Aller au contenu principal
Fermer
Forum INNATE PHARMA
1,562 (c) EUR
+0,77% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010331421 IPH

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,556

  • clôture veille

    1,550

  • + haut

    1,572

  • + bas

    1,540

  • volume

    95 288

  • capital échangé

    0,10%

  • valorisation

    147 MEUR

  • dernier échange

    12.06.26 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,484

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,640

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet INNATE PHARMA

INNATE PHARMA : Innate Pharma : le casino des biotechs s'emballe 1,74 euro ce 15 mai

16 mai 2026 00:00

Plus 4,8 % dans la journée. Plus 38 % en cinq séances. Plus de 3,5 millions de titres échangés, du jamais vu depuis des mois. Depuis le 1er janvier, la biotech marseillaise repasse dans le vert à plus 8,6 %. On est dans les biotechs, ce secteur où tout peut flamber ou s'effondrer en une séance. Et en ce moment, ça flambe.
L'étincelle officielle, c'est le point trimestriel du 13 mai. Chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros au premier trimestre, plus du double de l'an dernier. La direction confirme que les données de l'essai PACIFIC-9, mené par AstraZeneca dans le cancer du poumon, sont attendues au second semestre 2026. Elle annonce aussi que le lancement de la phase 3 TELLOMAK-3 sur le lacutamab est prévu au second semestre, sous réserve d'obtention de financements non dilutifs en cours de négociation. Et la phase 1 sur l'ADC ciblant la Nectine-4, IPH4502, est en voie d'achèvement de son recrutement. Des jalons réels. Mais pas encore bouclés.
L'officiel ne suffit pourtant pas à expliquer un bond de 38 % en cinq jours. Certains ici spéculent sur une autre explication : une possible fuite sur les résultats de PACIFIC-9, dont la date butoir de soumission à l'ESMO aurait été le 12 mai, la veille de la publication trimestrielle. Si les données sont positives et que certains l'ont su avant les autres, le mouvement devient logique. C'est une hypothèse, pas un fait établi. Mais quand un titre small-cap bondit de 35 % en une séance avec trois fois son volume habituel, il y a rarement que de la vertu là-dedans.
Les fondamentaux, eux, font froid dans le dos. En 2025, les revenus se sont effondrés, avec notamment l'accord de 2016 avec Sanofi n'ayant apporté aucun revenu cette année. La perte nette 2025 avoisine 49 millions d'euros, le bénéfice par action ressort à moins 0,55 euro. Et pour 2026, le consensus anticipe encore moins 0,43 euro, puis moins 0,34 euro en 2027. Pas l'ombre d'un profit en vue. Pas de dividende. Le ratio cours sur bénéfices est incalculable. On n'achète pas du bénéfice ici. On achète une option sur un succès clinique. Et une option, ça peut expirer sans valeur.
La trésorerie est le vrai sujet. 25,4 millions d'euros au 31 mars, horizon de visibilité jusqu'à fin du troisième trimestre 2026. Neuf mois. Pas plus. La survie dépend de financements non dilutifs en cours de négociation. Si ces négociations échouent, le groupe devra choisir entre une augmentation de capital dilutive ou pire. Notons tout de même qu'il reste 75 millions de dollars disponibles dans le programme de tirage d'actions sur le Nasdaq, ce qui offre une bouée de secours, mais au prix d'une dilution.
Le consensus est massivement acheteur : quatre analystes, objectif médian à 5,23 euros, potentiel affiché de 200 %, recommandation « achat fort » à 1,33 sur 5. BTIG et HC Wainwright visent tous deux 8 dollars. Des chiffres qui donnent le vertige. Mais ils reposent entièrement sur un succès de PACIFIC-9. C'est un pari binaire habillé en consensus.
Techniquement, l'euphorie est là. Le RSI à 59,4 n'est pas encore en surachat. Le MACD est positif. Le cours est largement au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours à 1,39 euro et à 200 jours à 1,29 euro. La résistance immédiate est à 2,20 euros, plus haut du jour et sommet annuel. En dessous, le support se situe vers 1,66 euro. Les volumes sont explosifs : 3,8 % du capital échangé en une seule séance. Signe d'intérêt massif et de spéculation à haut risque.
Les risques sont considérables. La trésorerie tient jusqu'en septembre, pas plus. L'assemblée générale du 21 mai inclut une résolution autorisant l'émission d'actions nouvelles, la dilution guette. Les positions vendeuses à découvert atteignent 6 % du capital déclarés à l'AMF, un signal que des professionnels parient contre le titre. Et le risque clinique binaire est absolu : si PACIFIC-9 échoue, le titre peut retomber sous 1 euro en une séance.
Innate Pharma, c'est le casino des biotechs. Un pipeline séduisant, AstraZeneca comme partenaire de poids, mais une trésorerie aux abois et un pari tout entier sur une lecture clinique de fin d'année.
Mon avis, très subjectif est que l'objectif de 5,23 euros du consensus est un mirage à court terme. Personnellement, je viserais 3,50 euros à douze mois, seulement si les données cliniques de fin d'année sont bonnes. Pas avant.
Un repli, vers 1,45 euro serait, à mon avis un bon point d'entrée, pas au-dessus du cours actuel après un bond de 38 % pour viser 3,50 euros avec un volume supérieur à 2 millions de titres, signe que le rebond est solide, pas un feu de paille. Stop à 1,10 euro, sous le support annuel.
Pas une grosse somme de préférence sur ce genre de dossier. C'est une règle, pas une suggestion. Le titre peut encore doubler. Il peut aussi se consumer en fumée avant l'été si le financement ne vient pas.
Innate Pharma, c'est un pari sur la science. Ni plus, ni moins. Et les paris, on les calibre avant d'y entrer.
Ce n'est que mon avis très subjectif. Analysez et décidez uniquement par vous-mêmes. A plus.

42 réponses

  • 16 mai 2026 05:59

    Belle analyse et réflexion - merci !


  • 16 mai 2026 09:11

    C’est quoi svp la source pour la VAD à 6% ? 🧐

    C’est pas plutôt le cumul des anciennes déclarations devenant inférieure à 0,50%x, auquel cas c est faussé puisque les fonds peuvent être sortis en totalité depuis


  • 16 mai 2026 09:24

    En réalité cela fait 2 ou 3 semaine que les volumes ont augmenté. Il y a eu des échanges de bloc de 500 000 titres a plusieurs reprise dans les semaines précédentes . Habituellement lorsqu innate monte de 30% le lendemain elle baisse d environ 10 sur une baisse de volume. La ce n est pas le cas. Il y a autre chose que les résultats du T1. Cette hausse a commencé jeudi vers 10h00, 10h30. Concernant la vad. Je ne vois pas de déclaration sur le site zmf ou avez vous trouver votre chiffre de 6%


  • 16 mai 2026 09:29

    Pour moi la vad est à 0 déclarée, pour rappel l’AMF ne rend publique que les positions supérieures à 0,50%. Nous n’en avons pas eu depuis 12 mois.
    Ça ne veut pas dire qu’on soit à zéro réellement mais à la connaissance aucun site fiable ne les reprends puisque non publiés par amf


  • 16 mai 2026 09:36

    Bonne analyse avec qq nuances :
    - le RSI est supérieur : tout dépend de l'échelle
    - le coup de fuite Pacific-9 est une blague pour ne pas dire autre chose ...
    - il a un sujet important avec l'article sorti il y a 3 jours : monalizumab, un anti-NKG2A déjà au stade clinique, a réactivé des cellules NK de patients et amélioré l’élimination de fibroblastes sénescents humains in vitro. Le marché adore ce genre de narratif et le potentiel de revalorisation rien que sur ce sujet est loin d'avoir été exploité.


  • 16 mai 2026 10:11

    Le principal enjeu majeur d’innate pour un nouveau paradigme, c’est l’essai Pacific9.
    Les volumes énormes et inhabituels avec une hausse de 40% en 48 heures, ressemblent plus à une fuite des résultats de l’essai Pacific, comme l’a si bien détecté Listing.
    AZN a de toutes évidences déjà les résultats.

    Nous sommes tous Pacific.


  • 16 mai 2026 10:19
    16 mai 2026 09:11

    C’est quoi svp la source pour la VAD à 6% ? 🧐

    C’est pas plutôt le cumul des anciennes déclarations devenant inférieure à 0,50%x, auquel cas c est faussé puisque les fonds peuvent être sortis en totalité depuis

    Au 2 avril 2026, la position courte nette totale sur Innate Pharma était bien de 6,00 % du capital d'après ce lien : https://shortsell.nl/short/Innate/archived


  • 16 mai 2026 10:29

    merci pour vos discussions constructives , nouveau sur la valeur, je suis plutôt sur GNFT


  • 16 mai 2026 10:30

    Blague ou pas blague pour Pacific ,à chacun ses intuitions. De toute façon ,cela va se savoir d'ici 2,3 semaines.


  • 16 mai 2026 10:34

    Le problème c’est qu’il y en a de partout en terme de cause:
    - Fin du rolling Novo, les fonds en attente rentrent dorénavant maintenant que la pression baissière est derrière elle. Ça ne justifie pas autant de volume en si peu de temps
    - Specu Mozart, résultat publié le 21, pourquoi maintenant et pas avant. Ça ne justifie pas autant de volume pour moi, surtout en spécu. Si P3 annoncée sur 38 pts (je doute la faisabilité) oui nous aurons du volume mais pas avant sur un scénario si spéculatif, j y crois peu
    - Fibrose pulmonaire, c’est bien en effet. Le marché est énorme. Mais la sénescence est connu de nkg2a depuis bien longtemps j’en parle sur X régulièrement. On est early +++ en in vivo, pas de financement, pas de partenariat. Ça ne justifie pas un tel volume non plus, mais la coïncidence de la communication met la zone.
    - Pacific-9, la deadline ESMO était au 12 Mai, marqué noir sur blanc sur site. À partir de là, l’info peut être diffusée en cercle très fermée. Mais si Pacific-9 est bien presenté à l’ESMO, les datas sont dorénavant compilées et connues d’une minorité, et là très sensible a moindre diffusion.

    Bref on est pas avancé, mais nous tapons les plus gros volumes depuis 5 ans … ça permet de classer les scénarios par ordre de préférence. Si c est Pacific-9, pas de communication à attendre avant ESMO, ça continuera à monter progressivement avec des phases de congestions, et une levée de rideaux cet automne seulement. Pour le reste on verra bien semaine prochaine ;)


  • 16 mai 2026 10:36

    Merci Robert, donc je confirme c’est le cumul des dernières déclarations connues au moment du passage des 0,50 = pas fiable ;)


  • 16 mai 2026 10:52

    Pour comparer l’info Fibrose Pulmonaire (qui reste un signal très positif pour élargir les possibilités de Mona), se rappeler en temps COVID que ni Avdolarumab ni Monalizumab n’ont eu cet effet sur le cours et volume au moment du lancement « clinique » des essais en question. Vous pouvez selon moi éliminer ce scénario, mais je veux bien me tromper car cela voudrait dire: deal ! ;)


  • 16 mai 2026 10:56
    16 mai 2026 09:36

    Bonne analyse avec qq nuances :
    - le RSI est supérieur : tout dépend de l'échelle
    - le coup de fuite Pacific-9 est une blague pour ne pas dire autre chose ...
    - il a un sujet important avec l'article sorti il y a 3 jours : monalizumab, un anti-NKG2A déjà au stade clinique, a réactivé des cellules NK de patients et amélioré l’élimination de fibroblastes sénescents humains in vitro. Le marché adore ce genre de narratif et le potentiel de revalorisation rien que sur ce sujet est loin d'avoir été exploité.

    Je me basais sur l'unité horaire, c'était une erreur. Le journalier est bien plus pertinent, et l'hebdomadaire le confirme.
    Tu as raison dans le fond, mais avec une nuance essentielle. L'hebdo à 60 confirme que la tendance de fond n'est pas épuisée. Mais le RSI daily à 78 après un bond de 38 % en cinq séances sur une small-cap à faible liquidité, ce n'est pas anodin. Une correction de peut-être 20 % en deux jours n'est pas exclue. Et c'est précisément la raison pour laquelle 1,45 euro serait cohérente et un très bon point d'entrée possible : le surachat daily suggère d'attendre le repli plutôt que de rentrer maintenant. Les deux lectures sont cohérentes, pas contradictoires. Sous toutes réserves évidemment (c'est mon avis su point de vue technique et c'est évidemment très subjectif) . Sinon après vérification et tu as bien fait de le pointer, sur l'article de Science Translational Medicine, c'est bien le monalizumab nominativement qui est cité dans la publication du 13 mai. Pas seulement le mécanisme anti-NKG2A. L'abstract confirme que l'anticorps clinique développé par Innate et AstraZeneca améliore l'élimination des fibroblastes sénescents humains in vitro. La source est de premier ordre, évaluée par les pairs. C'est une extension d'indication non pricée dans la fibrose pulmonaire idiopathique, une maladie orpheline sans traitement curatif, avec un marché potentiel massif. AstraZeneca a les moyens de l'emmener jusqu'à l'AMM. Et Innate touche des royalties sur toute indication approuvée et sauf erreur de ma part aucun analyste ne l'a encore intégré.


  • 16 mai 2026 11:23

    AZN n a les droits qu en onco a date pour information ;)


  • 16 mai 2026 11:52

    Oui Innate conserve en fait les droits hors oncologie, ce qui lui laisse la main sur la fibrose pulmonaire mais c'est aussi un actif qui demande des ressources pour être valorisé, et Innate n'en a pas seule.


  • 16 mai 2026 12:20

    belle analyse, j'ajouterais juste "les gros blocs hors marché depuis quelques semaines". c'est tangible, jamais anodin, et mucho plus qu'un signal faible.


  • 16 mai 2026 12:30
    16 mai 2026 11:52

    Oui Innate conserve en fait les droits hors oncologie, ce qui lui laisse la main sur la fibrose pulmonaire mais c'est aussi un actif qui demande des ressources pour être valorisé, et Innate n'en a pas seule.

    Non ce n’est pas ce que je comprends des propos de Listin sur les droits.
    Jusqu’à présent les droits d’AZN sur le Monalizumab ne le sont que sur seuls les cancers.


  • 16 mai 2026 12:31

    En tout cas, je comprends qu'il puisse être logique de penser qu'un volume de 3,8 % du capital en une séance ne s'expliquerait pas par une normalisation post-Novo, ni par une spéculation sur Mozart, ni par une publication préclinique sur la fibrose, et que seul PACIFIC-9 aurait la dimension pour provoquer un tel mouvement. Sur les marchés, le volume ne ment pas structurellement. On peut manipuler un cours une séance. On ne tient pas 3,8 % du capital échangé pendant cinq séances sans raison sous-jacente. Donc je pense, à titre très personnel, que cela mériterait surveillance la semaine prochaine :
    - Si le volume retombait sous 500 000 titres dès lundi, l'hypothèse PACIFIC-9 s'affaiblirait. Le catalyseur serait de court terme.
    - Si le volume restait élevé avec des phases de consolidation sans rechute majeure, le scénario d'une information circulant en cercle fermé deviendrait plus crédible. Ce pattern, des volumes soutenus et un cours qui tient dans une fourchette étroite, ne se fabrique pas pendant plusieurs semaines. Ce serait de l'absorption. Quelqu'un rachèterait chaque vendeur sans se presser. Et si c'était PACIFIC-9, on n'en saurait rien avant l'ESMO à l'automne.
    Un dernier filtre : le 22 mai. L'AG du 21 voterait la résolution d'émission d'actions. Les insiders auraient intérêt à un cours élevé ce jour-là, mécaniquement. Après le 22, si le volume tenait sans cet effet, le doute se dissiperait. S'il chutait, il s'installerait. Le comportement du titre sur cinq à dix séances serait plus informatif que toute analyse fondamentale à ce stade.


  • 16 mai 2026 12:55

    Je pense que l'importance de cette publication récente est largement sous-estimée dans toute cette histoire.
    Dr. David Lagares (chercheur au Lagares Lab du Massachusetts General Hospital et de la Harvard Medical School) et son équipe ont récemment publié une percée majeure dans le domaine de l'immunothérapie concernant le monalizumab.Traditionnellement connu comme un traitement en oncologie ciblant le point de contrôle immunitaire NKG2A sur les cellules NK (Natural Killer) pour éliminer les cellules tumorales, le monalizumab a révélé un tout nouveau potentiel dans les maladies pulmonaires inflammatoires et fibrotiques.Voici les détails de cette avancée :1. La Découverte : Cible des Cellules SénescentesLes travaux de l'équipe du Dr. Lagares ont mis en lumière que le récepteur NKG2A est fortement exprimé dans les maladies pulmonaires interstitielles (ILD). Dans ce contexte, l'action du monalizumab consiste à :Débloquer le système immunitaire : Le blocage de NKG2A permet de restaurer l'activité des cellules NK (cellules tueuses naturelles).Détruire les myofibroblastes sénescents : Les cellules NK activées par le monalizumab ciblent et détruisent sélectivement ces cellules vieillissantes (sénescentes) qui sont à l'origine de la fibrose pulmonaire.Potentiel de résolution : En éliminant ces cellules sénescentes dans des modèles précliniques, le traitement a démontré une capacité à réduire le collagène et à favoriser la résolution de la fibrose pulmonaire.2. Le Changement de ParadigmeCe que ces recherches soulignent, c'est un élargissement considérable de la portée thérapeutique du monalizumab. Étant donné que le même mécanisme a été observé dans plusieurs maladies (fibrose pulmonaire idiopathique, sclérodermie, polyarthrite rhumatoïde), le champ d'application ne se limite plus uniquement au cancer. Le monalizumab s'avère être une piste très prometteuse pour utiliser l'immunothérapie non pas seulement contre les tumeurs, mais également contre les mécanismes liés au vieillissement et aux maladies auto-immunes.Consulter les travaux :Pour explorer en détail la méthodologie et les résultats de cette recherche, vous pouvez lire le résumé scientifique sur le site des ACR Meeting Abstracts ou suivre les publications et discussions du laboratoire sur la page officielle du Dr. David Lagares sur LinkedIn.


  • 16 mai 2026 12:56
    16 mai 2026 09:11

    C’est quoi svp la source pour la VAD à 6% ? 🧐

    C’est pas plutôt le cumul des anciennes déclarations devenant inférieure à 0,50%x, auquel cas c est faussé puisque les fonds peuvent être sortis en totalité depuis

    VAD 0,7% déclaré...pas persuadé qu'il y ait 12 fonds à 0,49%....😅😇


  • 16 mai 2026 13:18

    Innate étant de Marseille, fallait osé pour nommer un essai Pacific , pernod ricard est de mèche ?


  • 16 mai 2026 13:20

    Aucune inquiétude sur les 6% de VAD et même sans doute le contraire.
    Après revue dans les détails, ces 6 % ne sont effectivement pas une pression structurelle baissière comme un fonds activiste qui a publié un rapport avec une conviction. Ici, on a 13 positions mécaniques sous le seuil de déclaration, probablement alimentées par des signaux de faible capitalisation, de trésorerie tendue et de volatilité élevée. Des signaux qui existaient déjà avant la semaine du 13 mai.
    Si PACIFIC-9 est positif, ces fonds rachèteront mécaniquement et rapidement. Pas parce qu'ils auront changé de conviction. Parce que leurs algorithmes détecteront un retournement de momentum et couperont automatiquement les positions. Ce rachat forcé amplifiera la hausse au lieu de la freiner.
    Donc calmez-vous, les 6 % de VAD ne sont pas un risque supplémentaire sur Innate Pharma. En cas de catalyseur positif, ils sont un accélérateur de hausse.


  • 16 mai 2026 13:29

    Il y a également la confirmation du financement lacutamab « avant Q3 » soit à très CT (dans les 2 mois à venir disons).

    Dans ce cas le marché spéculerait plutôt sur l’option partenariat par rapport au royalty-based financing.


  • 16 mai 2026 13:37
    16 mai 2026 13:20

    Aucune inquiétude sur les 6% de VAD et même sans doute le contraire.
    Après revue dans les détails, ces 6 % ne sont effectivement pas une pression structurelle baissière comme un fonds activiste qui a publié un rapport avec une conviction. Ici, on a 13 positions mécaniques sous le seuil de déclaration, probablement alimentées par des signaux de faible capitalisation, de trésorerie tendue et de volatilité élevée. Des signaux qui existaient déjà avant la semaine du 13 mai.
    Si PACIFIC-9 est positif, ces fonds rachèteront mécaniquement et rapidement. Pas parce qu'ils auront changé de conviction. Parce que leurs algorithmes détecteront un retournement de momentum et couperont automatiquement les positions. Ce rachat forcé amplifiera la hausse au lieu de la freiner.
    Donc calmez-vous, les 6 % de VAD ne sont pas un risque supplémentaire sur Innate Pharma. En cas de catalyseur positif, ils sont un accélérateur de hausse.

    Source VAD 6%?


  • 16 mai 2026 14:27

    Y a pas à se calmer sur la VAD à 6% puisqu’elle n’existe pas. POINT. Shorsell est un site automatisé sur flux XML provenant de l’AMF. Aujourd’hui si VAD il y a, ce sont plusieurs fonds sous 0,50%. Shortsell est aveugle, nous avec.

    Attention à l’IA, ça se voit à un moment


  • 16 mai 2026 14:53
    16 mai 2026 14:27

    Y a pas à se calmer sur la VAD à 6% puisqu’elle n’existe pas. POINT. Shorsell est un site automatisé sur flux XML provenant de l’AMF. Aujourd’hui si VAD il y a, ce sont plusieurs fonds sous 0,50%. Shortsell est aveugle, nous avec.

    Attention à l’IA, ça se voit à un moment

    J'ai fourni le lien shortsell.nl avec le tableau complet des positions. Les 6 % sont bien dans le registre, avec le détail fonds par fonds, leurs noms et leurs pourcentages. Tu as raison sur un point : shortsell agrège les dernières positions connues, y compris celles passées sous le seuil. C'est écrit noir sur blanc sur le site. Je l'ai dit aussi.
    Sinon pour l'IA, je l'utilise régulièrement pour quasiment tout et je l'assume, pour vérifier et recouper mes infos si besoin. Elle ne m'a pas aidé à rédiger, car mon cursus universitaire m'a donné une bonne plume, mais elle en est capable. L'IA, c'est juste un outil de vérification et de validation pour moi.


  • 16 mai 2026 15:08
    16 mai 2026 12:55

    Je pense que l'importance de cette publication récente est largement sous-estimée dans toute cette histoire.
    Dr. David Lagares (chercheur au Lagares Lab du Massachusetts General Hospital et de la Harvard Medical School) et son équipe ont récemment publié une percée majeure dans le domaine de l'immunothérapie concernant le monalizumab.Traditionnellement connu comme un traitement en oncologie ciblant le point de contrôle immunitaire NKG2A sur les cellules NK (Natural Killer) pour éliminer les cellules tumorales, le monalizumab a révélé un tout nouveau potentiel dans les maladies pulmonaires inflammatoires et fibrotiques.Voici les détails de cette avancée :1. La Découverte : Cible des Cellules SénescentesLes travaux de l'équipe du Dr. Lagares ont mis en lumière que le récepteur NKG2A est fortement exprimé dans les maladies pulmonaires interstitielles (ILD). Dans ce contexte, l'action du monalizumab consiste à :Débloquer le système immunitaire : Le blocage de NKG2A permet de restaurer l'activité des cellules NK (cellules tueuses naturelles).Détruire les myofibroblastes sénescents : Les cellules NK activées par le monalizumab ciblent et détruisent sélectivement ces cellules vieillissantes (sénescentes) qui sont à l'origine de la fibrose pulmonaire.Potentiel de résolution : En éliminant ces cellules sénescentes dans des modèles précliniques, le traitement a démontré une capacité à réduire le collagène et à favoriser la résolution de la fibrose pulmonaire.2. Le Changement de ParadigmeCe que ces recherches soulignent, c'est un élargissement considérable de la portée thérapeutique du monalizumab. Étant donné que le même mécanisme a été observé dans plusieurs maladies (fibrose pulmonaire idiopathique, sclérodermie, polyarthrite rhumatoïde), le champ d'application ne se limite plus uniquement au cancer. Le monalizumab s'avère être une piste très prometteuse pour utiliser l'immunothérapie non pas seulement contre les tumeurs, mais également contre les mécanismes liés au vieillissement et aux maladies auto-immunes.Consulter les travaux :Pour explorer en détail la méthodologie et les résultats de cette recherche, vous pouvez lire le résumé scientifique sur le site des ACR Meeting Abstracts ou suivre les publications et discussions du laboratoire sur la page officielle du Dr. David Lagares sur LinkedIn.

    C est exactement la raison.
    La montée à 9€ d il y a qq année était du à l annonce magistrale des bénéfices d’Anket.
    Après, un abus de force4 ou de Pacific ou de Suze peut aussi en être la cause ;)


  • 16 mai 2026 15:20

    Coast (pas Anket ! ;) )


  • 16 mai 2026 15:26

    autre hypothèse non évoquée ici le renforcement d'azn au capital via des fonds puisque résultats Pacific9 déjà en poche..............


  • 16 mai 2026 15:33
    16 mai 2026 15:26

    autre hypothèse non évoquée ici le renforcement d'azn au capital via des fonds puisque résultats Pacific9 déjà en poche..............

    AstraZeneca détient déjà 7,99 % du capital d'Innate Pharma. Pour moi, ton hypothèse se classe juste derrière la fuite PACIFIC-9 en termes de probabilité. Elle est même plus propre juridiquement, puisque le partenaire a accès aux données de son propre essai.
    Bref, on ne saura pas avant l'ESMO. Mais si la position d'AstraZeneca remonte dans les prochains mois, on aura la réponse.


  • 16 mai 2026 15:36

    https://english.elpais.com/science-tech/2026-05-14/immunotherapy-rejuvenates-the -lungs-and-shows-a-new-way-to-eliminate-aged-cells.html?utm_source=copilot.com&n bsp;


  • 16 mai 2026 15:46

    Suite aux ramassages des blocs de titres de Novo, Annonces prochaines de franchissements de seuils des 10% par AZN le prédateur et par Sanofi le chevalier blanc.
    Belle bataille en perspective sur le capital d’innate.
    Une hypothèse parmi les dizaines, mais loin derrière celle de la fuite des résultats de Pacic9.


  • 16 mai 2026 16:11

    2 remarques :

    1/ le cours pourrait encore consolider mais pas très bas: 1,55/1,65. Si consolidation, pas en deçà.

    2/ revenons à la publication d’un abstract Pacific pour l’Esmo. Je ne crois pas une seconde à une fuite sur son contenu mais au fait qu’un dossier ait été déposé. Pourquoi ? Parce que si c’était mauvais ou pas top, il n’y aurait tout simplement pas de dépôt. Donc, en soit le dépôt signifie que les données sont intéressantes. Raison pour laquelle la speculation ne fait que commencer.


  • 16 mai 2026 17:14

    “La biotech, c’est l’art d’attendre au bon endroit.”

    ♦️Lacutamab 

    ♣️ CD39

    ♠️ ADC4502
    
❤️ Monalizumab

    Peter Dickinson va-t-il réussir à transformer l’histoire d’Innate Pharma avec une telle main entre les cartes ?

    Un pipeline diversifié, des discussions stratégiques qui semblent se rapprocher pour Lacutamab et Monalizumab, et surtout un véritable potentiel de game changer pour la société.

    Sans oublier ce qui pourrait devenir le premier médicament 100% “Made in Innate Pharma”, capable de changer la dimension du groupe et sa valorisation.


    On y croit… ou pas ? C’est toute la question.

    Les prochaines semaines seront probablement décisifs pour l’avenir d’Innate. 🤞🏻


  • 16 mai 2026 17:28
    16 mai 2026 15:20

    Coast (pas Anket ! ;) )

    Si si c etait Anket en sept 21 :
    Rappel ANKET a TOTALEMENT éradiqué les tumeurs sur les animaux traités.
    Je cité Pr Vivier :" durant mes 25 ans de carrière je n'ai JAMAIS vu une telle efficacité
    pré-clinique".

    Source:
    https://www.biospace.com/article/innate-pharma-s-ank et-nk-engager-platform-eradi cates-tumors-safely-and-efficiently/


  • 16 mai 2026 17:52

    Merci " un pari binaire habillé en consensus " trés bon ça vaut la " devinette drapée d'une énigme "


  • 17 mai 2026 09:50

    Ce que dit ce post c'est le principe même d'une biotech ! Aucune n'est rentable au début ! Ca n'a pas empêché nano de faire + 1000% en 3 mois ...

    De plus ce post dit : "Personnellement, je viserais 3,50 euros à douze mois" (juste avec une étude positive alors qu'ils en ont plusieurs)


  • 17 mai 2026 10:42

    Oui : une biotech non rentable, c’est la norme, mais Nano n’a jamais gagné un euro. Son envol porte sur 12 mois, pas 3. Ne confondons pas flambée spéculative et modèle rentable : derrière chaque success‑story en biotech, des centaines coulent sous la dilution ou la liquidation. Pour le moment, Innate dispose de 25 millions en trésorerie, horizon fin septembre. Ce n’est pas une question de rentabilité future, mais de survie à court terme. Les deux sujets ne se confondent pas. L’évolution du cours est une autre histoire : tout ce qu’on en dit reste subjectif et personne n’en sait rien vraiment.


  • 17 mai 2026 12:24
    16 mai 2026 09:11

    C’est quoi svp la source pour la VAD à 6% ? 🧐

    C’est pas plutôt le cumul des anciennes déclarations devenant inférieure à 0,50%x, auquel cas c est faussé puisque les fonds peuvent être sortis en totalité depuis

    Listin9 va voir sur zone bourse ce post est quasiment un copié-collé à voir comment ils se plantent souvent, ça n’est pas moi qui irait les écouter !! C’est comme investir, ça vaut 0


  • 17 mai 2026 12:26

    Incroyable il suffit que la société face un up de 30% pour attirer une foule on ne sait même pas d’où ils sortent ! Il est où matlord ou d’autres ? Je suis la seule à ne plus les voir ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet INNATE PHARMA

42 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...