Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NANOBIOTIX
2,9750 (c) EUR
+4,20% 
Ouverture théorique 2,8600 EUR (0,18%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    2,8750

  • clôture veille

    2,8550

  • + haut

    3,0250

  • + bas

    2,8050

  • volume

    137 891

  • capital échangé

    0,29%

  • valorisation

    140 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:35:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,8300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3,1200

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27,3 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : article du jour dans challenges sur nanobiotix

15 juil. 2023 13:38


challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/cancer-la-biotech-nanobiotix-dopee-p ar-un-partenariat-geant-avec-le-laboratoire-janssen_861777

7 réponses

  • 15 juillet 2023 13:50

    merci LASTEPHA 
    "Le plus gros accord financier jamais conclu par une biotech française avec un acteur de la Big Pharma, et l’un des plus gros en oncologie dans le monde."

    rien que ça !


  • 15 juillet 2023 13:52

    Les mêmes qui titraient en 2014.

    Ce médicament contre le cancer qui affole la Bourse
    Par Paul L*ubière

    Publié le 20.02.2014 à 19h24 , mis à jour le 20.02.2014 à 19h28.

    Tournez manège !


  • 15 juillet 2023 13:54

    autre lien vers
    l'article

    https://www.msn.com/fr-fr/finance/entreprises/cancer-la-biotech-nan obiotix-dop%C3%A9e-par-un-partenariat-g%C3%A9ant-avec-le-laboratoire-janssen/ar- AA1dTrCx


  • 15 juillet 2023 14:18

    voilà l'article:
    LA PÉPITE FRANÇAISE DE LA BIOTECH, FONDÉE IL Y A VINGT ANS ET COTÉE À PARIS ET NEW YORK, A ANNONCÉ AVOIR SCELLÉ UN PARTENARIAT POUVANT ATTEINDRE 2,5 MILLIARDS DE DOLLARS (2,2 MILLIARDS D'EUROS) AVEC LE LABORATOIRE JANSSEN.

    NANOBIOTIX
    L’horizon se dégage pour Nanobiotix. La pépite française de la biotech, fondée il y a 20 ans et cotée à Paris et New York, a annoncé en début de semaine avoir scellé un partenariat pouvant atteindre 2,5 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) avec le laboratoire Janssen. Dans le cadre de cet accord qui a fait bondir son cours de Bourse, Nanobiotix accorde à la filiale du géant américain Johnson & Johnson (J&J) une licence exclusive pour le co-développement et la commercialisation de son traitement pour les patients atteints de cancer, baptisé "NBTXR3", partout dans le monde, à l’exception de la Chine où la biotech a déjà signé un contrat avec le groupe LianBio.

    Actuellement en essai clinique de phase 3 pour le cancer de la tête et du cou, ce produit - composé de nanoparticules - est injecté directement dans les tumeurs et réagit aux radiothérapies en amplifiant l’effet destructeur des rayons sur les cellules malades. Une façon de limiter les dommages causés par les radiations sur les tissus sains autour de la tumeur. "Notre produit se rapproche du marché, et c’était le bon moment pour nous de trouver un partenaire avec des capacités de développement et une force de frappe commerciale à l’échelle mondiale pour l’amener le plus rapidement possible vers les patients", se félicite Laurent Levy, cofondateur et président de Nanobiotix, dont le siège est à Paris, mais la biotech est aussi installée aux Etats-Unis, en Espagne et en Allemagne.

    Cible gigantesque
    La cible potentielle est gigantesque : la biotech, qui ne commercialise encore aucun traitement, travaille sur plus d’une dizaine d’indications de tumeurs solides (foie, pancréas, œsophage…), parfois en association avec la radiothérapie seule, parfois avec d’autres thérapies (immunothérapie, chimiothérapie), qui pourraient traiter des millions de malades dans le monde. Son NBTXR3 est, par exemple, évalué dans un essai en immunologie pour son potentiel en tant qu’agent systémique chez des patients atteints de cancers métastatiques. De quoi attirer l’œil de J&J, qui s’est positionné sur l’oncologie dite "interventionnelle", c’est-à-dire sur les thérapies qui interviennent directement au niveau des tumeurs. "Notre produit s’intègre parfaitement dans ses intérêts stratégiques et commerciaux, explique Laurent Levy. Nous partageons aussi la même culture de l’innovation, donc cette alliance était une évidence."

    Johnson & Johnson a surtout les poches profondes. Or, Nanobiotix se serait vite trouvé en difficulté pour poursuivre seul le développement de son traitement. En mai dernier, lors d’un point sur sa trésorerie, la biotech avait indiqué que son matelas de 30,2 millions d’euros (au 31 mars 2023) lui permettrait de financer ses activités jusqu’au troisième trimestre 2023. Et lever du cash sur les marchés financiers, devenus plutôt frileux avec les biotechs après l’euphorie de 2019 et 2020, n’était plus vraiment une option. D’où la recherche d’un partenaire entamée il y a plusieurs mois. Après des discussions avec plusieurs alliés potentiels, c’est finalement avec J&J que le "deal" a été noué. Le plus gros accord financier jamais conclu par une biotech française avec un acteur de la Big Pharma, et l’un des plus gros en oncologie dans le monde.

    Entrée au capital
    Concrètement, Nanobiotix recevra un soutien financier et opérationnel à court terme pouvant atteindre 60 millions de dollars, auquel s’ajouteront des paiements d’étape allant jusqu’à 1,8 milliard de dollars, liés à des objectifs cliniques, réglementaires et commerciaux. L’accord prévoit, en outre, des paiements (jusqu’à 650 millions de dollars) pour le développement de cinq indications supplémentaires en oncologie, puis de 220 millions de dollars pour chaque nouvelle indication que Nanobiotix développerait en propre par la suite. Enfin, la biotech recevra des "royalties" pouvant aller de 10% à plus de 20% sur les ventes de NBTXR3 lorsqu’il sera sur le marché.

    Cerise sur le gâteau, J&J prend une participation de 5% au capital de Nanobiotix. "Le groupe témoigne ainsi de la confiance qu’il nous accorde et de sa vision à long terme de notre partenariat", se réjouit le président de la biotech qui attend désormais les résultats intermédiaires de la phase 3 dans le cancer de la tête et du cou au second semestre de 2024. Dès lors, elle envisage d’engager les démarches accélérées de commercialisation auprès de la FDA, l’agence américaine du médicament, avant d’aborder le marché européen et le reste du monde.

    CANCER


  • 15 juillet 2023 14:28

    « « « « « «  potentielle » » » » » »


  • 16 juillet 2023 09:30

    Et Curadigm reste chez Nonobiotix..
    Pour quelle valeur!!


  • 16 juillet 2023 11:11

    La valeur de Curadigm = ( la valeur de ( 100 X Google ) - la valorisation de NANO! )?...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.