Aller au contenu principal
Fermer
Forum INNATE PHARMA
1,672 (c) EUR
-1,65% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010331421 IPH

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,700

• clôture veille

1,700

• + haut

1,700

• + bas

1,640

• volume

305 898

• capital échangé

0,33%

• valorisation

154 MEUR

• dernier échange

31.10.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,590

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,754

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet INNATE PHARMA

INNATE PHARMA : Mon avis perso pourquoi vendre maintenant n’est pas, statistiquement optimal

19 sept. 2025 09:40

On est à ~1,66€ et la market cap d’Innate vaut à peine sa tréso. Autrement dit : le marché ne price quasiment rien sur Lacutamab, alors que la boîte dit clairement chercher un partenariat (et veut de meilleures conditions au vu du potentiel patient réévalué).
Pourquoi je pense que vendre ici n’est pas optimal :
--> Décote max : à ces niveaux, tu vends surtout de la tréso. S’il y a un deal, même modeste, le marché reprice mécaniquement.
--> Math simple d’un up-front : ~92 M d’actions → chaque 10 M€ d’up-front ≈ +0,11 €/action “cash” immédiat. Si Deal à :
* 30–50 M€ → +0,33 à +0,54 €
* 75–100 M€ → +0,81 à +1,09 €
* 150–200 M€ → +1,63 à +2,17 €
--> Prime de crédibilité : un bon deal, ce n’est pas que du cash. C’est validation externe + dé-risque financier → le marché paie souvent plus que le seul up-front par action.
--> Timing asymétrique : tant que rien n’est signé, le cours végète. Le jour de l’annonce, la revalorisation se fait en heures/jours. Vendre juste avant, c’est jouer contre le catalyseur.

Évidemment, il y a des bémols :
On ne connaît pas le montant/périmètre du deal ni le timing exact.
“Sell the news” possible si l’up-front est jugé trop faible.
Ça reste un marché orphelin : exécution réglementaire et accès au marché compteront.

Conclusion perso : à 1,66€, je trouve le risque/rendement asymétrique. Si on croit qu’un accord Lacutamab est proche, vendre maintenant me semble statistiquement mal payé. Ma stratégie serait plutôt de garder un noyau dur et, le jour J, prendre partiellement sur spike pour sécuriser.
Encore une fois : ce n’est que mon avis, je n’incite ni à l’achat ni à la vente. Chacun gère son risque et son horizon.

9 réponses

• 19 septembre 2025 10:09

Merci alarachh je suis bien 👍 de ton avis et bonne journée à tous

• 19 septembre 2025 11:57

Mouais, mais si ca traine encore 6 mois, la baisse continuera. Sans news solide, on a un cash burn(t). Je pense que la baisse actuelle est due au fait que Novo veut liquider ce qui lui reste (et je suis persuadée qu'il lui en reste). Au pire c'est le cash burn. J'ai mis des épuisettes plus bas.

• 19 septembre 2025 13:26

Retour sur 1.33 ?

• 19 septembre 2025 13:46

Quand plusieurs s’envolent
    Innate s’enfonce

• 19 septembre 2025 13:51

Je vous dis depuis des mois voire des années que l'on va descendre à 1,20 dans un premier temps.
    Quelqu'un peut-il me dire si je me suis déjà trompé ?

• 19 septembre 2025 15:39

g.123 1,20 € ? Y'a quand même des recommandations, c'est ça que je ne comprend pas
    www.boursier.com/actualites/news/marches-les-avis-d-analystes-mise-a-jour-966902 .html 6,10 € alors, il faut croire qui dans tout ça O.ô?

• 19 septembre 2025 15:48

bourse.lefigaro.fr/actu-conseils/innate-pharma-recule-apres-ses-semestriels-malg re-l-avis-positif-de-portzamparc-20250917 ?

• 19 septembre 2025 20:17

Il ne faut surtout pas croire les analystes.
    Regarde, depuis 20 ans, ils font des prévisions de l'ordre de 250% au dessus du cours en vigueur

• 19 septembre 2025 20:23

Il n'y a pas d'annonces sérieuses avant le 2ème semestre 2026. Ceux qui veulent faire un deal avec iPh ils vont attendre le 2ème semestre 2026 pas sorcier à comprendre.
    Ah j'oubliais au 2ème semestre 2026 y'a plus de pognon dans les caisses.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet INNATE PHARMA

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...