer qui sera suceptible de se déclencher ou non, .......... j'ai une amie qui vient de perdre son fils de 40 ans d'un cancer, ses 2 enfants ont été testés et ont le géne, ............. donc surveillance accrue, programmée tout les ans, au moins ils ne découvriront pas un cancer en phase 4, ............................


  • 23 octobre 2023 11:40

    uthred17
    Ceci n’a rien à voir avec la médecine, c’est la bourse ici !! Mais je vois que tu ne comprends pas !! 


  • 23 octobre 2023 12:59

    Oui Stephane ! La bourse ne tient compte de ce qui génère du cash! Mais lorsque les investisseurs vont enfin comprendre que le traitement proposé considéré comme anecdotique, reservé aux cas désespérés est possiblement en train de devenir Le Traitement qui va remettre en question tous les protocoles de prise en charge du cancer la course aux titres à posséder sera lancée.


  • 23 octobre 2023 13:02

    Si tu nous prends par les sentiments!?....Les plus philanthropes iront faire des dons à l’ ARC et consoeurs pour accélérer la recherche…


  • 23 octobre 2023 14:54

    je comprends pas votre cablage, vous êtes des jeunots sans foie ni loi qui courrez aprés le fric, ...... eh les mecs c'est du cancer dont on parle, et vous allez certainement y passer vous aussi alors essayez donc de comprendre qu'il vaudrait mieux que d'ici 3 ou 4 ans il y ait une solution qui fonctionne aprés 50 ans et + de recherches qui ont plus engloutis de dons et autres recherches des bigs pharmas qui sont à côté de la plaque, ......... allez rejoindre Rollex et gagnez en souhaitant que cette maladie perdure longtemps, afin que vous puissiez gagner un peu, ............


  • 23 octobre 2023 15:26

    Navré, Je n’ arrive pas à pleurer, essayes donc un autre coup pour voir!...


  • 23 octobre 2023 15:56

    bard.google:  
    Les âmes sensibles sont souvent mal à l'aise avec la bourse, ce monde impitoyable où l'argent est roi.


  • 23 octobre 2023 16:00

    bard.google::  
    Les âmes sensibles sont comme des colombes dans la bourse : elles sont belles et innocentes, mais elles sont souvent piégées par les crapauds.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.