Aller au contenu principal
Fermer
Forum INNATE PHARMA
1,534 (c) EUR
-1,41% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010331421 IPH

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,544

  • clôture veille

    1,556

  • + haut

    1,550

  • + bas

    1,520

  • volume

    99 750

  • capital échangé

    0,11%

  • valorisation

    144 MEUR

  • dernier échange

    23.01.26 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,458

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,610

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet INNATE PHARMA

INNATE PHARMA : Club Innate en Actions - Message de Jonathan Dickinson

23 janv. 2026 16:40

Chers actionnaires,

Alors que nous entamons l’année 2026, je souhaite revenir sur une année 2025 déterminante pour Innate Pharma. Dans un contexte contraint pour l’ensemble du secteur des biotechnologies, nous avons opéré des changements stratégiques et organisationnels structurants afin de renforcer notre trajectoire de création de valeur. Innate Pharma est aujourd’hui une société d’oncologie focalisée, construite autour d’actifs à fort impact clinique.

Nous combinons des expertises et des technologies développées en interne pour concevoir et faire progresser des thérapies anticorps différenciées, fondées sur des cibles à forte conviction. Reposant sur une organisation agile, la Société est structurée pour exécuter efficacement et générer des catalyseurs cliniques et réglementaires à court et moyen terme.

En 2025, nous avons pris des décisions stratégiques pour accompagner la maturité croissante de notre portefeuille en concentrant nos investissements et nos ressources sur trois programmes prioritaires : lacutamab, IPH4502 et monalizumab. Cette priorisation vise à maximiser l’impact clinique et la création de valeur pour les actionnaires, dans un cadre d’allocation rigoureuse du capital.

Ces décisions se sont traduites par des avancées cliniques et réglementaires significatives au cours de l’année. Lacutamab a démontré une activité clinique durable dans les lymphomes T cutanés, tant dans le syndrome de Sézary que dans le mycosis fongoïde. Ces résultats ont conduit la Food and Drug Administration à accorder à lacutamab le statut de Breakthrough Therapy dans le syndrome de Sézary. En fin d’année, la validation par la FDA du protocole de l’essai confirmatoire de Phase 3 TELLOMAK-3 a autorisé le démarrage de cette étude, marquant une étape clé et ouvrant une voie possible vers un enregistrement accéléré. Parallèlement, IPH4502, notre conjugué anticorps-médicament ciblant la Nectine-4, a franchi des jalons cliniques clés en Phase 1 dans les tumeurs solides avancées, avec le traitement du premier patient et l’atteinte d’une dose pharmacologiquement active. Enfin, monalizumab, développé en partenariat avec AstraZeneca, a poursuivi sa progression avec l’achèvement du recrutement de l’étude de Phase 3 PACIFIC-9 en 2025, renforçant la visibilité du programme, avec des résultats attendus au second semestre 2026.

Nous avons également engagé une restructuration visant à aligner notre organisation avec nos priorités stratégiques et notre horizon de visibilité financière, afin de préserver notre capacité d’exécution jusqu’aux prochaines étapes clés. En parallèle, nous avons poursuivi la modernisation de nos modes de fonctionnement internes, en inscrivant l’entreprise dans une dynamique accrue de digitalisation des processus, au service de la qualité, de l’efficacité opérationnelle et de la prise de décision.

L’année 2025 a par ailleurs marqué une évolution importante de notre gouvernance. Après approbation par l’assemblée générale, Innate Pharma a adopté une structure de Société Anonyme à Conseil d’Administration, remplaçant l’organisation en Directoire et Conseil de Surveillance. Cette évolution vise à simplifier la gouvernance, à renforcer l’alignement stratégique et à rapprocher la Société des standards internationaux. Le Conseil d’Administration a été renforcé avec la nomination de Christian Itin et Marty J. Duvall, dont les expertises complémentaires constituent des atouts majeurs pour guider la Société. Je tiens à saluer Éric Vivier, pour sa contribution déterminante à la construction de l’excellence scientifique d’Innate Pharma. Co-fondateur et Directeur Scientifique historique d’Innate Pharma, Eric a quitté ses fonctions exécutives à la fin de l’année 2025 et devient conseiller du Comité R&D du Conseil d’Administration.

À l’aube de 2026, Innate Pharma est une entreprise focalisée et pleinement mobilisée pour transformer ses avancées cliniques en valeur durable, au bénéfice des patients et de l’ensemble de ses parties prenantes. L’année 2026 sera une année d’exécution, marquée par des jalons cliniques et réglementaires attendus sur nos trois programmes prioritaires, notamment — sous réserve des ressources disponibles et des financements — le démarrage de l’essai de Phase 3 TELLOMAK-3 pour lacutamab, la poursuite du développement clinique d’IPH4502, ainsi que les résultats attendus de l’étude de Phase 3 PACIFIC-9 évaluant monalizumab au second semestre 2026.

Je remercie sincèrement l’ensemble de nos actionnaires pour leur confiance et la qualité du dialogue engagé tout au long de l’année, et vous adresse mes meilleurs vœux pour l’année à venir.

Jonathan Dickinson
Directeur Général – Innate Pharma

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet INNATE PHARMA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...