Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum INNATE PHARMA
1,6600 (c) EUR
-1,78% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010331421 IPH

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6960

• clôture veille

1,6900

• + haut

1,6960

• + bas

1,6500

• volume

108 015

• capital échangé

0,12%

• valorisation

153 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4940

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8260

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet INNATE PHARMA

INNATE PHARMA : conseil

17 déc. 2024 16:43

J'ai un pru à 5,79 €
Je renforce ou pas ?
merci d'avance pour vos conseil

18 réponses

• 17 décembre 2024 16:52

amha 2,02 +186% =5,77 ;donc amha tu peux essayer de baisser ton prix de revient .

• 17 décembre 2024 16:52

non.
    attendez + bas.

• 17 décembre 2024 16:53

Un mauvais trade ne doit pas être renforcé.

• 17 décembre 2024 17:01

Plutôt d'accord avec bousey, il ne faut pas chercher à forcément réduire son PRU, pour autant on est repassé haussier d'un point de vue AT, donc je dirais que c'est opportun. Ce serait bien de fermer le gap à 1.90, c'est là que je renforcerais à votre place. Quand à rambo je vous déconseille de l'écouter mais libre à vous. (Regarder un peu son profil ..)

• 17 décembre 2024 17:18

c'est pas un mauvais trade, c'est juste que je suis sur cette valeur depuis au moins 15 année !!!
    j'était rentrée quand elle était vers 13€ et j'ai essayé de baisser mon pru jusqu'à ce jour voilà.
    Je regrette tellement de ne pas avoir vendu quand elle était vers 8€ il y a 2ans environs

• 17 décembre 2024 17:34

On investit pas dans des biotech, on trade. Donc c'était une erreur de votre part dans ce cas.

• 17 décembre 2024 17:37

D'ailleurs, quand vous dites que vous avez renforcé, cela veut dire que vous avez augmenter votre nombre de titres ou fait des A/R sur votre MV ?

• 17 décembre 2024 17:40

j'ai augmenter mes titre

• 17 décembre 2024 17:47

Aie. Ça c'est une belle erreur, mais bon, au moins on apprends.

• 17 décembre 2024 18:28

J'ai commencé à investir sur IPH très haut. J'ai gagné un peu puis perdu (virtuellement) beaucoup. Après j'ai fait de AR pour baisser mon PRU mais sans trop augmenter mon investissement de base. J'ai donc fiscalisé un peu de MV. Depuis, mon PRU est très bas et à coup d'AR (sur base d'AT) je récupère doucement mes MV. Bref cela va aussi avec la fiscalité. J'y crois complètement à cette valeur mais il faut être patient. Un renforcement de la trésorerie (par SANOFI ou autres) ou un avancement notable dans le développement d'un produit la fera remonter fortement (au moins 50%). Par exemple là je rachète un peu à 1,9 (comblement du gap) voire à moins

• 17 décembre 2024 19:01

ça dépend surtout du montant investi par rapport à ton patrimoine. La règle 1 c'est qu'on investit en bourse que l'argent dont on n'a pas besoin. Si on est prudent (ce qui ne peut pas être le cas avec une biotech, sauf sur une proportion infime de son portefeuille), on n'investit que de l'argent dont on n'aura jamais besoin, mais avec lequel on peut se faire plaisir un jour ou léguer à ses enfants.

Donc tout dépend de tes liquidités et placements actuels. Un truc qui marche, surtout avec les biotech qui varient énormément, c'est d'équilibrer son portefeuille au fil du temps : quand tu as deux actions qui ont fortement baissé, tu arbitres entre les deux pendant ce creux. Psychologiquement c'est plus facile que de vendre à perte sans raccrocher un autre train. Les opportunités sont rares mais elles existent. Ca permet de rattraper des "erreurs" de placement.

Pour ma part j'ai beaucoup sur IPH, environ 50% de mon PEA, actuellement à -50% de mon PRU 😁​

Je n'envisage pas de renforcer, actuellement IPH c'est du LT. Je n'envisage pas non plus de faire la bascule sur une autre valeur, pas trouvé (j'attends OSE plus bas, j'en ai en portif).

• 17 décembre 2024 19:20

Jalain 14 ,je suis exa

• 17 décembre 2024 19:23

J'avais14 je suis exactement dans la même situation.
    Et compte faire la même faire le dos rond.
    Après si je retrouve mon pru ,soit je vends tout ,tout dépend des annonces qui feront monter le titre.

• 17 décembre 2024 19:42

tout dépend du nombre de titres en portefeuille... et aussi du type de compte ( titre ou PEA)
    si le nombre de titres est faible cela ne changera pas grand chose.. par contre s'il y en a beaucoup ça vaut le coup d'en reprendre à 2euros, cela va permettre de faire baisser fortement le PRU et peut etre pouvoir les revendre à 3 euros sans perdre d'argent. surtout que la baisse sur ce titre est forte et que depuis 10 ans, ça ne fait que baisser, monter.... je fais cela sur chaque valeur qui avait chuté, afin de pouvoir sortir au mieux... combien en avez vous ?

• 17 décembre 2024 20:01

PEA avec 3350 titres et je pense racheter 650 titres en dessous de 2€ ???

• 17 décembre 2024 20:18

M576 tout dépend de ta diversification. Tu n'es pas obligée de faire baisser le PRU de IPH, tu peux diversifier. Comme on dit, il ne faut pas "tomber amoureux" d'une valeur. On fait comme on le sent, mais il ne faut pas avoir de lien, se sentir obligé de... La psychologie, une bonne connaissance et maitrise de ses émotions, est très importante en bourse.
    Pour ma part, j'ai tendance à être assez radical. Quand je vends, je vends tout. Si j'accumule, c'est par paquets de taille comparable. 600 titres c'est 1/5 de ce que tu détiens, ça joue mais ce n'est pas non plus ce qui changera la face de ton portif en IPH. Personnellement, je prendrais ailleurs. Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autre, pas un conseil.

• 17 décembre 2024 20:20

D'autant plus que là, on n'y vois pas grand chose sur IPH. Si une bonne nouvelle tombe, tu as déjà ton stock d'IPH, tu seras contente.
    Si rien ne se passe, elle va continuer de baisser. Donc pas forcément le moment de renforcer. Que mon avis...

• 17 décembre 2024 20:59

Le soucis avec iph lorsqu'elle baisse on ne sait jusqu'où.
    Qui aurait pu imaginer la voir à 1,33 euros.
    Perso moi pas

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet INNATE PHARMA

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.