Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
2,9750 (c) EUR
+4,20% 
Ouverture théorique 2,8600 EUR (0,18%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,8750

• clôture veille

2,8550

• + haut

3,0250

• + bas

2,8050

• volume

137 891

• capital échangé

0,29%

• valorisation

140 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,1200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Avenir

08 oct. 2023 14:52

Certains ici clament que personne ne sait rien, et donc qu'aucune hypothèse n'est plausible. De sorte qu une réflexion fondée sur l historique de la société et/ou une évaluation argumentée de la situation n'a pas plus de valeur que le tirage de cartes accompagné d'appréciations absconses ou d'assertions dénuées d'intérêt. 
On peut toutefois se demander ce qu'il se passe. 
1- La fragilité financière. Nanobiotix a pour l'instant neutralisé le risque BEI , mais pour quelques mois seulement. Ceux qui clament qu'il y a un accord de principe pour annuler la franchise BEI, sont invités à soutenir leurs allégations d'un lien démontrant leurs dires. 
2- Les résultats récents. Donneront ils lieu à un paiement d'étape? Je n'y crois pas. Il existait les mêmes rumeurs au début du partenariat avec Lianbio, qui comme JJ a assigné les paiements d'étapes à des avancées majeures.
3- Le deal
Il y a une très forte dichotomie entre le versement initial et le montant du deal. Personnellement j'aurais préféré un upfront de 100M et un deal d'un milliard. Dans cette version cela ressemble à un partenariat, pas a une tenue du partenaire sous perfusion.
Certains arguent que le deal Nano est préférable au deal Genfit, mais que je sache , genfit n a pas sa visibilité financiere limitée à 3 mois comme Nano, ni sa survie retardee de la même durée. 
4- Les mauvaises nouvelles, ce sont de nouveaux retards qu'on essaie de justifier par des durées de survie de la 102. La 102 initiée en 2014...... et qui a elle même lambinée au possible. 
5- La Vad peut mettre Nano au tapis. 30% ces 2 derniers jours. Voleon se renforce car il comprend la situation et sait que le risque est limité. 
6- les dirigeants 
Le poids de leurs déclarations s'est considérablement allégé, du fait que peu d'entre elles ont été suivies de faits. Aussi l affirmation selon laquelle une milestone sera payée début 2024, n'est qu'une affirmation de plus, signe de la fuite en avant ou de la méthode Coué. 
7- La générosité :
Cela n'existe pas dans ce monde. Si cela tourne mal pour Nano, Jansen récupère les droits pour peanuts, et il se profile dans mon esprit que c'est l'objectif caché du deal. 

Alors, que peut il se passer pour que les nuages sombres s'éloignent ? 

- Lianbio fin de recrutement: possible. 
- Protocole ph3 IO soumis à la FDA : également possible. 
- MD anderson, essai ph2 IO, NCT04862455, 60 patients, nbtxr3 + Pembrolizumab. Peu de chances. 
Voilà, ce n'est pas très brillant au plan des perspectives, mais qui vivra verra. 

20 réponses

• 08 octobre 2023 15:16

Je suis loin de partager tous vos points mais la non information officielle ou les déclarations en interview de type "vous verrez", "anydayday now", "c'est prévu mais je peux rien dire" ne rassurent pas vraiment sur la situation financière à CT.

Avec le décalage de la pase 3, la 2eme tranche de financement de jnj (avec AK) ne permettrait pas non plus d'aller jusqu'à l'analyse intermédiaire.

Pour la partie éclaircissement de la situation je rajouterais  bien :

-communication claire sur la stratégie avec jnj (essais priorisés, nouveaux essais (poumons pour jnj notamment), stratégie et protocoles fda pour l'io)

En gros confirmer au marché qu'ils ont une stratégie commune et que ça avance et que jnj s'engage dans le partenariat.
    -arrivée de milestones conséquent pour arriver jusqu'à l'interim readout (lancement étude poumon par jnj, maj étude 1100 ou accord fda sur la stratégie et protocoles IO ou autres raisons)

• 08 octobre 2023 15:19

Partie io était déjà dans la liste... 

• 08 octobre 2023 15:21

gbfr92 
    Lorsque l on a une stratégie commune on be tient pas le partenaire sous perfusion,  augmentant ainsi sa précarité financière,  de surcroît avec des vautours comme Voleon qui détruisent le capital. 

• 08 octobre 2023 15:24

les details du contrat etait connus avant le vote de lAGE?

• 08 octobre 2023 15:27

dams94 j'ose espérer qu'il y a bien des milestones de prévu à CT au regard du faible upfront signé sur le deal...
    Et qu'ils ont prévu large au niveau des besoins de financement au regard des décalages historiques et des conditions de marché. 

Après peut-être suis je encore un peu trop naïf sur cette valeur? 

• 08 octobre 2023 15:28

pasto11 

Je  ne suis pas certain mais sans doute, autrement on aurait entendu parlé d'un exhibit 

• 08 octobre 2023 15:31

Le deal aurait pu être structuré différemment si besoin de trésorerie non comblé à  CT. Moins de royalties en % mais upfront plus important par exemple.
    Mais c'est vrai que ça laisse un peu perplexe et que la situation serait beaucoup plus confortable avec des infos officielles et claires...

• 08 octobre 2023 15:32

gbfr92 
    Pour tout te dire moi aussi j'aimerais qu'il y ait 1 milestone, mais alors pourquoi xcet upfront de misère ?
    Dans les contrats commerciaux le donne paiement c'est 10%, pas 1,2%

• 08 octobre 2023 15:33

Le down payment sorry

• 08 octobre 2023 15:34

sur les resolutions  de memoire il est juste question du vote pour les actions nouvelles pour J§J c est surement tout a fait legal mais combiens de pp aurait vote oui      je ne parle pas des instit qui eux bien sur devaient l etre au courant 

• 08 octobre 2023 15:41

J'aimerais bien le savoir aussi. Frustrant d'avoir 0 infos et une épée de Damocles sous forme de mur du financement au T1 2024.
    J'aurais bien avancé l'argument de l'optimisation de la valeur pour Nanobiotix en décalant les échéances de paiement mais ça  ne ferait pas gagner grand chose pour 6 mois près... 

• 08 octobre 2023 15:43

Salut dams94 alors, voilà quelques réponses à tes points :

Point 1

"Nous avons le plaisir de vous informer que ces discussions ont abouti à un accord de principe sur des conditions clés qui entraîneraient la suppression du covenant cash dans sa totalité, en échange d'une accélération du paiement d'une partie du paiement d'étape applicable calculé selon un pourcentage croissant à un chiffre appliqué aux montants de financement entre tranches en cas d’événement de financement par actions et au paiement des intérêts prévus. La signature de l'avenant définitif aux accords entre Nanobiotix et la BEI est soumise à la finalisation de la documentation nécessaire et est attendue au début du quatrième trimestre 2023, ce qui pourrait potentiellement influencer positivement notre trésorerie.

source : conférence résultats
    S1/2023
    https://seekingalpha.com/article/4637697-nanobiotix-s-nbtx-q2-2023-earn ings-call-transcript

Point 2 :

"Des milestones devraient tomber dès le début de l'année prochaine"

source
    :
    https://www.boursorama.com/videos/actualites/le-journal-des-biotechs-laurent- levy-nanobiotix-frederic-gomez-pharmium-securities-3a71ee359fda3730b1827f885bc0b 238

15:45

Point 3 :
    La trésorerie couvre les dépenses jusqu'au T1/2024
    le deal est pourtant nomminé dans les European lifestars Awards
    Catégorie "Deal of the Year
    (>€500m)"

https://www.lsxleaders.com/lifestars-awards/categories/finalis ts

Point 4 :
    l'augmentation de la durée est due au fait que la PFS (primary endpoint) est supérieure de 6 mois dans les résultats finaux (16,9 mois) à celle préalablement constatée. D'autre part Nano peut compter désormais sur le support de Janssen dans sa phase 3 qu'il n'avait pas avant.

Point 5 : c'est déjà fait, -30% c'est consternant. Va t'il vouloir maintenant aller plus bas ?

Point 6 : il y a aussi beaucoup d'annonces que Nano a honoré

Point 7 : je n'ai pas eu connaissance de terme du deal qui irait dans ce sens.... et je ne pense pas que Janssen ait intérêt à ce que Nano aille au tapis, sinon pourquoi ce deal ?

Autres éléments à venir :
    - essai de phase 1 de NBTXR3 dans le traitement non opérable du cancer du poumon non à petites cellules : dose recommandée de phase 2 pour ce produit devrait être communiqué avant la fin de cette année
    - résultats essais oesophage communiqués en 2024 (je pense à l'ASCO GI du 18 au 20 janvier)
    - des news sont attendues dans les 9 mois sur la phase d'expansion IO de la 1100 (je pense lors de l'ASCO du 31 mai au 4 juin)

• 08 octobre 2023 15:44

gbfr92 

Il n'y a pas de milestones à court terme ou à moyen terme. Par définition une milestone est assignée à un objectif lui même dans un calendrier. 
    Les paiements d'étapes ont assignées à des avancées dites majeures. Cela reste assez subjectif, mais en principe pour que l'accord soit complet leur liste existe dans un exhibit. Bien sûr non révélé au public

• 08 octobre 2023 15:46

dams94 
    Oui et initialement ça devait même être en début d'année. Il me semble qu'il en a parlé rapidement lors d'une interview de septembre. Ils sont en train de voir comment optimiser la partie IO et ça ne serait pas que tête et cou mais peut-être être plus large directement. 

• 08 octobre 2023 15:56

Qwest35 

un accord de principe sur des conditions clés qui entraîneraient la suppression du covenant....

Accord de principe + entraîner au conditionnel...

Les présentations ASCo et autres nont jamais eu le moindre effet sur le cours. 

Les affirmations sur les milestones tu sais ce que j'en pense. 

Et les annonces honorées,  à part un recrutement de misère depuis 2012 et des retards sur tous les essais ? 

• 08 octobre 2023 16:00

Bref l avenir désormais c'est du court terme,  on verra dans moins de 3 mois, si ce partenariat est solide ou si comme disait Talleyrand,  un accord avec une arrière pensée. 

• 08 octobre 2023 16:02

Quant à la Vad  aucune raison que cela baisse,  plus ça baisse plus ils gagnent. Un upfront confortable n'aurait pas généré la tentation d'avoir des positions courtes .

• 08 octobre 2023 16:03

Que cela cesse désolé 

• 08 octobre 2023 16:09

Dams, il faut accepter que tout ce qui n'est pas acquis ou encore prouvé doit être formulé au conditionnel. c'est le b.a-ba de la communication.

• 08 octobre 2023 16:15

Qwest35 

Dams, il faut accepter que tout ce qui n'est pas acquis ou encore prouvé doit être formulé au conditionnel. c'est le b.a-ba de la communication.

Entièrement d'accord c'est juste que ici certains considèrent que c'est acquis. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.